Livre II – Deuxième Exposé – Pourquoi l’Intervention survient-elle

Vous pouvez vous demander de prime abord : « Pour quelles raisons des visiteurs de l’espace viennent-ils chez nous ? Pourquoi mettent-ils en place des mesures d’ingérence ? » Il y a plusieurs réponses à ces questions fondamentales ; quelques-unes sont tout à fait évidentes, d’autres le sont moins.

Votre planète est tout simplement magnifique, avec une diversité biologique remarquable. C’est un monde qu’une exploitation outrancière n’est pas venue ruiner; pourtant, il est en danger de l’être. Il renferme d’immenses ressources biologiques, des ressources porteuses de vie, des ressources qui sont rares et difficiles à trouver dans une vaste communauté de mondes stériles. Bien sûr, vous ne vous rendez pas compte encore de la valeur de votre propre monde. N’ayant jamais vécus hors de votre sphère, vous ne pouvez pas encore apprécier la merveille qu’est votre planète et pourquoi elle est si précieuse aux yeux des autres. Mais considérez ceci : vous habitez sur une planète remarquable de par son environnement tempéré, sa beauté biologique fabuleuse et sa diversité. Vous habitez un monde dont les ressources en eau sont énormes. Vous habitez un monde qui présente encore de vastes étendues de terre habitables pour des races capables de respirer votre atmosphère. Vous avez un monde dont la population et l’infrastructure peuvent maintenant recevoir des technologies étrangères et être incorporées à des structures étrangères. Vous avez une population qui est intelligente, bien que superstitieuse et ignorante de la vie dans l’univers, donc malléable et réceptive à la persuasion et aux promesses. Vous avez un paradis virtuel. C’est comme cela que votre monde est perçu.

Lorsque nous sommes arrivés à proximité de votre monde et que nous avons pu l’observer d’assez près, nous avons été étonnés. Il est tellement plus beau et plus riche que nous ne l’avions imaginé. Bien que nous n’ayons jamais débarqué à la surface, nous pouvons imaginer de notre point de vue privilégié quel endroit glorieux ce doit être. Nous avons vu des ingérences telles que celle qui se produit chez vous en ce moment se produire sur des mondes bien moins valeureux et riches que le vôtre. À côté de cela, votre monde représente le gros lot à remporter. La question se pose : allez-vous le défendre, le protéger et le garder ? Si vous ne le faites pas, d’autres vont sûrement s’en emparer. N’avez-vous pas déjà vu cela se passer au cours de votre histoire alors que des tribus et des peuples indigènes ont été vaincus par des pouvoirs étrangers qui cherchaient l’avantage, et comment la grande richesse que ces peuples indigènes possédaient rendait leurs terres et leur société si précieuses aux yeux des autres même s’ils n’en étaient pas conscients eux-mêmes ? Est-ce que vous n’avez pas vu cela ? Est-ce que cela n’a pas été démontré un nombre incalculable de fois dans votre propre histoire ? En ce moment même, cela est encore une fois en cours de démonstration.

Et maintenant, c’est vous le peuple indigène. Des forces d’intervention puissantes débarquent sur votre sol pour tenter de s’y établir par des moyens subtils, en s’unissant à l’humanité dans l’esprit et dans la chair, en cherchant à s’ancrer chez vous pour ensuite déployer leur propre autorité et leur prééminence. Votre monde est si attirant ; vous pouvez sûrement vous en rendre compte si vous y réfléchissez.

Pour les collectifs qui vivent principalement au sein d’environnements technologiques, un tel monde est fantastique, spectaculaire et utile. Mais ce n’est pas une appréciation à caractère artistique qui les amène chez vous. Ce sont les ressources que vous et votre planète détenez. Ils en ont besoin. Ils voient tout cela comme un prix à décrocher, le plus grand parmi tant d’autres. Et ils l’inspectent en ce moment même.

