LIVRE III – Deuxième Exposé – Les exigences relatives à la liberté dans l’univers

L’adversité vous aidera à vous mettre d’accord avec cela et à voir sa nécessité. Mais l’adversité peut aussi vous détruire, mettant en marche des forces de destruction qui seraient très difficiles à arrêter.

Il y a trois exigences que toutes les nations doivent respecter si elles veulent établir et maintenir leur liberté et leur autodétermination dans la Grande Communauté. Cela reste vrai à la fois pour les nations vivant dans des régions très peuplées de l’espace, comme c’est le cas de votre monde, et pour les nations qui vivent dans des régions reculées, même dans des territoires inexplorés où le contact avec d’autres races risque d’être très rare et très dangereux.

Le monde a été donné à l’humanité comme son monde d’origine, comme son endroit de résidence et comme un splendide environnement dans lequel l’humanité pourrait évoluer et construire ses civilisations et apprendre les leçons de paix et de coopération, à la fois par le principe et par l’erreur.

Ne pensez jamais que ce monde soit la propriété de quelqu’un d’autre, qu’une autre race dans l’univers ait des droits sur ce monde ou ait un quelconque privilège pour visiter ce monde ou puisse faire une quelconque revendication de propriété sur ce monde ou une quelconque revendication de paternité concernant l’évolution humaine.

C’est votre planète d’origine. Elle vous a été donnée par le Créateur de l’univers avec l’espoir et le désir que vous prospériez ici et mainteniez ce monde comme la précieuse ressource qu’il est. Il a été donné pour qu’il vous soutienne à travers vos difficiles phases de développement et pour qu’il vous soutienne au moment où vous émergez dans la Grande Communauté de vie intelligente, où les mondes avec une telle diversité biologique sont rares.

Les trois exigences sont l’unité, l’autosuffisance et une extrême discrétion. Nous vous donnerons plus d’informations sur chacun de ces points afin que vous puissiez comprendre plus complètement pourquoi ils sont si importants et ce qu’ils signifient vraiment et ce qu’ils nécessiteront.

L’unité dans votre monde ne veut pas dire que tout le monde soit pareil, pense la même chose ou se comporte de la même manière. Elle permet d’accueillir la diversité des cultures que le monde possède maintenant .Mais il doit y avoir une unité de but, un but commun pour protéger les ressources de votre monde et établir une frontière à l’espace où toutes les nations coopèrent les unes avec les autres, pas seulement pour leurs intérêts de leur sécurité nationale mais pour la sécurité du monde entier. Ceci bien sûr demandera une coopération sans précédent entre vos nations et vos gouvernements. Avec une éducation et une conscience de la Grande Communauté, ce grand accomplissement est possible.

Vous devez lever les yeux vers les cieux. Vous n’avez aucune défense contre l’ingérence de la vie venant d’ailleurs. Vous n’avez pas les compétences pour distinguer l’ami de l’ennemi ou pour reconnaître un rival. Vous êtes obsédés par les besoins de votre nation et vos difficultés avec d’autres nations.

Vous aurez aussi besoin de cette unité pour faire face à la diminution des ressources de votre monde et aux grandes et périlleuses conséquences pour la famille humaine. Cela inclut les dommages environnementaux que vous avez créés dans votre monde –la détérioration du système climatique, de votre eau et d’autres ressources génératrices de vie qui ont subvenu aux besoins de l’humanité et l’ont soutenue au long de sa longue et lente évolution.

L’unité humaine maintenant ne sera pas la conséquence d’une idéologie mais de la nécessité, parce que vous échouerez si vous êtes divisés face au grand changement dans votre monde, et vous échouerez face à la Grande Communauté si vous ne pouvez pas établir cette unité de volonté et de but. Toutes les nations libres dans l’univers doivent établir cette unité de volonté et de but, particulièrement en ce qui concerne l’usage de leurs mondes d’origine et concernant leur façon d’aborder la Grande Communauté. Ce besoin, donc, est universel.

