Livre I – Cinquième Exposé – Le seuil, une nouvelle promesse pour l’humanité

 

Si vous devez vous préparer à la présence étrangère qui foule déjà votre sol, il vous faut en apprendre davantage sur la vie au-delà de votre sphère, une vie qui va vous envelopper dans un proche avenir, une vie dont vous ferez partie.

 

Le destin de l’humanité a toujours été d’émerger dans une Grande Communauté de vie intelligente. Cela est inévitable et se produit pour toute planète où la vie intelligente s’est développée, après avoir été ensemencée. Vous en seriez éventuellement venus à vous rendre compte que vous habitiez une région peuplée de la galaxie. Et finalement, vous auriez découverts que vous n’étiez pas seuls chez vous, qu’on vous visitait et qu’il vous fallait apprendre à faire face à d’autres races divergentes, d’autres forces, croyances et attitudes qui prévalent en ce moment dans la Grande Communauté dans laquelle vous habitez.

 

Votre destin vous mène vers votre émergence dans la Grande Communauté. Votre période d’isolement est maintenant révolue. Votre monde fut visité bien des fois dans le passé sans que cela ne brise votre isolement mais maintenant, cet état de chose tire à sa fin. Il est nécessaire de vous ouvrir les yeux et de réaliser que vous n’êtes plus les seuls dans l’univers ou même sur votre propre planète. Cette réalité est présentée plus en détails dans l’enseignement qui vous est offert aujourd’hui sur la spiritualité qu’on retrouve au sein de la Grande Communauté. Notre rôle ici est de décrire la vie telle qu’elle existe dans l’univers qui vous entoure afin que vous puissiez avoir une compréhension plus profonde du vaste panorama dans lequel vous émergez. Cela est nécessaire afin que vous soyez en mesure d’approcher cette nouvelle réalité avec une objectivité, une compréhension et une sagesse plus grandes. Vous avez vécu dans un isolement relatif depuis si longtemps qu’il est naturel pour vous de considérer que le reste de l’univers fonctionne d’après les idées, les principes et la science que vous tenez sacrés et sur lesquels vous basez vos activités et vos perceptions du monde.

 

La Grande Communauté est vaste. Ses régions les plus éloignées n’ont jamais été explorées. Elle est plus étendue que ce que n’importe quelle race peut en comprendre. Dans cette création magnifique, la vie intelligente existe à tous les niveaux d’évolution et elle se revêt d’innombrables expressions. Votre planète se situe dans une partie assez bien peuplée de cet univers. Il y a bien des régions qui n’ont jamais été explorées et d’autres où des races vivent en secret. On y trouve de tout en terme de manifestations de vie. Et quoique la vie telle que nous l’avons décrite paraît difficile et provocatrice, le Créateur travaille partout, ramenant vers Lui au moyen de la connexion individuelle intérieure les éléments de Sa création qui sont séparés.

 

Dans la Grande Communauté, il n’existe aucune religion, idéologie ou forme de gouvernement qui puisse s’adapter à toutes les races et tous les peuples. Par conséquent, quand nous parlons de religion, nous parlons de la spiritualité de la connaissance, ce pouvoir et cette présence qui réside à l’intérieur de toute vie intelligente – à l’intérieur de vous, à l’intérieur de vos visiteurs et à l’intérieur d’autres races que vous rencontrerez dans l’avenir .

 

Ainsi, la spiritualité universelle devient un grand point focal. Elle réunit les points de vue divergents et les idées qui prévalent actuellement chez vous et elle procure une fondation commune à vos réalités spirituelles individuelles. Toutefois, l’étude d’une telle spiritualité n’est pas seulement édifiante, elle est essentielle à la survie et à l’avancement dans la Grande Communauté. Un nombre suffisamment élevé de gens sur votre planète doivent donc développer la capacité d’établir et de préserver votre liberté et votre indépendance au sein de la Grande Communauté, si vous voulez que cette réalité prenne forme. La connaissance est la seule partie de vous qui ne puisse être manipulée ou influencée. C’est la source de toute compréhension véritable et de toute action empreinte de sagesse. Son apprentissage devient une nécessité dans l’environnement galactique si la liberté vous est chère et si vous souhaitez tracer votre propre destin, plutôt que de vous retrouver intégrés dans un collectif ou une autre société.

