LIVRE III – Septième Exposé – Questions / Réponses

Nous sommes heureux de pouvoir répondre à ces questions, car nous savons qu’elles sont importantes pour vous donner une meilleure compréhension. Vous aurez besoin de cette compréhension maintenant, car le monde est en train de changer et votre futur et votre destinée sont devant vous. Nous avons le privilège de partager cette grande sagesse avec vous. Nous pouvons seulement espérer que ça sera correctement compris et correctement appliqué, car de telles choses peuvent être mal interprétées et de graves erreurs peuvent survenir. Commençons maintenant.

« En quoi êtes-vous différents des forces qui interviennent dans le monde maintenant ? »

Nous représentons ces races libres dans votre région de l’espace qui accordent encore de la valeur à la liberté individuelle et qui sont restées en dehors des grands réseaux d’échange et de commerce menés par des nations qui, quoique puissantes, ne respectent pas la liberté individuelle et ne reconnaissent pas le pouvoir de la Connaissance à l’intérieur de l’individu comme une bénédiction et comme une grande ressource.

Nous ne venons pas ici pour intervenir mais pour partager notre sagesse et notre point de vue dont l’humanité aura besoin maintenant pour progresser avec plus de certitude, plus de force et de compréhension dans ses interactions avec la vie de l’univers. Vous ne pouvez pas vous donner vous-mêmes cette éducation. Cela ne peut pas être enseigné dans vos universités ou dans vos centres d’apprentissage. Donc, cela doit vous être donné par d’autres qui accordent de la valeur à votre présence dans l’univers et qui ne veulent pas vous voir tomber sous la persuasion et la domination de pouvoirs étrangers.

Donc, notre intention est complètement différente de celle de l’Intervention. Nos sociétés sont complètement différentes. Notre orientation et notre sagesse sont entièrement différentes. Si vous pouvez comprendre que l’humanité doit s’unir et rassembler ses propres forces et sa propre sagesse sans contrôle étranger, alors vous comprendrez pourquoi nous n’intervenons pas dans le monde, mais au contraire, vous offrons juste notre sagesse, notre point de vue et notre orientation afin que vous l’utilisiez ou ne l’utilisiez pas, selon votre choix.

« Que veut l’Intervention ici sur Terre ? »

L’Intervention cherche à contrôler ce monde et les peuples de ce monde. Elle ne fait pas seulement cela pour atteindre ses propres objectifs de richesse et d’acquisition de ressources, mais pour servir de plus grandes puissances qui utiliseront secrètement l’Intervention pour prendre le contrôle du monde. Ces grandes puissances n’oseraient pas entrer dans le monde comme le fait maintenant l’Intervention, mais ils utiliseront ces forces moins scrupuleuses pour atteindre leurs propres buts d’influence et d’acquisition.

L’Intervention veut une humanité docile. Elle ne veut pas une humanité rebelle, car elle ne pourrait pas gérer cela. L’Intervention veut que l’humanité travaille en étant consentante – en croyant à ses buts, principes et promesses. Ceux-ci, bien sûr sont faux et trompeurs, et ça serait la plus grave des erreurs si l’humanité suivait ces mandats.

Donc, comprenez que vous avez maintenant la concurrence venue de l’univers – concurrence pour la valeur et les ressources de ce monde, pour sa position stratégique et pour les choses cachées ici sans que les humains en aient conscience, et qui sont d’une immense valeur à ces races de l’univers qui en ont conscience.

A partir de maintenant, vous aurez à défendre votre monde de l’intervention et de la persuasion, qui peuvent être très puissantes et très influentes. Ces puissances ont été exercées dans nos mondes au grand détriment de nos peuples, et nous avons eu à combattre et à lutter pour regagner notre liberté, pour parer ces influences et pour les tenir à distance de nos régions. C’est le prix dans l’univers où la liberté est rare.

La liberté exige la vigilance. La liberté exige beaucoup d’attention et beaucoup de discernement. L’humanité doit développer ces compétences et ces qualités afin qu’elle survive dans un univers divers et influent, afin qu’elle reste libre et autodéterminée parmi la présence d’autres forces puissantes.

