LIVRE III – Cinquième Exposé – De nombreuses voix dans l’univers

Il y a maintenant de nombreuses voix à parler à l’humanité, des voix venant de la Grande Communauté. Leurs messages seront délivrés à des individus afin d’être donnés au monde. Beaucoup de ces messages seront identiques ou très similaires – encourageant le Contact, encourageant la confiance, encourageant le suivisme et décourageant la résistance, décourageant le doute, décourageant les enquêtes plus approfondies et décourageant les questions.

L’humanité n’a qu’un seul groupe d’alliés véritables dans cette région de l’espace dans laquelle existe votre monde. Nous avons été envoyés pour les représenter. Il y a d’autres mentors plus éloignés qui enverront un message à l’humanité encourageant la liberté humaine, l’unité humaine et la souveraineté humaine. Mais parmi ceux qui vivent dans votre voisinage, nous représentons ces nations libres qui sont les plus proches de l’humanité et qui ont le plus à espérer et le plus à craindre, suivant les décisions que l’humanité prendra pour elle-même.

Ce sera lourd de conséquences pour nous. Car les nations libres sont rares et ont dû gagner leur liberté. Elles ont dû mûrir et devenir fortes et unies pour parer les nombreuses influences que la Grande Communauté leur apporterait inévitablement.

Vous ne savez pas encore à quel point c’est une grande nécessité. Peut-être n’avez-vous pas encore confiance dans le fait que l’humanité puisse atteindre un objectif si important – un objectif qui excède largement tout ce que l’humanité a établi pour elle-même jusque-là.

L’Intervention sape la confiance humaine, encourageant la dépendance humaine aux puissances étrangères relativement à sa technologie, à son orientation et à sa gouvernance, alors que vos vrais alliés vous fourniront la sagesse et vous indiqueront la direction vers la Connaissance.

Il y a de nombreuses voix. Si votre vie est seulement basée sur des vœux pieux et sur l’espoir, vous choisirez ces voix qui vous disent ce que vous souhaitez entendre et qui amplifient et justifient votre espoir. Si votre approche de la vie est basée sur la peur, vous écouterez ces voix qui vous disent que vous n’avez aucun pouvoir dans l’univers et qu’il est inutile de résister.

Ce sont deux formes de persuasion menant à la même fin. Mais le chemin de la liberté pour l’humanité doit viser un objectif plus élevé et plus difficile à atteindre. Laisser faire est facile . La soumission semble être facile. Recevoir des cadeaux, et avec eux la gouvernance, semble être facile. Beaucoup de gens veulent ce qui est facile, même si ce n’est pas ce qui est juste.

Cette question de la foi et de la détermination est d’une importance cruciale pour l’humanité, car vos alliés ne vont pas venir vous sauver de force. Nous avons passé beaucoup de temps à sécuriser notre position dans la Grande Communauté, à construire notre isolation et notre anonymat, à maintenir notre connexion les uns avec les autres, à construire notre force et notre discernement, notre unité et notre autosuffisance. Nous n’allons pas menacer tout cela pour secourir une race faible et divisée, quels que soient ses grands talents et son grand potentiel.

C’est l’humanité qui doit acquérir cette force, cette foi et cette détermination. Si elle ne le fait pas maintenant, elle ne le fera pas dans le futur. Le pouvoir de la Connaissance en vous vous guidera et vous amènera à le faire en tant qu’individu et aussi dans le cadre d’un effort plus important.

Assurer la stabilité et la liberté dans votre monde constituent les deux grandes activités pour toute la famille humaine maintenant. Cela signifie créer la stabilité face au grand changement qui est en train de se produire dans votre environnement et instaurer une unité basée sur le consensus et la conscience plutôt que sur la soumission forcée. Vous devez viser cette réalisation et ne pas vous contenter d’un compromis avec aucune puissance étrangère.

