LIVRE III – Premier Exposé – La réalité du Contact

Nous vous saluons de loin maintenant. Dans nos deux premières séries de communications avec vous, nous pouvions être à proximité de votre monde dans un endroit caché de votre système solaire. Mais maintenant nous avons été obligés de fuir, depuis que nos révélations sont devenues publiques. L’intervention qui a lieu dans votre monde, menée par ces races extraterrestres cherchant à tirer profit d’une humanité faible et divisée nous a recherchés, tentant de nous trouver et de nous détruire pour que nous ne puissions pas rapporter leurs activités dans le monde et ainsi révéler leurs plans et motivations cachées.

Les peuples de votre monde doivent savoir que vous émergez maintenant dans une plus Grande Communauté de vie intelligente, une Grande Communauté dont vous ne savez rien et à laquelle vous n’êtes pas encore adaptés. C’est une plus Grande Communauté de mondes avancés, car vous vivez dans une partie développée et peuplée de l’univers où les grandes nations ont établies des accords commerciaux complexes et anciens les unes avec les autres, où il y a des règles d’engagement et des règles de conduites que toutes les nations commerçantes de cette région doivent observer.

Vous ne savez rien de ces choses, bien sûr, étant encore isolés à l’intérieur de votre monde. Pourtant votre monde est visité par de petits groupes – des petits groupes non-militaires, des forces commerciales pourrait-on dire – qui sont ici pour chercher avantages et ressources. Ils trouvent qu’actuellement l’humanité est une race faible et divisée et qu’elle est superstitieuse et inculte concernant les affaires de la Grande Communauté dans laquelle vous avez toujours vécu.

Nous avons été envoyés comme observateurs par plusieurs différentes nations libres de cette région de l’espace, pour observer l’Intervention extraterrestre qui a lieu dans le monde aujourd’hui, faire un rapport sur ses activités et révéler ses motifs et son programme cachés afin que la famille humaine puisse prendre conscience et se préparer à la réalité du Contact. C’est cette réalité du contact qui est essentielle à votre compréhension.

Votre monde est un prix à remporter. Il est hautement estimé par les autres. Vous êtes sans méfiance et peut-être supposez-vous que les races technologiquement avancées sont également avancées spirituellement. Mais hélas, ce n’est pas le cas. Le chemin du développement technologique, le plus souvent, conduit loin de la véritable liberté et de la vraie nature de la spiritualité telle qu’elle existe dans toute vie intelligente manifeste.

Cela représente une des leçons importantes que la famille humaine doit apprendre maintenant si elle veut considérer la présence des visiteurs étrangers avec clarté, sagesse et discernement et si elle veut reconnaître le grand besoin pour l’humanité d’établir ses propres règles d’engagement concernant les visites présentes et futures à votre propre monde. De telles règles n’ont pas été établies. L’humanité se retrouve nue dans l’univers, vulnérable à l’intervention et à la persuasion de petits groupes rusés d’explorateurs de ressources et de Collectifs économiques – ceux qui voyagent dans cette région de l’univers à la recherche d’avantages et d’opportunités pour eux-mêmes et pour leurs clients.

Vous, bien sûr, n’avez aucun moyen de comprendre cela, ne vous étant jamais aventurés assez loin dans l’espace pour témoigner de ces activités et pour apprendre sur la nature des interactions et du commerce dans cette partie de l’univers. Aussi ne savez-vous pas à quoi vous attendre, et en l’absence de sagesse, de clarté et de prise de conscience éclairée, beaucoup de gens qui sont conscients de l’Intervention font une méprise concernant cette intervention et l’interprètent de façon incorrecte, croyant qu’elle est ici pour le bénéfice de l’humanité.

C’est parce que l’humanité n’a pas répondu avec la sagesse appropriée à cette intervention que nous, comme représentants des nations libres dans votre voisinage de l’espace, avons été envoyés ici pour observer cette Intervention, pour apprendre de ses activités dans votre monde et pour vous révéler la nature de ces activités leur but et même la nature de telles Interventions qui se produisent si souvent partout dans la Grande Communauté.