 

 

Ainsi, si nous vous informons d’une situation grave qui sévit actuellement chez vous, nous vous apportons par la même occasion un grand cadeau et une grande promesse. Le Créateur ne vous laisserait pas sans préparation à votre émergence dans la Grande Communauté, ce qui représente le plus grand de tous les seuils que vous aurez à traverser en tant que race. Cette bénédiction nous a été offerte également. Ce cadeau est en notre possession depuis des siècles de votre temps. L’apprentissage de cet enseignement était non seulement un choix mais une nécessité.

 

En effet, c’est la connaissance – sa réalité, son pouvoir – qui nous permet de vous parler en tant qu’Alliés et de vous fournir l’information présentée dans ces exposés. Si nous n’avions pas découvert cette grande révélation, nous serions demeurés isolés chez nous, incapables de comprendre les plus grandes forces de l’univers qui allaient façonner notre futur et notre destin. Car le cadeau qui vous est offert aujourd’hui nous a été offert ainsi qu’à bien d’autres races qui démontraient du potentiel. Ce cadeau est particulièrement important pour les races émergentes comme la vôtre qui démontrent un tel potentiel et qui pourtant sont si vulnérables dans la Grande Communauté.

 

Par conséquent, s’il ne peut y avoir une religion ou idéologie spécifique qui prévale dans l’univers, il y a par contre un principe universel, une compréhension et une réalité spirituelle qui sont disponibles pour tous. C’est tellement complet que nous pouvons nous entendre avec des êtres qui sont très différents de nous. Cet enseignement parle à la diversité de la vie dans toutes ses manifestations. Vous, les Terriens, avez maintenant l’occasion d’apprendre l’existence d’une telle grande réalité, et de faire pour vous-mêmes l’expérience de son pouvoir et de sa grâce. En effet, c’est le cadeau que nous souhaitons finalement consolider, car il protégera votre liberté et votre autodétermination et il ouvrira la porte à une promesse encore plus grande dans tout l’univers.

 

Cependant, vous avez de l’opposition au départ et un grand défi à surmonter. Cela exige que vous vous ouvriez à une spiritualité plus profonde et à une plus grande conscience. Si vous acceptez ce défi, vous en bénéficierez vous-mêmes d’abord, mais une race entière également : la vôtre.

 

L’enseignement de la spiritualité qui a cours dans la Grande Communauté est actuellement offert sur Terre. Il ne l’a jamais été auparavant. Il est offert par l’entremise d’une personne qui fait office d’intermédiaire et d’orateur pour cette tradition. Il vous parvient à cette époque critique, alors que vous devez tous vous ouvrir au fait que vous vivez au sein d’un univers habité et qu’il existe des forces plus grandes qui façonnent le monde aujourd’hui. Seul un enseignement et une compréhension venant d’au-delà de votre sphère peuvent vous donner cet avantage et cette préparation.

 

Vous n’êtes pas seuls à assumer un tel défi en ce moment, car il y en a d’autres dans l’univers qui font de même et ils sont au même stade de développement que vous. Vous êtes une race parmi tant d’autres à émerger dans la Grande Communauté à cette époque-ci. Chacune est prometteuse et pourtant, chacune est vulnérable aux difficultés, aux défis et aux influences qui existent dans ce plus grand environnement. En effet, bien des races ont perdu leur liberté avant même de la posséder complètement, pour se retrouver à faire partie de collectifs ou d’associations commerciales ou d’états clients possédant de grands pouvoirs.

 

Nous ne souhaitons pas voir cela vous arriver, car ce serait une grande perte. C’est pourquoi nous sommes ici. C’est pour cette raison que le Créateur focalise actuellement sur votre monde, lui apportant une nouvelle compréhension. Il est temps pour l’humanité de mettre fin à ses conflits incessants avec elle-même et de se préparer à la vie dans la Grande Communauté.

