LES ALLIÉS DE L’HUMANITÉ

Featured

UN MESSAGE URGENT CONCERNANT LA PRÉSENCE EXTRATERRESTRE DANS LE MONDE AUJOURD’HUI 

LES ALLIÉS DE L’HUMANITÉ S’ADRESSENT À NOUS
Les Alliés de l'Humanité 1

…Il y a plus de vingt ans, un groupe d’individus venus de plusieurs mondes différents s’assemblèrent en un endroit discret de notre système solaire, près de la Terre, dans le but d’observer les visites que nous font certains extraterrestres.

De leur poste d’observation caché, ils furent en mesure de déterminer l’identité, l’organisation et les intentions de ceux qui visitent notre monde et de surveiller leurs activités.

Ces observateurs s’identifient comme faisant partie des «Alliés de l’humanité».

Voici leur rapport.

 

Voici les quatre questions fondamentales relatives à la présence extraterrestre  sur Terre aujourd’hui :

Que se passe-t-il ?

Pourquoi cela se produit-il ?

Qu’est-ce que cela signifie ?

Comment nous y préparer ?

Vidéo de présentation du Message des Alliés de l’Humanité

Termes importants

Les Alliés de l’Humanité : un petit groupe d’êtres physiques de plusieurs mondes différents qui se sont réunis à proximité de la Terre afin d’observer, de rendre compte et de nous avertir des activités de l’intervention extraterrestre qui a lieu dans le monde aujourd’hui.

Les Visiteurs : plusieurs autres races extraterrestres de la Grande Communauté « visitant » notre monde sans notre permission et qui interfèrent activement dans les affaires humaines. Les visiteurs sont impliqués dans un processus à long terme d’intégration dans la structure et l’âme de la vie humaine dans le but de prendre le contrôle des personnes et des ressource du monde.

L’Intervention : la présence, le but et les activités des visiteurs extraterrestres dans le monde.

Le programme de pacification : le programme de persuasion et d’influence des visiteurs visant à désamorcer la prise de conscience et le discernement de l’Intervention afin de rendre l’humanité passive et complaisante.

La Grande Communauté : l’Espace. Le vaste univers physique et spirituel dans lequel émerge l’humanité et qui contient la vie intelligente dans d’innombrables manifestations et d’innombrables stades d’évolution.

Les Invisibles :les Anges du Créateur qui supervisent le développement spirituel des êtres conscients dans toute la Grande Communauté. Les Alliés s’y réfèrent comme étant « Les Invisibles » Dans le Nouveau Message sur la Grande Communauté, ils sont aussi appelés les « Enseignants ».

La Destinée Humaine : L’humanité est destinée à émerger dans la Grande Communauté. Ceci est notre évolution.

Les Collectifs : organisations complexes, hiérarchiques composées de plusieurs races extraterrestres liées ensemble par une allégeance commune. Il y a plus d’un Collectif présent actuellement dans le monde auxquels appartiennent les visiteurs extraterrestres.

L’environnement mental : l’environnement de pensée où les esprits les plus concentrés peuvent exercer influence mentale et persuasion sur les esprits les plus faibles.

La Connaissance : L’intelligence spirituelle qui vit dans chaque individu. La source de tout ce que nous connaissons. La compréhension intrinsèque. La sagesse éternelle. La partie intemporelle de nous-même qui ne peut pas être influencée, manipulée ou corrompue. La Connaissance est potentielle dans toute vie intelligente.

La voie de la Connaissance : enseignements variés dans l’apprentissage de la Connaissance et de la sagesse qui sont enseignés dans beaucoup de mondes de la Grande Communauté.

La spiritualité de la Grande Communauté : un enseignement spirituel venant du Créateur qui est pratiqué dans beaucoup d’endroits de la Grande Communauté. Il enseigne comment expérimenter et exprimer la Connaissance et comment préserver la liberté individuelle dans l’univers.

Message de Marshall Vian Summers

Les Exposés des Alliés de l’Humanité sont une extraordinaire communication issue d’un groupe d’observateurs représentant une communauté de races libres dans notre région de l’espace. Dans ces Exposés, nos Alliés d’au-delà du monde nous appellent à construire et à protéger la souveraineté, l’unité et la liberté humaines au moment où nous arrivons au seuil d’une Grande Communauté de vie, dans laquelle des milliers de civilisations interagissent.

Les paroles prononcées dans ce « message à la Terre » sont de l’histoire en devenir. C’est un message à la fois pour notre temps et pour les générations à venir. Il marque un grand tournant où l’humanité commence à émerger dans une plus grande arène de vie intelligente. Et il révèle l’existence d’une Intervention, une grave menace à la liberté humaine.

Notre histoire et notre expérience nous ont enseigné que l’intervention par des forces extérieures est très dangereuse pour les peuples indigènes. Pensez à cela. Nous sommes maintenant les peuples indigènes, confrontés à une intervention qui est ici pour profiter d’une humanité faible et divisée. Ils sont ici parce que notre monde est un joyau dans un univers de mondes stériles.

J’en appelle à tous ceux qui accordent de la valeur à la liberté à répondre à ce don et à le répandre au loin. C’est un message pour tous dans toutes les couches de la société. La simplicité de ses mots le prépare à être traduit facilement dans toutes les langues. La simplicité de son message lui permet d’être compris par tout le monde. Et dans son essence, c’est un appel à la liberté auquel chaque personne peut répondre.

J’en appelle à tous les gens libres pour se joindre au plus grand mouvement de liberté de tous les temps. Car toutes les nations et tous les peuples partagent la même destinée et le même résultat, confrontés au contact avec la Grande Communauté de la vie dans l’univers. Tout ce que nous avons, tout ce à quoi nous accordons de la valeur, toutes nos réalisations et la valeur inestimable de notre autodétermination sont maintenant en jeu.

Ce n’est pas de la peur. C’est de l’amour – l’amour des gens, l’amour de notre monde, l’amour de nos enfants et des futures générations, qui vivront le résultat de ce que nous créons pour eux maintenant. C’était un grand amour qui a amené les Alliés de l’humanité à travers les vastes étendues de l’espace jusqu’aux abords de notre monde. C’était un grand amour qui a transmis leurs Exposés et m’a préparé à les recevoir. Et c’est un grand amour qui générera en vous le courage et la force de recevoir la sagesse des Exposés et de la faire connaître aux autres.

J’en appelle à vous pour me rejoindre dans ce mouvement pour la liberté, un mouvement de souveraineté humaine pour garantir et protéger la sécurité de la Terre à mesure que nous seront confrontés à une intervention continue, vague après vague, dans le futur. Les Alliés nous appellent à revendiquer ce droit et cette responsabilité, en disant qu’aucune race extraterrestre ne doit établir une présence dans ce monde en ce moment. L’humanité n’a pas encore acquis le discernement, la sagesse et l’unité pour interagir avec succès avec la Grande Communauté. Nous sommes une jeune race à cet égard et nous ne sommes pas prêts pour les rigueurs, les dangers et les opportunités de s’engager avec la vie intelligente de la Grande Communauté.

Déjà, l’Intervention a gagné beaucoup de cœurs et d’esprits. Déjà, elle a pris beaucoup de gens contre leur volonté. Déjà, nous avons été séduits, influencés et secrètement violés. Je suis apparemment seul à parler ouvertement contre ces intrusions de grande portée dans notre monde. Mais même maintenant, grâce aux Exposés des Alliés de l’Humanité, beaucoup de gens s’éveillent à la vérité de la situation et prennent position en tant que défenseurs de la souveraineté humaine.

Je vous appelle à prendre position pour la souveraineté humaine face à l’Intervention. J’en appelle à votre amour, à votre courage et à votre honnêteté pour répondre. Ici vous devenez un maillon essentiel dans un mouvement en plein essor sur Terre. Ici vous achevez la transmission des Exposés des Alliés. Les Exposés sont destinés à être lus et à être vécus par les gens à travers le monde. Mais les trouveront-ils à temps ? A mesure que l’Intervention se poursuit, qui connaît les Alliés de l’Humanité et leur message urgent à la Terre ?

Apprenez-en davantage sur la Grande Communauté comme elle est véritablement. Apprenez- en davantage sur le pouvoir de la Connaissance qui vit en vous, qui est là pour vous guider et pour vous protéger. Joignez-vous à moi pour parler de la liberté et de l’unité humaine face à l’intervention. Que les Exposés des Alliés de l’Humanité et l’enseignement du Nouveau Message sur la vie dans l’univers commencent votre « éducation à la Grande Communauté », la seule éducation de cette sorte dans le monde aujourd’hui. Que la sagesse de la Grande Communauté présentée ici illumine votre vie et les vies des autres à travers vous.

Soyez bénis,

Marshall Vian Summers

Résumé en 10 points des exposés des Alliés

Pour vous aider à partager le Message et les Exposés des Alliés avec les autres, nous incluons ce résumé des Exposés en dix points. Ce résumé représente seulement un aperçu général et ne comprend pas les nombreux détails importants qui rendent possible une compréhension complète des Exposés des Alliés.

  1. La destinée de l’humanité est d’émerger et de s’engager dans la grande Communauté de vie intelligente dans l’univers.
  2. Le contact avec d’autres formes de vie intelligente représente le grand seuil auquel l’humanité ait jamais eu affaire. Les résultats de ce contact détermineront le futur de l’humanité pour les générations à venir. Ce contact est en train de se produire.
  3. L’humanité n’est pas préparée pour le contact. Les chercheurs sont encore incapables de voir clairement qui visite notre monde et pourquoi. Les gouvernements ne révèlent pas ce qu’ils savent, et la plupart des gens nient que ce phénomène ait seulement lieu.
  4. A cause de ce manque de préparation, les vrais alliés de l’humanité ont envoyé des représentants à un emplacement près de la Terre pour observer la présence et les activités des extraterrestres dans notre monde. Les Exposés des Alliés de l’Humanité représente leurs rapports.
  5. Les Exposés révèlent que notre monde subit une intervention extraterrestre par des forces qui, comme leurs actions le démontrent, sont ici pour subvertir l’autorité humaine et pour s’intégrer dans les sociétés humaines à leur profit. Ces forces représentent des organisations non-militaires qui sont ici à la recherche de ressources humaines et biologiques. Les Alliés font référence à ces forces comme étant les « Collectifs ». Les Collectifs n’accordent pas de valeur à la liberté.
  6. Parce que l’Intervention est accomplie par de petits groupes de forces d’intervention, elle doit s’appuyer principalement sur la tromperie et la persuasion pour atteindre ses objectifs. Les Exposés des Alliés décrivent en détail comment cela est accompli et ce que nous devons faire pour l’arrêter.
  7. Cette Intervention extraterrestre met l’accent sur quatre domaines :
  • Elle exerce une influence sur les individus en position de pouvoir et d’autorité pour qu’ils coopèrent avec l’Intervention en leur promettant la richesse, le pouvoir et la technologie.
  • Elle crée des établissements cachés dans le monde à partir desquels l’Intervention peut exercer son influence dans l’environnement mental, cherchant à rendre partout les gens ouverts et complaisants à sa volonté à travers un « programme de pacification ».
  • Elle manipule nos valeurs religieuses et nos impulsions afin de gagner à leur cause l’allégeance humaine.
  • Elle enlève les gens contre leur volonté, et souvent sans qu’ils en soient conscients, pour soutenir un programme de métissage conçu pour créer une race hybride et un nouveau leadership qui serait lié aux « visiteurs »
  1. Les visiteurs extraterrestres qui ont été potentiellement bénéfiques à l’humanité se sont tous retirés du monde face à l’Intervention. Ceux qui restent sont des races extraterrestres qui ne sont pas ici pour notre profit. Ceci ne laisse aucune ambiguïté au sujet de la présence extraterrestre. Ceci nous permet de voir clairement à quoi nous avons affaire.
  2. Les Exposés des Alliés soulignent le grave danger d’accepter et de devenir dépendant de la technologie extraterrestre offerte par l’Intervention. Ceci nous conduira seulement à devenir dépendants des « visiteurs », entraînant la perte de notre liberté et de notre autosuffisance. Aucun véritable allié de l’humanité ne nous offrirait ceci. Les Alliés soulignent que nous avons des solutions terrestres à tous les problèmes qui se présentent à nous. Ce dont nous manquons en tant que race sont l’unité, la détermination et la coopération.
  3. En dépit du grand défi que nous devons affronter maintenant, l’humanité a toujours un grand avantage si elle peut répondre à temps. Les Exposés des Alliés révèle à la fois les forces de l’Intervention et ses faiblesses. Une des faiblesses de l’Intervention est sa dépendance du consentement et de la coopération humaine pour atteindre son but. Conformément aux règles de conduite dans la région dans laquelle votre monde existe, l’intervention n’est pas permise à moins qu’il soit démontré que les peuples indigènes l’accueillent et l’approuvent. Ici nos voix peuvent avoir du pouvoir dans la Grande Communauté. A ce moment précis, l’Intervention a peu de critiques. Mais si suffisamment de monde peut en prendre conscience et s’exprimer contre elle, l’Intervention sera contrecarrée et devra se retirer. C’est le premier pas de la préparation de l’humanité pour affronter les réalités de la vie dans l’univers. Ce pas et tous les pas qui suivent donnent à l’humanité son unique et grande chance de surmonter ses anciennes disputes pour s’unir dans sa propre défense pour la préservation du monde. Les Alliés soulignent que nous, en tant qu’être humain avons le pouvoir spirituel et collectif de faire cela et ils soulignent que nous devons le faire si nous voulons survivre et évoluer en tant que race libre et indépendante dans la Grande Communauté.

Qui sont les Alliés de l’humanité ?

-Un enseignement du Nouveau Message-

L’humanité n’est pas seule dans l’univers, parce que l’univers que vous allez rencontrer est plein de vie intelligente. Vivant dans une région de l’espace bien peuplée et établie de longue date, votre monde va se retrouver dans un plus grand voisinage.

Dans ce voisinage de nombreuses nations puissantes ont créées de vastes réseaux d’échanges et de commerce qui sont étroitement régies. La plupart des nations dans cette région de l’espace dépendent de ces réseaux pour les ressources essentielles dont elles ont besoin pour soutenir leur technologie et, dans certains cas, pour des ressources essentielles, juste afin de subvenir aux besoins essentiels de la vie.

Le monde, par conséquent, n’est pas dans une région éloignée et inexplorée de l’univers. Votre proximité de ce grand établissement de vie vous donne certains avantages et certains désavantages.

Votre avantage est que la guerre et la conquête sont réprimées dans cette région de l’espace. Elles sont réprimées pour maintenir l’ordre et assurer la sécurité et la stabilité des grands réseaux de nations et de leur commerce et échanges les uns avec les autres. Après avoir traversé de longues époques de guerre, compétition et conflits, ces grands réseaux furent établis.

Dans cette région de l’espace, la guerre est réprimée et la conquête pure et simple n’est pas autorisée. Si une nation souhaite acquérir avantage et influence dans un autre monde, tel un monde émergent comme le vôtre, ils doivent utiliser des moyens plus subtils et employer d’autres procédés pour mener à bien une telle intervention.