Votre évolution a toujours été dans le sens d’une plus grande unité et coopération, mais maintenant cela doit entrer dans une phase plus mature. Car aucune nation ne prospérera et ne restera libre si d’autres nations dans votre monde tombent sous la coupe de la persuasion étrangère- une persuasion qui encouragera les conflits humains afin d’affaiblir vos pouvoirs terrestres et d’affaiblir la force de la famille humaine, occasionnant des ruptures et la rendant plus sensible à la persuasion, à la manipulation étrangère et au besoin de la technologie étrangère.

Votre unité doit être une unité de but basée sur une plus grande conscience de votre vulnérabilité dans l’espace et sur le besoin fondamental d’établir un usage durable de votre monde et de ses ressources vitales mais limitées. Ne pensez jamais que vous pouvez aller dans la Grande Communauté et y prendre tout ce que vous voulez. Car la Grande Communauté dans laquelle vous vivez, et à laquelle vous aurez à faire, appartient à d’autres qui sont beaucoup plus puissants que vous. Votre nature et vos tendances belliqueuses, donc, doivent cesser si vous voulez gagner cette unité de but ainsi que la volonté et la force de résister à l’intervention et à la persuasion étrangères

L’unité humaine ici ne peut être forgée que par un grand défi, car il y a trop de divisions de but et d’intention dans votre monde pour que les nations puissent mettre en place un tel terrain d’entente essentiel. Ce sera la nécessité qui vous conduira à le créer, si jamais vous le faites. Ce sera une nécessité sans relâche et persistante qui conduira l’humanité à s’unir pour sa propre défense – défense contre un effondrement interne et défense contre l’ingérence extérieure.

A l’intérieur de vos nations et de vos cultures, il doit y avoir cette unité de but, ou les grandes ressources et le talent de l’humanité ne seront pas mis en application pour affronter ses grands défis environnementaux et pour affronter les difficultés d’émerger dans une Grande Communauté de vie.

Essentiellement, le futur de l’humanité dans l’univers ne sera pas juste déterminé par la persuasion ou l’intrusion étrangères, mais par votre capacité à créer un usage durable du monde. Là l’humanité aura à entrer dans une phase plus mûre de son développement. Vous ne pourrez pas vous concentrer sur la croissance et l’expansion, car vos ressources restreindront votre expansion et votre croissance, et l’univers ne vous permettra pas d’atteindre et de prendre ce dont vous avez besoin dans d’autres mondes au-delà de ce système solaire.

Les nations qui sont au courant de votre présence, qui n’interviennent pas dans votre monde, respecteront votre sphère d’influence seulement si elle est établie à l’intérieur de votre système solaire. Mais au-delà de ça, toute intrusion dans l’espace ou dans des territoires ou dans des mondes gouvernés ou appartenant à d’autres sera intensément combattue.

Vous avez des frontières et des contraintes maintenant, et c’est une nouvelle expérience, car vous grandissez et vous vous développez* depuis si longtemps. Mais il y a des limites à ça. Votre monde va vous limiter, et la Grande Communauté va vous limiter.

La réalité, inconnue par l’humanité est que dans l’univers, de grands empires sont rares et tendent à être très instables, incapables de se soutenir et de se maintenir sur de longues périodes. Soit ils s’effondrent à leur périphérie, soit, par suite d’instabilité, à leur cœur. Ce sont les plus petites nations et les réseaux de nations qui ont été capables d’établir une stabilité entre eux sur le long terme par des règles d’échanges et de commerce très strictement appliquées et par l’établissement d’un plus grand consensus pour une stabilité et un bien-être communs.

