Livre I – Deuxième Exposé – Un défi à la liberté humaine

Vous vous apprêtez à entamer une période très dangereuse et très importante de votre développement collectif. Vous êtes à la veille d’émerger dans une plus Grande Communauté de vie intelligente. Vous rencontrerez d’autres êtres qui viennent chez vous pour protéger leurs intérêts et découvrir quelles occasions s’offrent à eux. Ils ne sont ni des anges ni des êtres angéliques. Ils ne sont pas des entités spirituelles. Ils viennent s’approprier vos ressources naturelles, créer des alliances et gagner un avantage sur un monde en émergence. Ils ne sont pas diaboliques. Ils ne sont pas des saints. En ce sens, ils vous ressemblent beaucoup. Ils sont simplement menés par leurs besoins, leurs associations, leurs croyances et leurs buts collectifs.

C’est une époque très importante pour l’humanité, mais cette dernière n’est pas préparée. De notre poste d’observation, nous pouvons constater cela sur une vaste échelle. Nous ne nous impliquons  pas dans la vie journalière des citoyens du monde. Nous n’essayons pas de persuader des gouvernements ou de mettre la main sur certaines parties du monde ou sur certaines ressources naturelles. Mais nous observons, et nous souhaitons rapporter ce que nous observons, car c’est là la raison de notre présence, c’est notre mission.

Les Invisibles nous ont dit que beaucoup de gens chez vous ressentent ces temps-ci un inconfort étrange, un sentiment d’urgence vague, une sensation que quelque chose va se passer et que quelque chose doit être fait. Il n’existe peut-être rien dans leur sphère d’expérience journalière qui justifie ces sensations plus profondes, qui justifie l’importance de ces sensations, ou qui donne de la substance à leur expression. Nous pouvons comprendre cela parce que nous avons nous-mêmes traversé de telles périodes au cours de notre histoire. Nous représentons plusieurs races qui se sont alliées pour supporter l’émergence de la connaissance et de la sagesse dans l’univers, en particulier chez les races qui sont sur le point d’émerger dans la GC. Ces dernières sont particulièrement vulnérables à l’influence étrangère et à la manipulation. Elles peuvent facilement se méprendre sur leur situation – cela va sans dire – car, comment pourraient-elles comprendre la signification et la complexité de la vie dans l’univers ? C’est pourquoi nous souhaitons ajouter notre petite contribution pour préparer et instruire l’humanité.

Dans le cadre de notre première présentation, nous vous avons offert une description générale du plan d’Intervention que vos visiteurs développent sous quatre aspects. Le premier domaine  d’influence a trait aux gens importants, occupant des positions significatives dans les gouvernements et à la tête des institutions religieuses. Le deuxième domaine d’influence touche les gens qui ont une inclination spirituelle et qui souhaitent s’ouvrir aux plus grands pouvoirs qui existent dans l’univers. Le troisième domaine de participation se rapporte aux établissements que les visiteurs construisent chez vous, dans des endroits stratégiques, près des centres populeux où leur capacité d’influencer l’environnement mental peut être mise à profit. Et pour finir, nous avons parlé de leur programme de croisement génétique avec les êtres humains, un programme qui fonctionne depuis pas mal de temps.

Nous comprenons combien ces nouvelles peuvent être inquiétantes et peut-être combien décevantes pour beaucoup de gens qui espéraient bien davantage et qui s’attendaient à ce que les visiteurs venant de l’espace apportent des bénédictions et de grands bienfaits à l’humanité. Il est naturel peut-être de supposer ces choses et de les espérer, mais la communauté plus vaste dans laquelle l’humanité émerge est un environnement difficile et compétitif, en particulier dans ces régions de l’univers où de nombreuses races différentes rivalisent entre elles et entrent en interaction pour échanger et commercer. Votre planète est située dans une région comme celle-là. Cela peut vous paraître incroyable parce qu’il vous a toujours semblé que vous viviez dans l’isolement, seuls dans le vaste vide spatial. Mais en fait, vous vivez dans une partie habitée de l’univers où les échanges et le commerce sont établis et où les traditions, les interactions et les associations sont toutes anciennes. Et par surcroît, vous habitez un endroit magnifique – un monde présentant une grande diversité biologique, une planète splendide dont la beauté contraste avec l’austérité de tant d’autres mondes.