Vous êtes en train d’émerger dans un environnement concurrentiel dans l’espace, un environnement complexe, un environnement où des règles anciennes ont été établies pour maintenir la stabilité parmi des nations et des mondes dont les institutions sont bien plus anciennes que tout ce qui a été établis sur Terre.

A cet égard, vous n’êtes qu’une jeune race, jeune et imprudente – une jeune race qui commence à expérimenter les bénéfices et les responsabilités du pouvoir technologique ; une jeune race qui pille une belle planète, une planète qui est estimée par d’autres ; une jeune race sans sagesse et sans clairvoyance qui laisse son autosuffisance se désagréger ̶ autosuffisance qui est toujours exigée pour toute nation émergente afin de maintenir sa liberté et son autodétermination dans l’univers.

Il y a tant à apprendre et à faire maintenant pour l’humanité. De grandes actions doivent être entreprises, mais elles doivent se fonder sur une claire compréhension de l’univers dans lequel vous êtes en train d’émerger – comment les nations commercent et fonctionnent, ce qui les retient, ce qui les encouragent, les libertés qu’ils ont d’intervenir dans un monde comme le vôtre et les contraintes qui les empêchent d’entreprendre certaines activités.

Même maintenant, quoique nous soyons loin du monde, nous pouvons rendre compte de ces actions et vous donner une compréhension plus claire de la nature des interactions, du commerce et des échanges dans votre partie de la galaxie, dans cette zone densément peuplée de l’univers. Avec ceci, nous espérons que nous pourrons grandement encourager la famille humaine à utiliser sa sagesse native, à s’appuyer sur ses grandes forces et de ne pas devenir la proie de la persuasion ou de la tromperie qui est toujours un grands risque à des seuils comme ceux-ci.

Émerger dans la Grande Communauté est le plus grand seuil qu’une race ait à affronter. Beaucoup de races échouent à ce seuil, tombant sous la persuasion et la domination de pouvoirs étrangers. Beaucoup de nations échouent parce qu’elles ont détruit leurs ressources autonomes et sont devenues impuissantes et dépendantes d’autres nations qui par influence et par des manipulations commerciales, ont pu gagner le contrôle de ces jeunes races émergentes.

C’est un seuil à hauts risques et pourtant avec d’immenses opportunités. Face à la Grande Communauté, les jeunes races doivent s’unir, elles doivent corriger leur comportement destructeur, et doivent se concentrer sur l’établissement de la sécurité de leur monde et de ses limites dans l’espace.

Nous croyons que dans cette troisième série d’Exposés, nous pourrons en illustrer l’importance et vous offrir nos encouragements et notre foi que l’humanité a encore la force et a encore l’intégrité de faire un grand effort pour son propre compte et de jeter les bases pour devenir une race libre et autodéterminée dans l’univers.

Car vous devez savoir que la liberté est rare dans la Grande Communauté et qu’une fois qu’elle a été établie, elle doit être soigneusement protégée et sauvegardée. Les grandes nations qui ne sont pas libres, qui ne donnent pas la liberté à leurs citoyens, considèrent toujours la présence de mondes et de nations libres avec beaucoup de peur et de méfiance. C’est pourquoi les nations libres, à très peu d’exceptions près, maintiennent leur autonomie et essaient de ne pas être entraînées dans le réseau par nature complexe et compromettant du commerce et des échanges de la Grande Communauté.

Peut-être pouvez-vous comprendre ceci d’après votre expérience du monde, un monde où le commerce a compromis l’intégrité et l’autodétermination des nations les plus faibles. Nous en avons vu la preuve dans vos transmissions, qui sont étourdiment envoyées dans l’espace à la vue de tous.

Nous prenons cet exemple pour que vous fassiez appel à votre propre expérience et à vos observations du monde parce que les événements dans la Grande Communauté et la réalité de la Grande Communauté elle-même représentent le même genre de forces, compromis et difficultés, mais à une échelle beaucoup plus grande et avec beaucoup plus de participants.