Vous êtes confronté à un univers non humain où la liberté est rare, un univers qui vous semblerait étranger et même hostile à votre présence, puissiez- vous échapper aux limites de ce système solaire.

Ici, vous trouverez que vous avez peu d’amis et d’alliés. Mais à votre faveur, il existe un réseau de nations libres dans cette région de l’espace qui ne participent pas à ces vastes réseaux d’échanges et de commerce. Au fil du temps et avec beaucoup d’efforts, ils ont établi leur isolation et la liberté de fonctionner sans ingérence extérieure. Car il est toujours difficile pour une nation libre d’exister au milieu de nations non-libres. Il s’agit d’une situation délicate et elle a été un défi constant pour ces races que vous pouvez considérer comme les Alliés de l’Humanité.

Il est important d’avoir cette perspective plus large. Autrement, vous ne comprendrez pas ce qui retient vos alliés potentiels et pourquoi ils ninterviennent pas dans le monde aujourd’hui. Ils ont, par des moyens secrets, envoyés une expédition pour être près de la Terre pour témoigner de l’Intervention aliénigène qui s’y déroule – une intervention menée par des races et des organisations sans aucun scrupule qui cherchent à prendre le contrôle du monde et de son peuple par des moyens subtils et persuasifs.

Vos Alliés sont ici pour vous offrir la sagesse, l’orientation et la perspective dont aura besoin l’humanité pour comprendre le voisinage de l’espace dans lequel vous émergez et quels en sont les avantages et les désavantages. En effet, il y a de grands désavantages parce que d’autres mondes regardent votre monde avec envie, et ils voient l’humanité en guerre, divisée détruisant les richesses et la valeur de ce monde. Ceci, plus que tout autre chose, a conduit à l’Intervention qui a lieu aujourd’hui.

Leur expédition pour observer cette Intervention et faire un rapport de ses activités et intentions fonctionne ici sans l’aval des gouvernements des nations libres. Il est très important de comprendre cela. Car ces gouvernements pourraient être tenus pour responsables du fait que l’humanité tire un bénéfice de ces nations libres, ce qui viole les accords que les nations libres ont établis – accords de non-ingérence dans les affaires de la Grande Communauté.

Tel est le prix qu’ils ont eu à payer pour maintenir la Grande Communauté hors de leurs régions et pour éviter les interférences permanentes et les tentatives de persuasions qui les tourmentaient depuis si longtemps

C’est pour cette raison que les Alliés ne se décriront pas, ne donneront pas leurs noms et ne parleront pas de leurs mondes d’origine. Car cette expédition, vise à servir l’humanité en secret, sans l’aval ou l’approbation des plus grandes puissances, même sans la connaissance et l’approbation, officiellement parlant, des gouvernements de leurs propres nations.

C’est une situation délicate. Pour comprendre cela, vous devez vraiment prendre en compte la difficulté d’établir et de maintenir la liberté au milieu de grandes puissances dans lesquelles la liberté est réprimée et évitée. C’est un problème auquel l’humanité devra faire face dans le futur, à mesure que la famille humaine émergera dans une plus Grande Communauté de vie intelligente.

Comment une race comme la vôtre maintient-elle sa liberté et son auto-détermination au milieu de la présence de forces puissantes et persuasives qui cherchent à saper votre confiance, votre unité et votre courage?

Ce n’est pas une bataille d’armes. Ce n’est pas une bataille de la puissance militaire. Il s’agit d’une bataille de volonté et d’intentions, une bataille qui se joue sur l’environnement mental, un grand environnement d’influence, où les mentaux les plus puissants peuvent influer sur les plus faibles, un environnement dont l’humanité sait très peu de choses.

Les nations libres dans cette partie de l’univers cherchent à promouvoir la liberté partout où elles le peuvent. Ils considèrent que votre monde se montre très prometteur car la spiritualité et la religion n’ont pas été détruites ou oubliées ici. Ils voient que le pouvoir de la Connaissance, la plus grande puissance spirituelle, est toujours vivante chez les individus, en dépit de graves erreurs de l’humanité et de ses folles activités.

 

Les Alliés de l’humanité ont envoyé une série d’Exposés dans le monde pour conseiller et préparer l’humanité dans son engagement avec la Grande Communauté. Ces Exposés présentent des informations que personne sur terre ne pourrait créer ou savoir pour eux-mêmes. Ils donnent un point de vue dont l’humanité ne dispose pas actuellement en ce qui concerne les perspectives pour le Contact et les conséquences du Contact.

Les Exposés corrigent un grand nombre de fausses hypothèses et croyances sous-informées de l’humanité  ̶  hypothèses et croyances qui vous rendent vulnérables à la manipulation et à la persuasion étrangères. Les Exposés eux-mêmes encouragent l’indépendance de l’humanité dans l’univers et l’importance de ne pas permettre aux nations étrangères d’établir leurs intérêts ici et de favoriser la dépendance à leur technologie étrangère.

C’est un grand service à une humanité imprudente et sans méfiance, qui croit que l’univers est soit un grand espace vide attendant d’être exploré, soit qu’il est rempli de races d’êtres bienveillants et éthiques qui seraient désireux d’aider l’humanité dans sa quête de solutions technologiques et de grande puissance.

Cette perspective naïve et stupide, bien sûr, signifie que vous n’êtes ni informés ni éduqués sur les réalités de la vie au-delà de vos frontières. Vous pensez encore que la technologie peut surmonter la puissance de la nature. Les Exposés des Alliés de l’Humanité, ainsi que la Nouvelle Révélation de Dieu pour l’humanité-le Nouveau Message pour l’humanité – vous donnera une compréhension beaucoup plus claire et correcte. Vous en aurez besoin si vous voulez agir avec sagesse, prudence et discernement.

Après la publication de la première série d’Exposés des Alliés de l’Humanité, la position des Alliés dans ce système solaire fut découverte, et ils ont été forcés de fuir. Maintenant, ils doivent faire leur rapport à partir d’un endroit caché bien au-delà de votre système solaire. Dans la troisième série des Exposés des Alliés de l’Humanité, ils parlent des réalités de la vie – le commerce et les échanges, les interactions – qui existent dans votre région de l’espace et les exigences en matière de liberté que l’humanité devra cultiver et soutenir si elle veut rester auto-suffisante et autodéterminée au sein d’une plus grande communauté de vie.

Il est important que vous compreniez que le Créateur de toute vie, à travers la Présence Angélique, a appelé ces races libres à fournir cette assistance à l’humanité. Ils sont ici guidés par une mission Divine, l’expédition elle-même. Les gouvernements des nations libres prétendront ne pas avoir connaissance de cette expédition, car ils en ont très peu connaissance. Tout cela est guidé par une plus grande force et un plus grand ensemble de pouvoirs dans l’univers – des pouvoirs spirituels servant le Créateur de toute vie, cherchant à soutenir la liberté où qu’elle soit établie

Il est important que vous compreniez aussi que les Alliés de l’Humanité ont une dette à payer, car ils ont été servis par une expédition à une époque antérieure qui les a aidés à se libérer de l’emprise de l’Intervention, leur ouvrant la voie pour établir leur liberté et leur autonomie dans l’univers. Ils ont maintenant l’opportunité de rembourser cette dette en fournissant un service similaire à l’humanité, au moment où vous-mêmes êtes confrontés à l’intervention et à tous les dangers et les malheurs qu’elle peut apporter.

L’humanité ne connaît pas sa vulnérabilité dans l’espace. Vous pensez encore que l’univers est là pour vous servir et que vous êtes spéciaux et que quiconque viendrait ici, viendrait ici pour chercher à vous aider, à vous éclairer ou vous sauver de vos propre erreurs. Tels sont les fausses idées d’une race isolée, qui n’a jamais eu à s’adapter aux réalités de la Grande Communauté

Par conséquent, une grande assistance est apportée à l’humanité – une grande assistance procurant la sagesse et la connaissance que l’humanité ne peut pas se fournir à elle-même, une grande assistance qui a été suscitée par la Volonté du Créateur et réalisée par certains individus de plusieurs mondes différents. C’est une expédition qui a été très dangereuse pour ses participants et qui a pris beaucoup de temps.

Par conséquent, quand vous commencez à étudier les Exposés des Alliés de l’Humanité, il est important de considérer les risques qui ont été pris pour fournir cette sagesse et l’immense importance de la sagesse et de la perspective qui sont fournies dans ces enseignements.

Prenez-les à cœur et pensez-y profondément. Posez vos questions, mais comprenez que vous êtes au tout début de votre éducation sur la Grande Communauté et que vous aurez à vivre avec certaines questions auxquelles il ne pourra pas être répondu, construisant, à mesure que vous avancez, une compréhension croissante et concise des avantages et désavantages de l’humanité.

Beaucoup d’yeux regardent le monde en ce moment. C’est une partie de votre désavantage. Mais on n’essaiera pas une conquête militaire ici parce que le monde est trop précieux, et les races étrangères qui cherchent à s’établir ici ont besoin de l’humanité comme main-d’œuvre – une main d’œuvre conciliante et volontaire – car ces races ne peuvent vivre dans cet environnement pour des raisons que vous ne pouvez pas deviner.

C’est une situation qui doit être comprise correctement, ce qui nécessite beaucoup d’informations et de perspectives et la correction de beaucoup d’idées qui prévalent encore dans le monde aujourd’hui.

Une personne a été choisie pour recevoir les Exposés des Alliés de l’Humanité. Il est la personne qui reçoit aussi la Nouvelle Révélation de Dieu pour préparer l’humanité aux grands changements à venir dans les environnements du monde et à la rencontre avec la Grande Communauté elle-même. Il a été guidé par le Seigneur de l’univers à travers la Présence Angélique, et il a aussi été le destinataire des Exposés des Alliés de l’Humanité, Exposés qui ont été guidés et suscités par le Seigneur de l’univers à travers la Présence Angélique.

Vous devez voir que cela devait passer par une seule personne qui a été envoyée dans ce monde à cet effet, pour jouer ce rôle. Autrement, le message serait contaminé, il serait certainement perdu s’il était donné à plus d’un individu, avec plusieurs versions et interprétations.

Il a fallu des décennies au Messager pour se préparer à recevoir le Nouveau Message et pour recevoir les Exposés des Alliés de l’Humanité. Les Exposés eux-mêmes ont été reçus à des dates bien distinctes, avec de longues périodes sans contact du tout. Les Exposés ont été mis à disposition avec l’aide de la Présence Angélique, communiqués par un moyen spirituel qui ne requérait pas l’utilisation de la technologie, un moyen de communication que l’Intervention elle-même ne pouvait pas intercepter ou interpréter.

A nouveau, ceci a été fait pour protéger la localisation de l’expédition des Alliés aussi bien que la pureté et l’intégrité du message lui-même.

Nous vous donnons cette perspective et ce contexte pour que vous compreniez la signification et la nature des communications envoyées au monde aujourd’hui par ces nations libres qui existent dans votre région de l’espace.

Ce n’est pas une chose facile à envisager parce qu’il y a d’autres messages envoyés au monde en ce moment – messages de l’Intervention, parlant de la noblesse de leur présence ici et de la dépendance de l’humanité de leur conseils et de leur sagesse, parlant d’êtres nobles et de grands royaumes et établissements et d’un réseau de richesse et de prospérité dont l’humanité est encouragée à faire partie.

Ce sont des séductions et des incitations des nations non-libres, parlant aux peurs et aux ambitions de l’humanité. Beaucoup de gens ont cédé à ces persuasions. Beaucoup d’individus en positions de leadership au sein de gouvernement, commerce et religion sont entraînés par de telles choses, se voyant promettre d’énormes pouvoirs, d’énormes richesses et avantages.

A travers les Exposés des Alliés de l’Humanité, vous aurez une présentation très différente, une présentation qui parle à la force, au courage et aux aptitudes inhérents à l’humanité. Elle conseillera l’humanité de ne recevoir aucune technologie de la Grande Communauté, car celle-ci est seulement offerte pour développer la dépendance – dépendance de pouvoirs étrangers et des grands réseaux de commerce. Une fois que vous devenez dépendant de ces choses pour votre technologie ou pour vos besoins essentiels, votre liberté est perdue, et vous serez gouverné à distance pour répondre aux conditions de l’engagement.

Il faut du courage pour affronter ces choses, mais vous devez les affronter, car c’est votre monde. Votre isolement dans l’univers est fini. Car dorénavant, il y aura des tentatives de persuasion et d’intervention. Les Alliés n’interviendront pas ici. Ils n’établiront pas de bases dans le monde et n’essaieront pas de manipuler les perceptions humaines ou de séduire les dirigeants de gouvernements, commerce ou religions. Ils savent que l’humanité doit gagner la liberté par elle-même, sans contrôle extérieur et sans manipulation.

C’est une période dangereuse pour l’humanité, car vos ressources diminuent, et votre climat devient toujours plus instable. Votre environnement se détériore, et un nombre toujours plus croissant de gens boivent à un puits qui se rétrécit lentement.

C’est une période dangereuse pour l’humanité, car vous êtes vulnérables à la persuasion, à la manipulation et à la tromperie, ne sachant que peu ou rien du tout des réalités de la vie dans l’univers ou comment votre liberté doit être maintenue et défendue alors que vous émergez dans cette plus large arène de la vie.

Les Alliés de l’Humanité ne cherchent pas à développer des relations avec l’humanité car ils reconnaissent qu’elle n’est pas prête pour le Contact. L’humanité n’a pas encore la maturité, l’unité ni le discernement pour distinguer les amis des ennemis et pour comprendre les complexités de la vie, là où des milliers de races interagissent les unes avec les autres.

Si vous pensez à ça un moment, et imaginez combien il est difficile d’établir des accords et des négociations avec des races qui pensent différemment, qui ont un aspect différent, et ont différents concepts, différentes histoires, différentes priorités, cela rendrait vos négociations humaines simples et évidentes en comparaison.

Il s’agit d’une situation vaste et complexe, et vous devez grandir pour participer à cet univers de la vie. Vous ne pouvez pas être adolescents et destructifs et agressifs, car vous vous retrouverez seuls, avec une grande opposition autour de vous.

Pour que l’humanité soit auto-suffisante et soit une race souveraine, libre de gouvernance et de contrôle extérieurs, vous devez donc suivre ce que les Exposés des Alliés de l’Humanité vous fournissent. Les Alliés ne viendront pas sauver l’humanité de l’intervention par l’utilisation de la force ou par des moyens militaires, car cela détruirait leur autonomie dans l’univers, qu’ils ont mis des siècles à établir.

Ils vous donnent la sagesse que vous ne pouvez pas vous donner vous-même. Ils vous donnent la perspective que vous ne pouvez pas vous donner vous-même. Ils vous donnent les informations que vous ne pouvez pas obtenir vous-même. Il appartient maintenant à l’humanité – à la force de l’humanité, à l’intégrité de l’humanité et à la sagesse native de l’humanité – de vous enseigner comment contrebalancer l’intervention et construire votre capacité et votre résistance en tant que race libre.