 

De nombreuses activités se déroulent au-delà du minuscule système solaire que vous habitez. Dans cette espace, le commerce se fait le long de certaines avenues. Les mondes interagissent, rivalisent, et quelquefois ils entrent en conflit. Tous ceux qui s’intéressent au commerce sont à la recherche d’occasions. Ils cherchent non seulement des ressources mais également l’allégeance de mondes tels que le vôtre. Quelques-uns font partie des plus grands collectifs. D’autres maintiennent leurs propres alliances sur une beaucoup plus petite échelle. Les mondes qui ont réussi à émerger dans la Grande Communauté ont dû maintenir leur autonomie et leur indépendance à grand renfort de détermination. Cela les libère de se retrouver exposés à d’autres forces qui viseraient seulement à les exploiter et à les manipuler.

 

 

Votre indépendance et le développement de votre compréhension et d’un esprit d’union deviennent donc absolument essentiels à votre bien-être futur. Et cet avenir n’est pas loin, car déjà l’influence des visiteurs se fait de plus en plus sentir sur votre planète. Bien des individus ont déjà acquiescé à l’invitation des visiteurs et ils leur servent maintenant d’émissaires et d’intermédiaires. Plusieurs autres servent simplement de ressources génétiques pour le programme d’hybridation. Comme nous l’avons mentionné précédemment, cela s’est passé bien des fois et en beaucoup d’endroits. Si cela vous semble incompréhensible, pour nous, ce n’est pas un mystère.

 

L’Intervention est un malheur mais c’est également une occasion vitale. Si vous êtes capables d’y répondre, si vous êtes capables de vous y préparer, si vous êtes capables d’acquérir la connaissance et la sagesse nécessaires, alors vous serez capables de repousser les forces qui perturbent votre monde et de couler les bases d’une union plus forte de vos peuples et tribus. Nous encourageons cela, bien sûr, car cela fortifie le lien de la connaissance partout où il existe.

 

La guerre se produit rarement sur une vaste échelle dans l’univers car il existe des éléments contraignants. D’abord, la guerre dérange le commerce et le développement des ressources. En conséquence, de grandes nations n’ont pas la permission d’agir imprudemment, car cela fait obstacle ou compromet les objectifs d’autres partis, d’autres nations et d’autres intérêts. La guerre civile se produit périodiquement au sein de sociétés, mais la guerre à grande échelle entre les sociétés et les mondes est tout de même rare. C’est en partie pour cette raison que des méthodes pour influencer l’environnement mental ont été mises au point, car plutôt que de se faire la guerre avec des armes destructrices, les nations rivalisent et tentent de s’influencer mutuellement. Puisque personne ne veut détruire les ressources et les occasions, de nombreuses sociétés cultivent ces plus grandes compétences et capacités à des degrés variables de succès. Par conséquent, le besoin d’une connexion intérieure solide devient encore plus marqué chez les individus qui sont mis en présence de ces types d’influence.

 

L’humanité est mal préparée en ce sens. Pourtant, à cause de votre riche héritage spirituel et du degré de liberté personnelle qui existe chez vous à l’heure actuelle, il est possible que vous puissiez arriver à progresser dans cette plus grande compréhension et donc, à assurer votre liberté et à la conserver.

 

Il y a d’autres éléments qui retiennent les habitants de la vaste communauté de se faire la guerre. La plupart des sociétés qui s’adonnent au commerce appartiennent à de grandes associations qui ont établi des lois et des codes de conduite pour leurs membres afin de restreindre les activités de ceux qui chercheraient à utiliser la force pour gagner l’accès à d’autres mondes et à leurs ressources. Pour qu’une guerre éclate sur une vaste échelle, il faudrait que plusieurs races participent au conflit, et cela n’arrive pas souvent. Nous savons que les Terriens sont très guerriers de nature et qu’ils conçoivent les conflits dans le reste de l’univers en terme de guerre, mais en réalité vous découvrirez que cela n’est pas bien toléré et que d’autres avenues de persuasion sont employées au lieu de la force.

 

Donc, vos visiteurs n’arrivent pas chez vous bien armés. Ils ne viennent pas accompagnés de grandes forces militaires, puisqu’ils utilisent d’autres moyens qui les ont servis bien souvent et de d’autres manières. Ils sont experts dans la manipulation des pensées, des impulsions et des sensations de ceux qu’ils rencontrent. L’humanité est très vulnérable à de telles persuasions, étant donné la superstition, le conflit et la méfiance qui prévalent à un tel degré sur Terre en ce moment.

