Livre II – Sixième Exposé – Un Appel à l’action

Notre mission consiste à observer l’intervention étrangère dans votre monde, à vous offrir nos commentaires et à vous présenter notre point de vue. La tâche est difficile et le message l’est également. Nous comprenons les problèmes que les gens peuvent éprouver à recevoir cette information. Ils peuvent mettre en doute la méthode de communication utilisée. Ils peuvent certainement mettre en doute notre réalité et notre identité et la crédibilité de nos dires. Ils peuvent mettre en doute la réalité que nous présentons. Et la tentation de nier ces choses sera peut-être forte même chez certains lecteurs.

Toutefois, vous pourrez entendre ce que nous vous révélons et savoir que c’est authentique si vous vous reliez à votre Connaissance intérieure. Tout au long de nos exposés, nous avons fait référence à la réalité de la Connaissance, cette intelligence spirituelle qui vit en vous. Nous avons parlé de son importance capitale dans votre préparation à émerger dans la Grande Communauté. Nous l’avons présentée comme étant le vrai pouvoir qui vous permet de percevoir les choses au-delà de toutes les tromperies et de toutes les manipulations de l’intervention. Nous en avons parlé comme étant le pouvoir inhérent que les collectifs n’utilisent pas ni ne reconnaissent. Ce n’est pas comme un pouvoir militaire. Ce n’est pas un pouvoir que vous pouvez utiliser pour gagner des choses par la force ou pour opprimer ou dominer les autres. C’est une plus grande intelligence que vous partagez avec le Créateur.

L’humanité fait déjà face au défi périlleux de l’intervention et à l’énorme risque que lui fait courir son émergence dans une Grande Communauté. De plus, elle doit trouver la force nécessaire qui lui permettra d’unir ses nations et de prendre sa  place dans la Grande Communauté des mondes en tant que race libre et autosuffisante. Ce pouvoir doit venir de l’intérieur de vous et doit être renforcé par les forces du bien qui existent dans votre monde et dans la Grande Communauté.

Il y aura des gens qui repousseront nos dires et nos avis et ils rejetteront peut- être tout ce que nous présentons. Ils ont leurs propres préférences en la matière. Ils ont leurs propres sentiments de peur et d’insuffisance. Peut-être sont-ils déjà la proie des persuasions venant de l’intervention et qu’ils ne souhaitent pas considérer qu’ils   puissent être dans l’erreur ? Peut-être sont-ils juste trop effrayés pour faire face à ce grand défi ? Peut-être veulent-ils trouver une échappatoire dans leurs inquiétudes et préoccupations personnelles ? Mais ici, vous avez vraiment besoin de faire appel au pouvoir et à la présence de cette intelligence spirituelle que nous appelons la Connaissance et qui est la source de votre vraie conscience. Car ce dont vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte, c’est que cette Connaissance est la source même et le lien entre toutes les formes de spiritualité à l’échelle universelle. Les expressions de spiritualité, les rituels de spiritualité, les grands maîtres et les émissaires de la spiritualité sont trop nombreux dans l’univers pour qu’on les dénombre. Si les philosophies et les méthodologies sont uniques aux cultures et à leur histoire, nous retrouvons tout de même au centre de chacune d’elles ce mystérieux et profond pouvoir qui vous permet  de voir, de savoir et d’agir en harmonie avec le Créateur de toute vie.

Nombre d’individus vont repousser et contester notre présence et nos exposés, cela est certain. Mais les lecteurs qui fondent leur opinion à partir de leur connaissance intérieure ne réagiront pas de cette façon. D’une part, nous avons la certitude de présenter la vérité au meilleur de notre capacité. D’autre part, l’humanité est grandement servie par cette mission que vos alliés nous ont confiée. L’intégrité et l’authenticité de notre mission et de notre présentation reposent sur des fondations solides. Ce n’est pas simplement une question de perspective ou de perception.

Par conséquent, nous devons compter sur ce pouvoir spirituel en vous, lecteurs et receveurs de notre message. Car ce que nous révélons dépasse certainement les mots. Nous révélons une réalité entière de vie dans l’univers. Nous ouvrons la porte aux grands mystères que l’humanité n’a pas encore pénétrés et qu’elle n’a même pas considérés dans certains cas.