Là, vous ne pouvez pas être comme des enfants, imprudents, dilapidant vos ressources, vous opposant les uns aux autres, inattentifs à vos frontières dans l’espace, ignorants de qui intervient dans votre monde aujourd’hui et espérant sottement la grâce et le salut de ceux qui vous rendraient visite. Ce sont des façons d’agir qui ne sont pas dans votre meilleur intérêt, gouvernées par des vœux pieux et par des attentes sottes et mal informées. Une telle approche de la vie dans l’univers vous laissera en proie à la tromperie et à la manipulation au-delà de ce dont vous avez l’habitude et pour lesquelles vous n’avez pas encore développé un ensemble de contre-mesures suffisantes.

La vie dans l’univers est difficile parce que toutes les nations avancées ont dépassées la capacité de leur monde à les soutenir, les forçant donc à s’engager dans le commerce et d’être hautement contrôlées par d’autres nations en vertu des accords commerciaux auxquels ils sont maintenant contraints de se soumettre.

La vie dans l’univers est périlleuse pour les imprudents. Et pourtant la Grande Communauté dans laquelle vous émergez est vaste et magnifique, détenant d’immenses opportunités d’apprentissage et d’éducation et d’immenses opportunités pour la découverte de soi et pour fonder un monde où une plus grande unité doit être établie et peut effectivement être établie.

Il y a des races dans l’univers qui sont très avancées à cet égard, bien au-delà que tout ce que l’humanité a établi ici sur Terre. Mais ils ne s’engagent pas dans l’exploration de l’espace. Ils ne s’engagent pas dans l’acquisition de ressources et n’essaient pas de persuader ou de manipuler les jeunes races ignorantes telles que la famille humaine, parce que ce n’est pas éthique et mène à des conséquences malheureuses.

Les sages ont appris beaucoup de choses dans l’univers au fil du temps, beaucoup de choses que l’humanité n’a pas encore découvertes ou a juste commencé d’apprendre. Les sages ont appris que toutes les nations ont besoin de ressources et doivent ou bien construire leur autosuffisance et commercer avec des partenaires de confiance ou bien prendre le grand et malheureux risque de s’impliquer dans des grands réseaux de commerce et d’acquisition de ressources – grands réseaux qui compromettront toujours leur intégrité et leur autodétermination. Car si vous êtes dépendants des autres pour les choses essentielles, alors ce sont eux, plus que vous, qui détermineront la nature de l’engagement et les termes par lesquels un tel engagement doit être respecté.

Dans votre propre monde, vous avez vu les petites nations tomber sous la pression de persuasions globales d'(autres nations –persuasions qui ont été recueillies sans l’usage de la force, persuasions qui se nourrissent de la faiblesse et des divisions à l’intérieur de ces nations les plus faibles, les rendant maintenant dépendantes de plus grandes nations au-delà de leur contrôle et auxquelles elles sont forcées de se soumettre.

Il y a beaucoup à apprendre pour vous à ce sujet, et vous avez beaucoup de questions, bien sûr. Dans ces Exposés, nous tenterons de répondre à certaines de vos questions si c’est possible. Cependant c’est un plus Grand Pouvoir qui doit répondre à certaines questions, le plus Grand Pouvoir du Créateur de toute vie, qui a placé la Connaissance comme un potentiel à l’intérieur de chaque personne et à l’intérieur de toute vie intelligente dans l’univers. Mais un tel potentiel n’a pas été encore découvert par la famille humaine à un grand degré, et comme vous le découvrirez, cela reste au-delà de la portée et de la conscience de beaucoup dans la Grande Communauté, particulièrement ceux qui détiennent un grand pouvoir technologique, qui ont abandonné leurs anciennes traditions religieuses pour servir la religion du pouvoir, du commerce et de la technologie.