Cela signifierait la cessation des conflits dans le monde et une bien plus grande coopération entre les nations que celle qui existe en ce moment ou qui a jamais existé. Quel en sera l’élan sinon la menace de rencontrer un univers où la liberté est rare et où nombreux sont ceux qui regardent le monde avec envie ?

Vous ne réalisez pas encore la valeur de ce monde et pourquoi d’autres nations voudraient intervenir ici pour essayer de le sauvegarder pour eux, n’utilisant l’humanité que comme une ressource en soi.

Il est temps pour vous de grandir et de penser à de plus grandes choses – de penser au bien-être de votre planète, de penser à la stabilité de votre environnement, de penser à la sécurité du monde maintenant et pas simplement à la sécurité de votre propre nation. C’est une grande opportunité pour l’unité humaine, peut-être la plus grande que vous aurez jamais, car le besoin est le plus grand que vous aurez jamais à affronter, et le défi est le plus grand que vous ayez jamais rencontré.

C’est une situation qui requiert courage et objectivité et la volonté d’apprendre des choses que vous n’avez jamais apprises auparavant, et la volonté de se rendre compte de ce que l’humanité a appris à travers sa longue et difficile histoire concernant l’intervention et les dangers pour la liberté et pour l’auto- détermination des peuples indigènes.

L’humanité toute entière est maintenant le peuple indigène du monde confronté à l’intervention – une intervention qui est ici pour vous utiliser, pour sa propre richesse et pour son acquisition.

Vous ne vous rendez pas compte de la richesse biologique de ce monde et des ressources existante à l’intérieur du réseau complexe de la vie ici, lesquelles sont recherchées et précieuses dans un univers de planètes stériles.

Il y a tant à apprendre pour l’humanité. Et c’est pourquoi Dieu a envoyé une Nouvelle Révélation dans le monde et a appelé les Alliés de l’Humanité à fournir leur sagesse et leurs conseils afin d’aider à ce grand effort pour éduquer l’humanité et pour alerter l’humanité sur les grands dangers et les grandes opportunités qui existent alors qu’elle se tient au seuil de l’espace.

La Révélation du Nouveau Message et l’importance des Exposés des Alliés de l’Humanité ne doivent pas être sous-estimées. Ils représentent les documents les plus importants au monde aujourd’hui et le plus grand besoin de l’humanité, qui sont encore inconnus à un si grand nombre.

Vous avez la chance de recevoir cela. Vous êtes béni de recevoir cela. Continuez maintenant courageusement, et permettez-vous de recevoir le don de l’amour du Créateur de toute vie et le réconfort qu’il existe d’autres races dans l’univers qui soutiennent la liberté et l’indépendance de l’humanité. Avec le temps, vous en viendrez à dépendre de ces deux grandes sources de réconfort comme jamais auparavant.

La puissance et la présence de la Connaissance qui habite chaque personne est la plus grande intelligence à l’intérieur de l’individu. Le Nouveau Message parle à la plus grande intelligence et de cette plus grande intelligence. L’expédition des Alliés tente d’enflammer et de vous communiquer cette plus grande intelligence.

Cela détient les secrets de la spiritualité humaine et la promesse de votre plus grande destinée dans l’univers – une destinée de peuples libres et autodéterminés. Mais votre destinée n’est pas assurée. L’issue est incertaine. Vous en tant qu’individu devez avoir une grande foi en le pouvoir de la Connaissance à l’intérieur de vous et à l’intérieur des autres pour inverser la tendance en votre faveur.

Le risque concernant la liberté de l’humanité dans l’univers et le déclin du monde dans lequel vous vivez sont les deux grandes motivations pour la liberté et l’unité humaines, pour la sagesse et la plus grande coopération de l’humanité.

Mais ces deux grandes réalités menaçantes peuvent aussi conduire l’humanité au conflit, à la guerre et à la privation, conduisant à une soumission certaine à des pouvoirs étrangers. Donc les risques sont grands, et les récompenses de choisir correctement sont immenses, ouvrant ainsi la voie pour un plus grand futur pour la famille humaine.

Qu’ainsi soit votre compréhension.

*Pour en lire plus sur les Enseignements du Nouveau Message visitez

– en français : http://nouveaumessagededieu.org/

– en anglais : http://www.newmessage.org

Introduction

Les Alliés de l’Humanité Livre Trois présente la troisième série «d’Exposés» d’une mystérieuse source extra-terrestre dont le but avoué est d’orienter la famille humaine vers les réalités de la vie dans notre univers local et de nous alerter sur une dangereuse intervention se produisant maintenant sur la terre.

Les Exposés des Alliés de l’Humanité sont une véritable communication à partir d’un groupe affirmant représenter les races libres dans notre région locale de l’espace. Les Alliés se distinguent des races qui sont interviennent dans le monde d’aujourd’hui. Ils nous mettent en garde contre la présence de cette Intervention, insistant sur le fait qu’aucune race étrangère ne doit visiter notre monde, que ce soit maintenant ou dans l’avenir, jusqu’à ce que l’humanité ait gagné la force, l’unité et la maturité nécessaires pour s’engager avec succès avec une plus Grande Communauté de vie intelligente dans l’univers.

Que l’humanité puisse jamais y parvenir est incertain, mais les Alliés nous disent que cette intervention dans notre monde a déjà commencé, menée par plusieurs races non militaires cherchant à établir leur influence et leur domination dans le monde par des moyens trompeurs et persuasifs.

Les Exposés révèlent que nous sommes dans la position malheureuse d’être la race qui est découverte. L’histoire nous a appris le danger et la tragédie auxquels les peuples indigènes ont été confrontés quand ils ont rencontré des forces extérieures pour la première fois. Maintenant, nous sommes tous les indigènes d’un monde nouveau, et la menace d’une intervention est à nos portes. En conséquence, les Alliés nous appellent à construire suffisamment d’unité parmi les tribus, nations et religions de la Terre afin que nous puissions protéger notre liberté dans un univers non humain.

Marshall Vian Summers a reçu cette communication unique des Alliés de l’Humanité dans un état de révélation à partir de novembre 1997. Dans les années qui ont suivi, les Alliés de l’Humanité ont transmis trois séries d’exposés. Les Alliés de l’Humanité Livre Trois représente leur plus récente communication à la Terre.

Avec les Exposés des Alliés, pour la première fois, on nous donne une un aperçu de la réalité de la vie au-delà de notre monde, un point de vue que nous n’aurions jamais eu autrement. Cela crée un contexte plus large pour comprendre pourquoi l’Intervention a lieu, qui la génère et de quoi l’humanité aura besoin pour savoir préserver et construire la liberté et la souveraineté humaine afin que nous puissions accomplir notre destinée en tant que race libre dans l’univers.

En savoir plus sur les Exposés des Alliés de l’humanité et entrer en contact avec d’autres qui répondent à cette communication vitale :

http : //www.alliesofhumanity.org/fr

http : //www.facebook.com/alliesofhumanity

http : //www.twitter.com/earthallies

 

New Knowledge Library

Janvier 2012

Troisième série d’exposés reçus en 2008

 

Allies3book

LIVRE III – Septième Exposé – Questions / Réponses

Nous sommes heureux de pouvoir répondre à ces questions, car nous savons qu’elles sont importantes pour vous donner une meilleure compréhension. Vous aurez besoin de cette compréhension maintenant, car le monde est en train de changer et votre futur et votre destinée sont devant vous. Nous avons le privilège de partager cette grande sagesse avec vous. Nous pouvons seulement espérer que ça sera correctement compris et correctement appliqué, car de telles choses peuvent être mal interprétées et de graves erreurs peuvent survenir. Commençons maintenant.

« En quoi êtes-vous différents des forces qui interviennent dans le monde maintenant ? »

Nous représentons ces races libres dans votre région de l’espace qui accordent encore de la valeur à la liberté individuelle et qui sont restées en dehors des grands réseaux d’échange et de commerce menés par des nations qui, quoique puissantes, ne respectent pas la liberté individuelle et ne reconnaissent pas le pouvoir de la Connaissance à l’intérieur de l’individu comme une bénédiction et comme une grande ressource.

Nous ne venons pas ici pour intervenir mais pour partager notre sagesse et notre point de vue dont l’humanité aura besoin maintenant pour progresser avec plus de certitude, plus de force et de compréhension dans ses interactions avec la vie de l’univers. Vous ne pouvez pas vous donner vous-mêmes cette éducation. Cela ne peut pas être enseigné dans vos universités ou dans vos centres d’apprentissage. Donc, cela doit vous être donné par d’autres qui accordent de la valeur à votre présence dans l’univers et qui ne veulent pas vous voir tomber sous la persuasion et la domination de pouvoirs étrangers.

Donc, notre intention est complètement différente de celle de l’Intervention. Nos sociétés sont complètement différentes. Notre orientation et notre sagesse sont entièrement différentes. Si vous pouvez comprendre que l’humanité doit s’unir et rassembler ses propres forces et sa propre sagesse sans contrôle étranger, alors vous comprendrez pourquoi nous n’intervenons pas dans le monde, mais au contraire, vous offrons juste notre sagesse, notre point de vue et notre orientation afin que vous l’utilisiez ou ne l’utilisiez pas, selon votre choix.

« Que veut l’Intervention ici sur Terre ? »

L’Intervention cherche à contrôler ce monde et les peuples de ce monde. Elle ne fait pas seulement cela pour atteindre ses propres objectifs de richesse et d’acquisition de ressources, mais pour servir de plus grandes puissances qui utiliseront secrètement l’Intervention pour prendre le contrôle du monde. Ces grandes puissances n’oseraient pas entrer dans le monde comme le fait maintenant l’Intervention, mais ils utiliseront ces forces moins scrupuleuses pour atteindre leurs propres buts d’influence et d’acquisition.

L’Intervention veut une humanité docile. Elle ne veut pas une humanité rebelle, car elle ne pourrait pas gérer cela. L’Intervention veut que l’humanité travaille en étant consentante – en croyant à ses buts, principes et promesses. Ceux-ci, bien sûr sont faux et trompeurs, et ça serait la plus grave des erreurs si l’humanité suivait ces mandats.

Donc, comprenez que vous avez maintenant la concurrence venue de l’univers – concurrence pour la valeur et les ressources de ce monde, pour sa position stratégique et pour les choses cachées ici sans que les humains en aient conscience, et qui sont d’une immense valeur à ces races de l’univers qui en ont conscience.

A partir de maintenant, vous aurez à défendre votre monde de l’intervention et de la persuasion, qui peuvent être très puissantes et très influentes. Ces puissances ont été exercées dans nos mondes au grand détriment de nos peuples, et nous avons eu à combattre et à lutter pour regagner notre liberté, pour parer ces influences et pour les tenir à distance de nos régions. C’est le prix dans l’univers où la liberté est rare.

La liberté exige la vigilance. La liberté exige beaucoup d’attention et beaucoup de discernement. L’humanité doit développer ces compétences et ces qualités afin qu’elle survive dans un univers divers et influent, afin qu’elle reste libre et autodéterminée parmi la présence d’autres forces puissantes.

« Y-a-t-il des visiteurs qui sont bénéfiques à l’humanité ? »

Aucun de ceux qui visitent votre monde maintenant ou récemment n’est bénéfique à l’humanité. Ils représentent tous des forces concurrentes luttant pour le pouvoir et l’influence ici. Ils font tous partie de l’Intervention, qui est composée de plus d’une race. Si vous pouviez comprendre votre situation plus complètement, alors vous reconnaîtriez que l’intervention sous toutes ses formes est préjudiciable à l’humanité et qu’une telle intervention est menée par intérêt personnel afin de prendre le contrôle et de parvenir à la domination.

Aucun allié véritable de l’humanité ne serait dans le monde en essayant de manipuler la conscience humaine, en essayant de contrôler le comportement humain, en essayant d’orienter la destinée humaine à ses propres fins.

Donc, vous êtes face à une situation sans équivoque. Vous n’avez pas la charge de distinguer les amis des ennemis parmi ceux qui interviennent dans le monde. Cela vous serait très difficile, étant donné les pouvoirs de persuasion qui pèsent sur l’humanité en ce moment.

Vous avez l’avantage d’être face à une situation claire et sans équivoque. Ceux qui visitent votre monde sont ici pour manipuler et pour tromper. Ils estiment que leurs buts sont justes et qu’ils pourraient gouverner l’humanité de manière plus bénéfique que vous. Mais c’est selon leurs propres valeurs, qui n’estiment en aucune façon la liberté individuelle, pas plus qu’ils n’apprécient les grandes qualités de la nature humaine et les réalisations de l’humanité.

Quelqu’un viendra-t-il de l’espace pour sauver l’humanité ?

Personne ne viendra sauver l’humanité, et ceux qui prétendent être ici dans ce but représentent l’Intervention elle-même. Si l’humanité doit un jour devenir forte et autodéterminée dans l’univers, elle doit se sauver elle-même. Ce dont elle a besoin des autres races de l’univers, cest le genre de sagesse et d’orientation que nous fournissons à travers cette série d’Exposés. C’est ce que toute autre société dans l’univers qui se soucie du futur et de la liberté humaines pourrait donner à un monde où une humanité divisée se bat avec elle-même, dépouillant son monde et ébranlant les trois réalisations élémentaires qui sont nécessaires à la liberté : l’unité, l’autosuffisance et la discrétion.

Ne pensez pas que d’autres viendront ici pour sauver l’humanité, car ils viendront ici pour sauver le monde pour eux-mêmes, et l’humanité ne sera qu’une ressource qu’ils utiliseront pour accomplir leurs propres buts. Ne soyez pas insensés et naïfs. Ne pensez pas que d’autres races dépenseraient de l’énergie et s’investiraient à un tel degré juste pour assurer votre liberté, car un tel investissement doit être pour leurs propres objectifs. Cela exige de votre part une réflexion et une considération attentives, une approche très sobre et une grande objectivité.

« Si la conquête n’est pas autorisée dans cette région de l’espace, comment une Intervention peut-elle se produire et réussir ? »

La conquête n’est pas autorisée dans cette région de l’espace, ainsi d’autres moyens sont recherchés, par le biais de l’incitation, de l’offre de cadeaux technologiques et en persuadant une race indigène qu’elle ne peut se gouverner à elle seule ou assurer son propre futur. C’est la même persuasion que l’humanité met sur elle-même par le biais de ses persuasions commerciales et politiques.

L’humanité a une plus grande destinée et un plus grand potentiel. L’humanité peut établir un usage durable de ce monde. Elle peut établir cette sécurité et cette stabilité, mais elle aura à procéder très différemment de la façon dont elle procède maintenant. Autrement, elle pensera que d’autres viendront pour lui donner des cadeaux, pour élever sa science et sa technologie, pour lui montrer comment vivre en paix.

Mais c’est là que vous êtes vulnérables et tombez facilement sous l’emprise de la persuasion étrangère. Car une telle paix n’existe pas parmi ceux qui interviennent dans le monde. Et il n’y a pas d’énergie libre dans l’univers à être vraiment libre.