 

 

L’apparition d’armes nucléaires sur votre territoire a fait passer l’intervention à sa phase avancée. Les interventionnistes se rendirent compte à ce moment-là que si vous deveniez plus forts et que vous vous dotiez d’un pouvoir technologique plus grand, il  leur serait plus difficile de mener leur ingérence à terme. Ils veulent que vous croyiez qu’ils interviennent pour vous sauver de votre propre autodestruction ; mais dans le  fond, ils cherchent à intervenir maintenant avant que la situation ne devienne trop difficile. Vous êtes devenus puissants, mais pas suffisamment encore. Ils voient l’environnement se faire malmener jusqu’à la destruction et ils sentent qu’ils ne peuvent plus attendre.

Ce sont là peut-être les raisons évidentes qui expliquent pourquoi votre monde est sous le fait d’une intervention. Mais qu’en est-il des raisons qui ne sont pas si évidentes ? Parlons maintenant de celles-là.

Votre monde recèle des dépôts secrets importants ; très rares sont les individus chez vous qui connaissent ce fait. Votre planète fut utilisée au cours des siècles par des sociétés plutôt courtoises pour y enfouir profondément des choses de valeur. Depuis des millénaires, votre monde a été considéré comme un refuge sûr pour l’entreposage d’articles sacrés et puissants. Certains êtres dans la hiérarchie des collectifs sont au courant. Ils portent donc un intérêt tout spécial à votre monde. Ils cherchent à utiliser  des Terriens télépathes pour identifier les individus qui connaissent l’existence et l’emplacement secret de ces importants trésors.

Après tout, votre monde, avec ses vastes ressources biologiques, est une place exquise pour cacher des choses, de petites choses, des choses qui peuvent être enterrées profondément sous terre en des endroits très difficiles à découvrir. Ainsi, bien des trésors furent entreposés sur Terre à l’époque, étant donné que les indigènes étaient ignorants et que les continents présentaient des populations éparses sur de très longues périodes.

Si vous deviez découvrir ces trésors enfouis, peut-être bien que leur importance et leur valeur vous échapperaient car vous n’avez pas la compétence ou la connaissance nécessaire pour les utiliser. Mais le fait de les découvrir vous rendrait extrêmement vulnérables dans la Grande Communauté car vous seriez tout à coup en possession de quelque chose que beaucoup d’autres convoitent. Vous n’auriez pas la compétence ou les moyens de protéger ce que vous auriez juste découvert et ces découvertes attireraient tellement l’attention sur votre monde, attention dont vous ne voudriez pas.

C’est pourquoi le Sage reste caché dans l’univers. C’est pourquoi on se doit de protéger et de garder les objets de pouvoir, y compris la sagesse en tant que telle. Il en va sûrement de même chez vous. Les plus sages sont les plus discrets. Ceux qui détiennent la plus grande connaissance sont les plus difficiles à trouver, sauf par ceux qui sont destinés à les rencontrer.

Quelques-uns de ces dépôts ont été détruits sous l’effet des cycles d’évolution de votre planète. Des événements naturels les ont détruits. Mais quelques-uns existent encore. Ceux qui ont entreposé ces choses à l’époque ne peuvent revenir les reprendre sans compromettre leur propre sécurité, étant donné l’attitude des interventionnistes.

Cela explique pourquoi l’humanité reçoit des visiteurs depuis très longtemps. Mais il n’y a jamais eu d’intrusion de cette magnitude ou de cette nature auparavant. Cela peut sembler déconcertant pour ceux qui pensent que l’intervention n’est que l’expression d’une visite et d’une présence étrangère continue et progressive chez eux, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Vous n’avez pas la compétence pour discerner l’ami de l’ennemi, les alliés des adversaires, excepté par la démonstration, et encore là, cela requerrait une connaissance plus profonde pour arriver à faire une telle estimation. Quelques personnes penseront que nous sommes les adversaires de l’humanité et que ceux qui sont déjà là sont leurs alliés. C’est faux. À nos yeux, ces êtres sont tout sauf vos alliés ; c’est tellement évident. Mais cela n’est pas évident pour vous car vous ne possédez pas la sagesse et la faculté de perception en ces domaines. Voilà pourquoi nous sommes venus.