Une des raisons pour laquelle les nations libres sont rares est que cet objectif exige une grande force, une grande foi et une grande détermination. Il est facile de vous aligner avec d’autres puissances. Il est facile de recevoir leurs offres. Il est facile de céder les rênes de l’autorité à d’autres, en espérant et en croyant que leurs intentions soient bienveillantes.

Nombreux sont ceux qui choisissent cette voie. Nombreux sont ceux qui sont conduits à suivre cette voie. Certains sont facilement conduits. Avec d’autres, c’est plus difficile. Mais l’humanité devra être farouchement indépendante si elle doit rester libre dans une Grande Communauté de vie intelligente, où les expressions de pouvoir et d’influence sont très fortes et très constantes. C’est la puissance d’une personne qui est forte au sein de sa propre culture, face à tant d’influences qui peuvent compromettre cette personne. Nous pouvons en parler, car c’est un problème universel.

Une nation libre voudra des individus forts. Une nation qui n’est pas libre voudra des individus dociles.

Une nation libre soutiendra la créativité et la contribution individuelles. Une nation qui n’est pas libre dirigera chaque personne selon le dessein qui lui a été attribué.

Une nation libre soutiendra la découverte et l’expérience de la Connaissance. Une nation qui n’est pas libre ne la mentionnera jamais, si seulement elle en est consciente.

Une nation libre cherchera à rester isolée dans l’univers et à soutenir son autosuffisance. Une nation qui n’est pas libre cherchera à gagner des autres toute la richesse et le pouvoir possibles et ainsi elle s’entremêlera aux intentions et aux compromis façonnés avec les autres nations.

Une nation libre n’essaiera pas de gagner l’accès à d’autres mondes pour exploiter leurs ressources et pour obtenir le contrôle sur leurs habitants. Une nation qui n’est pas libre le fera dans les limites de ce qui est permis dans sa région de l’espace.

Si une nation qui n’est pas libre vit dans un territoire inexploré ou dans une partie peu habitée de la galaxie, elle peut utiliser la force pour surpasser une autre nation, car dans cette situation, il n’y a rien pour s’opposer à elle sauf si elle a un concurrent direct.

Les nations libres voudront maintenir une connexion les unes avec les autres pour se soutenir et pour partager la sagesse. Les nations qui ne sont pas libres se lieront les unes aux autres pour la richesse et pour l’acquisition et se soutiendront les unes les autres afin de maintenir leurs populations dociles.

Les nations libres chercheront à communiquer profondément et ouvertement avec les autres nations libres. Les nations qui ne sont pas libres chercheront à contrôler et à manipuler les perceptions et les réactions des autres.

Les nations libres partageront leur sagesse avec des races émergentes comme la vôtre. Les nations qui ne sont pas libres chercheront à profiter de ces races émergentes. Si ces races émergentes possèdent des richesses ou un monde d’importance stratégique, ils y chercheront la dominance et le contrôle.

Les très sages de l’univers, de qui nous avons appris au cours de notre développement au fil du temps, nous ont dit qu’il ne faut pas rechercher la technologie au-delà de ce qui est nécessaire et requis en vue de l’unité, de l’autosuffisance et de la discrétion. Car si on cherche toujours plus le pouvoir et l’avantage à travers la technologie, on sera à découvert face aux autres nations. On sera en compétition avec les autres nations. On deviendra entremêlés avec les autres nations.

Il y a de nombreuses voix dans l’univers. Il y a de nombreux messages qui sont délivrés à la Terre. Vous devez les évaluer en vous basant sur leur contenu et sur votre connexion à la Connaissance. Vous devez vouloir la vérité par-dessus et au-delà de tout autre avantage, ou vos désirs vous aveugleront, et vos croyances vous égareront.

C’est un défi difficile d’être la race qui est découverte. Cela comporte une grande responsabilité et un grand danger. L’humanité n’a pas encore de défense contre de telles intrusions et ne reconnaît pas non plus le danger qui existe à ses frontières. Vous vivez et vous pensez comme si vous viviez dans l’isolement, sans vous rendre compte que votre isolement est fini et que vous ne l’aurez plus jamais. Vous avez atteint un point de votre développement où d’autres races tenteront de vous persuader et de vous influencer en permanence.