Vos notions de croissance et d’expansion, donc, devront changer. Car vous ne pouvez pas piller la Terre sans vous amener vous-mêmes à un état de dévastation, un état dont d’autres dans l’univers peuvent facilement s’emparer. Alors que la conquête pure et simple de votre monde n’est pas permise dans cette région de l’espace, d’autres nations sont libres d’intervenir sous deux conditions : si les peuples indigènes de votre monde semblent accueillir l’intervention et ne pas y résister ; et, deuxièmement, si l’humanité tombait dans un état de dénuement et de déclin. Dans le cadre de la deuxième série de conditions, les autres nations seraient libres de venir prendre le monde pour elles-mêmes, en utilisant l’humanité comme ressource pour leurs propres fins.

Ce sont ces deux conditions qui autorisent l’intervention dans cette région de l’espace. C’est parce que vous vivez dans une partie fortement peuplée de l’univers que la conquête n’est pas permise. Parce que les tentatives de conquête créent l’instabilité et le conflit, et l’instabilité et le conflit sont combattus par les réseaux de nations puissantes qui cherchent à maintenir la stabilité et la sécurité à tous prix, même au prix de leur propre liberté. Tous les mondes de l’univers doivent chercher à atteindre un état plus stable et plus durable, à un certain point de leur développement.

Donc la guerre dans l’univers telle que vous l’imaginez est très, très rare. Cela peut arriver dans des régions inexplorées où deux nations opposées peuvent se disputer le butin d’un monde ou d’un ensemble de ressources qui ont de la valeur pour elles deux. Mais dans les régions fortement développées de l’espace, de tels conflits ne sont pas permis. Ici l’exploration et l’exploitation de ressources doivent se faire sous certaines conditions qui ne génèrent pas la guerre, le conflit ou l’instabilité entre les nations résidant dans ces régions.

Dans ce sens, la Grande Communauté est un environnement différent de celui auquel vous êtes habitués. Elle a atteint un état de durabilité, au moins dans votre région de l’espace concernant ces nations que vous allez rencontrer. Dans les régions inexplorées, cela peut être beaucoup plus instable, et des conflits peuvent éclater de façon spectaculaire. Mais, finalement les nations se rendent compte que la guerre et le conflit détruisent les ressources, et les ressources sont ce qu’ils doivent acquérir et préserver. Ainsi d’autres moyens sont recherchés pour convaincre l’autre, en dehors de l’usage de la force. C’est pourquoi les pouvoirs de la persuasion et de la perception ont été développés jusqu’à un très haut degré dans plusieurs régions de l’univers. Nous connaissons peu d’exceptions à cela dans les régions très fortement habitées.

Une fois que les nations se rendent compte qu’elles ne peuvent pas se combattre sans perte mutuelle, elles entrent dans des accords de coopération, et elles maintiendront ces accords très rigoureusement pendant de longues périodes. Voici les conditions que vous affronterez en vous engageant dans votre univers local. C’est pourquoi votre imprudence, votre agressivité et votre usage de la force sont regardées avec dédain et préoccupation par les nations établies dans votre région. A ce point ci, on ne vous permettra pas d’exercer une telle agression au-delà de ce système solaire. Cette contrainte entre les nations établies sert à contrôler les agressions et à limiter la propagation de la guerre et des conflits. Cela s’est avéré être efficace dans l’univers et donc elle est pratiquée.

Votre unité ici vous donne la force et vous donne le respect aux yeux des autres. Les autres nations seront beaucoup moins susceptibles d’essayer de vous persuader par des moyens inappropriés ou même par des moyens qui sont autorisés par les lois de cette région s’ils ont à affronter une race d’êtres unis et perspicaces. Si la famille humaine peut établir une telle unité de but et acquérir une plus grande éducation au sujet de la vie dans l’univers, ce que nous vous fournissons à travers ces ensembles d’exposés, alors toute tentative d’intervention ou de persuasion ici sera beaucoup plus difficile. Mais en ce moment, vous tournez le dos à l’espace. Vous ne faites pas attention. Vous ne regardez pas. Et ceux d’entre vous qui regardent, regardent souvent à travers la persuasion de vos propres désirs et préférences, sans la clarté de vue nécessaire.