Ils viendront pour vous exploiter et pour tirer avantage de vos attentes et de votre naïveté Donc, vous devez être très méfiant ici et très prudent. Ce sont ces pouvoirs de persuasion et ces pouvoirs d’influence dans l’environnement mental qui auront un si grand impact sur la pensée humaine, sur les attentes humaines et sur les émotions humaines.

Là, soit vous vous rendez disponible à une telle persuasion, soit vous reconnaissez que vous devez y résister. Ici, la démarche de l’humanité fera toute la différence, car une petite force non-militaire pourrait vraiment gagner la suprématie dans le monde sans l’usage de la force. Elle pourrait faire ça par le pouvoir de la persuasion et en offrant aux indigènes des choses qu’ils pensent vouloir. Voilà comment les peuples indigènes ont été séduits tout au long de l’histoire humaine par d’autres puissances d’intervention. Maintenant vous avez à faire à une intervention venant de l’univers, dont la persuasion est beaucoup plus sophistiquée et beaucoup plus puissante. Si vous êtes dans leur proximité, ils peuvent contrôler vos pensées, vos sentiments et votre perception. Voici le pouvoir qu’ils ont d’influencer l’environnement mental.

Vous pouvez résister à ce pouvoir grâce à la présence de la Connaissance en vous, la Connaissance que le Créateur de toute vie a placée en vous. Car elle ne peut pas être persuadée. Elle ne peut pas être trompée. Et elle ne peut pas être corrompue. Vous aurez besoin d’accéder à cette plus grande Connaissance si vous devez rester libres et développer la sagesse et la maturité dans la Grande Communauté.

« Quel rôle jouent nos gouvernements, le cas échéant, dans l’assistance aux activités de l’Intervention ? »

Certains gouvernements ont assisté l’Intervention, uniquement pour découvrir qu’elle fonctionnait contre eux, et qu’elle était pleine de tromperie et indigne de confiance. Les plus importants gouvernements du monde aujourd’hui ont eu des contacts dans le passé et ont passé certains accords pour autoriser l’Intervention à fonctionner ici en échange de certaines sortes de technologie. Mais ceci a donné libre cours à une intrusion très dangereuse dans le monde humain et dans les sociétés humaines. Son influence est considérable et est dirigée vers ces individus qui sont considérés comme les plus dociles et les plus facilement persuadés.

Mais récemment, il y a eu une modification (évolution) afin d’influencer ceux qui sont en position de leadership dans le commerce, car ils ne sont pas redevables vis-à-vis du public. Ils ne sont pas élus et sont largement inconnus de la population humaine. Ils engrangent d’énormes richesses, et ils ne prétendent pas avoir de grands scrupules, comme vos élus pourraient le clamer. Ils peuvent opérer en secret, avec très peu de comptes à rendre à qui que ce soit.

Il y a donc eu un changement dans les priorités de l’Intervention qui se tourne alors vers des individus en position de leadership dans le commerce, particulièrement pour ce qui est de l’acquisition et de la distribution des ressources. Car ces individus détiennent de grands pouvoirs dans ces domaines et sont beaucoup plus facilement persuadés. Votre population ne sait pas ce qui est en train de se passer en son sein.

« Y a-t-il des gouvernements du monde qui résistent à l’Intervention ? »

Oui, les États Unis et la Russie résistent à l’Intervention. C’est une des raisons pour lesquelles ils ont cessé leur rivalité qui a été si destructive pendant des dizaines d’années. Ils sont plus coopératifs maintenant, car ils se rendent compte qu’ils ont besoin les uns des autres pour en contrebalancer avec succès les effets et la persuasion qui est émise sur l’humanité.

Il y a des gouvernements moins importants qui assistent l’Intervention maintenant, mais ce sont principalement ces deux grandes puissances qui détiennent une telle force militaire et la persuasion dans le monde. Ce sont elles qui sont tombées dans le piège de la tromperie aliénigène, et ce sont elles qui se sont maintenant tournées contre l’Intervention. C’est pourquoi notre contact sur Terre, Marshall Vian Summers, peut recevoir ces informations et peut recevoir nos Exposés et nos conseils sans crainte de répression gouvernementale.

Il est surveillé, nous en sommes sûrs, quoique nous ne puissions pas dire jusqu’à quel point. Il rend non seulement service aux peuples du monde, mais aussi à ces gouvernements qui sont conscients de l’Intervention et qui s’opposent maintenant à sa présence et à ses activités dans le monde.

« Les scientifiques humains disent que personne ne peut voyager plus vite que la lumière. Par conséquent comment est-il possible que l’Intervention puisse venir ici ou même que vous puissiez venir ici ? »

Ce postulat est certainement l’un de ceux qui limitent la compréhension humaine. Si on ne pouvait pas voyager plus vite que ces vitesses, on ne pourrait pas du tout voyager dans l’espace, et c’est peut-être la supposition de beaucoup de ceux qui pensent encore qu’il s’agit d’une barrière qui ne peut pas être dépassée.

Même avant qu’il y ait aucune civilisation humaine dans le monde, le voyage dans l’espace était en cours dans une très large mesure et de façon très sophistiquée. Il est possible de voyager plus vite que la lumière et de contrer ses effets sur le temps et sur le vieillissement, et ceci a été pratiqué depuis beaucoup plus longtemps qu’aucune civilisation humaine.

Mais le voyage n’est pas aussi rapide que vous pourriez le penser ou l’imaginer. Cela prend encore du temps de voyager entre les systèmes solaires – parfois, selon votre estimation et votre calendrier, des jours et des semaines et même des mois, selon la distance que l’on a à parcourir. Ceci, bien sûr, serait étonnement rapide suivant vos notions, mais vous êtes encore en train de vous traîner à un rythme lent alors que d’autres nations se sont engagées dans le commerce, les échanges et le voyage depuis des centaines de milliers de vos années, même dans votre région de l’espace.

Vous ne vivez pas dans une partie récemment développée de l’univers. Il y a eu une longue histoire dans cette région, plus longue même que nous ne pouvons en rendre compte – une histoire de guerre, de conquête et de conflits précoces. Cela a été dépassé par une plus grande unité, un grand réseau de commerce et un grand réseau de contrôle – qui ont supprimé la guerre et le conflit, mais qui ont aussi supprimé la liberté et l’autodétermination parmi ses nations participantes.

Donc, vous devez considérer que cette barrière, appelée la vitesse de la lumière, est quelque chose que l’humanité, dans un avenir lointain, sera capable de surmonter. Même par elle-même, elle trouvera un moyen de le faire. Mais certainement, elle ne peut pas s’en tenir à une telle limite comme étant déterminante. Car nous sommes venus près de la Terre, et maintenant nous sommes loin de la Terre, et l’Intervention est venue pour intervenir dans le monde, ce qu’elle fait maintenant avec tellement plus d’ampleur d’année en année. Les échanges et le commerce ont lieu dans de nombreuses régions au sein de la galaxie, et aussi peut-on du moins le supposer, dans d’autres galaxies également. Donc ne pensez jamais que la technologie dans l’univers est limitée par la compréhension ou l’accomplissement humains.

« Quand l’humanité pourra-t-elle voyager hors de ce système solaire ? »

Voyager hors de ce système solaire pourra vous être possible dans les deux prochains siècles, mais nous disons « peut être possible » parce que vous aurez à affronter le grand changement environnemental qui se produit dans votre monde et qui a le pouvoir de miner la civilisation humaine. Et vous avez aussi à faire face aux conséquences de l’intervention dans votre monde, qui pourrait usurper l’autorité humaine ici et placer l’humanité sous contrôle et sous domination étrangers. L’un ou l’autre de ces deux événements pourrait modifier complètement le cours de la destinée humaine, pourrait étouffer et contrôler les accomplissements de l’humanité et sa destinée en tant que peuple libre et autodéterminé dans l’univers.

Donc, il y a de grands dangers qui vous attendent maintenant, c’est pourquoi nos Exposés sont tellement importants et pourquoi nous avons été appelés par des Pouvoirs Spirituels supérieurs à venir sur Terre pour délivrer nos messages à un monde digne et à un peuple digne.

« Vous parlez de la liberté individuelle comme étant rare dans l’univers. Pourquoi en est-il ainsi ? »

La liberté est difficile à cultiver. Elle peut être indisciplinée et désorganisée. Elle peut mener à des assertions individuelles dangereuses. Elle peut avoir des conséquences désastreuses si elle n’est pas gouvernée sagement et consciencieusement. Il est beaucoup plus facile pour les nations d’exercer un contrôle et d’établir une autorité sur leurs populations et sur leurs sociétés. C’est pourquoi la plupart des nations choisissent ce chemin plus facile et plus opportun, même s’il conduit à une issue nettement moins productive et créative.

La liberté est difficile à cultiver même à un niveau individuel. Elle nécessite la responsabilité. Elle nécessite la conscience. Elle nécessite un sage gouvernement et de sages conseils. Elle nécessite une sage direction et une population de bonne volonté et éduquée. Ces choses sont toutes très difficiles à établir, et c’est pourquoi de nombreuses nations choisissent l’autre itinéraire vers la stabilité.

Nous croyons, de toute façon, que le chemin de la liberté individuelle conduit à une nation plus forte, à une plus grande créativité et à de plus grands accomplissements parmi ses citoyens pour le bénéfice de tous. Nous croyons que les sociétés répressives, quoiqu’elles puissent être courantes dans l’univers, n’ont pas cette créativité et ne peuvent pas bénéficier de la sagesse et du but supérieur que chaque personne porte en elle-même. Donc, leurs réalisations sont limitées, et elles tendent à se copier les unes les autres, car elles ne sont pas créatives. Une nouvelle technologie, une nouvelle sagesse et de nouveaux modes de gouvernement social créatif ne sont pas établis dans ces nations. Elles sont conservatrices, et elles résistent à la pensée et aux accomplissements progressistes.

A ce point-ci l’humanité doit voir qu’elle a un ou deux chemins à prendre pour établir une plus grande sécurité et une plus grande stabilité dans le monde. Soit elle va créer un régime répressif qui imposera l’ordre et étouffera la créativité et la liberté des individus. Soit elle choisira le chemin le plus difficile en établissant une société plus libre, plus créative et plus productive.

C’est notre espoir et notre souhait que l’humanité choisisse le chemin de la liberté et construise la liberté qu’elle a déjà établie dans de nombreuses parties du monde. Elle a bien sûr, un long chemin à parcourir pour faire cela, et ce n’est pas une tâche facile. Mais à présent avec la perspective de la diminution des ressources dans le monde et la présence de forces intervenantes et manipulatrices, l’humanité fait face à un grand défi à cet égard.

Vous ne pouvez jamais tenir votre liberté pour acquise dans l’univers. La liberté est un privilège et non simplement un droit. Elle doit être construite avec force et sagesse, et elle doit être protégée avec vigilance, toujours.

« Si vous étiez pris par l’Intervention, que vous arriverait-t-il et y aurait-il des conséquences pour vos propres mondes ?

Si nous devions être pris par les forces intervenantes, nous serions torturés et soumis à des châtiments cruels pour nous soutirer toute information que nous pourrions avoir. Nos mondes d’origine seraient identifiés, et une forte pression externe serait exercée sur les dirigeants de nos nations concernant notre présence et notre influence ici dans le monde. Car nos mondes ont établi des accords de non-ingérence dans les régions extérieures aux nôtres, et c’est ce qui nous donne notre autonomie, une autonomie qui est toujours fragile et sous surveillance afin d’être éventuellement révisée.

Conformément à nos accords, nous ne sommes pas autorisés à être à proximité de votre monde, donnant pareils conseils, même si nous n’intervenons pas directement. Mais nous sommes tout près, et notre but est noble et digne et il est guidé par une grande Source. Donc certainement, nous serions torturés et détruits, nous qui sommes réunis à cet effet. Et nos monde seraient sous grande surveillance et subiraient une énorme pression, et nos contrats garantissant notre autonomie seraient menacés et remis en cause.

Ce serait grave pour notre leadership. Par conséquent, nous agissons dans le plus grand secret. C’est pourquoi nous ne décrivons pas notre apparence. C’est pourquoi nous ne donnons pas nos noms, ne décrivons pas nos mondes et ne vous disons pas où se trouvent nos mondes. C’est de la plus haute importance pour nous que ces choses restent secrètes. Nous ne les avons même pas révélées à notre contact ici sur Terre ; ni ne voudrions le faire. Car on peut s’immiscer dans tout cerveau humain, et les forces qui interviennent dans le monde actuellement peuvent extorquer ses connaissances.

Donc, vous devez comprendre l’importance de la discrétion. C’est pourquoi elle constitue une des trois exigences pour établir et maintenir la liberté dans l’univers : unité, autosuffisance et discrétion. Vous êtes seulement au début de votre apprentissage sur le pouvoir de l’environnement mental. Vous commencez tout juste à apprendre comment d’autres races peuvent gagner l’accès à la sagesse et à la compréhension humaines. Vous commencez tout juste à vous rendre compte combien votre liberté devra être gardée et protégée s’il elle doit être soutenue dans un univers où la liberté est rare.

« Les Exposés affirment que l’Intervention favorise les conflits humains. Comment fait-elle cela ? Pouvez-vous nous donner un exemple de ce que vous avez vu jusqu’à présent ?

Vous n’avez qu’à favoriser l’extrémisme religieux et le nationalisme ainsi qu’à convaincre les chefs et les individus les plus persuasifs que les autres peuples représentent à la fois leur ennemi et une menace. Vous n’avez qu’à projeter les images de saints et d’émissaires spirituels proclamant la nécessité de surmonter les adversaires. C’est ainsi que l’Intervention peut promouvoir le conflit dans le monde. L’engagement des États-Unis et leur guerre en Irak sont un très bon exemple de chefs se laissant persuader de faire quelque chose de totalement insensé, de s’engager dans un conflit insoluble sans issue certaine, investissant tellement de leurs ressources, se risquant même face à l’opinion mondiale pour s’impliquer de cette façon. D’autres nations, particulièrement les nations qui sont puissantes et influentes, seront engagées de cette manière par l’Intervention à travers la persuasion – pour diminuer leur pouvoir, pour diminuer leur influence, pour rabaisser le moral de leurs propres populations et pour réduire leur propre économie. Car l’Intervention a besoin que l’humanité décline afin de se présenter elle-même comme vraiment bénéfique à la destinée humaine.

Par conséquent, l’Intervention cherchera à affaiblir les puissances les plus fortes, à dégrader leur influence dans le monde et à créer une situation globale où l’Intervention sera considérée comme vraiment précieuse, où on prêtera attention à ses conseils et à ses orientations, et ils seront suivis.

« Vous indiquez aussi que l’Intervention pacifie les gens. Comment peut-elle pacifier les gens et en même temps favoriser les conflits humains ? »

L’Intervention pacifie certaines populations – les jeunes, les gens éduqués, ceux qui ont une inclinaison spirituelle, ceux qui ne pourraient pas être encouragés à mener une guerre ou un conflit contre les autres. Ceux qui pourraient devenir les plus grands émissaires de l’Intervention seront pacifiés et dirigés. Ils croiront en ce nouveau leadership. Ils croiront que l’Intervention est ici pour sauver une humanité en difficulté et en déclin.

