Livre I – Cinquième Exposé – Le Seuil, une nouvelle promesse pour l’humanité

Pour vous préparer à la présence extraterrestre dans votre monde, il est nécessaire que vous en appreniez davantage sur la vie au sein de la Grande Communauté, une vie qui enveloppera votre monde dans le futur, une vie dont vous ferez partie.

Le destin de l’humanité a toujours été d’émerger au sein d’une Grande Communauté de vie intelligente. Ceci est inévitable et se produit en tout monde où la vie intelligente a été ensemencée et s’est développée. Tôt ou tard, vous auriez fini par réaliser que vous viviez au sein d’une Grande Communauté. Et vous auriez finalement découvert que vous n’étiez pas seuls dans votre propre monde, que vous aviez des visites et qu’il vous fallait apprendre à faire face à d’autres races divergentes, à d’autres forces, croyances et attitudes qui prévalent dans la Grande Communauté au sein de laquelle vous vivez.

Votre destinée est d’émerger dans la Grande Communauté. Votre isolement est désormais terminé. Bien que votre monde ait été visité de nombreuses fois par le passé, votre isolement arrive aujourd’hui à son terme. Il est à présent nécessaire que vous réalisiez que vous n’êtes plus seuls – dans l’univers ou même dans votre propre monde. Cette compréhension est développée de manière plus complète dans l’Enseignement sur la Spiritualité de la Grande Communauté qui est présenté dans le monde aujourd’hui. Notre rôle ici est de décrire la vie telle qu’elle existe dans la Grande Communauté, afin que vous puissiez avoir une compréhension plus profonde du vaste panorama de vie au sein duquel vous émergez. Cela est nécessaire pour que vous soyez en mesure d’approcher cette nouvelle réalité avec une objectivité, une compréhension et une sagesse plus grandes. L’humanité a vécu relativement isolée depuis si longtemps qu’il est naturel pour vous de considérer que le reste de l’univers fonctionne selon les idées, les principes et la science que vous tenez comme sacrés et sur lesquels vous basez vos activités et vos perceptions du monde.

La Grande Communauté est vaste. Ses régions les plus éloignées n’ont jamais été explorées. Elle est plus grande que ce que n’importe quelle race est capable de concevoir. Au sein de cette création magnifique, la vie intelligente existe à tous les niveaux d’évolution et en d’innombrables expressions. Votre monde se situe dans une partie de la Grande Communauté qui est relativement bien peuplée. Il y a de nombreuses zones de la Grande Communauté qui n’ont jamais été explorées et d’autres où des races vivent en secret. Tout existe dans la Grande Communauté, en termes de manifestations de la vie. Et bien que la vie telle que nous l’avons décrite paraisse difficile et comporte de nombreux défis, le Créateur est à l’œuvre partout, ramenant ceux qui sont séparés grâce à la Connaissance.

Dans la Grande Communauté, il ne peut exister de religion unique, d’idéologie unique ou de forme de gouvernement unique qui puisse s’adapter à toutes les races et à tous les peuples. Par conséquent, quand nous parlons de religion, nous parlons de la spiritualité de la Connaissance, car il s’agit du pouvoir et de la présence de la Connaissance qui réside en toute vie intelligente – en vous, en vos visiteurs et en d’autres races que vous rencontrerez dans le futur.

La spiritualité universelle devient ainsi un grand point focal. Elle réunit les compréhensions et les idées divergentes qui prévalent actuellement dans votre monde et elle donne une base commune à la réalité spirituelle qui vous est propre. L’étude de la Connaissance n’est cependant pas seulement édifiante, elle est essentielle à la survie et à l’avancement au sein de la Grande Communauté. Pour que vous soyez en mesure d’établir et de maintenir votre liberté et votre indépendance dans la Grande Communauté, cette capacité supérieure doit être développée parmi un nombre suffisant de personnes dans votre monde. La Connaissance est la seule partie de vous qui ne peut être manipulée ou influencée. C’est la source de toute compréhension et de toute action empreintes de sagesse. Elle devient une nécessité au sein de l’environnement de la Grande Communauté si vous accordez de la valeur à la liberté et si vous souhaitez établir votre propre destinée, plutôt que de vous retrouver intégrés à un collectif ou à une autre société.