Dans un état plus uni, vous préserveriez vos ressources et les partageriez équitablement parce que vous réaliseriez que vous devez établir un état de stabilité et de sécurité. Ce qu’ont établi d’autres nations dans l’univers pour maintenir la paix et la sérénité, l’humanité aura à l’établir dans votre propre monde. Le choix ici est fondamental. C’est le plus grand choix que vous aurez à faire, et vous aurez à le faire à plusieurs reprises – choisir soit la guerre et le conflit soit l’accord et la coopération.

La diminution de vos ressources vous aidera à cet égard, car si une nation dans votre monde cherche à rester agressive et hostile, ses ressources peuvent lui être refusées par le reste du monde. C’est ce qui arrive dans la Grande Communauté à toute nation qui deviendrait agressive et hostile, cherchant à dominer ou écraser d’autres nations, cherchant la conquête de territoires ou cherchant à éliminer ses concurrents. Une telle nation aurait à faire face à une opposition unie par tous ceux qui sont impliqués dans ses réseaux de commerce. Ceci a efficacement éliminé un grand nombre de conflits dans l’univers.

C’est la nécessité donc, qui commande une telle coopération. Pourtant l’humanité n’a pas encore établi de tels accords, car elle n’a pas eu à s’occuper de ce que toutes les nations avancées de l’univers ont à s’occuper, l’épuisement des ressources.

C’est l’épuisement des ressources qui recèle la possibilité de forger une plus grande union entre vos peuples. Cependant l’épuisement des ressources peut aussi mener à la compétition, au conflit et à la guerre. Il y a beaucoup de nations que nous connaissons et dont nous avons entendu parler qui se sont détruites au seuil de la porte de la Grande Communauté – luttant à qui aura la domination, à qui aura les richesses et à qui aura la priorité dans leurs propre mondes.

L’unité d’une race doit être établie tôt ou tard. Elle peut être établie par la soumission et la domination ou par le consensus et la sagesse. Ceci aussi représente un choix fondamental. Malheureusement, la plupart des nations que nous connaissons, et certainement la plupart des nations de cette région de l’espace, ont choisi la première option, choisissant la soumission et la domination de leurs peuples pour établir une unité de but et écraser la dissidence. Les nations libres, qui sont si rares dans l’univers, ont choisi le consensus et la sagesse comme besoin et intérêt primordiaux.

L’humanité, en affrontant le déclin de ses ressources et l’altération de votre monde, aura à prendre cette décision ainsi que celle de savoir quelle sorte unité elle établira. Si vous n’établissez pas l’unité, vous détruirez simplement les ressources restantes et limiterez grandement la capacité de l’humanité à vivre dans ce monde.

D’autres races ne veulent pas voir ceci arriver, et ainsi une partie importante de leur intervention consiste à empêcher la destruction de l’environnement naturel, qu’ils tiennent pour beaucoup plus précieux que la présence humaine ici. Pourtant vous devez comprendre que ces races qui sont en compétition pour accéder à ce monde ne veulent pas détruire la famille humaine, car ils ont besoin de vous comme liaisons pour travailler dans ce monde. Ils sont incapables de vivre à l’intérieur de ce monde, incapables de vivre dans son environnement, incapables d’affronter les dangers biologiques de ses innombrables organismes. Les races qui ont vécu dans des environnements stériles ne peuvent pas vivre dans des mondes tels que le vôtre sans immense danger et sans le grand risque non seulement de se contaminer eux-mêmes, mais aussi leurs mondes d’origine avec des agents biologiques étrangers. Ils n’ont pas d’immunité contre ceux-ci et ils n’ont pas encore développé de médicaments pour les neutraliser.

Donc, l’humanité est précieuse aux races intervenantes – précieuse comme force de travail, précieuse comme étant ceux qui peuvent travailler dans le monde pour le bénéfice de pouvoirs étrangers. Mais ce bénéfice ne sera pas le vôtre, et s’il advenait que vous perdiez votre liberté en faveur de l’intervention et de la persuasion, la vie qu’elle créerait pour vous serait vraiment tragique et malheureuse.