Bien que nous soyons très différents de vous et que nous pratiquions notre spiritualité de manières qui nous soient propres et que vous ne pourriez pas vraiment concilier, les points sur lesquels nous mettons de l’emphase sont absolument fondamentaux à votre être, à votre nature et à votre réalité.

La Connaissance n’est pas simplement un grand potentiel qui vit à l’intérieur de vous. C’est l’élément le plus vital qui puisse assurer votre liberté et la maintenir, maintenant et dans l’avenir. Il y a la liberté de vivre selon votre conscience et puis, il y a la liberté de découvrir la connaissance intérieure. Cette dernière est beaucoup plus difficile à trouver si vous ne jouissiez pas déjà de la liberté de conscience. Donc, vous devez d’abord survivre et préserver votre souveraineté ; cela vous laisse libres de vous prévaloir ensuite de l’opportunité de gagner accès à la plus grande intelligence qui vit à l’intérieur de vous et qui vous offre une compréhension de la réalité et de la signification de la vie dans l’univers.

Un avenir très prometteur s’ouvre alors devant vous et nous devons le souligner encore une fois : ce sont la Connaissance, la liberté et la force qui vous assureront un tel avenir. Ce sont les éléments que vous devez cultiver maintenant. Les différences entre vos peuples deviendront de moins en moins importantes. Deux éléments principaux viendront les atténuer. Le premier est le fait que certaines forces de la Grande Communauté défient votre droit essentiel à vivre dans le monde en tant que race libre, et le deuxième est que la réalité de la Connaissance en vous qui cherchera à vous unir et à vous donner cette force,  cette sagesse et cette paix. Ces vertus ne sont pas simplement des options ; elles ne sont pas simplement l’objectif d’individus exceptionnels non plus. Elles sont au cœur de votre lutte pour la liberté.

La Connaissance vous révélera cela et confirmera nos dires, nous en sommes absolument certains. Elle vous transportera au-delà de vos préférences et de vos croyances. Nous sommes confiants – et c’est là où nous plaçons notre foi – en la bonté essentielle et la sagesse potentielle qui habitent les êtres humains. Sinon, notre grande tentative de sonner l’alarme et de vous éveiller au fait de la Grande Communauté dans le monde échouera. Elle n’aura aucun effet chez vous. Cet échec a des conséquences graves car l’humanité ne comprend pas encore la situation fâcheuse  dans laquelle elle est placée en ce moment ; elle ne comprend pas non plus ce dont elle a besoin pour s’en sortir avec succès.

Le Créateur désire que l’humanité soit une race libre dans l’univers ; mais les choix vous appartiennent. Cela dépend de ce que vous choisissez de croire, ce que vous choisissez de faire, ce que vous choisissez d’accentuer. L’intervention est très dissimulée et très clandestine. Seuls ceux qui en ont fait l’expérience directement ou qui ont été contactés directement sont au fait de sa présence et, tel que nous l’avons décrit précédemment, ils sont soumis à une persuasion et une manipulation considérables.  Par conséquent, qui est en position de distinguer ce qui se passe par lui-même ? Nous vous fournissons une perspective que vous ne pourriez pas avoir autrement. Nous fournissons un aperçu des réalités importantes ans la Grande Communauté, réalités auxquelles vous n’avez pas accès. Nous attestons de ces choses auprès de ceux d’entre vous qui ont déjà commencé à sentir tout cela en eux et nous venons confirmer leurs perceptions plus profondes.

Alors, la question demeure : sachant ce que vous savez, est-ce que vous pouvez y donner suite ? Est-ce que vous pouvez répondre à partir de cette partie plus profonde en vous-mêmes et partager l’information avec d’autres individus ? Nous devrons bientôt quitter la proximité de votre monde car la publication de notre première série d’exposés  a révélé notre présence aux interventionnistes. Ces derniers ont alors entamé une recherche consciencieuse ; ils sont déterminés à nous trouver. Nous devons nous échapper avant qu’ils nous découvrent et même à cela, notre fuite recèle pour nous de graves dangers. Notre départ ne passera pas inaperçu. Ils tenteront de nous poursuivre et de nous trouver où que nous allions. Nous ne pouvons pas revenir vers nos mondes mères pour l’instant car cela mènerait à leur identification. Nous devons chercher à nous cacher très loin. À partir de cet endroit-là, nous ne serons pas capables de surveiller les activités de l’intervention en cours.