Vous possédez de la richesse et pourtant, à votre avantage, la Connaissance ne vous a pas été enlevée. Vous avez maintenu vos traditions religieuses. Vous avez maintenu la conscience que vous avez une connexion à une Source Divine au-delà de tout pouvoir mondain Vous accordez toujours de la valeur à votre conscience. La Connaissance est restée vivante dans le monde à votre profit. Maintenant vous en avez besoin plus que jamais.

La Connaissance nous a demandé de préparer ces Exposés pour le bien de l’humanité. La Connaissance nous a guidé à prendre de grands risques personnels pour venir à proximité de votre monde afin d’observer de près l’Intervention qui est en train de se produire ici. Maintenant que nos Exposés sont devenus publics, l’Intervention est au courant de notre présence ici et a essayé de nous trouver. Pour éviter la capture, nous avons quitté votre région et nous sommes dans une position de sécurité bien au-delà de votre système solaire.

Nos pensées sont privées . La Connaissance nous a enseigné à garder nos pensées secrètes . Et la Grande Présence – que nous appelons les Enseignants, à laquelle vous pouvez penser comme à une Présence Angélique – ont permis qu’aient lieu ces communications à la Terre, libres de toute interférence ou interception technologique.

Nous avons une grande aide à cet égard. Et l’humanité aussi a une grande aide. Mais même la plus grande aide ne peut être efficace si l’humanité ne revendique pas sa propre force et n’exerce pas ses propres devoirs et ses propres responsabilités en tant que peuple indigène de ce monde. Une grande aide ne peut pas surmonter l’ambivalence. Elle ne peut pas surmonter tous les compromis que vous avez faits dans vos engagements les uns avec les autres et dans l’usage de votre monde.

Nous savons ce que signifie d’être découverts, et nous sommes bien placés pour vous apporter cette sagesse, car nous avons subi une intervention, chacun d’entre nous dans son propre monde. Dans plusieurs de nos mondes, l’Intervention avait pris la situation en main et a dû être renversée violemment, à grand prix. D’autres parmi nous purent prévenir la saisie de leurs nations et de leurs biens.

Nous avons appris, par erreurs et essais, la sagesse que nous vous présentons maintenant. Nous aussi, nous croyions que nous étions le centre de la vie dans l’univers et que quiconque viendrait nous rendre visite nous porterait un grand intérêt. Puisque nous étions centrés sur nous-mêmes, nous croyions et nous nous attendions à ce que les visites soient centrées sur nous. Mais, hélas, leur présence avait pour but l’accès aux ressources, ainsi que de gagner notre allégeance, d’établir notre dépendance à leur technologie et de nous entremêler à leur réseau de commerce et d’échanges, en nous appâtant par des promesses de richesse et de pouvoir.

Chacune de nos nations a succombé jusqu’à un certain point à cette persuasion, car nous étions confrontés à nos propres défis d’épuisement de ressources à des stades variés. De nos sept nations, quatre furent surpassées. Les trois autres résistèrent suffisamment à la persuasion pour développer la force de résister à l’intervention. Nous ne voulons pas voir l’humanité succomber à la persuasion de pouvoirs étrangers, car la plupart des races qui y succombent ne regagneront jamais leur liberté ou leur souveraineté.

Il s’agit d’un moment critique où vous déciderez comment vous allez vivre, comment vous utiliserez et préserverez votre monde et comment vous vous engagerez et percevrez la Grande Communauté. La sagesse que nous vous fournissons ici peut vous aider énormément à comprendre à quoi vous êtes confrontés au-delà des limites de votre monde. Mais nous devons faire appel à votre force. Nous devons vous encourager à faire cet effort pour vous-mêmes, à éduquer vos peuples et à entreprendre une éducation sur la Grande Communauté. Vos peuples sont confrontés à la persuasion, l’incitation et la pacification, venant de leur contact avec ceux qui sont dans votre monde aujourd’hui. L’Intervention n’a cure de vos cultures, et la liberté est inconnue aux intervenants. Ils la voient seulement comme une faiblesse de l’humanité, croyant dans la force de leur effort uni.