Dans la Grande Communauté, toutes les nations avancées ont affronté le problème du déclin des ressources. A la suite de quoi, l’acquisition des ressources et la stabilité et la durabilité de l’acquisition des ressources sont devenues d’importance primordiale. Les nations qui ont une technologie avancée requérant des ressources étrangères deviennent très dépendantes du maintien de l’accès à ces ressources et à l’établissement de relations pacifiques et diplomatiques avec ceux qui les fournissent.

A ce point ci, la technologie avancée vous rend encore plus vulnérable à la persuasion et au contrôle étrangers. Si vous avez besoin d’éléments rares qui ne peuvent être trouvés que dans des régions éloignées ou qui ne sont possédées que par certaines races, alors vous devez vous accommoder à leurs besoins, exigences et préférences afin d’avoir le privilège de recevoir de telles ressources. La compétition pour ces ressources serait intense. Cela rend toute nation qui a de tels besoins vulnérable et en grand danger d’instabilité et même d’effondrement. Si la technologie et la structure de la société sont dépendantes de la fabrication et de ressources étrangères, alors elle est vulnérable.

C’est cette vulnérabilité que l’humanité doit chercher à éviter. Ne soyez pas insensés en acceptant des cadeaux de ceux qui visitent votre monde. Ne soyez pas persuadés que vous devez avoir cette technologie étrangère pour votre propre bénéfice. Si vous acceptez de telles choses, vous deviendrez vulnérable. Incapable alors de vous fournir par vous- mêmes, vous devrez respecter les conditions de ceux qui sont devenus vos fournisseurs.

Ici la liberté et l’autosuffisance sont entremêlées. Si vous n’êtes pas auto-suffisants, vous ne serez pas libres. Même si vous étiez capables d’avoir accès par d’autres aux ressources auxquelles vous étiez habituées et sur lesquelles vous auriez basé l’infrastructure de votre nouvelle société, vous perdriez votre liberté. Vous perdriez tout l’appui que vous avez sur la façon de vous engager avec les autres et sur ce que seront les conditions de l’engagement.

Cela constitue la compréhension essentielle que vous devez avoir en approchant la Grande Communauté. N’acceptez pas de babioles de l’espace, car vous saperiez votre liberté dans l’affaire. Rien de réellement important ne sera donné à l’humanité à cet égard par ceux qui interviennent dans votre monde. Ils cherchent à créer la dépendance et l’addiction. Cela leur donne du pouvoir et des moyens de pression, même avec leur petit nombre, sur une famille humaine beaucoup plus grande qui ne se méfie de rien et qui peut facilement être persuadée.

L’introduction de nouvelles sources d’énergie dans votre monde vous rendrait dépendant de ceux qui sont ici pour tirer avantage de ce monde pour leurs propres buts. L’humanité n’a pas encore accédé à l’unité pour utiliser sa technologie pour des buts entièrement bénéfiques. Vous n’avez pas besoin d’armes plus puissantes maintenant. Vous n’avez pas besoin d’armes plus destructives. L’usage des armes dans l’espace est tellement limité. Ce n’est pas de cette façon que vous obtiendrez avantage ou protection dans la Grande Communauté. Apprendre ceci représente une phase plus mûre de l’évolution de l’humanité. Ici ce sera la persuasion et la perception, la liberté et une Connaissance plus profonde qui assureront votre bien-être, pas l’usage de la force.

Les nations dans votre région de l’espace ont des forces de sécurité et peuvent réunir une grand force militaire, mais c’est seulement pour la défense mutuelle de leurs réseaux commerciaux. Ils se sont rendus compte qu’ils ne pouvaient pas s’écraser les uns les autres par la force, aussi cherchent-ils à s’influencer par la persuasion et la pensée. Cela représente un usage plus mûr du pouvoir dans l’univers et un nouveau seuil d’apprentissage pour l’humanité.