Donc, votre monde recèle de grandes richesses : sa diversité biologique, son eau, son environnement tempéré, ses trésors cachés. Mais il y a une autre raison pour laquelle votre monde est précieux : sa situation dans l’espace habitée. Vous ne pouvez le constater par vous-mêmes puisque vous ne sortez pas encore de votre espace ; mais sachez que votre planète occupe une place stratégique précieuse aux yeux des autres races.

Pour comprendre cela, vous auriez besoin d’avoir une vue d’ensemble sur les collectifs et les établissements économiques et politiques qui se font de la compétition dans la région où vous vivez. Les participants sont nombreux. Il y a des conflits mais rarement des guerres. Les adversaires s’affrontent de manières plus subtiles et ingénieuses. La technologie n’est pas vraiment un sujet de compétition parce qu’il est très facile de l’acheter, de la partager et de l’imiter. Alors, le plus grand atout au jeu de la compétition, c’est le pouvoir exercé sur l’environnement mental, le pouvoir de   persuasion et le pouvoir de pénétration de la pensée. L’humanité ne se rend pas encore compte de cela car elle est encore brutale dans sa façon d’exercer ses pouvoirs. Mais il faut bien que votre éducation commence un jour. Et ce jour est assurément arrivé !

La place stratégique de votre monde ajoute à son importance. Plusieurs collectifs sont en compétition pour obtenir la prééminence sur Terre. S’ils rivalisent les uns avec les autres, ils ne sont toutefois pas en guerre. Nous sommes certains que vous pouvez trouver certains cas similaires chez vous. Par exemple, vous avez bien des nations qui rivalisent entre elles pour mettre la main sur les richesses d’un pays plus pauvre. C’est justement ce genre de compétition qui se produit à l’heure actuelle entre certains de vos voisins galactiques et vous et votre monde êtes les enjeux. C’est pourquoi l’intervention porte de multiples masques. C’est pourquoi vous verrez plusieurs types de vaisseaux planer au-dessus de vos terres. Vous rencontrerez différentes races d’êtres. Ce sera  très déconcertant et vous penserez : « Quelques-uns sont bienveillants et quelques-uns sont malveillants. Quelques-uns sont ici pour aider mais d’autres, non, certainement  pas ». Mais vous ne ferez que supposer. Ce sont seulement vos attentes remplies  d’espoir qui vous encouragent à penser que n’importe quel être venu visiter votre monde aurait votre bien à cœur.

Vos alliés n’iront pas s’immiscer chez vous. Vos alliés ne chercheront pas à vous manipuler ou à vous remettre entre les mains un pouvoir que vous ne pouvez pas encore assumer ou à vous transférer des technologies que vous ne pouvez pas encore utiliser de manière constructive. Vos alliés ne chercheront pas à vous conquérir ou à forcer votre adhésion à leurs associations. Ils vous laisseront libres de choisir en temps et lieu. Mais il y a d’autres étapes à franchir d’abord.

Avant que vous ne puissiez progresser dans la Grande Communauté, vous devez survivre. Et pour survivre, vous devez vous unir et protéger votre monde contre le type d’intervention qui se produit dans le moment. Si vous pouvez ancrer votre liberté  sur une base solide, l’intervention sera alors très difficile à accomplir, par les moyens légaux du moins. Et vous devrez devenir un pouvoir qui commande le respect plutôt que d’incarner une race faible en charge d’une magnifique planète.

