LIVRE III – Quatrième Exposé – Les pouvoirs cachés

L’humanité a une force dont elle ne se rend pas encore compte, une force qui peut contrebalancer l’Intervention, une force qui donnera à l’humanité une plus grande promesse et un plus grand pouvoir dans l’univers. C’est une force qui n’est pas perçue. C’est une force, qui une fois expérimentée devient une force essentielle, en dirigeant notre vie et en nous fournissant un véritable pouvoir et une véritable sécurité.

Dans l’univers, ce pouvoir est appelé Connaissance. C’est le pouvoir de voir, de savoir et d’agir avec clarté et certitude. C’est un pouvoir qui est au-delà de la persuasion et de la manipulation de toute source étrangère et de toute autre source. C’est un pouvoir qui est donné en tant que potentiel dans chaque individu de la famille humaine et au-delà.

Dans la Grande Communauté, la religion devient en fin de compte l’étude et l’application de la Voie de la Connaissance, car c’est ce qui est le plus traduisible dans la religion. Les coutumes locales, les enseignants locaux, l’histoire locale ne se traduisent pas d’un monde à l’autre. Il n’y a que ce qui est essentiel à l’étude et à la pratique de la conscience du Créateur et du grand don de la Connaissance à l’individu, qui est traduisible.

C’est seulement dans les mondes où la liberté individuelle est estimée et soutenue qu’on donne une véritable importance à la Connaissance et qu’elle constitue un véritable but, pas juste pour l’individu mais pour la nation dans son ensemble Pour cette raison, on craint et on évite la Connaissance dans les nations où il n’y a pas de liberté individuelle parce que le pouvoir de la Connaissance peut stimuler la créativité individuelle, la dissidence individuelle et la différentiation individuelle de la volonté et de la direction du groupe. Ce sont cette liberté et cette créativité qui donnent à votre vie ses qualités dynamiques, son pouvoir et sa puissance. Ceci permet aux individus d’accomplir leur destinée dans le monde.

La culture de la Connaissance est rare dans l’univers parce que la liberté est rare dans l’univers. La Voie de la Connaissance est étudiée en secret dans beaucoup de mondes et de nations où la liberté est découragée ou n’est pas permise. Elle est plus puissamment exprimée dans les nations libres, où elle est vue non seulement comme une route vers l’épanouissement et la contribution personnels, mais aussi comme une source de pouvoir dans l’environnement mental – un pouvoir qui peut être utilisé pour protéger une race libre d’intrusion et d’intervention étrangères.

L’humanité ne réalise pas encore quelle force elle détient vraiment, et les avantages que vous avez parce que vos religions ont été maintenues et n’ont pas été remplacées par une croyance en la technologie. Elles n’ont pas été complètement subjuguées par les programmes politiques des nations dominantes. Selon notre entendement, malgré beaucoup de corruption, le pouvoir et la présence de la Connaissance restent forts dans l’humanité, et son potentiel pour le futur est très encourageant.

Si cette Connaissance n’était pas présente et n’était pas accessible aux êtres humains, alors notre message d’avertissement, d’encouragement et d’espoir n’aurait aucun sens. Nous parlons à cette Connaissance à l’intérieur de vous et à l’intérieur de tous les cœurs humains. Nous ne présentons pas tant des idées que la reconnaissance de la réalité, et la préparation que l’humanité doit suivre pour se préparer à son futur dans la Grande Communauté. Car votre destinée est là, et votre succès et votre échec auront lieu dans le contexte de la Grande Communauté.

La Connaissance représente une voix plus profonde. Elle constitue la façon dont le Créateur vous parlera – pour vous guider, pour vous protéger et pour vous préparer. Elle est complètement libre d’interférence, de persuasion et de manipulation. Elle représente le cœur de votre force et votre atout le plus puissant. Toute action que vous pourriez faire pour préserver la liberté de l’humanité s’avérerait infructueuse à la fin si la Connaissance ne l’accompagnait pas.

A nouveau, c’est une des raisons pour lesquelles les sages restent cachés, parce qu’ils ont le pouvoir et la présence de la Connaissance. L’Intervention ne connaît pas cette Connaissance et ne l’utilise pas, et donc elle représente votre plus grande force. Mais la conscience de la Connaissance doit être cultivée. Le besoin de la Connaissance doit être reconnu, parce que votre intellect individuel ne peut pas rivaliser avec la puissance du mental de groupe qui existe dans la Grande Communauté. Pourtant la Connaissance à l’intérieur de vous est à l’abri de ses influences et peut voir à travers ses supercheries.