 Cependant, cela ajoute également à l’urgence de votre situation et pose un risque authentique, car vous possédez ce que beaucoup d’autres voudraient avoir pour eux-mêmes. Ils ne cherchent pas à vous détruire mais à gagner votre allégeance et à vous rallier à leur vision afin de pouvoir tirer profit de votre existence sur terre et de vos activités. Vous émergez dans un ensemble de circonstances bien assises et compliquées. Ici, vous ne pouvez pas vous comporter comme des petits enfants et croire en la bonté et aux bénédictions de tous ceux que vous croisez en chemin. Vous devez grandir en sagesse et devenir capables de discerner, comme nous sommes devenus sages et clairvoyants à travers nos histoires difficiles. Maintenant, l’humanité devra apprendre la façon d’être de la plus Grande Communauté, relativement aux complexités d’interaction entre les races, aux complexités du commerce et aux manipulations subtiles d’associations et d’alliances qui sont établies entre les mondes. C’est une période difficile mais importante pour l’humanité, une période grandement prometteuse à condition que les gens s’engagent dans une préparation sérieuse.

Maintenant, dans cette deuxième présentation, nous aimerions élaborer sur l’intervention dans les affaires humaines que se permettent plusieurs groupes de visiteurs, sur ce que cela peut vouloir dire pour vous et sur ce que cela exigera. Nous ne voulons pas vous inciter à la peur, mais nous voulons réveiller votre sens de la responsabilité, faire naître une plus grande conscience et vous encourager à vous préparer à la vie à laquelle vous participerez, une vie plus élargie mais également une vie présentant des problèmes et des défis plus grands.

Nous avons été envoyés ici par le pouvoir spirituel et la présence des Invisibles. Peut-être penserez-vous à eux de manière amicale comme étant des anges, mais dans la GC, leur rôle est plus grand et leur participation et leurs alliances sont profondes et pénétrantes. Leur pouvoir spirituel existe pour bénir les êtres sensibles de tous les mondes et en tous lieux et pour encourager le développement d’une connaissance et d’une sagesse plus profondes qui rendront possible la douce apparition de relations entre les mondes et à l’intérieur des mondes. Nous sommes ici en leur nom. Ils nous ont demandé de venir. Et c’est eux qui nous ont fourni en grande partie l’information que nous possédons, information que nous ne pouvions pas rassembler nous-mêmes. Avec eux, nous avons beaucoup appris sur votre nature, sur vos capacités, vos forces, vos faiblesses et votre grande vulnérabilité. Nous pouvons comprendre ces choses parce que les mondes d’où nous venons ont passé ce grand seuil d’émergence dans la GC. Nous avons beaucoup appris. Nous avons également beaucoup souffert à cause de nos erreurs, mais nous espérons que l’humanité, elle, pourra les éviter.

Nous venons donc non seulement outillés de notre propre expérience, mais avec une conscience  et une direction plus profondes que les Invisibles nous ont communiquées. Nous observons votre monde d’un emplacement proche, et nous surveillons les communications de ceux qui vous visitent. Nous connaissons leur identité. Nous savons d’où ils viennent et pourquoi ils sont ici. Nous ne rivalisons pas avec eux, car nous ne sommes pas ici pour exploiter votre monde. Nous nous considérons les Alliés de l’humanité, et nous espérons que vous en viendrez à nous considérer comme tel, car c’est ce que nous sommes. Et quoique nous ne puissions pas vous le prouver, nous espérons le démontrer à travers nos paroles et à travers la sagesse de notre conseil. Nous espérons vous préparer à ce qui vous attend. Nous accomplissons notre mission avec un sentiment d’urgence, car l’humanité est très en retard dans ses préparatifs pour se joindre à la GC. Il y a de cela des décennies, de nombreuses tentatives ont été faites pour prendre contact avec les êtres humains et les préparer à leur avenir, mais elles n’ont pas réussies. Quelques personnes seulement avaient pu être rejointes, et selon ce qu’on nous en a dit, beaucoup de ces contacts ont été mal interprétés et ont été utilisés par d’autres pour des buts différents.