Ceux qu’on ne parvient pas à pacifier peuvent être encouragés à s’engager dans d’anciennes animosités et dans leur méfiance de leurs voisins, et à fortifier leur résistance et leur hostilité à l’égard de leurs ennemis historiques. Des terres peuvent être contestées. Des ressources seront de plus en plus contestées. Même à l’intérieur des nations, des groupes surgiront qui chercheront à déstabiliser et à s’emparer de ces nations. De nombreux groupes seront gouvernés par une idéologie religieuse, gouvernés non seulement par les défauts de la nature humaine, mais aussi par l’influence et les orientations exercées par l’Intervention elle-même.

«  Est-ce que l’Intervention manipule la production de nourriture ou d’autres industries ici sur terre ? »

L’intervention n’a pas besoin de manipuler la production de nourriture, puisque celle-ci est en train de décliner en résultat de l’impact de l’humanité sur son propre environnement. D’autres industries, telles que les industries militaires – les industries qui fournissent et soutiennent les efforts et les aventures militaires – celles-ci sont certainement encouragées. Il y a des forces qui encouragent les conflits humains. Ceci représente l’impact de l’Intervention. Alors qu’il y a une incitation à la paix, il y a aussi une incitation à la conquête. C’est pourquoi beaucoup de nations construisent leur puissance militaire. Du moins, elles le faisaient la dernière fois où nous étions à proximité de votre monde, et nous devons supposer que cela continue.

Ce n’est pas seulement le résultat de la défiance humaine et de la peur humaine. Cela représente aussi l’impact de l’Intervention. L’Intervention n’est pas menacée par vos armes. Seules la puissance nucléaire et les armes nucléaires peuvent menacer son existence ici. Et ces choses ne peuvent pas être utilisées sans grandes conséquences pour le bien-être et le futur de l’humanité.

L’Intervention utilise le pouvoir dans l’environnement mental – les pouvoirs de persuasion, des pouvoirs que l’humanité commence tout juste à discerner et à comprendre. L’humanité pense encore que la puissance militaire déterminera son sort et son futur, mais dans un univers de plus grandes compétences et de plus grande influence, cela ne s’avérera pas efficace. Ceci représente un nouveau seuil d’apprentissage et d’accomplissement pour la famille humaine.

« Pouvez-vous révéler où se trouvent les bases de l’Intervention sur Terre afin que nous puissions les fermer ? »

Nous n’en avons pas complètement connaissance. Certainement, les premières bases furent établies dans les océans et les eaux peu profondes, loin de la présence des forces militaires humaines – dans les régions arctiques et dans les zones où il n’y a pas d’établissement militaire. Des bases souterraines, qui sont beaucoup plus difficiles à établir, ont été construites dans des zones montagneuses. Des émetteurs ont été établis dans des régions montagneuses, lesquelles ont des villes à leur base – des émetteurs pour affecter l’environnement mental et pacifier le public. Cela représente un des efforts de l’Intervention.

Nous ne savons pas où ont été placés tous ces émetteurs, mais nous savons qu’ils sont utilisés. Nous ne savons pas où ont été établies toutes les bases, particulièrement sur les terres. Nous n’avons jamais été assez près de la surface de la Terre pour pouvoir être témoins de ces choses nous-mêmes et ne pouvons comprendre leur existence qu’en déchiffrant les transmissions de l’Intervention. Cependant il vous suffit de savoir que de telles bases existent ici et qu’il y a une présence alienigène significative dans le monde. Ce n’est pas une présence militaire. Elle représente l’utilisation habile de forces commerciales par ceux qui ont acquis du pouvoir et de l’influence dans l’environnement mental.

Vous devrez changer votre compréhension de l’usage du pouvoir pour vous rendre compte à quel point elle constitue une forte influence et à quel point elle est beaucoup plus efficace pour établir vos buts et vos priorités que l’emploi de la force militaire. L’emploi de la force militaire est restreint dans votre monde et il est fortement réprimé dans cette partie de la galaxie.

« Si l’Intervention est surmontée, que devra faire l’humanité des individus qui sont le résultat du programme d’hybridation ? »

Si l’Intervention peut être surmontée, vous aurez à affronter de futures interventions. Mais concernant la présence de tels individus, vous devrez les réincorporer dans la société humaine, et cela exigera un grand investissement en temps et en énergie. Ces individus pourront réellement être des participants bénéfiques de la société, mais leur entendement et les influences qu’ils subissent devront extrêmement changer.

Certains peuvent devenir de sages voyants. Mais c’est leur allégeance à l’humanité qui devra être pleinement établie, et ils devront apprendre à se protéger des effets de l’Intervention, qui peut les influencer même si l’Intervention n’est pas présente dans le monde. Car dans l’espace, l’influence dans l’environnement mental peut rayonner sur de vastes distances. Une fois que l’influence a été établie, ceci peut avoir lieu.

Ce sera un défi à relever. Ces individus peuvent devenir bénéfiques à l’humanité si leur allégeance peut être assujettie ici et si les persuasions à leur égard peuvent être minimisées ou éliminées.

« Le voyage inter-dimensionnel semble être le chemin le plus rapide pour circuler dans l’espace. Pourquoi n’est-il pas utilisé ? »

Le voyage inter-dimensionnel, quoique très prometteur, s’est avéré être désastreux, car vous ne pouvez pas contrôler votre ré-entrée, et même si vous pouviez trouver un des portails, lesquels bougent constamment, vous ne pourriez pas vous assurer où vous déboucheriez – dans quel sorte d’environnement physique ou de condition physique vous vous retrouveriez. C’est pourquoi tant de vaisseaux qui ont tenté ce transfert ne sont jamais revenus.

Les portails restent un mystère. Le voyage inter-dimensionnel reste une hypothèse. Nous savons que certaines races ont réussi à combler le gouffre entre les dimensions. Elles ont réussi à communiquer à partir de l’autre dimension, mais elles n’ont pas réussi à rentrer, et le contact avec elles fut de courte durée, menant ainsi à une issue incertaine.

L’humanité espère et croit que de telles choses lui seront accessibles de telle façon à ce qu’elle puisse voyager partout où elle veut, traverser la galaxie en un instant, apparaître dans n’importe quel environnement. Mais la réalité de la Grande Communauté va changer ces notions, tempérer vos ambitions et va vous montrer une réalité très différente de celle que vous imaginez pour vous-même.

Même si vous pouviez déboucher quelque part grâce à un tel voyage, vous aboutiriez dans le voisinage de mondes étrangers avec lesquels vous n’entretenez pas de relations ou dans des environnements physiques qui sont foncièrement dangereux. Vous n’auriez aucun moyen de tracer une route de passage là-bas, à moins que vous n’ayez des alliés dans cette région. Et de telles alliances seraient très difficiles à établir, car aucune race ne veut être importunée de cette façon par des races lointaines. Cela constituerait un problème pour leur sécurité et pour leur réseau de commerce local. Ils se sentiraient grandement menacés par l’apparition d’une race étrangère avec laquelle ils n’auraient ni histoire ni relation.

Vous n’avez qu’à penser à ces choses plus soigneusement, plus objectivement, pour voir et pour comprendre ce que nous vous transmettons. Cela nécessite un examen sérieux. Autrement, vous continuerez à vous livrer à des fantasmes de haute technologie et de voyage instantané dans l’espace. Mais vous aurez à affronter une réalité très différente à mesure que vous émergerez dans la vie de la Grande Communauté.

« Bien des gens ici sur Terre aimeraient voyager sur d’autres mondes et rencontrer d’autres races là-bas, pourtant vous indiquez que cela serait très limité. Pourquoi est-ce le cas ? »

La plupart des nations n’accueillent pas bien les visites à moins que ce ne soit de la part de ceux qui sont leurs partenaires commerciaux de longue date, et même là les visites seront limitées, car les sociétés ne veulent pas être influencées par d’autres sociétés. Certainement qu’aucune nation libre ne serait la bienvenue en rendant visite à une nation qui n’est pas libre.

Et puis il y a le problème de la contamination biologique. Nous ne pouvons penser à aucun monde où l’humanité serait la bienvenue, étant donné la réalité biologique de votre monde et la formidable menace qu’elle pourrait imposer sur un monde étranger. Ils ne sont pas préparés à faire face aux innombrables agents et influences biologiques qui existent ici, et recevoir un émissaire de la Terre serait une perspective très difficile pour eux.

S’ils n’étaient pas une société libre, ils ne seraient pas intéressés par vos expressions individuelles. Ils se sentiraient menacés par votre musique et votre art. Ils ne voudraient pas que ces influences soient exercées sur leurs cultures. Ils ne voudraient pas que leurs propres populations puissent être témoin de votre existence ou puissent vous comprendre, car en ceci, vous constitueriez une grande menace pour eux et pour tout ce qu’ils ont investi afin d’établir leurs sociétés hautement contrôlées.

Vous ne pourriez pas atteindre d’autres nations parce que vous auriez à traverser des territoires appartenant à d’autres. Vous auriez à utiliser des routes commerciales administrées par des autorités commerciales. Vous auriez à passer des accords et à faire des compromis. Vous auriez à vous mettre d’accord avec de nombreuses autres puissances seulement pour pouvoir voyager librement dans cette région de l’espace. Si vous voyagiez en dehors de ces routes établies, vous auriez toujours à craindre le danger de la piraterie. Vous auriez aussi à craindre le danger de vous perdre.

Même parmi nos mondes, nous ne consentirions pas à accueillir les visites humaines en ce moment, car vous n’êtes pas encore suffisamment sages, suffisamment unis ou suffisamment aptes au discernement pour que nous puissions établir des relations actives avec vous. C’est pourquoi personne ne devrait intervenir dans le monde. Personne ne devrait tenter d’établir des relations avec la famille humaine, et ceux qui le font sont ici pour leurs propres objectifs, pour établir leur propre poursuite de pouvoir et de domination.

Vous, qui êtes naïfs et ne comprenez pas les réalités de la vie et du voyage dans l’univers, avez pourtant à voir ces choses clairement. Mais si vous réfléchissez attentivement à ces choses, vous comprendrez. Il y a des nations, même dans votre propre monde, auxquelles vous ne pourriez pas rendre visite librement à présent parce qu’elles ne sont pas libres, parce qu’elles n’accepteraient pas votre influence et votre présence parmi elles. Quoique ces nations soient peu nombreuses, leur exemple sert à illustrer ce que nous disons.

L’univers est bien plus divers, et ses sociétés sont bien plus différentes les unes des autres que tout ce que vous avez établi ici sur Terre. Les races sont bien plus différentes les unes des autres. Et la confiance dans les relations peut prendre beaucoup de temps à s’établir et elle est toujours maintenue par un examen très minutieux et beaucoup d’attention. Cela représente la réalité à laquelle vous aurez affaire à mesure que vous émergerez dans cette plus grande arène de vie.

« Il est vraisemblable que nous serons à court d’au moins certaines de nos ressources essentielles dans le futur proche. Comment la civilisation humaine pourra-t-elle continuer si nous ne recevons pas de technologie et de l’assistance de nos voisins de l’espace ? »

Si vous cherchez à obtenir de la technologie et de l’assistance, vous serez attiré vers les persuasions, les exigences et les réseaux commerciaux des autres nations. Ils limiteront votre liberté. Ils limiteront ce que vous pouvez faire ici sur Terre. Ils influenceront le genre de sociétés que vous créerez dans le futur et limiteront considérablement la liberté accordée à vos citoyens. Vous renonceriez à tant pour cette technologie et cette assistance. Vous ne vous rendez pas encore compte quelle grande perte ce serait et combien l’humanité perdrait dans l’échange.

Vous avez assez ici sur Terre si l’humanité se gouverne elle-même sagement et si les nations coopèrent suffisamment pour préserver les ressources du monde et pour les utiliser d’une manière durable. Vous aurez besoin de construire une nouvelle technologie, mais plus même qu’une technologie, vous aurez besoin de la volonté et de la coopération pour faire cela.

Au fil du temps, l’humanité aura à trouver des façons bénéfiques et humaines de limiter sa population et sa consommation. Ce serait un monde très différent du monde dans lequel vous vivez aujourd’hui, qui est basé sur le désir et l’attente d’une croissance et d’une expansion infinies.

Être auto-suffisants est une des exigences pour la liberté. Afin que l’humanité soit auto-suffisante il faudrait la création d’une société très différente, et un ensemble de priorités très différentes pour vos dirigeants et pour vos citoyens.

Qu’est ce qui apportera ce grand changement sinon la nécessité elle-même ? Vous êtes face à de grands changements dans le monde – un grand changement environnemental, changement que toutes les sociétés technologiquement avancées ont eu ou auront à affronter inévitablement dans leur évolution. C’est la façon dont vous reconnaissez cela et vous y préparez, comment vous y répondez et quelle sorte de société vous construisez, soit libre soit répressive, qui déterminera le futur de l’existence humaine dans ce monde.

« Y a-t-il beaucoup de mondes comme le nôtre dans l’espace ? »

Il y a beaucoup de mondes qui ont été dépouillés de leurs ressources naturelles et sont devenus stériles en conséquence. Certainement, les mondes terrestres comme le vôtre sont rares, peut-être un sur cinq ou six mille planètes contiennent la diversité biologique dont vous jouissez et que vous tenez pour acquise ici dans votre monde. Cela représente encore beaucoup de planètes dans l’univers. Mais de telles planètes sont toujours occupées, sont toujours estimées et les races indigènes ont toujours à défendre leurs droits, leurs privilèges et leur intendance quand ils commencent à émerger dans la Grande Communauté.

Les planètes terrestres créent des risques biologiques pour les visiteurs. Et c’est pourquoi la colonisation n’est habituellement entreprise qu’une fois que les races indigènes soit ont établi un réseau utilisable que les visiteurs peuvent utiliser, comme c’est le cas ici sur Terre, soit se sont détruites elles-mêmes par les conflits et la guerre, laissant la porte ouverte à une intervention, même à une intervention militaire. L’intervention militaire est autorisée dans cette région de l’espace dans de telles conditions. Cela représente une partie de l’éthique du contact que de nombreuses nations ont assumée et pratiquent dans cette région de la Grande Communauté.

« Bien des gens concluent que les visiteurs sont bénéfiques parce qu’ils ne nous ont pas encore attaqués et pris le contrôle. Qu’en diriez-vous ? »

L’Intervention n’est pas là pour attaquer l’humanité mais pour persuader l’humanité. L’intervention a besoin d’une humanité docile qui travaille pour elle et qui s’engage avec elle afin de faire partie de son Collectif. Cette supposition que l’humanité serait attaquée et submergée est entièrement fausse. C’est comme cela que vous considérez l’acquisition de l’accès à de nouvelles terres et de nouvelles ressources.