Par conséquent, nous devons vous fournir dans ces deux séries d’exposés toute l’information dont vous aurez besoin pour continuer par vous-mêmes. Notre assistance en tant qu’observateurs tire à sa fin. À l’heure même où nous présentons ce livre, nous préparons notre départ. Par conséquent, nous le transmettons en grande hâte avec un sentiment d’urgence. Et nous nous demandons : qui peut vraiment nous entendre et prendre à cœur ce que nous disons ? Et qui agira à partir de sa propre conviction intérieure ? Nous ne sommes pas ici pour être vos leaders ou ceux de l’humanité. L’humanité doit avoir ses propres chefs. Pourtant, qui endossera cette cape de responsabilité ? Qui aura la conviction intérieure ? Qui est suffisamment connecté à la connaissance pour voir, savoir, et sentir la réalité de ce que nous présentons au point  où il peut agir et commencer à s’élever contre l’Intervention ?

Nous ne pouvons pas répondre à ces questions. Vous seuls le pouvez. Nous pouvons vous fournir des aperçus de la vie dans l’univers et une compréhension essentielle de la nature et des activités de l’Intervention et de ceux qui interviennent ici. Mais nous ne pouvons pas répondre à toutes les questions ; de plus, ce ne sont pas de réponses dont vous avez besoin mais de beaucoup de conviction intérieure pour voir, savoir et agir. Notre plus grand désir est que nous puissions stimuler cela chez suffisamment de gens pour qu’un mouvement s’élève qui arrêtera l’intervention et démontrera le déplaisir de l’humanité face à ces visiteurs non invités. Ce serait un commencement bénéfique mais ce ne serait que le commencement. Il doit y avoir une conscience de la réalité de la Grande Communauté et il doit également y avoir une compréhension sensée et profonde de ce que l’humanité doit faire pour assurer sa liberté et son bien-être dans cette arène plus grande et beaucoup plus complexe de vie intelligente.

Notre désir était de vous présenter la vie dans l’univers autrement que comme  un spectre sombre et affreux car l’univers regorge de créations merveilleuses et fantastiques et nombre de sociétés ont atteint des états de conscience très élevés. Mais ces manifestations demeurent encore en minorité parmi les expressions de vie intelligente à travers la galaxie, du moins ce que nous en connaissons ; d’autres êtres que nous avons rencontrés et qui ont vu des choses que nous n’avons jamais vues ont également témoigné en ce sens.

Afin de bien vous intégrer à ce nouveau panorama de vie, vous devez être informés de ce qui existe en dehors de votre sphère, de ce qui s’y trouve et comment vous devez fonctionner et vous conduire. Il n’y a pas d’autorités compétentes dans vos sociétés pour vous offrir ce savoir car comment le pourraient-elles ? Ce sont vos alliés, les Alliés de l’humanité, qui peuvent vous fournir cette perspective et cette orientation. Sans leur assistance, vous vous sentirez seuls et tellement vulnérables ; vous perdrez courage et vous capitulerez sous la persuasion de ceux qui cherchent à vous contrôler, vous et votre monde.

Nous aimerions maintenant vous dire quelques mots à propos de celui qui reçoit cette communication. Marshall Vian Summers n’est pas simplement un homme qui a été choisi pour une grande tâche sans qu’il ait tellement eu son mot à dire dans l’aventure. Il est né dans ce but. Il est venu avec une mission divine à accomplir : aider à préparer l’humanité à s’ouvrir à la Grande Communauté et en présenter les enseignements dans le monde, l’enseignement de la Voie de la connaissance dans la Grande Communauté.

Il y a plusieurs années, certains membres de notre équipe ont tenté de le contacter directement. Il fut convoqué en un endroit situé dans une région montagneuse et préparé à ce contact. Plusieurs membres de notre équipe ont fait ce voyage dangereux pour venir chez vous mais malheureusement ils ne purent compléter leur mission. Les interventionnistes les ayant repérés, nos compagnons furent obligés de  tout saborder et de procéder à l’autodestruction du vaisseau et de leur personne, ne laissant derrière eux aucune évidence de notre présence. Ce fut un grand échec. Et la perte de quatre individus très précieux. Nous ne sommes plus que cinq maintenant. Et nous faisons à nouveau face à un grave danger.