Alors que nous dépeignons la gravité de la situation du monde aujourd’hui, nous apportons aussi un grand cadeau et une grande promesse pour l’humanité, car le Créateur ne vous laisserait pas sans préparation face à la Grande Communauté, laquelle représente le plus grand de tous les seuils que vous aurez à traverser en tant que race. Cette bénédiction nous a été offerte à nous aussi. Ce cadeau est en notre possession depuis de nombreux siècles, si l’on se réfère à votre temps. Nous avons dû apprendre cela à la fois par choix et par nécessité.

En effet, ce sont la présence et le pouvoir de la Connaissance qui nous permettent de nous exprimer en tant qu’Alliés et de vous fournir les informations que nous vous communiquons dans ces exposés. Si nous n’avions pas découvert cette grande révélation, nous serions restés isolés dans nos propres mondes, incapables de comprendre les grandes forces de l’univers qui allaient façonner notre avenir et notre destinée. Car le cadeau qui est offert à votre monde aujourd’hui nous a été offert, ainsi qu’à beaucoup d’autres races qui s’avéraient prometteuses. Ce cadeau est particulièrement important pour les races émergentes comme la vôtre, qui détiennent une telle promesse et qui sont pourtant si vulnérables dans la Grande Communauté.

Par conséquent, s’il ne peut y avoir une religion ou une idéologie unique dans l’univers, il existe cependant un principe universel, une compréhension universelle et une réalité spirituelle universelle qui sont disponibles pour tous. C’est quelque chose de tellement complet que cela peut s’adresser à des êtres qui sont complètement différents de vous. Cela s’adresse à la diversité de la vie dans toutes ses manifestations. Vous, qui vivez dans votre propre monde, avez désormais l’opportunité de découvrir cette réalité si grande, de faire vous-mêmes l’expérience de son pouvoir et de sa grâce. C’est en définitive le don que nous souhaitons renforcer, car cela protégera votre liberté et votre autodétermination et ouvrira la porte à une plus grande promesse dans l’univers.

Cependant, vous avez d’abord à faire face à l’adversité et à un grand défi. Cela nécessite que vous fassiez l’expérience d’une Connaissance plus profonde et d’une conscience plus grande. Si vous relevez ce défi, vous en serez vous-même bénéficiaire, mais également votre race toute entière.

L’enseignement de la Spiritualité de la Grande Communauté est actuellement présenté dans le monde. Il n’a jamais été présenté ici auparavant. Il est transmis par le biais d’une seule personne, qui fait office d’intermédiaire et de porte-parole pour cette tradition. Il est envoyé à cette époque critique où l’humanité doit prendre conscience de son existence au sein de la Grande Communauté et des forces plus grandes qui façonnent le monde aujourd’hui.

Seul un enseignement et une compréhension venant d’au-delà du monde peuvent vous donner cet avantage et cette préparation.

Vous n’êtes pas seuls à entreprendre une aussi grande tâche, car d’autres races dans l’univers font de même, et elles sont au même stade de développement que le vôtre. Vous êtes une race parmi tant d’autres qui émergent dans la Grande Communauté à cette époque-ci. Chacune est prometteuse, et pourtant, chacune est vulnérable aux difficultés, aux défis et aux influences qui existent dans cet environnement plus vaste. En effet, de nombreuses races ont perdu leur liberté avant même de l’atteindre, se faisant intégrer à des collectifs, à des guildes commerciales ou à des états clients au service de plus grandes puissances.

Nous ne souhaitons pas voir cela arriver à l’humanité, car ce serait là une grande perte. C’est pour cette raison que nous sommes ici. C’est pour cette raison que le Créateur est aujourd’hui actif dans le monde, apportant une nouvelle compréhension à la famille humaine. Il est temps pour l’humanité de mettre fin à ses conflits internes incessants et de se préparer à la vie dans la Grande Communauté.