Il est vrai que dans l’univers les sages doivent rester cachés pour rester sages, et que la liberté est construite sur trois réalités fondamentales : un, que les peuples d’un monde soient suffisamment unis pour affronter l’univers comme un seul peuple ; deux, qu’un tel peuple doive maintenir et protéger son autosuffisance pour ne pas être lié et dépendant de pouvoirs étrangers qui ne partagent pas ses valeurs ou son importance de la liberté ; et trois, qu’un tel peuple devienne très discret concernant ses activités et ses comportements, qui éveillera toujours la curiosité de ceux qui souhaitent profiter de ce peuple ou qui craignent la liberté qu’un tel peuple pourrait posséder.

Ne confondez pas l’Ancienne Demeure de Dieu avec la Grande Communauté. Car la Grande Communauté est une réalité physique, et chacun doit se battre pour survivre et doit affronter la réalité de la compétition et tous ses dangers. Pourtant chaque race est promise à évoluer et à devenir libre et à devenir sage. Cette opportunité demeure encore partout, à l’intérieur de tous les êtres et de toutes les nations de l’univers.

Ici vous ne devez pas venir avec des attentes pleines d’espoir ou avec de l’effroi ou de la peur, mais avec une plus grande sobriété et clarté d’esprit. N’approchez pas la Grande Communauté en voulant des choses pour vous-mêmes, espérant et croyant que ceux que vous rencontrerez vous fourniront ces choses. Car c’est imprudent et vous privera du discernement que vous devez avoir pour voir clairement, et de votre capacité à discerner des opportunités qui sont avantageuses de celles qui apparaissent seulement être avantageuses. C’est la sagesse que l’on doit utiliser dans son propre monde, car c’est une vérité universelle.

Notre tâche est de révéler la véritable nature de l’Intervention qui a lieu dans le monde aujourd’hui, de vous prévenir et de vous préparer pour les réalités de la vie dans l’univers, de vous donner un plus grand élan pour l’unité et la coopération humaine et de vous montrer le grand besoin de faire cesser des conflits dans votre monde. Nous faisons cela parce que nous apprécions l’humanité en tant que race. Mais nous faisons aussi cela pour notre propre préservation, parce qu’avoir une autre nation libre dans ce voisinage de l’espace nous est d’un grand intérêt. Nous soutenons cette idée pour toutes les races. Néanmoins dans notre région locale de l’espace, cela aiderait à préserver notre intégrité, et cela aiderait à préserver notre autonomie si une race telle que la vôtre pouvait évoluer dans la Grande Communauté libre de domination étrangère et éduquée aux réalités de la vie au-delà de vos frontières.

Nous parlerons au cours de ces Exposés de cette plus grande arène de la vie. Nous vous donnerons l’information qui est nécessaire même si cela ne répond pas à vos souhaits d’avoir des noms, des dates et des lieux spécifiques, ce qui n’aurait pas de sens pour vous et ne servirait pas un but utile, car vous ne pouvez pas aller vérifier ces choses pour vous-même.

Ce dont vous avez besoin est une perspective plus large et une plus large vision. Ce que nous vous communiquons ne vous sera pas bizarre et étranger. A bien des égards, cela s’apparente à ce que vous avez vu vous-mêmes dans votre monde et à ce que vous pouvez reconnaître à partir de vos connaissances de la nature et de l’histoire.

La vie dans l’univers a pris beaucoup de formes différentes. Même si beaucoup de races utilisent des technologies au-delà de vos capacités actuelles, toutes doivent cependant affronter les rigueurs de la vie. Toutes doivent faire les choix difficiles entre la liberté et la soumission. Et toutes doivent pourtant faire face aux besoins de ressources et de stabilité. C’est une vérité que tout le monde rencontre. Personne n’a gagné l’exemption des grandes exigences de la vie par la technologie.

Vous qui commencez juste votre voyage dans la Grande Communauté devez maintenant entreprendre une plus grande éducation. Cette plus grande éducation fera appel à vos forces, votre conscience et à toute sagesse qui pourra résider dans votre cœur et dans les cœurs de tous ceux qui résident dans votre monde. Car c’est de cette sagesse dont vous avez besoin maintenant plus que jamais auparavant.