« Y-a-t-il des visiteurs qui sont bénéfiques à l’humanité ? »

Aucun de ceux qui visitent votre monde maintenant ou récemment n’est bénéfique à l’humanité. Ils représentent tous des forces concurrentes luttant pour le pouvoir et l’influence ici. Ils font tous partie de l’Intervention, qui est composée de plus d’une race. Si vous pouviez comprendre votre situation plus complètement, alors vous reconnaîtriez que l’intervention sous toutes ses formes est préjudiciable à l’humanité et qu’une telle intervention est menée par intérêt personnel afin de prendre le contrôle et de parvenir à la domination.

Aucun allié véritable de l’humanité ne serait dans le monde en essayant de manipuler la conscience humaine, en essayant de contrôler le comportement humain, en essayant d’orienter la destinée humaine à ses propres fins.

Donc, vous êtes face à une situation sans équivoque. Vous n’avez pas la charge de distinguer les amis des ennemis parmi ceux qui interviennent dans le monde. Cela vous serait très difficile, étant donné les pouvoirs de persuasion qui pèsent sur l’humanité en ce moment.

Vous avez l’avantage d’être face à une situation claire et sans équivoque. Ceux qui visitent votre monde sont ici pour manipuler et pour tromper. Ils estiment que leurs buts sont justes et qu’ils pourraient gouverner l’humanité de manière plus bénéfique que vous. Mais c’est selon leurs propres valeurs, qui n’estiment en aucune façon la liberté individuelle, pas plus qu’ils n’apprécient les grandes qualités de la nature humaine et les réalisations de l’humanité.

Quelqu’un viendra-t-il de l’espace pour sauver l’humanité ?

Personne ne viendra sauver l’humanité, et ceux qui prétendent être ici dans ce but représentent l’Intervention elle-même. Si l’humanité doit un jour devenir forte et autodéterminée dans l’univers, elle doit se sauver elle-même. Ce dont elle a besoin des autres races de l’univers, cest le genre de sagesse et d’orientation que nous fournissons à travers cette série d’Exposés. C’est ce que toute autre société dans l’univers qui se soucie du futur et de la liberté humaines pourrait donner à un monde où une humanité divisée se bat avec elle-même, dépouillant son monde et ébranlant les trois réalisations élémentaires qui sont nécessaires à la liberté : l’unité, l’autosuffisance et la discrétion.

Ne pensez pas que d’autres viendront ici pour sauver l’humanité, car ils viendront ici pour sauver le monde pour eux-mêmes, et l’humanité ne sera qu’une ressource qu’ils utiliseront pour accomplir leurs propres buts. Ne soyez pas insensés et naïfs. Ne pensez pas que d’autres races dépenseraient de l’énergie et s’investiraient à un tel degré juste pour assurer votre liberté, car un tel investissement doit être pour leurs propres objectifs. Cela exige de votre part une réflexion et une considération attentives, une approche très sobre et une grande objectivité.

« Si la conquête n’est pas autorisée dans cette région de l’espace, comment une Intervention peut-elle se produire et réussir ? »

La conquête n’est pas autorisée dans cette région de l’espace, ainsi d’autres moyens sont recherchés, par le biais de l’incitation, de l’offre de cadeaux technologiques et en persuadant une race indigène qu’elle ne peut se gouverner à elle seule ou assurer son propre futur. C’est la même persuasion que l’humanité met sur elle-même par le biais de ses persuasions commerciales et politiques.

L’humanité a une plus grande destinée et un plus grand potentiel. L’humanité peut établir un usage durable de ce monde. Elle peut établir cette sécurité et cette stabilité, mais elle aura à procéder très différemment de la façon dont elle procède maintenant. Autrement, elle pensera que d’autres viendront pour lui donner des cadeaux, pour élever sa science et sa technologie, pour lui montrer comment vivre en paix.

Mais c’est là que vous êtes vulnérables et tombez facilement sous l’emprise de la persuasion étrangère. Car une telle paix n’existe pas parmi ceux qui interviennent dans le monde. Et il n’y a pas d’énergie libre dans l’univers à être vraiment libre.

Ils viendront pour vous exploiter et pour tirer avantage de vos attentes et de votre naïveté Donc, vous devez être très méfiant ici et très prudent. Ce sont ces pouvoirs de persuasion et ces pouvoirs d’influence dans l’environnement mental qui auront un si grand impact sur la pensée humaine, sur les attentes humaines et sur les émotions humaines.