 

Par conséquent, vous devez établir une approche plus mûre de l’usage du pouvoir et de l’influence pour comprendre vos visiteurs et comprendre les autres êtres que vous rencontrerez dans le futur. C’est une partie vitale de votre éducation portant sur l’univers qui vous entoure. Une partie de cette préparation sera donnée au chapitre de l’Enseignement de la spiritualité dans la plus Grande Communauté, mais vous devez également l’apprendre par expérience directe.

 

Nous sommes conscients que bien des gens chez vous, en ce moment, ont une perception très fantaisiste de la Grande Communauté. Vous croyez que ceux qui sont avancés au plan technologique sont également avancés au plan spirituel ; nous pouvons cependant vous assurer que ce n’est pas le cas. Vous- mêmes, vous n’avez pas progressé spirituellement à un très haut degré même si vous avez progressé

 

 

au plan technologique. Vous avez plus de pouvoir, mais avec le pouvoir vient le besoin d’une plus grande retenue.

 

Ailleurs, il y a des êtres qui ont beaucoup plus de pouvoir que vous au plan technologique et même au niveau de la pensée. Vous évoluerez pour composer avec eux, mais l’armement ne sera pas votre point focal. Car la guerre à l’échelle interplanétaire est si destructrice que tout le monde y perd. Quel butin peut-on retirer d’un tel conflit ? Quels avantages peuvent être assurés ? En effet, quand un tel conflit se déroule, cela se passe dans le vaste espace même et rarement dans des environnements planétaires. Les nations fourbes et celles qui sont destructrices et agressives sont vite repoussées, en particulier si elles existent dans des régions bien peuplées où le commerce va bon train.

 

Par conséquent, il est nécessaire que vous compreniez la nature des conflits dans l’univers parce que cela vous permettra de saisir les intentions de vos visiteurs et leurs besoins – pourquoi ils fonctionnent de telle façon, pourquoi la liberté individuelle leur est inconnue et pourquoi ils comptent sur leur collectifs. Cela leur donne la stabilité et le pouvoir, mais cela les rend également vulnérables à ceux qui sont instruits de la Connaissance.

 

La Connaissance vous permet de penser de diverses façons, d’agir spontanément, de percevoir la réalité au-delà de l’évidence et de faire l’expérience du futur et du passé. De telles capacités sont au- delà de la portée de ceux qui ne peuvent suivre que les réglementations et les ordres de leurs cultures. Vous êtes loin derrière la technologie des visiteurs, mais vous avez l’assurance de pouvoir développer des expertises sur la Voie de la connaissance, expertises dont vous aurez besoin et sur lesquelles vous devrez apprendre à compter de plus en plus.

 

Nous ne serions pas les Alliés de l’Humanité si nous ne vous avions pas parlé de la vie dans la Grande Communauté. Nous avons été témoins de bien des choses. Nous avons fait l’expérience de bien des situations. Nos mondes ont été vaincus et nous avons dû regagner notre liberté. Suite à nos erreurs et nos expériences, nous connaissons la nature du conflit et le défi auquel vous faites face aujourd’hui. C’est pourquoi cette mission est à la mesure de nos capacités de vous servir. Cependant, vous ne nous rencontrerez pas, et nous ne viendrons pas rencontrer les chefs de vos nations. Ce n’est pas notre but.

 

En effet, si vous avez besoin d’aussi peu d’intervention que possible, par contre, vous avez besoin d’une grande assistance. Vous devez développer de nouvelles compétences et acquérir une nouvelle compréhension. Même si c’était une société bienveillante qui débarquait chez vous, elle aurait une telle influence et un tel impact que vous deviendriez dépendants d’elle et que cela vous empêcherait d’établir votre propre force, votre propre pouvoir et votre propre indépendance. Vous seriez si dépendants de la technologie et de la compréhension de ces êtres que ces derniers ne seraient pas capables de vous laisser. Ainsi, leur arrivée sur Terre vous rendrait encore plus vulnérable à toute Intervention future. Vous voudriez avoir leur technologie et voyager le long des routes de commerce dans la Grande Commuanuté, mais vous ne seriez pas préparés et vous ne seriez pas avisés.