Vous vivez dans une zone où il y a une forte activité, au-delà de votre minuscule système solaire. Dans cette région, le commerce se fait le long de certains couloirs. Les mondes interagissent, rivalisent, et parfois, ils entrent en conflit les uns avec les autres. Tous ceux qui s’intéressent au commerce sont à la recherche d’opportunités. Ils cherchent non seulement des ressources mais également l’allégeance de mondes tels que le vôtre. Certains font partie de collectifs plus grands. D’autres maintiennent leurs propres alliances à une échelle beaucoup plus petite. Les mondes qui sont en mesure d’émerger dans la Grande Communauté avec succès ont dû maintenir leur autonomie et leur autosuffisance à un très haut degré. Ceci afin de les libérer de l’exposition à d’autres forces qui chercheraient uniquement à les exploiter et à les manipuler.

Votre indépendance et le développement de votre compréhension et de votre unité deviennent ainsi absolument essentiels à votre bien-être dans le futur. Et cet avenir n’est pas lointain, car déjà l’influence des visiteurs s’accroît dans votre monde. De nombreux individus ont déjà acquiescé à l’invitation des visiteurs et ils leur servent maintenant d’émissaires et d’intermédiaires. Beaucoup d’autres individus servent simplement de ressources pour leur programme génétique. Comme nous l’avons mentionné précédemment, cela s’est produit à maintes reprises et en de nombreux endroits. Bien que cela puisse vous sembler incompréhensible, pour nous, ce n’est pas un mystère.

L’Intervention est un malheur, mais c’est également une occasion cruciale. Si vous êtes capables d’y réagir, si vous êtes capables de vous y préparer, si vous êtes capables d’apprendre la Connaissance et la Sagesse de la Grande Communauté, alors vous serez capables de repousser les forces qui interfèrent dans votre monde et de bâtir la fondation pour une plus grande unité entre vos peuples et vos tribus. Nous encourageons cela, bien entendu, car cela renforce le lien de la Connaissance en tout lieu.

Dans la Grande Communauté, les guerres à grande échelle sont rares. Il existe des forces limitant cela. Pour commencer, la guerre perturbe le commerce et le développement des ressources. En conséquence, les grandes nations ne sont pas autorisées à agir imprudemment, car cela entrave ou compromet les objectifs d’autres parties, d’autres nations et d’autres intérêts. Des guerres civiles ont lieu périodiquement dans les mondes, mais les guerres à grande échelle entre des sociétés et entre des mondes sont effectivement rares. C’est en partie pour cette raison que les compétences dans le domaine de l’environnement mental ont été développées, car les nations rivalisent bel et bien et tentent de s’influencer mutuellement. Dans la mesure où personne ne veut anéantir les ressources et les opportunités, ces compétences et capacités supérieures sont cultivées avec plus ou moins de succès au sein de nombreuses sociétés de la Grande Communauté. Lorsque de telles influences sont présentes, le besoin de la Connaissance est encore plus grand.

L’humanité est mal préparée à cela. Pourtant, de par la richesse de votre héritage spirituel et compte tenu du degré de liberté personnelle existant dans votre monde à l’heure actuelle, il est possible que vous puissiez arriver à progresser dans cette plus grande compréhension et ainsi assurer votre liberté et la préserver.

Il existe d’autres barrières pour prévenir le déclenchement de la guerre au sein de la Grande Communauté. La plupart des sociétés pratiquant le commerce appartiennent à de larges guildes ayant instauré des lois et des codes de conduite pour leurs membres. Ces mesures ont pour but de restreindre les activités de tous ceux qui chercheraient à utiliser la force pour gagner l’accès à d’autres mondes et à leurs ressources. Pour qu’une guerre éclate à une vaste échelle, il faudrait que de nombreuses races soient impliquées, ce qui est peu fréquent. Nous savons que l’humanité est très belliqueuse et conçoit les conflits au sein de la Grande Communauté en termes de guerres, mais en réalité vous découvrirez que ce n’est pas bien toléré et que d’autres voies de persuasion supplantent l’usage de la force.

Ainsi, vos visiteurs ne débarquent pas dans votre monde lourdement armés. Ils ne viennent pas accompagnés de grandes forces militaires, car ils utilisent les compétences qui leur ont été utiles ailleurs – des compétences pour manipuler les pensées, les impulsions et les sentiments de ceux dont ils croisent la route. L’humanité est très vulnérable à de telles persuasions, étant donné le degré de superstition, de conflit et de méfiance prévalant dans votre monde à l’époque actuelle.