Là, soit vous vous rendez disponible à une telle persuasion, soit vous reconnaissez que vous devez y résister. Ici, la démarche de l’humanité fera toute la différence, car une petite force non-militaire pourrait vraiment gagner la suprématie dans le monde sans l’usage de la force. Elle pourrait faire ça par le pouvoir de la persuasion et en offrant aux indigènes des choses qu’ils pensent vouloir. Voilà comment les peuples indigènes ont été séduits tout au long de l’histoire humaine par d’autres puissances d’intervention. Maintenant vous avez à faire à une intervention venant de l’univers, dont la persuasion est beaucoup plus sophistiquée et beaucoup plus puissante. Si vous êtes dans leur proximité, ils peuvent contrôler vos pensées, vos sentiments et votre perception. Voici le pouvoir qu’ils ont d’influencer l’environnement mental.

Vous pouvez résister à ce pouvoir grâce à la présence de la Connaissance en vous, la Connaissance que le Créateur de toute vie a placée en vous. Car elle ne peut pas être persuadée. Elle ne peut pas être trompée. Et elle ne peut pas être corrompue. Vous aurez besoin d’accéder à cette plus grande Connaissance si vous devez rester libres et développer la sagesse et la maturité dans la Grande Communauté.

« Quel rôle jouent nos gouvernements, le cas échéant, dans l’assistance aux activités de l’Intervention ? »

Certains gouvernements ont assisté l’Intervention, uniquement pour découvrir qu’elle fonctionnait contre eux, et qu’elle était pleine de tromperie et indigne de confiance. Les plus importants gouvernements du monde aujourd’hui ont eu des contacts dans le passé et ont passé certains accords pour autoriser l’Intervention à fonctionner ici en échange de certaines sortes de technologie. Mais ceci a donné libre cours à une intrusion très dangereuse dans le monde humain et dans les sociétés humaines. Son influence est considérable et est dirigée vers ces individus qui sont considérés comme les plus dociles et les plus facilement persuadés.

Mais récemment, il y a eu une modification (évolution) afin d’influencer ceux qui sont en position de leadership dans le commerce, car ils ne sont pas redevables vis-à-vis du public. Ils ne sont pas élus et sont largement inconnus de la population humaine. Ils engrangent d’énormes richesses, et ils ne prétendent pas avoir de grands scrupules, comme vos élus pourraient le clamer. Ils peuvent opérer en secret, avec très peu de comptes à rendre à qui que ce soit.

Il y a donc eu un changement dans les priorités de l’Intervention qui se tourne alors vers des individus en position de leadership dans le commerce, particulièrement pour ce qui est de l’acquisition et de la distribution des ressources. Car ces individus détiennent de grands pouvoirs dans ces domaines et sont beaucoup plus facilement persuadés. Votre population ne sait pas ce qui est en train de se passer en son sein.

« Y a-t-il des gouvernements du monde qui résistent à l’Intervention ? »

Oui, les États Unis et la Russie résistent à l’Intervention. C’est une des raisons pour lesquelles ils ont cessé leur rivalité qui a été si destructive pendant des dizaines d’années. Ils sont plus coopératifs maintenant, car ils se rendent compte qu’ils ont besoin les uns des autres pour en contrebalancer avec succès les effets et la persuasion qui est émise sur l’humanité.

Il y a des gouvernements moins importants qui assistent l’Intervention maintenant, mais ce sont principalement ces deux grandes puissances qui détiennent une telle force militaire et la persuasion dans le monde. Ce sont elles qui sont tombées dans le piège de la tromperie aliénigène, et ce sont elles qui se sont maintenant tournées contre l’Intervention. C’est pourquoi notre contact sur Terre, Marshall Vian Summers, peut recevoir ces informations et peut recevoir nos Exposés et nos conseils sans crainte de répression gouvernementale.

Il est surveillé, nous en sommes sûrs, quoique nous ne puissions pas dire jusqu’à quel point. Il rend non seulement service aux peuples du monde, mais aussi à ces gouvernements qui sont conscients de l’Intervention et qui s’opposent maintenant à sa présence et à ses activités dans le monde.

« Les scientifiques humains disent que personne ne peut voyager plus vite que la lumière. Par conséquent comment est-il possible que l’Intervention puisse venir ici ou même que vous puissiez venir ici ? »

Ce postulat est certainement l’un de ceux qui limitent la compréhension humaine. Si on ne pouvait pas voyager plus vite que ces vitesses, on ne pourrait pas du tout voyager dans l’espace, et c’est peut-être la supposition de beaucoup de ceux qui pensent encore qu’il s’agit d’une barrière qui ne peut pas être dépassée.