 

C’est pourquoi vos futurs amis ne sont pas ici. C’est pourquoi ils ne viennent pas vous aider. Parce que vous ne cultiveriez pas votre force s’ils le faisaient. Vous voudriez vous associer à eux, vous voudriez créer des alliances avec eux, mais vous seriez si faibles que vous ne pourriez pas vous protéger vous-mêmes. En essence, vous en arriveriez à faire partie de leur culture et ils ne veulent pas cela.

 

Peut-être que beaucoup de gens ne seront pas capables de comprendre ce que nous disons ici, mais avec le temps vous comprendrez, et vous percevrez la sagesse d’une telle attitude et sa nécessité. En ce moment, vous êtes bien trop fragiles, trop distraits et aussi trop en conflit pour former des alliances fortes, même avec ceux qui pourraient être vos futurs amis. L’humanité ne peut pas encore s’exprimer d’une seule voix ; vous êtes donc susceptibles à l’intervention et aux manipulations venant de l’au-delà.

 

À mesure que la réalité de l’univers qui vous entoure devient mieux connue sur Terre, et si notre message peut rejoindre suffisamment de gens, il se formera un consensus croissant autour du fait que les êtres humains font face à un plus grand problème. Cela pourrait créer une nouvelle base de coopération et d’accord. Car quels avantages une nation peut-elle bien avoir sur une autre quand la planète entière est menacée par l’Intervention ? Et qui serait à la recherche de son pouvoir individuel dans un environnement occupé par des forces étrangères ? Ce sont tous les membres de votre société qui doivent être libres pour que la liberté soit une réalité établie chez vous. Elle doit être reconnue et connue. Elle ne peut rester le privilège de quelques-uns seulement, si c’est d’une force véritable dont vous voulez vous prémunir.

 

Les Invisibles nous ont indiqué qu’il y a déjà des gens qui cherchent la domination mondiale parce qu’ils croient qu’ils ont le support et les bénédictions des visiteurs extraterrestres. Ils ont l’assurance des visiteurs qu’ils seront assistés dans leur quête de pouvoir. Et pourtant, qu’est-ce qu’ils cèdent sinon les clés de leur propre liberté et celle de toute la Terre ? Ils sont ignorants et imprudents. Ils ne peuvent pas voir leur erreur.

 

Nous savons également que certains croient que les visiteurs représentent une renaissance spirituelle et un nouvel espoir pour l’humanité ; mais comment ces Terriens peuvent-ils vraiment comprendre ce qui se passe chez eux s’ils ne savent rien de la vie intelligente dans l’univers qui les entoure ? C’est le mirage de leur espoir et de leur désir qu’ils projettent sur la situation et bien sûr, les visiteurs sont fin prêts à accommoder de tels désirs, pour des raisons qui parlent d’elles-mêmes.

 

Ce que nous disons ici, c’est qu’il ne peut y avoir rien de moins qu’une véritable liberté en ce monde, un vrai pouvoir, une vraie unité. Notre message est accessible à tous, et nous avons confiance que vous le recevrez et que vous y réfléchirez sérieusement. Pourtant, nous n’avons aucun contrôle sur votre réponse. Et les superstitions et les peurs peuvent faire en sorte que notre message reste hors de la portée de bien des gens. Mais la promesse est toujours là. Pour vous offrir davantage, nous aurions à conquérir votre monde et cela, nous ne voulons pas le faire. Par conséquent, nous donnons tout ce que nous pouvons donner sans interférer dans vos affaires. Mais, il y en a beaucoup qui veulent l’interférence. Ils veulent être secourus ou sauvés par quelqu’un d’autre. Ils n’ont pas confiance aux possibilités qui s’offrent aux humains. Ils ne croient pas aux forces inhérentes à l’humanité ni à ses capacités. Ils sacrifieront volontiers leur liberté. Ils croiront ce que les visiteurs leur diront. Et ils serviront leurs nouveaux maîtres, en pensant que ces derniers leur apportent la libération qu’ils recherchaient.

 

La liberté est une chose précieuse dans l’univers. N’oubliez jamais cela. Votre liberté, notre liberté. Et qu’est-ce que la liberté sinon le pouvoir d’embrasser la Connaissance, cette intelligence spirituelle à laquelle le Créateur vous donne accès, de l’exprimer et d’y contribuer dans toutes ses manifestations ?