La force de vos idées et de vos croyances est faible comparée à celles tenues résolument par de nombreux mentaux dans la Grande Communauté. Mais le pouvoir de la Connaissance est plus fort. Il ne peut pas être détourné. Il ne peut pas être trahi. Il ne peut être altéré par aucun pouvoir dans l’univers. Seul le Créateur de toute vie peut lui parler, et elle n’écoute que ça .

La Connaissance à l’intérieur de vous est unie à la Connaissance à l’intérieur des autres. Aussi à mesure que la Connaissance deviendra plus forte dans la famille humaine, la guerre et le conflit perdront leur intérêt et leur attirance. A mesure que la Connaissance deviendra plus forte dans la famille humaine, les offres de technologie et de gouvernance étrangères perdront leur intérêt .Elles ne signifieront rien pour la Connaissance. Toutes ces choses qui influencent les gens en les menant à se faire du mal, ou qui les engagent dans des activités qui ne sont pas dans leur meilleur intérêt, perdront de leur attirance vis à vis de ce profond pouvoir qu’est la Connaissance.

Ce n’est pas nécessaire que tous les êtres humains trouvent ce pouvoir, mais grand nombre en ont besoin. Autrement, l’Intervention progressera sans entrave. Les gouvernements cacheront ce qu’ils savent, se débattant entre eux pour savoir comment traiter cette présence etses intentions, et les gens resteront imbus d’eux-mêmes et ignorants, inconscients de la grande menace sur leur futur et sur leur liberté.

Si suffisamment de gens peuvent se fortifier avec la Connaissance et apprendre sur la Grande Communauté, alors l’humanité ne succombera pas. Elle résistera à l’Intervention. Et sa résistance démontrera aux administrateurs des négoces et du commerce que l’humanité est une race autodéterminée et ne veut pas l’ingérence ni le contrôle de pouvoirs étrangers. Cela vous donnera de la force et du respect, ce que vous n’avez pas en ce moment.

Le plus grand cadeau qu’une autre race puisse vous donner, c’est leur sagesse sur la vie dans l’univers et leur conscience du pouvoir de la Connaissance. C’est ce pouvoir non-technologique qui fera toute la différence dans la voie que vous suivrez – choisirez-vous le conflit et la guerre dans votre monde ou la coopération et l’unité, allez-vous vous préparer à la Grande Communauté en reconnaissant la présence de l’Intervention et sa menace ou les ignorerez-vous pour vous concentrer sur d’autres choses que vous considérez comme importantes. Et c’est la conscience que les gens ont de ce pouvoir intérieur qui déterminera quelle voie prendra l’humanité pour établir l’unité humaine – si ça sera la voie de l’oppression et de la soumission ou la voie du consensus et de la conscience. Cela déterminera ce que voient les gens, ce qu’ils savent et ce qu’ils font.

C’est ainsi que la Connaissance est centrale à votre expérience et c’est pourquoi elle représente le plus grand pouvoir dans l’univers. Ceux qui sont forts avec la Connaissance ont du pouvoir dans l’environnement mental. Ils ne peuvent être séduits, ils ne peuvent être persuadés par aucune force. Ils accorderont de la valeur à la liberté, ils accorderont de la valeur à la force, ils accorderont de la valeur à l’unité et ils accorderont de la valeur à la raison d’être. L’humanité accorde de la valeur à ces choses, mais pas suffisamment quant à l’émergence dans la Grande Communauté et pas suffisamment quant à l’état de déclin de votre monde.

Nous savons cela parce que des interventions se sont produites dans de nombreux endroits, même dans nos propres mondes, où nous avons dû combattre et lutter pour regagner notre liberté et expulser ces forces qui tentaient de nous guider et de nous contrôler. Nos histoires sont difficiles et ne sont pas sans regret. Beaucoup de nos semblables furent perdus dans la bataille pour la liberté parce que nous n’avions pas prêté attention à l’avertissement à temps, et ensuite nous fûmes confrontés à la tâche difficile de renverser ceux qui s’étaient établis en tant que puissances au sein de nos mondes respectifs.