Votre usage imprudent des ressources de votre monde et votre confiance en la technologie pour vous sauver de ses conséquences représentent deux activités très stupides et très nuisibles. Vous aurez à vous soutenir avec ce que vous avez à l’intérieur de ce monde si vous devez rester libre. Même vos alliés dans l’univers ne pourront pas vous soutenir à distance parce qu’ils n’en n’ont pas les capacités. Ils ne vous séduiront pas afin que vous deveniez dépendants de leur technologie ou de leur gouvernance étrangère parce qu’ils représentent des nations libres et pas ceux qui cherchent à tirer avantage et à exploiter les nations les plus faibles, comme la vôtre.

Vous devez regarder votre monde comme votre entrepôt pour la nourriture, l’eau et l’énergie et pour toutes les choses dont vous aurez besoin à la fois maintenant et dans le futur. Si vous les épuisez, vous déclinerez, défaisant tous les progrès que vous avez fait. Même votre potentiel technologique ne pourra pas être réalisé face à une telle désintégration sociale. En tant que race faible et en échec, vous serez susceptible de devenir une grande occasion qui se présente aux autres, une opportunité qui est permise dans la Grande Communauté. Cette occasion est vue comme un sauvetage des ressources d’une planète de la surexploitation de ses races natives, ce qui est admissible selon l’éthique et les règles d’engagement qui existent dans cette partie de la galaxie.

Ce n’est pas la soumission ou la ruine de l’humanité que nous voulons promouvoir, mais au contraire sa force, son unité et l’accomplissement de ses grands potentiels dans l’univers. Pourtant certaines choses doivent être comprises. La technologie seule ne vous sauvera pas de l’épuisement des ressources, et l’épuisement des ressources défera votre technologie. Vous devez établir au fil du temps, grâce au consensus et à la coopération, un usage durable de votre monde – maintenant sa diversité biologique, la qualité de son atmosphère, la qualité de ses eaux et la qualité de ses sols et de ses terres.

Vos alliés dans l’univers se font beaucoup de soucis à ce sujet. Compte tenu de vos transmissions dans l’espace, ils ont vu le potentiel ici. Ils connaissent la voie que suivent la plupart des races relativement à l’épuisement des ressources du monde, les résultats inévitables de cet épuisement, avec comme résultante la perte de leur souveraineté et le contrôle par d’autres nations. C’est la voie qu’on prise la plupart des nations. Les conséquences sont prévisibles et sont dans une large mesure les mêmes.

En ce moment, de grands pouvoirs dans l’univers qui savent que vous existez, vous voient comme imprudents et destructeurs. Quoique qu’ils n’interviennent pas eux-mêmes dans votre monde, ils permettront que d’autres forces commerciales indépendantes essaient de gagner l’accès au monde. S’il advenait que cet accès soit ouvert et achevé et s’il advenait que le pouvoir de l’autorité soit transféré de la famille humaine à d’autres, alors les grands pouvoirs s’en mêlerait pour prendre avantage de la situation.

Beaucoup de choses dépendent de votre compréhension et de votre perception ainsi que de l’autosuffisance que vous pouvez établir et maintenir dans votre monde. Si vos peuples se mettent d’accord pour vivre simplement, pour partager les ressources et pour limiter la population par des moyens éthiques, alors vous serez en mesure d’établir une plus grande stabilité et l’autosuffisance. Alors les grands pouvoirs de votre région ne vous regarderont pas avec la même envie d’intervention, mais ils devront vous respecter comme un peuple uni qui ne peut pas être conquis au moyen de forces subtiles.

L’unité vous donne la force mais aussi le respect dans la Grande Communauté. Bien que les tentatives de vous amener dans les réseaux de commerce soient continuelles et persuasives, une intervention comme celle qui a lieu dans le monde aujourd’hui ne sera probablement pas tentée. Cependant dans l’état de conflit et de division qui est le vôtre, une telle intervention est en cours et progresse. Elle cherchera à transférer l’autorité du monde à des pouvoirs étrangers avec la participation et le support humain. Elle cherchera à utiliser la famille humaine. Elle cherchera à acquérir les grands avantages que ce monde offre dans ses vastes ressources biologiques en employant la coopération et le travail humains.