Par conséquent, pour comprendre vos visiteurs et pour comprendre les autres êtres que vous rencontrerez à l’avenir, vous devez adopter une approche plus mature concernant l’usage du pouvoir et de l’influence. C’est une composante vitale de votre éducation sur la Grande Communauté. Une partie de cette préparation sera donnée dans l’Enseignement de la Spiritualité de la Grande Communauté, mais vous devez également l’apprendre au travers d’expériences directes.

Actuellement, nous savons que nombreux sont ceux qui ont une vision très fantaisiste de la Grande Communauté. Il existe cette croyance selon laquelle ceux qui sont avancés sur le plan technologique le sont également sur le plan spirituel . Nous pouvons cependant vous assurer que ce n’est pas le cas. Vous-mêmes, bien qu’étant aujourd’hui plus avancés sur le plan technologique que vous ne l’étiez auparavant, vous n’avez pas tellement avancé spirituellement. Vous avez plus de pouvoir, mais avec le pouvoir vient la nécessité d’une plus grande retenue.

Dans la Grande Communauté, il existe des êtres qui ont bien plus de pouvoir que vous sur le plan technologique et même au niveau de la pensée. Vous allez évoluer pour faire y face, mais l’armement ne sera pas au centre de votre attention.

Car la guerre à l’échelle interplanétaire est si destructrice que tout le monde y perd. Quel butin peut-on retirer d’un tel conflit ? Quels avantages procure-t-il ? En effet, lorsqu’un tel conflit éclate, il se déroule dans l’espace et rarement dans des environnements terrestres. Les nations dévoyées et celles qui sont destructrices et agressives sont vite repoussées, en particulier si elles se trouvent dans des régions fortement peuplées où le commerce est pratiqué.

Aussi est-il nécessaire que vous compreniez la nature des conflits dans l’univers parce que cela vous permettra de saisir les intentions de vos visiteurs et leurs besoins – pourquoi ils fonctionnent de cette façon, pourquoi la liberté individuelle leur est inconnue et pourquoi ils dépendent de leurs collectifs. Cela leur apporte la stabilité et le pouvoir, mais cela les rend également vulnérables face à ceux qui sont forts en la Connaissance.

La Connaissance vous permet de penser de diverses façons, d’agir spontanément, de percevoir la réalité au-delà de l’évidence et de faire l’expérience de l’avenir et du passé. De telles capacités sont au-delà de la portée de ceux qui ne peuvent suivre que les règles et les diktats de leur culture. Vous êtes loin derrière les visiteurs sur le plan technologique, mais vous portez en vous la promesse de pouvoir développer des compétences grâce à la Voie de la Connaissance, des compétences dont vous aurez besoin et sur lesquelles vous devrez apprendre à compter de plus en plus.

Nous ne serions pas les Alliés de l’Humanité si nous ne vous avions pas appris ce qu’est la vie dans la Grande Communauté. Nous avons été témoins de bien des choses. Nous avons été confrontés à toutes sortes de situations. Nos mondes ont été conquis et nous avons dû regagner notre liberté. Nous connaissons, par nos erreurs et nos expériences, la nature du conflit et du défi auxquels vous faites face aujourd’hui. C’est pourquoi nous sommes bien placés pour accomplir cette mission destinée à vous servir. Cependant, vous ne nous rencontrerez pas, et nous ne viendrons pas rencontrer les dirigeants de vos nations. Ce n’est pas notre but.

En effet, il vous faut le moins d’interférences possible. Cependant, vous avez besoin d’une grande assistance. Vous devez développer de nouvelles compétences et acquérir une nouvelle compréhension. Même si une société bienveillante devait venir dans votre monde, elle aurait sur vous une telle influence et un tel impact que vous deviendriez dépendants d’elle et que cela vous empêcherait d’établir votre propre force, votre propre pouvoir et votre propre autosuffisance. Vous seriez si dépendants de la technologie et de la compréhension de ces êtres que ces derniers ne pourraient pas vous quitter. De fait, leur arrivée ici vous rendrait encore plus vulnérables à toute interférence future. Car vous désireriez leur technologie, et vous voudriez voyager le long des routes commerciales de la Grande Communauté, mais vous ne seriez pas préparés et vous manqueriez de sagesse.