Par conséquent, nous avons été envoyés à la place de ceux qui sont venus avant nous pour offrir notre aide à l’humanité. Nous travaillons ensemble à cette cause que nous partageons. Nous ne représentons pas un puissant pouvoir militaire mais plutôt une alliance secrète et sacrée. Nous ne voulons pas voir perpétrer sur Terre le genre d’affaires qui se passe dans la GC. Nous ne voulons pas voir l’humanité perdre sa liberté et son autodétermination. Ce sont de vrais risques. Pour cette raison, nous vous encourageons à réfléchir sérieusement à nos paroles, sans frayeur si c’est possible, et  avec le genre de conviction et de détermination qui résident, nous le savons, au cœur de tous les humains.

 Aujourd’hui et demain et le jour suivant, vos visiteurs animés de motifs intéressés s’activent et s’activeront pour établir un réseau d’influence auprès de la race humaine. Ils sentent qu’ils viennent ici pour sauver la Terre de la bêtise humaine. Quelques-uns croient même qu’ils sont ici pour sauver l’humanité d’elle-même. Ils sentent qu’ils sont dans leur droit et ils ne considèrent pas leurs actions inappropriées ou immorales. D’après leur système d’éthique, ils considèrent ce qu’ils font comme  étant raisonnable et important. Cependant, une telle approche n’est pas justifiable aux yeux des amants de la liberté.

Nous observons les activités grandissantes des visiteurs. Ces derniers sont de plus en plus nombreux d’une année à l’autre. Ils viennent de loin. Ils apportent des provisions. Ils solidifient leur engagement et approfondissent leur participation. Ils établissent des postes de communication en de nombreux endroits de votre système solaire. Ils ont observé toutes vos incursions initiales dans l’espace et ils vont contrecarrer et faire échouer tout ce qu’ils jugeront perturbateur de leurs activités. Ils cherchent à établir leur contrôle non seulement sur votre planète mais sur la région qui l’entoure. C’est qu’il y a ici des forces en compétition. Chacune d’elles représente une alliance de plusieurs races.

Maintenant, parlons du dernier des quatre domaines que nous avons mentionnés dans notre premier exposé : leur programme d’hybridation entre eux et les êtres humains. Laissez-nous d’abord vous fournir quelques informations relativement à cet aspect de votre histoire. Il y a des milliers d’années terrestres, plusieurs races vinrent se croiser avec les êtres humains pour injecter une plus grande intelligence et une meilleure faculté d’adaptation dans vos gènes. Cela mena à l’apparition plutôt soudaine de celui que vous appelez “l’homme moderne”. Ce dernier développa du même coup la capacité de dominer son environnement et d’y exercer un certain pouvoir. C’était il y a longtemps.

Cependant, le programme de croisement qui a cours en ce moment n’est pas du tout le même. Il est conduit et appliqué par des êtres différents et diverses alliances. Ces êtres cherchent à créer un être humain qui fera partie de leur association par hybridation mais qui aura la capacité de survivre dans votre monde et qui possédera une affinité naturelle avec lui. Vos visiteurs ne peuvent pas vivre à la surface de la Terre. Ils doivent, soit chercher à s’abriter sous terre – et c’est ce qu’ils font pour le moment, soit vivre à bord de leurs vaisseaux spatiaux qu’ils gardent souvent cachés dans les profondeurs sous-marines. Ils veulent se croiser avec l’humanité pour protéger leurs intérêts ici, principalement les ressources naturelles. Ils veulent s’assurer de l’allégeance des êtres humains ; donc, depuis plusieurs générations, ils appliquent un programme de croisement qui s’est passablement développé au cours des vingt dernières années.