Nous avons pu savoir à travers vos transmissions et à travers notre propre observation de votre monde que certaines personnes pensent que d’autres races pourraient facilement venir installer une colonie dans le monde et s’établir ici en utilisant leur technologie avancée. Mais étant donné le risque biologique que votre monde crée pour ceux qui le visitent, ce n’est pas facile à faire et n’a jamais été accompli avec succès. En fait, votre monde a le pouvoir d’infecter et de détruire des races entières dans votre univers local, étant donné la présence et la diversité de ses agents biologiques. D’autres races ont rendu leur monde stérile, et dans de nombreux cas, dépourvu de presque toutes les formes de vie autochtones. Ils n’ont que peu ou pas du tout d’immunité contre la contamination.

Ainsi la terre peut être considérée à la fois comme un grand atout et comme une immense source de contamination. Elle est considérée de ces deux façons par toutes les races qui sont au courant de votre présence et qui reconnaissent l’importance de votre monde et la situation de l’humanité.

La troisième exigence est la nécessité d’une extrême discrétion. Pour être une race libre dans un voisinage de l’espace empli de races sans liberté et qui ne veulent pas encourager la liberté, vous devez devenir extrêmement discrets. Vous devez vous instaurer comme une présence non menaçante vis-à-vis de ces mondes. Vous ne devez vous engager dans le commerce avec elles à aucun degré significatif. Et vous ne devez pas leur permettre de venir visiter votre monde et d’examiner minutieusement votre comportement.

Les règles d’engagement dans cette région de l’espace vous donneront ces droits si vous pouvez démontrer une intention et un but unis pour établir et maintenir vos frontières de l’espace. Les nations puissantes reconnaissent les autres nations puissantes. Elles ne se font pas mener par d’autres sortes de séductions. Pour elles, le pouvoir ce sont les ressources, et les ressources ne représentent pas seulement la richesse, mais la survie. Car maintenant leur technologie avancée a rendu maintenant leur survie plus difficile à soutenir et leurs ressources plus difficiles à acquérir.

C’est tellement différent de la façon dont les peuples du monde voient ce genre de chose. Ils pensent que le monde est là pour être pillé, et qu’une fois que le monde aura été pillé, l’univers est là pour être pillé, et d’ici là, ils croient qu’ils auront la technologie pour le piller. Mais vous ne pouvez pas piller l’univers. Beaucoup ont essayé, et tous ont échoué.

Votre discrétion donc devient d’une importance cruciale. Vous devrez apprendre comment communiquer sans émettre dans l’espace. Dans bien des cas, même les engagements les plus secrets de vos gouvernements sont diffusés dans l’espace et peuvent facilement être perçus par ceux qui ont acquis la connaissance de votre langue et de vos tendances. Car le monde a été observé de longue date par tous les pouvoirs de votre voisinage.

Ceux qui cherchent à tirer des avantages ici ont attendu jusqu’à ce que vous bâtissiez une infrastructure qu’ils puissent utiliser, et maintenant ils tentent de vous persuader de leur donner les rênes du pouvoir et de vous rendre dépendants de leur technologie et des sources de leur technologie.

Cette approche prend du temps et de la patience, mais c’est de cette façon que les nations prennent le contrôle sur d’autres nations. Cela s’est avéré être le moyen le plus efficace pour étendre son influence et son pouvoir, particulièrement dans les parties fortement peuplées de l’espace comme celle-ci.

Vous ne voulez pas être découverts face à l’univers. Vous ne voulez pas révéler vos activités, vos conflits, vos difficultés, vos aspirations, vos plans et vos buts à ceux qui vous observent. Vos alliés comprennent ça, car ils ont dû maintenir le plus grand secret concernant leur présence dans l’univers et leur engagement avec d’autres nations. Seules les nations qui sont libres peuvent s’associer les unes avec les autres plus librement, mais même alors, leur engagement est limité et doit être énormément protégé.