C’est pourquoi vos futurs amis ne sont pas ici. C’est pourquoi ils ne viennent pas vous aider. Parce que vous ne cultiveriez pas votre force s’ils le faisaient. Vous voudriez vous associer avec eux, vous voudriez créer des alliances avec eux, mais vous seriez si faibles que vous ne pourriez pas vous protéger vous-mêmes. De fait, vous vous retrouveriez intégrés à leur culture, ce qu’ils ne souhaitent pas.

Peut-être que beaucoup de gens ne seront pas capables de comprendre ce que nous disons ici, mais avec le temps, vous comprendrez parfaitement tout cela, et vous percevrez la sagesse d’une telle attitude et sa nécessité. Pour le moment, vous êtes bien trop fragiles, trop distraits et aussi trop en conflit pour former des alliances fortes, même avec ceux qui pourraient être vos futurs amis. L’humanité ne peut pas encore parler d’une seule voix, si bien que vous êtes vulnérables face à l’intervention et à la manipulation venant d’au-delà du monde.

À mesure que la réalité de la Grande Communauté sera mieux connue dans votre monde, et si notre message peut atteindre suffisamment de gens, alors il se formera un consensus croissant sur le fait que l’humanité fait face à un plus grand problème. Cela pourrait créer une nouvelle base pour la coopération et le consensus. Car quels avantages une nation de votre monde peut-elle bien avoir sur une autre lorsque le monde tout entier est menacé par l’Intervention ? Et qui pourrait être en quête de son pouvoir individuel dans un environnement où des forces étrangères sont en train d’intervenir ? Pour que la liberté soit une réalité dans votre monde, elle doit être partagée. Elle doit être reconnue et connue. Elle ne peut être le privilège de quelques-uns seulement, ou bien elle ne représentera aucune force réelle.

Les Invisibles nous ont indiqué qu’il y a déjà des gens qui souhaitent une domination mondiale parce qu’ils croient avoir le soutien et la bénédiction des visiteurs. Ils ont l’assurance des visiteurs qu’ils seront soutenus dans leur quête de pouvoir. Et pourtant, que cèdent-ils là sinon les clés-mêmes de leur propre liberté et de la liberté de leur monde ? Ils sont ignorants et imprudents. Ils ne peuvent pas voir leur erreur.

Nous comprenons également que certaines personnes croient que les visiteurs sont ici pour représenter une renaissance spirituelle et un nouvel espoir pour l’humanité ; mais comment ces gens-là peuvent-ils savoir, eux qui ignorent tout de la Grande Communauté ? Ce ne sont que les reflets de leurs espoirs et leurs désirs, et les visiteurs sont prêts à accommoder de tels souhaits, pour des raisons tout à fait évidentes.

Ce que nous disons ici, c’est qu’il ne peut y avoir rien de moins qu’une véritable liberté dans ce monde, un vrai pouvoir et une vraie unité. Nous rendons notre message accessible à tous, et nous sommes confiants dans le fait que vous le recevrez et que vous y réfléchirez sérieusement. Nous n’avons cependant aucun contrôle sur votre réponse. De plus, les superstitions et les peurs de ce monde peuvent faire en sorte que notre message reste hors de la portée de bien des gens. Mais la promesse est toujours là. Pour vous offrir davantage, il nous faudrait prendre le contrôle de votre monde, et cela, nous ne voulons pas le faire. Par conséquent, nous donnons tout ce que nous pouvons donner sans interférer dans vos affaires. Pourtant, nombreux sont ceux qui réclament l’ingérence. Ils veulent être secourus ou sauvés par d’autres. Ils n’accordent aucune confiance aux possibilités qui s’offrent à l’humanité. Ils ne croient pas aux forces et aux capacités inhérentes à l’humanité. Ils renonceront de plein gré à leur liberté. Ils croiront ce que les visiteurs leur diront. Et ils serviront leurs nouveaux maîtres, pensant que ce qui leur est offert est leur propre libération.

La liberté est précieuse dans la Grande Communauté. N’oubliez jamais cela. Votre liberté, notre liberté. Et qu’est-ce que la liberté sinon la capacité de suivre la Connaissance, la réalité que le Créateur vous a donnée, et d’exprimer la Connaissance et d’apporter la contribution de la Connaissance dans toutes ses manifestations ?