C’est pourquoi le Créateur de toute vie nous a envoyé prendre la parole pour les alliés de l’humanité – conseiller l’humanité, avertir l’humanité et encourager l’humanité à reconnaître ses grandes opportunités et les grands dangers qui l’attendent, à se préparer en conséquence et à chercher le pouvoir profond de la Connaissance ; celle-ci vous fournira l’inspiration, le courage et la volonté d’entreprendre les difficiles changements qui doivent être instaurés dans le monde.

L’humanité ne connaît pas sa force, et l’Intervention la conduit à ne croire qu’en ses faiblesses. L’Intervention veut que l’humanité se sente faible et impuissante, découragée et abattue. C’est l’environnement parfait dans lequel l’Intervention peut s’établir – établir son pouvoir, construire ses appuis et gagner l’avantage dans un monde étranger.

C’est pourquoi vous devez envisager les choses dont nous parlons avant d’arriver à une conclusion sur le potentiel de l’humanité dans son propre monde et au-delà de ce monde. Le plus grand soin et les plus grandes compétences doivent être apportées lors de vos rencontres avec la vie intelligente d’au-delà de ce monde. Il y a un grand besoin de transparence et de responsabilité à l’égard de toute visite à ce monde. Là vous devez avoir des certitudes et pas seulement des espoirs.

La Connaissance vous procure la certitude. Sans la Connaissance, vous pouvez avoir l’espoir, mais sans certitude, l’espoir est faible et peut facilement être découragé. La certitude vous dira quoi faire. Elle vous informera de ce qui est exigé de vous en tant qu’individu et de ce qui est exigé de vos nations. Nous vous avons donné les trois exigences pour construire et établir la liberté dans la Grande Communauté. Celles-ci peuvent servir de cadre pour des développements humains importants. Mais ces développements doivent être inspirés par la Connaissance. Autrement, le désir d’unité peut mener à l’oppression. Le désir de discernement peut mener au secret, s’il n’est pas guidé par la Connaissance.

Il faut s’opposer à l’Intervention. Sa présence doit être dénoncée. Ses activités doivent être révélées. Les gens doivent refuser de croire en des pouvoirs étrangers qui sont ici sans la permission humaine, agissant contre la volonté et la conscience humaines. Il est important que les gouvernements en fassent la divulgation aux gens, mais les gens doivent aussi révéler ce qu’ils voient et ce qu’ils ont expérimenté eux-mêmes concernant la présence de l’Intervention.

L’humanité doit construire ses frontières dans l’espace. Elle doit tourner son regard et son attention vers l’espace. Vous ne pouvez pas tourner le dos à l’univers si vous voulez être en mesure de voir ce qui vient et ce qui est déjà là.

L’enlèvement de personnes contre leur volonté doit être révélé et dénoncé. C’est pour un but insidieux. Cela ne peut qu’affaiblir et diviser encore davantage la famille humaine. Vous devez reconnaître que maintenant la concurrence existe – la concurrence d’au-delà de ce monde. Cette concurrence doit être reconnue et doit être révélée. Ceux qui ont cru que cette présence était ici pour le bien de l’humanité doivent voir que ce n’est pas le cas, qu’ils ont été trompés et que ceux qui ont été enlevés contre leur volonté croient en des choses auxquelles ils ont été encouragés à croire.

Vous êtes les peuples indigènes de ce monde. Vous êtes en train de vivre une intervention. L’histoire de votre monde vous enseigne ce qu’est l’intervention, et qu’elle est toujours menée dans l’intérêt de ceux qui interviennent. Ne vous laissez donc pas fléchir par la persuasion et à par l’intervention étrangères. Comprenez que vos vrais amis et vos vrais alliés n’interviendraient jamais dans le monde de cette façon et n’entreprendraient jamais de telles activités, qui ne font que menacer le bien-être des gens et miner l’unité, l’autosuffisance et la discrétion de l’humanité.

Pour être capable de discerner les amis des ennemis dans l’univers, vous devez connaître la différence entre vos forces et vos faiblesses, car vos ennemis parleront à vos faiblesses, et vos amis parleront à vos forces. Tout ce que l’humanité considère comme précieux est maintenant en danger – tout ce que vous avez créé, tous vos progrès, tout ce que vous avez accompli et qui est important . Vous ne vous rendez pas compte des cadeaux qui ont été donnés ici et combien ils sont importants.