Ils visent deux objectifs. Tel que mentionné auparavant, les visiteurs veulent d’abord créer un être d’apparence humaine capable de vivre parmi vous mais qui sera aussi un des leurs et qui possèdera de meilleurs atouts et capacités. Le deuxième objectif de ce programme est d’influencer tous ceux qu’ils rencontrent et d’encourager les gens à les aider dans leur entreprise. Les visiteurs veulent l’assistance humaine, ils en ont besoin. Cela fait avancer leur programme sous tous ses aspects. Ils vous considèrent précieux. Cependant, ils ne vous considèrent pas comme leurs pairs ou leurs égaux. Utiles : c’est comme cela que vous êtes perçus. Donc, chez tous ceux qu’ils rencontreront, chez tous ceux qu’ils kidnapperont, les visiteurs chercheront à faire naître ce sens de leur supériorité, de leur valeur et de la valeur et la signification de leurs efforts sur la Terre. Ils diront à tous ceux qu’ils contacteront qu’ils sont ici pour accomplir de bonnes choses, et ils assureront ceux qu’ils ont capturés qu’ils n’ont pas besoin d’avoir peur. Et avec ceux qui paraissent particulièrement réceptifs, ils essaieront d’établir des alliances – un sens partagé de l’objectif, même un sens partagé d’identité et  de famille, d’héritage et de destin.

Dans le cadre de leur programme d’implantation, les visiteurs ont étudié votre physiologie et votre psychologie en profondeur, et ils tireront parti des désirs des gens, en particulier ces choses que les gens veulent mais qu’ils n’ont pas été capables d’obtenir par eux-mêmes, telles que la paix et l’ordre, la beauté et la tranquillité. Ces choses seront offertes et certains y croiront. D’autres aspirations seront simplement utilisées au besoin.

 Vous devez comprendre à ce point-ci que les visiteurs croient que tout cela est entièrement approprié pour préserver la Terre. Ils sentent qu’ils rendent un fier service à l’humanité ; ils y vont  donc à fond dans la persuasion. Malheureusement, cela démontre une grande vérité qui a cours dans la GC – que la vraie sagesse et la vraie connaissance sont aussi rares dans l’univers qu’elles ne doivent vous le paraître dans votre monde. Il est naturel pour vous d’espérer et de vous attendre à ce que les autres races aient dépassé la malhonnêteté, les poursuites égoïstes, la compétition et le conflit. Mais, hélas, ce n’est pas le cas. Une technologie supérieure n’élève pas la force mentale et spirituelle des individus.

Aujourd’hui, bien des gens sont kidnappés à répétition. Vu que l’humanité est très superstitieuse et qu’elle cherche à nier les choses qu’elle ne peut pas comprendre, cette malheureuse activité se poursuit avec un succès considérable. Il y a en ce moment des individus hybrides, en partie humain, en partie extraterrestre, qui vivent parmi vous. Il n’y en a pas beaucoup, mais leur nombre grandira. Peut-être qu’un jour vous en rencontrerez. Ils vous ressembleront mais ils seront différents. Vous penserez qu’ils sont des êtres humains, mais quelque chose d’essentiel paraîtra manquer chez eux, quelque chose qui a de la valeur dans votre monde. Il est possible de pouvoir les reconnaître et de les identifier, mais pour pouvoir le faire, vous auriez besoin de développer vos talents relatifs à l’environnement mental et d’apprendre ce que connaissance et sagesse signifient dans la Grande Communauté.

Nous sentons que cet apprentissage est d’une importance capitale, car nous sommes témoins de tout ce qui se passe chez vous à partir de notre poste d’observation, et les Invisibles nous informent de ce que nous ne pouvons pas voir ou de ce qui nous est inaccessible. Nous comprenons ces événements, car ils se sont déroulés maintes fois dans la GC, alors que l’influence et la persuasion se trouvent dirigées vers des races qui sont trop faibles ou trop vulnérables pour y répondre  efficacement.