Vous ne savez rien du grand préjudice que vous vous créez en diffusant vos communications dans l’espace. C’est le problème d’habiter à la surface de votre monde, où tout peut être observé. Beaucoup de nations avancées dans l’univers ont choisi de vivre sous terre à cet effet, et certaines ont choisi de vivre sous terre par nécessité, parce que si le système climatique de votre planète est perturbé, vivre à la surface devient difficile sinon impossible. Vivre sous terre a beaucoup d’avantages. La discrétion est l’un d’eux. Mais ce n’est pas votre situation maintenant, donc vous devrez trouver d’autres façons d’entretenir votre discrétion.

Votre monde est surveillé. Vos gouvernements sont surveillés. Vos conflits sont surveillés. Vos échanges et votre commerce sont surveillés. Vos tendances sont surveillées, à la fois par vos alliés et par ceux qui cherchent à vous exploiter.

Dans le futur, s’il s’avère que vous atteigniez l’unité et que vous soyez capable de maintenir l’usage de votre monde, le développement de la discrétion deviendra essentiel. Car le manque de discrétion est toujours exploité dans la nature. Cela rend toujours vulnérable dans la nature, et fondamentalement l’univers est un environnement naturel.

Il y a des limites à la technologie. Il y a des limites au voyage. Il y a des limites à ce qu’on peut faire avec des machines. Vous n’avez pas encore atteint ces limites, mais elles existent. Il y a des races plus anciennes dans votre voisinage qui ont atteint ces limites, et c’est pourquoi elles cherchent à utiliser le pouvoir de l’environnement mental et à développer ce pouvoir à la fois pour leur propre défense et pour profiter de toutes les occasions qui peuvent se présenter dans leur sphère d’influence et dans leur région locale de l’espace.

En fin de compte, personne de l’extérieur ne devrait savoir ce qui se passe dans votre monde, pas même vos alliés ou amis potentiels. Ils respecteront cette discrétion. Ils s’y attendront, et ils la comprendront.

Cela exigera une approche très différente de votre façon de vivre et de communiquer. Certainement, émettre comme vous le faites est entièrement inapproprié. C’est pourquoi vos scientifiques qui cherchent à écouter des diffusions dans l’univers n’entendront pas grand-chose parce qu’aucune nation avancée n’émet de cette manière. Les informations sont envoyées discrètement. Des canaux de communication discrets sont établis et largement utilisés, mais la diffusion générale ne se fait pas pour les raisons même que nous décrivons.

Donc la famille humaine ne satisfait aucune des trois exigences à l’heure actuelle. Vous n’êtes pas unis et vous courez le risque de plus grandes division et de plus grands conflits entre vos peuples et vos nations. Vous détruisez rapidement votre autosuffisance dans votre monde. Et vous n’êtes guère discrets, transmettant vos forces et vos faiblesses à tous ceux qui veulent les voir.

Ces trois domaines représentent donc les points primordiaux pour l’avancement de l’humanité : la constitution de l’unité et de la coopération humaine fondée sur la nécessité ; l’arrêt de la surexploitation du monde et l’entretien de ses ressources et tout ce que ça nécessitera dans votre monde quant à la façon de vivre des gens et la façon d’interagir les uns avec les autres; et le développement de canaux discrets de communication – à la fois à travers une conscience plus profonde et par la technologie.

Voilà les trois grands besoins de l’humanité, non seulement pour votre propre bien-être et votre futur dans ce monde, mais aussi pour vous donner l’occasion de bâtir une liberté et une unité réelles dans la Grande Communauté. Toute contribution que vous pouvez faire à cet égard en tant qu’individu et en tant que membre de la famille humaine est d’une importance capitale car elle fournit à l’humanité une plus grande liberté et une plus grande promesse pour le futur.