 

Vos visiteurs n’ont pas cette liberté. Elle leur est inconnue. Ils regardent le chaos qui sévit chez vous, et ils croient que l’ordre qu’ils imposeront vous rachètera et vous sauvera de votre propre autodestruction. C’est tout ce qu’ils peuvent donner, car c’est tout ce qu’ils ont. Et ils vous utiliseront, mais ils ne considèrent pas cela inapproprié, car ils sont eux-mêmes utilisés et ils ne connaissent aucune alternative à cette manière de vivre. Leur programmation, leur conditionnement est si complet qu’il est à peu près impossible de les rejoindre au niveau d’une spiritualité plus profonde. Vous n’avez pas la force de le faire. Vous auriez besoin de tellement plus de force que celle que vous avez aujourd’hui pour avoir une influence rédemptrice sur vos visiteurs. Et pourtant, leur conformité n’est pas si exceptionnelle. C’est un trait bien commun chez les grand collectifs où l’uniformité et l’acquiescement sont essentiels à un fonctionnement efficace, en particulier lorsqu’ils sillonnent de vastes régions de l’espace.

 

Par conséquent, ne regardez pas la Grande Communauté au travers du filtre de la peur, mais avec objectivité. Les conditions que nous décrivons existent déjà chez vous. Vous pouvez comprendre ces choses. Vous connaissez la manipulation. Vous savez ce qu’est l’influence. Mais vous ne les avez encore jamais rencontrées sur une échelle si grande, et vous n’avez jamais dû rivaliser avec d’autres formes de vie intelligente non plus. En conséquence, vous n’avez pas les compétences pour le faire.

 

Nous parlons de la Connaissance parce que c’est là votre plus grande capacité. Peu importe la technologie que vous pouvez développer avec le temps, elle est votre plus grande promesse. Vous avez des siècles de retard sur les visiteurs au niveau du développement technologique, donc vous devez compter sur la Connaissance. C’est la plus grande force dans l’univers, et vos visiteurs ne l’utilisent pas. C’est votre seul espoir. C’est pourquoi l’enseignement de la spiritualité dans la Grande Communauté comprend l’apprentissage de la Voie de la connaissance, les étapes qui y conduisent et l’enseignement de la sagesse et de la perception. Sans cette préparation, vous n’auriez pas la compétence ou la perspective voulue pour comprendre votre dilemme ou pour y répondre avec efficacité. C’est trop grand. C’est trop nouveau. Et vous n’êtes pas adaptés à ces nouvelles circonstances.

 

L’influence des visiteurs grandit avec chaque jour qui passe. Chaque personne qui peut entendre ce message, le sentir et reconnaître sa validité, doit s’engager sur la Voie de la connaissance telle qu’elle s’enseigne dans la Grande Communauté. C’est un appel. C’est un cadeau. C’est un défi.

 

Évidemment, le besoin pourrait sembler moins grand dans des circonstances plus agréables. Mais le besoin actuel est monumental, car il n’existe pas de garantie, il n’y a aucun endroit pour se cacher, il n’y a aucune retraite dans le monde qui soit à l’abri de la présence étrangère à l’œuvre chez vous. C’est pourquoi il n’y a que deux choix qui s’offrent à vous : vous soumettre ou défendre votre liberté.

 

Chaque personne se retrouve devant cette importante décision. C’est le grand moment charnière. Vous ne pouvez pas vivre en écervelés dans la vaste communauté. C’est un environnement trop exigeant. Il requiert l’excellence, l’engagement. Votre monde est trop précieux. D’autres êtres convoitent vos ressources. La position stratégique de la Terre est hautement prisée. Même si vous aviez occupé une quelconque planète reculée, loin de toute route commerciale, loin de toutes relations commerciales, vous auriez éventuellement été découverts par une autre race. Cette éventualité est maintenant arrivée à vos portes. Et elle est bien installée.

 

Alors, prenez cela au sérieux. C’est le temps de montrer votre courage, et non votre ambivalence. La gravité de la situation que vous avez devant vous confirme d’autant plus l’importance de votre vie et de votre réponse et l’importance de la préparation que nous vous apportons. Ce n’est pas seulement pour votre instruction et votre évolution, c’est également pour votre protection et votre survie.