Il a fallu beaucoup de temps et bien des délais pour arriver à préparer cet  individu au contact. Il fallait d’abord qu’il devienne le receveur des enseignements de la Grande Communauté et le premier à les étudier. Puis, il devait se situer de manière à pouvoir présenter ce nouveau seuil de compréhension au reste du monde. Des individus furent appelés à l’assister mais certains furent incapables de répondre à l’invitation. Ces nombreux délais, au-delà de son contrôle pour la plupart, ont différé  notre présentation. C’est pourquoi nous vous livrons si tard nos discours et nos exposés.

Cela représentait un très grand défi pour cet individu que de recevoir et d’accepter une telle responsabilité. Il ne l’a pas demandée. Mais il est né pour cela. Et avec tous les délais, nous nous inquiétons des chances de réussite qu’il vous reste. C’est pourquoi nous devons parler avec beaucoup d’insistance à ce stade-ci. Et nous devons réitérer notre message dans son essence afin de nous assurer que vous l’entendez et que vous le comprenez.

Chaque mois et chaque année qui passent sont maintenant précieux. Chaque mois et chaque année qui s’écoulent sans que l’humanité n’ait progressé dans sa préparation à émerger dans la Grande Communauté rendent la situation plus difficile et plus grave. Nous avons dû changer de cachette à deux reprises dans votre système solaire. Nous ne pouvons pas vous en dire plus, car nous ne souhaitons pas donner des indices de notre présence à vos adversaires.

Pour nous, membres de l’équipe actuelle, ce fut également difficile de présenter un tel message à nos semblables. Nous avons rencontré l’incrédulité, le ridicule, le choc. Nos races n’étaient absolument pas préparées à l’idée que nos mondes puissent être conquis par des forces qui n’étaient pas amicales envers elles. Parce que nous avions vécu isolés du reste de la galaxie, nous croyions comme vous que nous étions privilégiés et que nous avions la grâce des pouvoirs divins. Nous ne pouvions que supposer que les visites initiales faites dans le grand secret comme c’est le cas chez vous, allaient s’avérer être à notre plus grand avantage. C’était notre supposition. C’est seulement lorsqu’un groupe de personnes informées telles que nous-mêmes eurent rencontré certains individus de nos mondes respectifs et qu’elles les eurent éveillés, avisés et avertis qu’une vraie préparation a pu commencer.

Mais nous devons insister encore et encore sur le fait qu’il vous reste assez de temps pour contrecarrer les plans de l’Intervention et y mettre fin. Cependant, pour que cela se produise, le receveur de ces messages doit être reconnu et assisté. Vous devez vous-mêmes vous exprimer ouvertement relativement à notre message et vous devez assister notre messager dans sa mission. Il reçoit très peu de support dans le monde. Il y a de gros obstacles. L’Intervention est informée de sa présence et en ce moment même, elle cherche à lui nuire.

Nous avons confié notre message à cet individu pour qu’il vous le livre sous une forme aussi pure que possible. Nous sommes confiants qu’il a été capable de le faire. Il a également reçu les enseignements de la Grande Communauté qui constituent votre seule préparation à la Voie de la Connaissance.

Nous sommes très honorés d’avoir la possibilité de présenter cette information et nous regrettons beaucoup les délais qui nous ont empêchés de vous la fournir plus tôt. Nous travaillons contre des forces puissantes ; de plus, nous devons attendre que ceux qui peuvent nous recevoir soient prêts à le faire et qu’ils puissent planter les graines que nous présentons ici dans ces discours.

Nous vous avons communiqué ce que nous considérons essentiel à votre bien- être et à votre survie. Nous avons omis bien d’autres éléments que vous trouveriez peut- être très fascinants mais qui ne sont pas centraux à votre besoin. Nous nous sommes appliqués à ne pas couvrir la question essentielle de détails accessoires. En effet, une abondance de détails rendrait le contenu de notre communication encore plus inconcevable.