Mais même dans votre monde moderne, des forces économiques plutôt que militaires sont utilisées pour acquérir des ressources, et c’est ce qui est en train d’arriver au monde pour ce qui est de ses rapports à l’espace. Vous rencontrez de petits Collectifs économiques qui sont ici pour commencer le processus d’acquisition que les grandes nations pourraient prendre en charge par la suite, si l’Intervention réussit à établir sa présence et son pouvoir dans votre monde.

Penser que vous seriez attaqués est faux, et penser que parce que vous n’avez pas été attaqués, les forces qui sont ici sont bénéfiques est faux. Les deux sont fondés sur de fausses hypothèses. Donc, les conclusions sont incorrectes.

L’humanité, vivant depuis si longtemps dans l’isolement et étant si belliqueuse elle-même, est assurément susceptible de faire de telles hypothèses, et de continuer à y croire et à les soutenir. C’est l’ignorance humaine qui donne lieu à de telles choses, ainsi que l’arrogance humaine. Car vous pouvez être prédominant dans votre monde, mais vous n’avez aucune prédominance dans la Grande Communauté, et vous n’êtes pas considérés d’un bon œil par vos voisins proches à cause de vos tendances belliqueuses et de votre usage destructif de votre environnement.

Ces voisins qui ne sont pas libres, considéreront les libertés que vous avez cultivées jusqu’à présent avec une grande anxiété et une grande inquiétude, ne voulant pas que ces influences soient exercées dans leurs propres mondes. Vous n’avez pas idée de ce que votre musique et votre danse peuvent susciter dans de tels mondes et pourquoi elles sont vues comme une menace aux pouvoirs contrôleurs qui les dominent.

« Comment les races libres maintiennent-elles leur autonomie et empêchent-elles les races qui ne sont pas libres de faire ingérence dans leurs affaires ?»

Ah, c’est bien là le défi ! C’est le défi qui vous attend si vous êtes capables de neutraliser l’Intervention qui se produit dans le monde aujourd’hui. L’intérêt pour votre monde ne cessera pas, et les tentatives de vous influencer continueront. Comment tiendrez-vous ces influences à distance ? Pour les races libres vivant dans les parages de mondes qui ne sont pas libres, cela exige souvent la signature de contrats de non-ingérence, qui stipulent généralement que les nations libres ne s’impliqueront pas au-delà de leurs frontières et zones ou régions d’influence. Elles n’essaieront pas d’exercer ou de promouvoir leur liberté à l’étranger. En échange de quoi, les autres nations acceptent de rester en dehors de leurs zones d’influence et de ne pas les contacter directement.

Ainsi, de différentes sortes de contrats allant dans ce sens sont souvent conclus dans des régions qui sont densément peuplées, mais de tels contrats sont susceptibles de changer et d’être réévalués ; et c’est pourquoi les nations libres ne voyagent pas au-delà de leurs districts et n’essayent pas de promouvoir la liberté à l’étranger. Car cela porterait atteinte à leur propre autonomie et leur propre isolation de la Grande Communauté elle-même.

Dans les régions où il n’y a pas de grande concentration de nations, les nations libres devront maintenir leur sécurité par des moyens militaires, contestant énergiquement quiconque viendrait à leur proximité. Cela est moins souhaitable, bien sûr, mais dans les régions peu peuplées des territoires inexplorés, c’est absolument nécessaire. Tout le monde dans l’univers est à la recherche de ressources. Nombre de nations dans l’univers veulent avoir de l’influence sur d’autres nations. Même dans les régions largement peuplées comme celle-ci, ces désirs et ces besoins se poursuivent.

Donc, il y a un équilibre délicat à établir pour les nations ou les groupes de nations libres afin de tenir la Grande Communauté hors de leur territoire et d’empêcher une intervention telle que celle qui est en train de se produire dans le monde aujourd’hui.

L’humanité pense encore que l’univers est un vaste endroit vide attendant d’être exploré, attendant d’être colonisé, avec des ressources infinies prêtes à prendre, si seulement l’humanité pouvait développer la technologie suffisante pour y accéder. Cependant ces hypothèses proviennent toutes de votre isolement et de votre profonde ignorance de la nature de la vie, du commerce et des interactions dans la Grande Communauté.

Nous comprenons cela, et nous ne vous condamnons pas pour cela, car nous aussi faisions de nombreuses suppositions semblables avant que commence pour nous le contact avec la Grande Communauté, avant qu’une intervention ait été tentée dans nos mondes. Depuis lors, nous avons établi une plus grande autonomie, mais elle doit être gardée soigneusement, à la fois dans l’environnement physique et dans l’environnement mental.

D’autres nations emploient des voyants qui essaient de voir dans nos mondes, de voir quelle sorte de technologie nous produisons et de voir où résident nos forces et nos faiblesses. Nous devons compenser ces intrusions dans l’environnement mental avec nos propres voyants, qui sont guidés par la Connaissance et qui entraveraient ce genre d’intervention dans l’environnement mental.

Tout cela est une nouvelle frontière pour vous, pour la science et la religion humaines. A bien des égards, la force dans l’environnement mental peut être équivalente à la force dans l’environnement physique, et les dangers et les défenses qui doivent être établies ici sont importants. C’est le prix à payer pour la liberté dans l’univers – vigilance constante, prudence constante et grande responsabilité.

« Vous mentionnez à plusieurs reprises que la Connaissance est la force la plus puissante dans l’univers. Comment cela peut-il être vrai alors qu’il y a tant d’autres forces puissantes avec lesquelles avoir affaire ? »

La Connaissance représente le pouvoir de voir, de savoir et d’agir avec certitude. Elle représente aussi le pouvoir de résister à la persuasion, à la tromperie et à l’influence dans l’environnement mental. L’individu ou la nation qui a cette force a le pouvoir de résister à une intervention et le pouvoir de comprendre les intentions et les activités d’autres nations qui pourraient être menaçantes pour sa liberté ou son existence.

C’est l’ultime forme d’intelligence, voyez-vous, et les voyants qui sont guidés par la Connaissance sont plus puissants que ceux qui ne le sont pas. Ici vous êtes capable de discerner le futur et les futurs événements avant qu’ils n’arrivent, avec des degrés variés de précision. Ici vous êtes capable de discerner les intentions des autres et les capacités des autres sans l’usage de la technologie. Ici vous pouvez prétendre que vous êtes faibles quand en réalité vous êtes vraiment forts. Ici vous pouvez sembler être non-agressifs quand en réalité vous pouvez être incisifs dans vos investigations. Ici vous pouvez être bien protégés et bien défendus sans nécessiter une grande force ou infrastructure militaire. Ici vous pouvez prendre de sages décisions concernant vos relations avec d’autres nations même si leurs intentions sont discutables ou incertaines. Ici vous pouvez vous engager dans la diplomatie avec d’autres nations avec beaucoup plus de certitudes que vous ne l’auriez fait autrement.

C’est de ce pouvoir et de cette Connaissance-là dont l’humanité aura besoin si elle veut acquérir la force et l’engagement d’établir une plus grande unité parmi ses nations et un usage sage et durable du monde. Cela surmontera la cupidité et l’avarice. Cela surmontera la compétition, le conflit et la guerre. Cela surmontera les griefs, la haine et l’inégalité.

C’est pourquoi la Connaissance est le plus grand pouvoir dans l’univers. C’est un pouvoir que l’Intervention n’utilise pas, ou elle ne serait pas ici entreprenant les activités dans lesquelles elle s’est engagée. C’est le pouvoir qui donnera à l’humanité la puissance de contrebalancer l’intervention et d’empêcher de futures interventions. Il s’agit du pouvoir de donner à l’humanité la stabilité pour établir un nouveau monde avec beaucoup plus d’équanimité et d’égalité, avec beaucoup plus de justice et de liberté.

Pensez à ces choses.

LIVRE III – Sixième Exposé – Les réalités de la Grande Communauté

Il nous est maintenant nécessaire de corriger certaines hypothèses qui ont été émises dans votre monde au sujet de la vie dans l’univers. Ces hypothèses vous donnent une impression très fausse de ce qui arrive réellement dans les mondes voisins, comment sont menés les engagements mutuels entre les races ainsi que la liberté et le manque de liberté qui existent dans une partie très peuplée de l’univers.

Telles sont les contraintes d’habiter dans une Grande Communauté, contraintes qui ont leurs avantages et leurs limites. L’avantage pour vous est la paix relative qui existe dans cette partie de la galaxie, où les nations n’essaient pas de se conquérir par l’usage de la force, où la violence manifeste est extrêmement rare et où vous n’avez pas à vous préoccuper d’armées envahissantes et d’armadas de vaisseaux approchant votre monde. Vous vivez dans une région de l’espace très civilisée et avec beaucoup de contraintes.

Les nations se tiennent bien parce qu’elles sont dépendantes les unes des autres. Ayant été aux prises avec l’épuisement des ressources, elles sont devenus dépendantes les unes des autres par la persuasion et la nécessité, et s’appuient donc beaucoup sur des relations stables avec les autres. Pourtant les explorateurs de ressources et les Collectifs économiques sont encore nombreux, exerçant des activités commerciales à la fois légales et illégales, entreprenant des activités dans lesquelles la plupart des mondes ne s’engageraient pas directement.

En admettant que vous puissiez vous échapper des limites de votre système solaire, dans cette région de l’espace, vous ne pourriez pas voyager librement. Les routes commerciales sont établies et entretenues pour les races qui les utilisent. Certaines sont très privées. Certaines sont très grandes et collaborent avec d’autres systèmes loin en dehors de cette région. Ici, vous ne pouvez pas aller où bon vous semble, et le voyage est relativement lent.

Le voyage inter-dimensionnel s’est avéré être extrêmement dangereux. L’expérience a été, dans cette partie de l’univers du moins, que ceux qui le tentent, ne reviennent jamais, car les portails bougent toujours et ne peuvent pas être cartographiés ou traversés de manière fiable. Ceux qui les passent vers une autre dimension se retrouvent soit dans le territoire de quelqu’un d’autre, soit dans une réalité dans laquelle ils ne peuvent pas survivre. Il y a une raison pour laquelle il y a des frontières entre ces dimensions.

Vous ne pouvez pas aller d’un bout de la galaxie à l’autre. En effet, personne n’a jamais parcouru la longueur de la galaxie dont nous avons connaissance. Quitter son propre district est quitter la sûreté et la sécurité de sa propre sphère d’influence. Voyager hors de cette partie fortement peuplée de l’espace, c’est entrer dans des zones dangereuses et peut-être inexplorées, où la piraterie est fréquente et où vous pouvez entrer dans le territoire de quelqu’un d’autre sans le savoir, vous exposant ainsi à un grand péril.

Les nations qui vivent en dehors des régions bien établies comme celle-ci, maintiennent une très stricte sécurité, car elles sont très exposées aux incertitudes et aux dangers qui abondent dans la Grande Communauté. Les races libres ont des engagements les unes avec les autres, mais elles voyagent rarement dans les étendues plus vastes de l’espace. N’étant pas engagées dans de vastes réseaux de commerce, elles cherchent à rester cachées et donc en sécurité.

Il y a des voyages et du commerce à long cours, mais seulement sur des routes établies où la sécurité a été prévue entre les états membres, membres d’organisations qui gèrent et supervisent ces routes commerciales. Si vous ne faites pas partie d’une telle association, vous n’aurez pas accès à ces routes de voyage. Toute tentative de voyager hors de ces avenues est considérée comme très risquée, car en dehors de ces routes de commerce, il y a le commerce illégal, et là, la sécurité est fortement en danger.

Il y a une raison pour laquelle les nations s’unissent pour leur défense – pour établir leur propre réseau de commerce, pour s’assurer un accès mutuel aux ressources vitales, pour maintenir la stabilité dans leurs régions et pour contrer toute tentative de conquête ou d’expansion d’un empire. Les grands empires sont rares dans l’univers, comme nous l’avons mentionné. Ils sont intrinsèquement instables et difficiles à entretenir.

La plupart des nations représentent une race, avec des variantes de cette race élevées avec certains desseins, si toutefois l’élevage collectif est entrepris par un monde. L’élevage collectif s’est avéré être difficile avec des conséquences imprévisibles. Les Collectifs l’utilisent mais seulement pour des tâches très spécifiques.

Les obstacles environnementaux sont importants dans l’espace et sont abordés avec un soin et une préoccupation extrêmes. Les races des différents mondes se rendent rarement visite librement. Une telle chose n’est entreprise sans relâchements aucun qu’entre nations libres qui entretiennent des contacts de longue date les unes avec les autres et qui comprennent à fond leurs environnements mutuels.

Vous ne trouverez que très rarement des mondes où beaucoup de races coexistent, et sûrement pas parmi les nations commerçantes, où les dangers environnementaux peuvent être introduits à partir de régions éloignées. A mesure que les nations choisissent de vivre dans des stades plus élevés de technologie, elles deviennent de moins en moins adaptées aux environnements naturels, et le seuil biologique devient donc extrêmement important et extrêmement dangereux.

Des tentatives pour établir des colonies sur Terre ont été faites, mais ces colonies ont toutes échouées à cause des dangers biologiques. Les races indigènes de votre monde étaient bien trop primitives pour être considérées comme des relations importantes – assez importantes pour établir des activités de métissages. Des tentatives ont été faites pour influencer les cultures antérieures dans votre monde, mais les résultats n’ont pas été significatifs.

Ceux qui interviennent dans votre monde aujourd’hui ne représentent pas des races qui vous ont rendu visite depuis longtemps, et par conséquent ils n’ont aucun droit ou prétention envers cette planète ou envers une association intrinsèque avec la famille humaine. Ceux que vous rencontrerez sont des êtres physiques menés par des besoins physiques. Ils ne sont pas des démons. Ils ne sont pas des anges. Ils vous exploiteront s’ils le peuvent, car vous ne vous êtes pas encore constitués en tant que race unie avec une certaine puissance dans la Grande Communauté, et jusqu’à ce que vous le fassiez, d’autres chercheront à profiter de la valeur de ce monde et de votre présence ici.

Il y a de grands pouvoirs spirituels dans l’univers, mais ne les confondez pas avec ceux qui interviennent dans votre monde, ou vous feriez une erreur de jugement, critique et peut-être fatale.

La liberté est rare dans l’univers, pour autant que nous en ayons conscience. D’après ce que nous avons appris au cours de nombreux siècles, de nos associations avec des races lointaines et des contacts reçus du lointain, les conditions que nous expérimentons dans ces régions locales de l’espace sont très similaires dans d’autres régions aussi.

Ce ne sont que dans les territoires inexplorés ou dans les régions qui sont peu habitées par des races technologiquement avancées que les conditions sont très différentes. Ces régions présentent des risques particuliers. Même à une race qui cherche à être isolée et à l’écart, elles présentent des risques particuliers.

C’est pourquoi les territoires inexplorés restent inexplorés, car l’exploration de l’espace n’est que périphérique et n’est jamais menée très loin. Les vaisseaux ont besoin de carburant. Le carburant ne peut pas être réapprovisionné. Les explorateurs pénètrent dans des régions où il y a des forces inconnues. Les explorateurs rencontrent des problèmes environnementaux et logistiques. Visiter des planètes terrestres a toujours comporté des risques biologiques si elles contiennent une forte présence biologique. De nombreux groupes sont tombés malades et ont péri.