Vos visiteurs n’ont pas cette liberté. Elle leur est inconnue. Ils regardent le chaos dans votre monde, et ils croient que l’ordre qu’ils imposeront ici sera rédempteur pour vous et vous sauvera de votre propre autodestruction. C’est tout ce qu’ils peuvent donner, car c’est tout ce qu’ils ont. Et ils vous utiliseront, mais ils ne considèrent pas cela comme étant inapproprié, car ils sont eux-mêmes utilisés et ne connaissent aucune alternative à cela. Leur programmation et leur conditionnement sont si complets que la possibilité de les atteindre au niveau de leur spiritualité plus profonde n’a que peu de chance de se concrétiser. Vous n’avez pas la force nécessaire pour y parvenir. Vous auriez besoin d’être bien plus forts que vous ne l’êtes aujourd’hui pour avoir une influence rédemptrice sur vos visiteurs. Et pourtant, leur conformité n’est pas si inhabituelle dans la Grande Communauté. Elle est même très courante au sein des grands collectifs, où l’uniformité et l’obéissance sont essentiels à un fonctionnement efficace, en particulier lorsque ce fonctionnement s’étend sur de vastes régions de l’espace.

Par conséquent, ne regardez pas la Grande Communauté avec crainte, mais avec objectivité. Les conditions que nous décrivons existent déjà dans votre monde. Vous pouvez comprendre ces choses. Vous savez ce qu’est la manipulation. Vous savez ce qu’est l’influence. Vous ne les avez encore jamais rencontrées à une si grande échelle, pas plus que vous n’avez eu à rivaliser avec d’autres formes de vie intelligente. Par conséquent, vous n’avez pas encore les compétences pour le faire.

Nous parlons de la Connaissance parce que c’est là votre capacité la plus grande. Quelle que soit la technologie que vous pourrez développer au fil du temps, la Connaissance reste votre plus grande promesse. Vous êtes loin derrière les visiteurs en termes de développement technologique, aussi devez-vous compter sur la Connaissance. C’est la plus grande force dans l’univers, et vos visiteurs ne l’utilisent pas. C’est votre seul espoir. C’est pourquoi l’Enseignement de la Spiritualité de la Grande Communauté enseigne la Voie de la Connaissance, fournit les Pas vers la Connaissance et enseigne la Sagesse et la Perception de la Grande Communauté. Sans cette préparation, vous n’auriez pas la compétence ou la perspective nécessaire pour comprendre votre dilemme ou pour y répondre avec efficacité. C’est quelque chose de trop grand. C’est quelque chose de trop nouveau. Et vous n’êtes pas préparés pour faire face à ces circonstances nouvelles.

L’influence des visiteurs grandit chaque jour qui passe. Chaque personne qui peut entendre cela, ressentir cela et savoir cela doit apprendre la Voie de la Connaissance, la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté. C’est un appel. C’est un don. C’est un défi.

Dans des circonstances plus agréables, évidemment, le besoin pourrait sembler moins important. Mais le besoin est immense, car il n’y a aucune mesure de sécurité vous protégeant de la présence extraterrestre, il n’y a aucun endroit où se cacher, il n’y a aucun refuge dans le monde qui soit à l’abri de cette présence étrangère. Aussi n’y a-t-il que deux choix qui s’offrent à vous : vous soumettre ou défendre votre liberté.

C’est la grande décision à laquelle chaque personne se trouve confrontée. C’est le grand tournant. Vous ne pouvez pas vous permettre d’être sots au sein de la Grande Communauté. C’est un environnement bien trop exigeant. Il requiert l’excellence, l’engagement. Votre monde est trop précieux. D’autres êtres convoitent vos ressources. La position stratégique de votre monde est hautement prisée. Même si viviez dans un monde reculé, loin de toute route commerciale, loin de toute relation commerciale, vous auriez fini par être découverts par quelqu’un. Cette éventualité s’est maintenant concrétisée pour vous. Et le processus est déjà engagé.

Alors, ne vous découragez pas ! Il est temps de faire preuve de courage, et non pas d’ambivalence. La gravité de la situation que vous avez devant vous confirme d’autant plus l’importance de votre vie et de votre réponse, et l’importance de la préparation qui est donnée dans le monde aujourd’hui. Ce n’est pas seulement pour votre instruction et votre évolution, c’est également pour votre protection et votre survie.