Vous ne rencontrerez pas leurs chefs, car ils sont cachés. Vous rencontrerez seulement leurs serviteurs et leurs représentants humains. Ils ont déjà créés des individus hybrides qui sont des conseillers dans les couloirs du pouvoir, particulièrement dans le domaine du commerce. Ils plantent des graines sur le long terme, et l’humanité les aide plus qu’elle ne s’en rend compte, en s’engageant dans des conflits entre ses nations et ses tribus, dans la concurrence et la discorde entre ses institutions religieuses, et en surexploitant et sur-utilisant les ressources de son monde et en ne les distribuant pas équitablement, comme toute nation avancée doit le faire.

Vous aidez l’Intervention d’innombrables façons. Elle n’a qu’à planter ses graines, poursuivre son programme et laisser au temps le soin d’amener l’humanité entre ses griffes. C’est un plan bien conçu, mais il ne pourrait pas être accompli si l’humanité était bien versée dans les affaires de la Grande Communauté, reconnaissant le danger en son sein et si elle était déterminée à corriger ses activités et ses comportements dans le monde.

C’est pourquoi les Exposés de vos Alliés ont été envoyés et ont été envoyés à nouveau. Nous devons répéter notre message continuellement pour qu’il soit clairement compris, car nous sommes en compétition avec d’autres messages qui sont envoyés au monde, messages de l’Intervention et messages des nations qui supportent l’Intervention. Nous communiquons des messages très différents les uns des autres, de sources très différentes, avec un message très différent, conduisant à un résultat très différent.

Si vous croyez ou priez qu’une autre nation vienne vous sauver, vous serez sauvés par une autre nation qui vous aura conduit dans votre état de déclin actuel et futur. Vous jouerez en faveur des plans qui ont été semés et déposés pour vous. Quelle nation viendrait défendre votre monde et guider vos dirigeants si elle n’avait pas l’intention de s’établir ici ? Aucune nation, aucune nation libre, ne risquerait son anonymat pour faire cela ou ne se risquerait à se mettre en opposition directe à des nations qui ne sont pas libres, risquant la guerre et la destruction de tout ce qu’elle a établi pour construire son immunité, sa discrétion et sa liberté de la Grande Communauté en général.

C’est un attrape-nigaud Vous ne voyez pas encore que ceux qui viendraient vous sauver ne sont que les concurrents de ceux qui semblent vous menacer, ou même dans certains cas, travaillent de concert avec eux. On va vous affaiblir. Autrui semblera vous sauver. Et toute cette façon d’agir sera faite en conformité avec tout ce qui est autorisé tant que l’humanité ne montre pas de résistance significative à la présence des races étrangères. Comme beaucoup de règles générales, il y a beaucoup de façons de les contourner, beaucoup de façon de les utiliser et beaucoup de façons de les exploiter.

Les puissances régionales qui ont tant d’emprise sur cette région de l’espace ne veulent tout simplement pas de guerre ou de conflits ouverts. Ils ne veulent pas que leurs réseaux de commerce soient perturbés. Quelques-uns seront intéressés par les possibilités de votre monde, mais la plupart veulent simplement maintenir les grands réseaux qu’ils ont établis et desquels ils sont maintenant dépendants.

Vos vrais amis dans la Grande Communauté n’essaieront pas de s’emparer de votre monde. Quiconque vient dans votre monde et interfère avec les affaires humaines doit tenter de contrôler la conscience humaine, la perception et le comportement humains à ses propres fins. Même s’ils croient qu’ils font ça dans votre intérêt, ils doivent là encore s’emparer du contrôle et exercer leur influence de façon à miner votre futur et votre liberté.