Le voyage dans l’univers est une tâche très difficile et redoutable. Les distances sont incroyablement vastes, et une fois que vous avez quitté un territoire connu, vous êtes livrés à vous-même. Si vous n’avez pas la cartographie et les cartes appropriées, il est très facile de se perdre, et très difficile de trouver le chemin du retour.

Les nations utilisent des émetteurs pour communiquer avec les voyageurs lointains, mais au-delà d’une certaine distance, il est impossible de localiser un vaisseau. Cela représente les limites de la technologie, limites que la famille humaine n’a pas atteintes. La famille humaine rêve de pouvoir et de capacités illimités dans l’univers, pensant qu’ils peuvent aller où ils veulent, faire ce qu’ils veulent et rencontrer qui ils veulent. Mais hélas, la réalité est tellement différente.

Il n’y a aucune race qui guidera l’humanité comme si vous étiez les enfants et qu’ils étaient les parents. Pourtant vous avez des alliés potentiels avec qui vous associer dans le futur, si toutefois vous pouvez établir et préserver les trois exigences à la liberté que nous avons mentionnées.

A ce stade, l’humanité n’est pas prête pour le Contact, et c’est une des raisons pour lesquelles l’Intervention est inappropriée et contraire à l’éthique. L’humanité est incapable d’interagir sagement avec la Grande Communauté. Il lui manque la maturité, l’unité, la force et le discernement pour le faire efficacement. Entrer en contact avec l’humanité dans ces circonstances, c’est tirer avantage de ses faiblesses, de son manque de sagesse et de compétence. Vous ne pouvez pas aider une jeune race en intervenant et en essayant de contrôler sa destinée, et aucune nation sage ne s’y essaierait. Ceux qui le font sont ici pour leurs propres raisons et cherchent la réalisation de leurs propres buts.

L’humanité a accumulé des couches faites d’attentes, de fantaisies et de croyances qui vous rendent impossible d’envisager la réalité de la vie au-delà de vos frontières ou de voir que la Grande Communauté est une expression de la nature à une vaste et incompréhensible échelle. Ici les lois de la nature continuent encore et limitent encore les mouvements et les comportements des races. La technologie ne peut pas complètement surmonter cela.

Nombre de gens peuvent être déçus par l’univers que nous présentons, mais c’est l’univers réel avec lequel vous aurez à composer, et vous ignorez les cadeaux de cette vision à votre propre péril. La Grande Communauté n’est pas un univers humain gouverné par des valeurs humaines, des aspirations humaines, des souhaits humains ou l’histoire humaine. Même les races proches de vous relativement parlant, dans cette région de l’espace, sont complètement différentes dans l’apparence, dans la pensée, dans le comportement, dans la structure de leur société, de leur civilisation et dans leurs penchants. Ils vous seraient incompréhensibles, comme vous leur êtes incompréhensibles.

L’humanité est vue par ces quelques races qui prêtent attention à ce monde comme étant chaotique, indisciplinée et potentiellement dangereuse. Vous n’êtes certainement pas hautement considérés pour la façon dont la Terre est exploitée et ses richesses pillées.

Vous ne vous rendez pas compte combien un arbre est précieux dans la Grande Communauté, combien les graines sont précieuses, du grand besoin des fluides des plantes et des animaux ainsi que du problème de s’assurer des ressources biologiques et des métaux rares. C’est pourquoi l’humanité est vue comme irréfléchie et sans sagesse.

Même si vos concurrents n’ont pas de respect pour vous, vos alliés reconnaissent le pouvoir de la Connaissance qui existe dans la famille humaine et son potentiel pour vous guider dans la bonne direction et pour vous empêcher d’être facilement séduits ou de succomber à votre propre faiblesse, ou à la persuasion d’autres races qui tireraient avantage de votre situation et de vos conditions.

Votre focalisation sur la guerre est entièrement inappropriée dans la Grande Communauté que vous allez rencontrer, où la violence est extrêmement rare et est fortement réprimée. Vous ne pourrez pas sortir dans l’univers pour exploiter toutes les ressources que vous avez détruites ici sur Terre sans vous engager de façon permanente dans un réseau complexe de commerce et d’échanges, sur lequel vous n’aurez que peu voire aucune autorité.

Ce sont quelques-unes des corrections qui doivent être faites pour que l’humanité approche la Grande Communauté objectivement, utilisant votre conscience de la Nature, votre conscience de votre propre histoire, l’histoire de l’intervention dans votre monde et de ce que les indigènes doivent faire pour établir leur souveraineté et leur autodétermination parmi la présence de pouvoirs étrangers et imprévus.

Ne pensez pas que votre soumission représente votre destinée. Ne croyez pas qu’une autre race va venir vous gouverner avec sagesse et compassion. Ne pensez pas qu’obtenir des niveaux toujours plus élevés de technologie vous assureront un plus grand avantage dans la Grande Communauté. Au-delà des exigences d’établir votre unité, votre autosuffisance et votre discrétion, la technologie devient de plus en plus dangereuse. Elle commence à aller à l’encontre de tout ce que vous avez créé pour vous-mêmes.

Votre plus grande défense contre les pouvoirs exploiteurs dans l’univers est votre unité, votre autosuffisance et votre discrétion. Certains niveaux de technologie devront être mis en place pour répondre aux besoins de l’humanité dans le futur et pour discerner la présence de visiteurs étrangers. Mais parce que vous vivez dans une région bien peuplée de l’espace, vous avez certains avantages qui empêchent les autres d’utiliser la force contre vous.

A mesure que les races évoluent, elles commencent à se rendre compte que la force est destructive et que la persuasion est beaucoup plus bénéfique, quoique peut-être plus gourmande en temps. Cela constitue leur force et votre faiblesse. Mais parce que la Connaissance est vivante en vous, cette faiblesse peut être surmontée.

La grande occasion pour l’humanité est d’atteindre finalement un état d’unité, de stabilité et de sécurité – sécurité à l’intérieur et sécurité à l’extérieur. Sans cette sécurité, la vie est dangereuse et continuellement problématique et discordante.

Vous entrez maintenant dans une période de votre propre monde où la stabilité et la sécurité intérieure deviendront de plus en plus importantes supplantant l’accent mis sur la croissance et l’expansion, nécessitant différents types de comportements et un degré bien supérieur de coopération et d’assistance au sein de la famille humaine.

L’adversité ici est votre alliée si vous pouvez l’utiliser correctement. Ce n’est pas seulement une décision pour vos leaders mais aussi pour vos citoyens. Il est temps pour l’humanité d’arriver à maturité, d’entrer dans une phase plus mûre de sa longue histoire, de s’unir pour établir une résidence permanente et stable dans ce monde et d’établir des limites et d’asseoir le discernement concernant votre interaction avec d’autres races.

Si votre insistance sur la croissance et l’expansion continue, vous irez directement dans la position la plus vulnérable que vous puissiez imaginer à l’intérieur de la Grande Communauté. Nous vous en avertissons.

Notre présence ici est un rappel qu’il y a des races dans l’univers qui sont libres, qui ont gagné leur liberté et qui ont eu à faire de grandes actions pour restaurer leur liberté à chaque fois qu’elle a été menacée. L’univers est un environnement dangereux, mais aussi un environnement qui permet de mûrir. Vous ne pouvez pas être comme des adolescents pour fonctionner dans cet environnement sophistiqué.

Ces mots représentent une part de notre cadeau à l’humanité, un cadeau de sagesse – donné sans ingérence, donné sans manipulation, donné sans essai de contrôler ou de surpasser la pensée ou le comportement humains. C’est un cadeau d’une valeur incomparable si vous pouvez le recevoir et l’appliquer dans votre propre monde, dans votre propre situation. Les risques sont énormes. Les exigences sont grandes. Vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous préparer pour la Grande Communauté. La vie se meut rapidement. Vous êtes en train de d’accabler la Terre. Vous détruisez les ressources génératrices de vie à un rythme très rapide.

Donc, vous n’avez pas beaucoup de temps, et nous prions et nous avons confiance en ce que notre orientation et nos conseils puissent être reçus comme un cadeau de respect de nos nations à la vôtre, et que nos intentions soient claires pour vous et ne suscitent pas de suspicion. Nous n’avons pas le dessein de nous impliquer dans votre monde, car vous êtes loin d’être prêt à un contact réel qui nous serait bénéfique. Nous ne cherchons pas ce que possède votre monde, car nous avons atteint l’autosuffisance, ce qui est peut-être le plus grand accomplissement qu’une race puisse établir et maintenir dans l’univers.

Peut-être dans le futur pourrons-nous partager plus sur la façon dont nous avons établi nos sociétés, mais pour l’instant il y a de plus grandes questions en cause. Vous avez de plus grands problèmes à vous occuper. Vous devez promouvoir l’unité humaine. Vous devez encourager la cessation de la guerre pour les raisons que nous avons données pour la sécurité du monde et pour sa position dans la Grande Communauté de vie intelligente.

L’unité, l’autosuffisance et la discrétion humaines sont nécessaires afin que l’humanité réussisse à se libérer de l’intrusion et de l’intervention de la Grande Communauté. Ici l’humanité doit établir ses propres règles d’engagement concernant toute visite à ce monde et établir une frontière à l’espace, sur laquelle l’humanité puisse présider. L’humanité a reçu par droit et héritage la dominance sur ce système solaire comme votre sphère naturelle d’influence, mais au-delà vous ne pouvez pas vous étendre, et ne devriez pas, sauf guidés par la Connaissance et la sagesse.

Ce sont des recommandations et des corrections. Tenez en bien compte, car elles vous serviront maintenant. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous livrer à des fantasmes et à des vœux pieux concernant la Grande Communauté dans laquelle vous vivez. Vous devez devenir forts et déterminés, et vous devez accéder à la Connaissance profonde à l’intérieur de vous, laquelle est libre d’erreur et ne peut pas être persuadée par quoi que ce soit au-delà de la volonté et du pouvoir du Créateur de toute vie. C’est cette Connaissance qui résonnera avec nos mots et qui vous démontrera notre vraie intention et votre grande promesse pour l’avenir.

Il y a de nombreuses voix qui parlent au monde. La Connaissance vous dira quoi écouter, mais votre connexion à la Connaissance doit être vraie, elle doit être profonde, et elle doit être forte. Vous êtes nés pour vivre à cette époque et pour faire face à ces défis, aussi le Créateur de toute vie vous a-t-il doté de la Connaissance qui peut vous mener à faire cela correctement et efficacement, à la fois pour le présent et pour le futur.

La liberté est difficile à atteindre et à maintenir, mais sa récompense en dépasse les évaluations. N’oubliez jamais cela. Votre liberté, notre liberté et la possibilité de liberté ailleurs représentent la véritable expansion et la véritable évolution de la vie, et la plus grande promesse et la plus grande réalisation pour tous ceux qui vivent dans ce vaste univers.

LIVRE III – Cinquième Exposé – De nombreuses voix dans l’univers

Il y a maintenant de nombreuses voix à parler à l’humanité, des voix venant de la Grande Communauté. Leurs messages seront délivrés à des individus afin d’être donnés au monde. Beaucoup de ces messages seront identiques ou très similaires – encourageant le Contact, encourageant la confiance, encourageant le suivisme et décourageant la résistance, décourageant le doute, décourageant les enquêtes plus approfondies et décourageant les questions.

L’humanité n’a qu’un seul groupe d’alliés véritables dans cette région de l’espace dans laquelle existe votre monde. Nous avons été envoyés pour les représenter. Il y a d’autres mentors plus éloignés qui enverront un message à l’humanité encourageant la liberté humaine, l’unité humaine et la souveraineté humaine. Mais parmi ceux qui vivent dans votre voisinage, nous représentons ces nations libres qui sont les plus proches de l’humanité et qui ont le plus à espérer et le plus à craindre, suivant les décisions que l’humanité prendra pour elle-même.

Ce sera lourd de conséquences pour nous. Car les nations libres sont rares et ont dû gagner leur liberté. Elles ont dû mûrir et devenir fortes et unies pour parer les nombreuses influences que la Grande Communauté leur apporterait inévitablement.

Vous ne savez pas encore à quel point c’est une grande nécessité. Peut-être n’avez-vous pas encore confiance dans le fait que l’humanité puisse atteindre un objectif si important – un objectif qui excède largement tout ce que l’humanité a établi pour elle-même jusque-là.

L’Intervention sape la confiance humaine, encourageant la dépendance humaine aux puissances étrangères relativement à sa technologie, à son orientation et à sa gouvernance, alors que vos vrais alliés vous fourniront la sagesse et vous indiqueront la direction vers la Connaissance.

Il y a de nombreuses voix. Si votre vie est seulement basée sur des vœux pieux et sur l’espoir, vous choisirez ces voix qui vous disent ce que vous souhaitez entendre et qui amplifient et justifient votre espoir. Si votre approche de la vie est basée sur la peur, vous écouterez ces voix qui vous disent que vous n’avez aucun pouvoir dans l’univers et qu’il est inutile de résister.

Ce sont deux formes de persuasion menant à la même fin. Mais le chemin de la liberté pour l’humanité doit viser un objectif plus élevé et plus difficile à atteindre. Laisser faire est facile . La soumission semble être facile. Recevoir des cadeaux, et avec eux la gouvernance, semble être facile. Beaucoup de gens veulent ce qui est facile, même si ce n’est pas ce qui est juste.

Cette question de la foi et de la détermination est d’une importance cruciale pour l’humanité, car vos alliés ne vont pas venir vous sauver de force. Nous avons passé beaucoup de temps à sécuriser notre position dans la Grande Communauté, à construire notre isolation et notre anonymat, à maintenir notre connexion les uns avec les autres, à construire notre force et notre discernement, notre unité et notre autosuffisance. Nous n’allons pas menacer tout cela pour secourir une race faible et divisée, quels que soient ses grands talents et son grand potentiel.

C’est l’humanité qui doit acquérir cette force, cette foi et cette détermination. Si elle ne le fait pas maintenant, elle ne le fera pas dans le futur. Le pouvoir de la Connaissance en vous vous guidera et vous amènera à le faire en tant qu’individu et aussi dans le cadre d’un effort plus important.

Assurer la stabilité et la liberté dans votre monde constituent les deux grandes activités pour toute la famille humaine maintenant. Cela signifie créer la stabilité face au grand changement qui est en train de se produire dans votre environnement et instaurer une unité basée sur le consensus et la conscience plutôt que sur la soumission forcée. Vous devez viser cette réalisation et ne pas vous contenter d’un compromis avec aucune puissance étrangère.

Une des raisons pour laquelle les nations libres sont rares est que cet objectif exige une grande force, une grande foi et une grande détermination. Il est facile de vous aligner avec d’autres puissances. Il est facile de recevoir leurs offres. Il est facile de céder les rênes de l’autorité à d’autres, en espérant et en croyant que leurs intentions soient bienveillantes.