Nous espérons et nous sommes confiants que vous, lecteurs, ne penserez pas que ces intrusions dans la vie humaine sont bénéfiques. Ceux qui sont affectés seront influencés à penser que ces rencontres sont salutaires, pour eux-mêmes et pour le monde. Les aspirations spirituelles des gens, leur désir de paix et d’harmonie, de famille et d’inclusion… tous ces points seront couverts par les visiteurs. Sans une sagesse aiguisée de votre part et sans une certaine préparation, ces thèmes qui représentent quelque chose de si spécial pour la famille humaine vous rendent très vulnérables. Seuls ces individus qui sont forts en connaissance et en sagesse peuvent percevoir la tromperie derrière  ces persuasions. Ils sont les seuls à pouvoir constater la déception perpétrée contre la famille humaine. Ils sont les seuls à pouvoir protéger leur esprit contre l’influence qui empoisonne l’environnement mental en tant d’endroits dans le monde aujourd’hui. Ils seront les seuls à voir et à savoir.

Nos paroles ne suffiront pas. Tous les humains doivent apprendre à distinguer et à savoir. Nous pouvons seulement vous y encourager. Notre venue chez vous s’est produite parallèlement à la présentation de l’enseignement de la spiritualité telle qu’elle se pratique dans la plus Grande Communauté. Oui, l’enseignement qui constitue la préparation est offert sur Terre, en ce moment. C’est pourquoi nous pouvons être une source d’encouragement. Si ce n’était pas le cas, nous saurions que nos avertissements et notre encouragement ne seraient pas adéquats et n’accompliraient rien. Le Créateur et les Invisibles veulent préparer l’humanité pour la plus Grande Communauté. En fait, c’est le besoin le plus pressant de l’humanité en ce moment.

Par conséquent, nous vous encourageons à ne pas croire que le fait que des étrangers s’approprient des êtres humains, leurs enfants et leurs familles, présente un quelconque avantage pour l’humanité. Nous devons insister sur ce point. Votre liberté est précieuse. Votre liberté individuelle et votre liberté en tant que race sont précieuses. Cela nous a pris tellement de temps à regagner notre liberté. Nous ne voulons pas vous voir perdre la vôtre.

Le programme d’hybridation actuellement en cours se poursuivra. La seule manière de le bloquer est que les gens embrassent une plus grande conscience et un sens de la souveraineté intérieure. Seuls ces changements mettront fin à ces intrusions. Seuls ces changements exposeront la tromperie qui s’y cache. Il est difficile pour nous d’imaginer combien tout cela doit être affreux pour les gens, ces hommes, ces femmes, les petits, qui subissent ce traitement, cette rééducation, cette pacification. Selon nos valeurs, cela paraît odieux, et pourtant nous savons que ces choses se produisent dans la GC et qu’elles se produisaient déjà d’aussi loin qu’on s’en souvienne.

Peut-être que nos exposés engendreront de plus en plus de questions. Cela est sain et naturel, mais nous ne pouvons pas répondre à toutes vos questions. Vous devez prendre les moyens de trouver les réponses pour vous-mêmes. Mais vous ne pouvez le faire sans une préparation, et vous ne pouvez le faire sans une orientation. À ce point-ci, il nous semble que l’humanité dans son ensemble soit incapable de différencier entre une véritable manifestation spirituelle et une présentation émanant de membres de la GC qui ont certains pouvoirs. C’est une situation vraiment difficile parce que vos visiteurs peuvent projeter des images, ils peuvent parler aux citoyens à travers l’environnement mental et leurs paroles peuvent être entendues et retransmises par ces citoyens. Ils peuvent ainsi vous mystifier parce que vous ne possédez pas encore ce genre de talent ou le discernement pour l’identifier.