Les sages dans l’univers savent ces choses. Les non-sages soit ne savent pas soit choisissent de ne pas entendre. Le sort de l’humanité sera fixé au cours des prochaines décennies par la façon dont l’humanité affronte la crise environnementale et par la façon dont l’humanité choisit de traiter et de répondre à l’Intervention qui a lieu dans le monde aujourd’hui. C’est une époque de grands choix, une époque de grands risques.

Nous savons cela. Nous avions choisi de manière incorrecte puis correctement, concernant nos rencontres avec la vie dans l’univers. Mais nous avions des gens comme nous pour nous conseiller, car nous n’avions pas seulement des alliés dans l’univers, nous avions de grands amis au-delà du champ visuel. Des groupes tels que le nôtre furent envoyés à chacun de nos mondes pour nous conseiller et pour nous aider à nous préparer à travers la Connaissance et la sagesse. Ils ne prirent pas une part active dans notre libération. Ils nous instruisirent seulement en vue de notre liberté et nous éduquèrent quant à ce que la liberté exigerait et comment cela pourrait être accompli.

Dans l’univers, chaque individu intelligent a la Connaissance en lui. Mais dans un environnement hautement contrôlé, la possibilité pour la Connaissance d’être stimulée et d’émerger devient très, très petite. Nous considérerions la vie dans ces nations comme intolérable et extrêmement cruelle. Ici, vous êtes juste utilisé comme une ressource pour servir l’existence et la survie de votre groupe et les pouvoirs qui vous guident. Il y a même des nations dans votre monde aujourd’hui qui tendent vers cette direction. Nous avons vu cela et appris cela à travers vos communications, à travers vos diffusions insensées.

Si vous perdiez vos ressources, vous perdriez votre liberté. Même sans l’Intervention, cela serait le cas. Pour empêcher l’effondrement de la civilisation, un ordre strict serait imposé sans permettre aucun dissentiment ou désaccord. C’est pourquoi la destruction de votre autosuffisance a attiré à la fois vos alliés et vos concurrents vers votre monde. Vos concurrents voient un grand avantage. Vos alliés voient un grand besoin.

Nous n’avons pas besoin de ce que votre monde a, mais nous avons besoin d’avoir parmi nous une autre nation libre – une nation qui n’est pas gouvernée de loin, une nation qui a établi la stabilité et la sécurité pour son peuple, une nation qui a grandi en maturité et en envergure et qui est devenue digne de confiance et unie.

Nous soutenons cela dans tout l’univers, et nous le soutenons fortement dans notre propre région. C’est pourquoi la Connaissance nous a amenés au service de l’humanité. Dans la grande tradition de la vie dans l’univers, ces races qui ont atteint la liberté et la conscience collective de la Connaissance, ont la responsabilité de donner la Connaissance et la sagesse aux races plus faibles et aux races émergentes telles que la vôtre. Cependant cette disposition doit être entreprise sans ingérence. C’est une des conditions requises. Nous pouvons conseiller, mais nous ne pouvons pas interférer si nous devons transmettre cette sagesse aux peuples de la Terre, et si nous devons donner le pouvoir aux peuples de la Terre pour devenir une race forte et unie.

Ce grand héritage dans la transmission de la sagesse était en cours avant même la mémoire ou la conscience de quiconque. C’est une partie du Plan du Créateur de partager les réalisations d’une race avec les autres. Nous supposons que cela arrive partout dans l’univers, quoique que nous ne puissions pas le dire avec certitude.

Nous avons été soutenus pour ré-établir notre liberté et notre indépendance, et maintenant nous sommes là pour conseiller la famille humaine sur ce qu’elle doit voir, savoir et faire pour assurer sa liberté et son indépendance. Ainsi, la tradition est maintenue, et elle se perpétue.