Nous croyons en cette grande vérité et ce pouvoir qui existent dans le cœur humain ou nous n’aurions pas fait ce long voyage pour venir ici et courir un tel grand risque à passer ces années à observer l’intervention et ses activités. Vos alliés croient en la promesse de l’humanité.

Cependant, vous trouverez qu’un tel respect est rare dans la Grande Communauté élargie. Car, comme c’est si souvent le cas, votre valeur et votre mérite seront déterminés par ce que vous possédez, ce que vous pouvez échanger, ce que vous pouvez vendre, ce que vous pouvez abandonner. C’est la vie. C’est la nature. La technologie ne change pas cela. Sachez-le. Si vous croyez que votre salut repose sur la technologie, alors une autre race qui détient une technologie supérieure à la vôtre se présentera pour vous sauver.

S’il vous plaît, écoutez-nous. Nous possédons une vaste expérience en la matière et cela nous permet de vous parler avec une certaine autorité. Nous ne pouvons pas vous prouver ces choses jusqu’à ce que vous puissiez les voir vous-mêmes. Et quand vous les verrez, cela vous paraîtra si évident ! L’intervention est si évidente ! Mais qui peut la percevoir ? Votre position vous rend la chose difficile à constater. Et jusqu’à ce que vous puissiez vous éduquer à la réalité de la communauté élargie, étudier ses réalités et acquérir une perspective, comment pourrez-vous comprendre ? Votre cœur saura, mais est-ce que vous pourrez entendre ?

Les gens veulent un heureux dénouement. Les gens veulent éviter les conflits et les défis. Les gens ne veulent pas nécessairement changer. Pourtant, ce n’est pas ce que la vie apporte.

L’humanité doit devenir beaucoup plus forte qu’elle ne l’est aujourd’hui. La liberté humaine doit être la cause autour de laquelle vous vous ralliez. Lorsque vous vous demandez « Pourquoi notre monde ? », appliquez-vous à reconnaître ces éléments que nous avons mentionnés. Bien des choses deviendront évidentes. Et si vous ne pouvez pas tout distinguer, vous pourrez tout de même comprendre. Vous pouvez choisir, bien sûr, de vous méfier de nos dires. Vous pouvez croire qu’il est impossible que nous puissions communiquer avec vous de cette manière. Vous pouvez douter du processus entier par lequel nous communiquons. Vous pouvez rejeter nos avis. Nous comprenons. Mais vous devez écouter la sagesse qui vit en vous afin de discerner et c’est à partir de là que vous saurez que nous disons la vérité.

C’est là que la certitude se manifestera. Parce que si vous vous appuyez uniquement sur des preuves démontrables pour savoir, vous vous exposez à vous faire facilement persuader de bien des choses. Par contre, seule la vérité peut toucher la connaissance intérieure. Cette dernière ne peut être trompée. C’est votre espoir le plus fort et le plus grand. La connaissance intérieure est le plus grand pouvoir dans l’univers et vos visiteurs ne l’utilisent pas. C’est la clef. Apprenez la voie de la connaissance et vous aurez la clef. Si vous voulez être guidés, alors vous serez conduits à l’erreur. Vous serez persuadés par d’autres pouvoirs. Vous suivrez ce que vous voulez au lieu de ce que vous savez vraiment. C’est ainsi que vous céderez votre monde et l’occupation sera complète.

Vous vivez à un moment critique, peut-être le plus grand moment de toute l’histoire de votre race. Vous vivez à un moment important. Est-ce un accident ? Est-ce une erreur ? Ou est-ce voulu ? Vous qui vous sentez peut-être troublés en votre âme, vous qui cherchez une plus grande réalité et une signification plus profonde, vous devez absolument réfléchir à cela. Vous êtes les peuples indigènes d’un monde que certains étrangers visitent actuellement dans le but de le conquérir et de le dominer. Comment répondrez-vous ?