Vous rencontrerez des races dans l’univers dont les populations ne se témoignent pas de compassion entre elles. Leurs peuples sont devenus plus comme des machines – gouvernés, contrôlés et dirigés, avec très peu de pensée et de sentiment pour eux-mêmes ou les uns envers les autres. C’est très courant. C’est une des directions qu’une race peut prendre pour établir la stabilité et la sécurité. Ce n’est pas la direction que vos alliés ont prise. Ils ont tracé une voie très différente pour leurs peuples et pour leur futur.

Ne pensez pas que le futur de l’humanité est sans espoir, parce que cette façon de penser revient à devenir la proie de la persuasion qui a été mise en œuvre à l’encontre de la famille humaine. Car l’Intervention cherche soit à gagner votre faveur, soit à vaincre votre opposition. S’ils ne peuvent pas gagner votre faveur, ils vont chercher à vous décourager et à vous laisser démoralisé et désespéré.

La foi en l’humanité, la foi en le pouvoir d’un bon leadership humain, la foi en la nécessité et l’exigence de l’unité, l’autosuffisance et la discrétion humaines – vous ne devez jamais perdre cette foi. Peu importe ce que semblent être les choses, vous ne devez jamais renoncer. L’Intervention veut que vous renonciez, que vous cédiezet que vous vous rendiez. Mais vous ne devez jamais faire ça dans la Grande Communauté. Car une fois que votre liberté est perdue, c’est extrêmement difficile de la récupérer, comme nous l’avons nous-mêmes si fortement expérimenté.

Il va falloir énormément de courage pour faire ce qui doit être fait dans le monde – énormément d’innovation humaine, de coopération et d’engagement humains. Si vous ne croyez pas que c’est possible, alors l’Intervention a déjà gagné. Alors ce n’est qu’une question de temps. Vous avez succombé sans même réaliser l’influence que vous subissez.

La liberté et l’unité sont difficiles à atteindre, et elles doivent être poussées par une grande nécessité. Ce n’est pas simplement par hasard qu’une nation devient libre dans l’univers. C’est par nécessité et par choix. Si vous n’êtes pas libres dans l’univers, vous serez gouvernés par les autres. Si vous n’atteignez pas et ne soutenez pas votre liberté, alors vous ne contrôlerez pas votre destiné. C’est la réalité de la vie dans l’univers. C’est une réalité qui peut soit vous racheter soit vous vaincre, cela dépend de comment vous y répondez.

Beaucoup ont échoué dans la Grande Communauté pour ces raisons mêmes. Des races émergentes comme la vôtre, incapables d’établir leur liberté ou ayant perdu leur autosuffisance, se retrouvent sous la coupe de la persuasion de puissances étrangères – dépassées souvent sans aucun acte de violence manifeste, dépassées en raison de leurs propres conflits, dépassées par leur propre dénuement. Toutes les races qui avancent sont confrontées à l’épuisement des ressources. C’est ce qu’elles choisissent de faire, face à cela, qui fait toute la différence. La Connaissance à l’intérieur de l’individu le guidera à prendre la bonne décision. Mais si la Connaissance est ignorée ou si elle n’est pas expérimentée, alors d’autres décisions seront prises.

L’humanité a de grands pouvoirs, mais elle n’utilise pas ses grands pouvoirs. Elle a de grands potentiels, mais elle ne se rend pas compte de ses potentiels. Les individus et les nations cherchent encore à tirer autant qu’ils peuvent de leur environnement, sans aucune pensée pour le lendemain et pour ce que le lendemain apportera. Des nations s’opposent entre elles et des groupes s’opposent entre eux, sans aucune conscience qu’ils risquent tous d’être dominés dans la Grande Communauté.

A ce point-ci, la Grande Communauté peut être perçue soit comme une grande menace, une menace que les gens nieront ou éviteront, soit comme un grand défi qui peut unir l’humanité dans son propre intérêt, utilisant ses propres forces et ses propres compétences. Ici l’humanité tirera sa force de la nécessité – la force de répondre à un environnement changeant et à un ensemble de circonstances changeantes.