Nombreux sont ceux qui choisissent cette voie. Nombreux sont ceux qui sont conduits à suivre cette voie. Certains sont facilement conduits. Avec d’autres, c’est plus difficile. Mais l’humanité devra être farouchement indépendante si elle doit rester libre dans une Grande Communauté de vie intelligente, où les expressions de pouvoir et d’influence sont très fortes et très constantes. C’est la puissance d’une personne qui est forte au sein de sa propre culture, face à tant d’influences qui peuvent compromettre cette personne. Nous pouvons en parler, car c’est un problème universel.

Une nation libre voudra des individus forts. Une nation qui n’est pas libre voudra des individus dociles.

Une nation libre soutiendra la créativité et la contribution individuelles. Une nation qui n’est pas libre dirigera chaque personne selon le dessein qui lui a été attribué.

Une nation libre soutiendra la découverte et l’expérience de la Connaissance. Une nation qui n’est pas libre ne la mentionnera jamais, si seulement elle en est consciente.

Une nation libre cherchera à rester isolée dans l’univers et à soutenir son autosuffisance. Une nation qui n’est pas libre cherchera à gagner des autres toute la richesse et le pouvoir possibles et ainsi elle s’entremêlera aux intentions et aux compromis façonnés avec les autres nations.

Une nation libre n’essaiera pas de gagner l’accès à d’autres mondes pour exploiter leurs ressources et pour obtenir le contrôle sur leurs habitants. Une nation qui n’est pas libre le fera dans les limites de ce qui est permis dans sa région de l’espace.

Si une nation qui n’est pas libre vit dans un territoire inexploré ou dans une partie peu habitée de la galaxie, elle peut utiliser la force pour surpasser une autre nation, car dans cette situation, il n’y a rien pour s’opposer à elle sauf si elle a un concurrent direct.

Les nations libres voudront maintenir une connexion les unes avec les autres pour se soutenir et pour partager la sagesse. Les nations qui ne sont pas libres se lieront les unes aux autres pour la richesse et pour l’acquisition et se soutiendront les unes les autres afin de maintenir leurs populations dociles.

Les nations libres chercheront à communiquer profondément et ouvertement avec les autres nations libres. Les nations qui ne sont pas libres chercheront à contrôler et à manipuler les perceptions et les réactions des autres.

Les nations libres partageront leur sagesse avec des races émergentes comme la vôtre. Les nations qui ne sont pas libres chercheront à profiter de ces races émergentes. Si ces races émergentes possèdent des richesses ou un monde d’importance stratégique, ils y chercheront la dominance et le contrôle.

Les très sages de l’univers, de qui nous avons appris au cours de notre développement au fil du temps, nous ont dit qu’il ne faut pas rechercher la technologie au-delà de ce qui est nécessaire et requis en vue de l’unité, de l’autosuffisance et de la discrétion. Car si on cherche toujours plus le pouvoir et l’avantage à travers la technologie, on sera à découvert face aux autres nations. On sera en compétition avec les autres nations. On deviendra entremêlés avec les autres nations.

Il y a de nombreuses voix dans l’univers. Il y a de nombreux messages qui sont délivrés à la Terre. Vous devez les évaluer en vous basant sur leur contenu et sur votre connexion à la Connaissance. Vous devez vouloir la vérité par-dessus et au-delà de tout autre avantage, ou vos désirs vous aveugleront, et vos croyances vous égareront.

C’est un défi difficile d’être la race qui est découverte. Cela comporte une grande responsabilité et un grand danger. L’humanité n’a pas encore de défense contre de telles intrusions et ne reconnaît pas non plus le danger qui existe à ses frontières. Vous vivez et vous pensez comme si vous viviez dans l’isolement, sans vous rendre compte que votre isolement est fini et que vous ne l’aurez plus jamais. Vous avez atteint un point de votre développement où d’autres races tenteront de vous persuader et de vous influencer en permanence.

Vous possédez de la richesse et pourtant, à votre avantage, la Connaissance ne vous a pas été enlevée. Vous avez maintenu vos traditions religieuses. Vous avez maintenu la conscience que vous avez une connexion à une Source Divine au-delà de tout pouvoir mondain Vous accordez toujours de la valeur à votre conscience. La Connaissance est restée vivante dans le monde à votre profit. Maintenant vous en avez besoin plus que jamais.

La Connaissance nous a demandé de préparer ces Exposés pour le bien de l’humanité. La Connaissance nous a guidé à prendre de grands risques personnels pour venir à proximité de votre monde afin d’observer de près l’Intervention qui est en train de se produire ici. Maintenant que nos Exposés sont devenus publics, l’Intervention est au courant de notre présence ici et a essayé de nous trouver. Pour éviter la capture, nous avons quitté votre région et nous sommes dans une position de sécurité bien au-delà de votre système solaire.

Nos pensées sont privées . La Connaissance nous a enseigné à garder nos pensées secrètes . Et la Grande Présence – que nous appelons les Enseignants, à laquelle vous pouvez penser comme à une Présence Angélique – ont permis qu’aient lieu ces communications à la Terre, libres de toute interférence ou interception technologique.

Nous avons une grande aide à cet égard. Et l’humanité aussi a une grande aide. Mais même la plus grande aide ne peut être efficace si l’humanité ne revendique pas sa propre force et n’exerce pas ses propres devoirs et ses propres responsabilités en tant que peuple indigène de ce monde. Une grande aide ne peut pas surmonter l’ambivalence. Elle ne peut pas surmonter tous les compromis que vous avez faits dans vos engagements les uns avec les autres et dans l’usage de votre monde.

Nous savons ce que signifie d’être découverts, et nous sommes bien placés pour vous apporter cette sagesse, car nous avons subi une intervention, chacun d’entre nous dans son propre monde. Dans plusieurs de nos mondes, l’Intervention avait pris la situation en main et a dû être renversée violemment, à grand prix. D’autres parmi nous purent prévenir la saisie de leurs nations et de leurs biens.

Nous avons appris, par erreurs et essais, la sagesse que nous vous présentons maintenant. Nous aussi, nous croyions que nous étions le centre de la vie dans l’univers et que quiconque viendrait nous rendre visite nous porterait un grand intérêt. Puisque nous étions centrés sur nous-mêmes, nous croyions et nous nous attendions à ce que les visites soient centrées sur nous. Mais, hélas, leur présence avait pour but l’accès aux ressources, ainsi que de gagner notre allégeance, d’établir notre dépendance à leur technologie et de nous entremêler à leur réseau de commerce et d’échanges, en nous appâtant par des promesses de richesse et de pouvoir.

Chacune de nos nations a succombé jusqu’à un certain point à cette persuasion, car nous étions confrontés à nos propres défis d’épuisement de ressources à des stades variés. De nos sept nations, quatre furent surpassées. Les trois autres résistèrent suffisamment à la persuasion pour développer la force de résister à l’intervention. Nous ne voulons pas voir l’humanité succomber à la persuasion de pouvoirs étrangers, car la plupart des races qui y succombent ne regagneront jamais leur liberté ou leur souveraineté.

Il s’agit d’un moment critique où vous déciderez comment vous allez vivre, comment vous utiliserez et préserverez votre monde et comment vous vous engagerez et percevrez la Grande Communauté. La sagesse que nous vous fournissons ici peut vous aider énormément à comprendre à quoi vous êtes confrontés au-delà des limites de votre monde. Mais nous devons faire appel à votre force. Nous devons vous encourager à faire cet effort pour vous-mêmes, à éduquer vos peuples et à entreprendre une éducation sur la Grande Communauté. Vos peuples sont confrontés à la persuasion, l’incitation et la pacification, venant de leur contact avec ceux qui sont dans votre monde aujourd’hui. L’Intervention n’a cure de vos cultures, et la liberté est inconnue aux intervenants. Ils la voient seulement comme une faiblesse de l’humanité, croyant dans la force de leur effort uni.

Vous ne rencontrerez pas leurs chefs, car ils sont cachés. Vous rencontrerez seulement leurs serviteurs et leurs représentants humains. Ils ont déjà créés des individus hybrides qui sont des conseillers dans les couloirs du pouvoir, particulièrement dans le domaine du commerce. Ils plantent des graines sur le long terme, et l’humanité les aide plus qu’elle ne s’en rend compte, en s’engageant dans des conflits entre ses nations et ses tribus, dans la concurrence et la discorde entre ses institutions religieuses, et en surexploitant et sur-utilisant les ressources de son monde et en ne les distribuant pas équitablement, comme toute nation avancée doit le faire.

Vous aidez l’Intervention d’innombrables façons. Elle n’a qu’à planter ses graines, poursuivre son programme et laisser au temps le soin d’amener l’humanité entre ses griffes. C’est un plan bien conçu, mais il ne pourrait pas être accompli si l’humanité était bien versée dans les affaires de la Grande Communauté, reconnaissant le danger en son sein et si elle était déterminée à corriger ses activités et ses comportements dans le monde.

C’est pourquoi les Exposés de vos Alliés ont été envoyés et ont été envoyés à nouveau. Nous devons répéter notre message continuellement pour qu’il soit clairement compris, car nous sommes en compétition avec d’autres messages qui sont envoyés au monde, messages de l’Intervention et messages des nations qui supportent l’Intervention. Nous communiquons des messages très différents les uns des autres, de sources très différentes, avec un message très différent, conduisant à un résultat très différent.

Si vous croyez ou priez qu’une autre nation vienne vous sauver, vous serez sauvés par une autre nation qui vous aura conduit dans votre état de déclin actuel et futur. Vous jouerez en faveur des plans qui ont été semés et déposés pour vous. Quelle nation viendrait défendre votre monde et guider vos dirigeants si elle n’avait pas l’intention de s’établir ici ? Aucune nation, aucune nation libre, ne risquerait son anonymat pour faire cela ou ne se risquerait à se mettre en opposition directe à des nations qui ne sont pas libres, risquant la guerre et la destruction de tout ce qu’elle a établi pour construire son immunité, sa discrétion et sa liberté de la Grande Communauté en général.

C’est un attrape-nigaud Vous ne voyez pas encore que ceux qui viendraient vous sauver ne sont que les concurrents de ceux qui semblent vous menacer, ou même dans certains cas, travaillent de concert avec eux. On va vous affaiblir. Autrui semblera vous sauver. Et toute cette façon d’agir sera faite en conformité avec tout ce qui est autorisé tant que l’humanité ne montre pas de résistance significative à la présence des races étrangères. Comme beaucoup de règles générales, il y a beaucoup de façons de les contourner, beaucoup de façon de les utiliser et beaucoup de façons de les exploiter.

Les puissances régionales qui ont tant d’emprise sur cette région de l’espace ne veulent tout simplement pas de guerre ou de conflits ouverts. Ils ne veulent pas que leurs réseaux de commerce soient perturbés. Quelques-uns seront intéressés par les possibilités de votre monde, mais la plupart veulent simplement maintenir les grands réseaux qu’ils ont établis et desquels ils sont maintenant dépendants.

Vos vrais amis dans la Grande Communauté n’essaieront pas de s’emparer de votre monde. Quiconque vient dans votre monde et interfère avec les affaires humaines doit tenter de contrôler la conscience humaine, la perception et le comportement humains à ses propres fins. Même s’ils croient qu’ils font ça dans votre intérêt, ils doivent là encore s’emparer du contrôle et exercer leur influence de façon à miner votre futur et votre liberté.

Les sages dans l’univers savent ces choses. Les non-sages soit ne savent pas soit choisissent de ne pas entendre. Le sort de l’humanité sera fixé au cours des prochaines décennies par la façon dont l’humanité affronte la crise environnementale et par la façon dont l’humanité choisit de traiter et de répondre à l’Intervention qui a lieu dans le monde aujourd’hui. C’est une époque de grands choix, une époque de grands risques.

Nous savons cela. Nous avions choisi de manière incorrecte puis correctement, concernant nos rencontres avec la vie dans l’univers. Mais nous avions des gens comme nous pour nous conseiller, car nous n’avions pas seulement des alliés dans l’univers, nous avions de grands amis au-delà du champ visuel. Des groupes tels que le nôtre furent envoyés à chacun de nos mondes pour nous conseiller et pour nous aider à nous préparer à travers la Connaissance et la sagesse. Ils ne prirent pas une part active dans notre libération. Ils nous instruisirent seulement en vue de notre liberté et nous éduquèrent quant à ce que la liberté exigerait et comment cela pourrait être accompli.

Dans l’univers, chaque individu intelligent a la Connaissance en lui. Mais dans un environnement hautement contrôlé, la possibilité pour la Connaissance d’être stimulée et d’émerger devient très, très petite. Nous considérerions la vie dans ces nations comme intolérable et extrêmement cruelle. Ici, vous êtes juste utilisé comme une ressource pour servir l’existence et la survie de votre groupe et les pouvoirs qui vous guident. Il y a même des nations dans votre monde aujourd’hui qui tendent vers cette direction. Nous avons vu cela et appris cela à travers vos communications, à travers vos diffusions insensées.

Si vous perdiez vos ressources, vous perdriez votre liberté. Même sans l’Intervention, cela serait le cas. Pour empêcher l’effondrement de la civilisation, un ordre strict serait imposé sans permettre aucun dissentiment ou désaccord. C’est pourquoi la destruction de votre autosuffisance a attiré à la fois vos alliés et vos concurrents vers votre monde. Vos concurrents voient un grand avantage. Vos alliés voient un grand besoin.

Nous n’avons pas besoin de ce que votre monde a, mais nous avons besoin d’avoir parmi nous une autre nation libre – une nation qui n’est pas gouvernée de loin, une nation qui a établi la stabilité et la sécurité pour son peuple, une nation qui a grandi en maturité et en envergure et qui est devenue digne de confiance et unie.

Nous soutenons cela dans tout l’univers, et nous le soutenons fortement dans notre propre région. C’est pourquoi la Connaissance nous a amenés au service de l’humanité. Dans la grande tradition de la vie dans l’univers, ces races qui ont atteint la liberté et la conscience collective de la Connaissance, ont la responsabilité de donner la Connaissance et la sagesse aux races plus faibles et aux races émergentes telles que la vôtre. Cependant cette disposition doit être entreprise sans ingérence. C’est une des conditions requises. Nous pouvons conseiller, mais nous ne pouvons pas interférer si nous devons transmettre cette sagesse aux peuples de la Terre, et si nous devons donner le pouvoir aux peuples de la Terre pour devenir une race forte et unie.

Ce grand héritage dans la transmission de la sagesse était en cours avant même la mémoire ou la conscience de quiconque. C’est une partie du Plan du Créateur de partager les réalisations d’une race avec les autres. Nous supposons que cela arrive partout dans l’univers, quoique que nous ne puissions pas le dire avec certitude.

Nous avons été soutenus pour ré-établir notre liberté et notre indépendance, et maintenant nous sommes là pour conseiller la famille humaine sur ce qu’elle doit voir, savoir et faire pour assurer sa liberté et son indépendance. Ainsi, la tradition est maintenue, et elle se perpétue.