Le choix vous appartient. Nous ne pouvons que vous conseiller. Aucun membre de la Grande Communauté ne viendra vous secourir. Le Sage ne fait pas cela. « Et pourquoi pas ? », demanderez-vous. Vous devez nous faire confiance sur ce point. Comprenez que si nous devions intervenir militairement, à condition de pouvoir rassembler une telle force, nos mondes seraient mis en danger. Nous fonctionnerions en dehors de notre juridiction, violant les règles de conduite de cette juridiction. Est-ce que vous pouvez saisir cela ?

De plus, l’humanité doit établir sa propre force et faire sa propre indépendance si elle doit se présenter forte et indépendante dans l’univers. Elle ne peut pas être secourue. Elle est confrontée à la réalité de la vie dans l’univers. Ce n’est pas un pouvoir maléfique qui la menace. Ce n’est pas une force sinistre. C’est juste le fort qui tire avantage du faible, s’il le peut. C’est la nature. C’est la vie. Jusqu’à ce que vous en arriviez à une plus grande compréhension spirituelle, une compréhension forgée à partir de la connaissance, de telles situations continueront de se présenter à vous. La connaissance est aussi rare dans l’univers qu’elle l’est chez vous.

Bien des Terriens placent tous leurs espoirs d’être sauvés en une race plus avancée. Comment reconnaîtront-ils leurs alliés de leurs adversaires ? Ces Terriens sont mûrs pour l’intervention. Ils chercheront à s’unir aux interventionnistes, croyant que cela sauvera l’humanité d’elle-même, croyant ce que vos visiteurs eux-mêmes croient, car ils sont convaincus que l’humanité est bien trop indisciplinée et désorganisée et qu’elle est même indigne d’habiter un endroit si précieux.

Vous ne pouvez pas nourrir une vue fantaisiste et romantique de la vie dans l’univers si vous voulez la comprendre et vous préparer en conséquence. Vous devez cultiver la sagesse et la sobriété. Vous ne pouvez vous permettre de fermer les yeux sur la situation. Vous vivez dans un environnement de persuasion terrible, pas seulement de persuasion venant de vos concitoyens mais de persuasion venant des visiteurs de la  Grande Communauté qui vivent chez vous. De quelles manières allez-vous vaincre et neutraliser cette influence dans votre vie ? Nous devons être énergiques, emphatiques et répétitifs si nous voulons vous aider à vaincre ces influences qui comptent vous garder confus ou ambivalents vis-à-vis des forces mêmes qui menacent votre bien-être à ce moment-ci.

Vous ne vous êtes jamais trouvés dans une situation semblable auparavant. Vous n’avez certainement jamais fait face à une intervention de cette magnitude. Les gens nieront son existence. Ils en riront. Ils exprimeront du mépris. Ils ne veulent pas que ce soit vrai. Ils ne veulent pas que ce soit réel. Mais cela ne change en rien la réalité.

Notre première série d’exposés a piqué la curiosité de certains lecteurs qui ont voulu connaître nos noms et nos identités, nos lieux d’origine et ainsi de suite, comme s’ils avaient besoin de connaître ces détails pour arriver à croire ce que nous disons. Mais nous ne pouvons pas révéler ces détails. Nous devons rester cachés pour ne pas compromettre notre sécurité et celle de vos alliés qui nous ont confié cette mission près de votre planète.

La confiance doit venir d’une compréhension plus profonde. Ce n’est pas d’information dont vous avez besoin mais plutôt de perspective. Si vous ne pouvez pas voir la situation clairement, quel bien cela vous ferait-il d’avoir plus d’information ? Si vous ne pouvez pas distinguer la vérité à partir du cœur, qu’est-ce que l’information vous fournira ? Vous avez besoin d’un peu d’information. Mais vous avez besoin de beaucoup de perspective. Et vous avez besoin de beaucoup de courage.

Pourquoi votre monde est-il visité ? Pourquoi y a-t-il une intervention ? Pensez-y, et vous verrez clairement. C’est si évident.