L’humanité n’est pas unie. Elle est fracturée. Elle est en lutte contre elle-même. Cela vous rend extrêmement vulnérables à l’intervention extérieure et à la manipulation. Vos visiteurs comprennent que vos désirs spirituels et vos inclinations vous rendent particulièrement vulnérables et bons sujets d’utilisation. Il est tellement difficile d’acquérir une véritable objectivité par rapport à ces choses. Ce fut un grand défi également pour nous. Mais, ceux qui souhaitent rester libres et exercer leur autodétermination au sein de la GC doivent développer ces compétences, et ils doivent conserver leurs propres ressources naturelles pour éviter d’avoir à les obtenir des autres. Si votre monde perd son autosuffisance, il perdra beaucoup de sa liberté. Si vous devez voyager au loin, dans l’espace, pour y chercher les ressources dont vous avez besoin pour vivre, alors vous cédez beaucoup de votre pouvoir aux autres. Les ressources de votre monde diminuent rapidement et cela cause une inquiétude profonde chez ceux qui vous observent de loin. Cela inquiète également vos visiteurs, car ils veulent prévenir la destruction de votre environnement, pas pour votre bien mais pour le leur.

Le programme d’hybridation n’a qu’un but, et c’est de permettre aux visiteurs d’établir une présence et une influence dominante sur la Terre. Ne pensez pas qu’il leur manque quelque chose d’autre que vos ressources ; de leur point de vue, c’est la seule chose dont ils ont besoin. Ne pensez pas qu’ils  ont besoin de votre humanité. Ils ne veulent votre humanité que pour s’assurer d’une emprise sur  votre monde. N’en soyez pas flattés. Ne vous prélassez pas dans de telles pensées. Elles sont injustifiées. Si vous pouvez arriver à voir la situation clairement telle qu’elle se présente en réalité,  vous verrez et vous discernerez ces choses par vous-mêmes. Vous comprendrez pourquoi nous sommes ici et pourquoi l’humanité a besoin d’alliés dans une communauté plus vaste de vie intelligente. Et vous verrez l’importance d’acquérir une plus grande connaissance et une plus grande sagesse et d’approfondir la spiritualité présente dans la vaste communauté qui vous entoure.

Étant donné que vous émergez dans un environnement où la connaissance et la sagesse sont vitales pour garantir le succès, pour rester libres, pour assurer bonheur et force, vous devez faire croître ces qualités en vous si vous voulez vous établir en tant que race indépendante dans la GC. Cependant, à l’heure actuelle, votre indépendance diminue de jour en jour. Et il se peut que vous ne puissiez pas vous rendre compte de la perte de votre liberté, quoique vous puissiez en avoir une certaine impression. Comment le pourriez-vous ? Vous ne pouvez pas quitter votre sphère et être témoins des événements qui l’entourent. Vous n’avez pas accès aux engagements politiques et commerciaux des forces extraterrestres qui opèrent chez vous, en ce moment, pour comprendre leur complexité, leur morale ou leurs valeurs.

N’allez jamais croire qu’une race qui voyage dans l’espace pour des fins commerciales est spirituellement avancée. Ceux qui cherchent le commerce, cherchent l’avantage. Ceux qui voyagent d’un monde à l’autre, ceux qui sont prospecteurs de ressources, ceux qui cherchent à planter leurs propres drapeaux, ne sont pas ceux que vous considéreriez être des âmes spirituellement avancées. Nous ne les considérons pas spirituellement avancés. Il y a le pouvoir matériel, et il y a le pouvoir spirituel. Vous pouvez faire la différence entre ces concepts ; mais maintenant, il est nécessaire de faire cette différence dans le contexte d’un plus grand environnement.

Nous vous suggérons donc de cultiver un sens de l’engagement ; nous vous encourageons de tout cœur à maintenir votre liberté, à devenir forts et habiles à discerner, et à de ne pas accepter les persuasions ou les promesses de paix, de pouvoir et d’inclusion venant de ceux que vous ne connaissez pas. Et ne vous consolez pas en pensant que tout cela se terminera pour le mieux pour l’humanité, ou même pour vous personnellement, car cela n’est pas sage. Le Sage, où qu’il vive, doit apprendre à voir la réalité de la vie autour de lui et il doit apprendre également à négocier cette vie de manière profitable.

Par conséquent, acceptez notre encouragement. Nous reparlerons de tout cela et nous illustrerons l’importance d’acquérir du discernement et de la discrétion. Et nous parlerons davantage des domaines dans lesquels vos visiteurs s’impliquent et qu’il est très important que vous connaissiez. Nous espérons que vous pourrez recevoir ce que nous avons à dire.