Nous parlons au nom de vos Alliés qui sont assez nombreux et représentent plusieurs races. Les neuf membres de notre équipe sont venus de mondes différents et pourtant nous partageons la même mission parce que nous sommes tous fortement animés de la même connaissance intérieure. Nous voulons pour l’humanité ce que nous voulons pour nous-mêmes : la liberté contre toute intrusion, l’indépendance, la créativité et la vie sans conflit et sans guerre. Le droit de vivre en vue d’atteindre un objectif plus élevé et de répondre à un appel plus grand : celui de développer un potentiel que le Créateur nous a offert, à chacun de nous. Voilà ce que nous cherchons à affirmer pour nous-mêmes et pour la famille humaine. Mais – et cela est vrai pour nous comme pour vous – des forces et des persuasions puissantes se placent en travers de nos routes vers cette découverte et cet exploit. Nous travaillons donc derrière la scène pour préconiser la liberté et la Connaissance auprès de tous les êtres réceptifs, même chez les collectifs, même au cœur des empires agressifs et destructeurs, même chez les individus sans scrupules et rusés.

Nous sommes conscients des nombreuses races de l’univers qui démontrent  leur connexion avec la Connaissance et de celles qui démontrent le contraire. Vous aurez l’occasion d’apprendre ces choses plus tard à condition d’assurer maintenant  votre liberté. Vos réalisations les plus grandes en tant que Terriens sont encore à venir ; vous n’en êtes qu’au commencement. Pourtant, votre insouciance actuelle, vos conflits tribaux, la déchéance de votre environnement, tout cela menace la possibilité d’accomplir un état de vie meilleure pour vos gens.

L’intervention apparaît maintenant comme une rude intrusion dans une situation déjà difficile. Mais comme il arrive si souvent, les grandes démonstrations de la nature prouvent être rédemptrices si elles sont reconnues comme telles et utilisées en conséquence et convenablement. Ce qui semble menacer l’humanité est l’élément qui peut unir cette dernière et mettre fin aux conflits tribaux car chaque individu dans le monde doit apprendre la vérité sur la Grande Communauté et l’ingérence qui se produit en ce moment sur votre planète. Les gens doivent accéder à l’information avant que l’occupation ne devienne un fait accompli. Tout progrès en ce sens est une bénédiction. Tout échec en ce sens endommage toute vie sur votre monde.

Bien que le fardeau et le privilège d’apporter notre message dans le monde et de recevoir les enseignements de la Grande Communauté aient été confiés à un seul individu, il revient à de nombreuses personnes appartenant à différentes cultures de partager cette compréhension et cette préparation et de la traduire en de nombreuses langues différentes. Le besoin de liberté et le désir de liberté sont universels. Notre message et la Voie de la connaissance parlent essentiellement de liberté – la liberté de vivre dans votre propre monde sans risquer de vous retrouver les esclaves d’une autre race, sans intrusion ou intervention de la part d’une autre race, et la liberté de trouver la connaissance et de vous accomplir au cours de votre grand voyage ici dans la vie physique. Tous ces points sont des aspects de la liberté.

Quand les chefs religieux et politiques du monde reconnaîtront qu’ils ont une mission commune et un intérêt commun fondamental, la défense de la famille humaine, ils pourront alors mettre tous leurs atouts en commun. Cela réduira leurs désaccords et leur hostilité les uns envers les autres pour une grande part.

Maintenant, voici quelques questions qui se posent à vous. Êtes-vous libres de connaître ces choses dont nous parlons ? Êtes-vous libres de leur répondre ? Êtes-vous libres de vous élever contre l’intervention ? L’apprentissage de la liberté commence maintenant. C’est la première étape.

Le temps n’est pas à l’ambivalence ou à la complaisance. Le temps n’est pas à projeter sur le monde ses griefs personnels et sa méfiance. Dans la mesure où l’humanité est divisée et ignorante de la vie qui existe au-delà de ses frontières, elle est vulnérable et dépourvue de véritable sécurité. Votre opposition l’un à l’autre est déplacée. Vous n’avez aucune défense contre l’extérieur.

Si vous arrivez à défendre votre droit à demeurer la race prééminente dans ce monde, à vivre en toute liberté et à cultiver la liberté au sein de la famille humaine et de ses sociétés, alors vous aurez l’occasion de rencontrer vos Alliés et de les connaître. Ce sera pour vous une grande révélation. Entre-temps, il y a beaucoup de travail à faire. Et tout le monde a la possibilité d’y participer.