Même avant qu’il y ait aucune civilisation humaine dans le monde, le voyage dans l’espace était en cours dans une très large mesure et de façon très sophistiquée. Il est possible de voyager plus vite que la lumière et de contrer ses effets sur le temps et sur le vieillissement, et ceci a été pratiqué depuis beaucoup plus longtemps qu’aucune civilisation humaine.

Mais le voyage n’est pas aussi rapide que vous pourriez le penser ou l’imaginer. Cela prend encore du temps de voyager entre les systèmes solaires – parfois, selon votre estimation et votre calendrier, des jours et des semaines et même des mois, selon la distance que l’on a à parcourir. Ceci, bien sûr, serait étonnement rapide suivant vos notions, mais vous êtes encore en train de vous traîner à un rythme lent alors que d’autres nations se sont engagées dans le commerce, les échanges et le voyage depuis des centaines de milliers de vos années, même dans votre région de l’espace.

Vous ne vivez pas dans une partie récemment développée de l’univers. Il y a eu une longue histoire dans cette région, plus longue même que nous ne pouvons en rendre compte – une histoire de guerre, de conquête et de conflits précoces. Cela a été dépassé par une plus grande unité, un grand réseau de commerce et un grand réseau de contrôle – qui ont supprimé la guerre et le conflit, mais qui ont aussi supprimé la liberté et l’autodétermination parmi ses nations participantes.

Donc, vous devez considérer que cette barrière, appelée la vitesse de la lumière, est quelque chose que l’humanité, dans un avenir lointain, sera capable de surmonter. Même par elle-même, elle trouvera un moyen de le faire. Mais certainement, elle ne peut pas s’en tenir à une telle limite comme étant déterminante. Car nous sommes venus près de la Terre, et maintenant nous sommes loin de la Terre, et l’Intervention est venue pour intervenir dans le monde, ce qu’elle fait maintenant avec tellement plus d’ampleur d’année en année. Les échanges et le commerce ont lieu dans de nombreuses régions au sein de la galaxie, et aussi peut-on du moins le supposer, dans d’autres galaxies également. Donc ne pensez jamais que la technologie dans l’univers est limitée par la compréhension ou l’accomplissement humains.

« Quand l’humanité pourra-t-elle voyager hors de ce système solaire ? »

Voyager hors de ce système solaire pourra vous être possible dans les deux prochains siècles, mais nous disons « peut être possible » parce que vous aurez à affronter le grand changement environnemental qui se produit dans votre monde et qui a le pouvoir de miner la civilisation humaine. Et vous avez aussi à faire face aux conséquences de l’intervention dans votre monde, qui pourrait usurper l’autorité humaine ici et placer l’humanité sous contrôle et sous domination étrangers. L’un ou l’autre de ces deux événements pourrait modifier complètement le cours de la destinée humaine, pourrait étouffer et contrôler les accomplissements de l’humanité et sa destinée en tant que peuple libre et autodéterminé dans l’univers.

Donc, il y a de grands dangers qui vous attendent maintenant, c’est pourquoi nos Exposés sont tellement importants et pourquoi nous avons été appelés par des Pouvoirs Spirituels supérieurs à venir sur Terre pour délivrer nos messages à un monde digne et à un peuple digne.

« Vous parlez de la liberté individuelle comme étant rare dans l’univers. Pourquoi en est-il ainsi ? »

La liberté est difficile à cultiver. Elle peut être indisciplinée et désorganisée. Elle peut mener à des assertions individuelles dangereuses. Elle peut avoir des conséquences désastreuses si elle n’est pas gouvernée sagement et consciencieusement. Il est beaucoup plus facile pour les nations d’exercer un contrôle et d’établir une autorité sur leurs populations et sur leurs sociétés. C’est pourquoi la plupart des nations choisissent ce chemin plus facile et plus opportun, même s’il conduit à une issue nettement moins productive et créative.

La liberté est difficile à cultiver même à un niveau individuel. Elle nécessite la responsabilité. Elle nécessite la conscience. Elle nécessite un sage gouvernement et de sages conseils. Elle nécessite une sage direction et une population de bonne volonté et éduquée. Ces choses sont toutes très difficiles à établir, et c’est pourquoi de nombreuses nations choisissent l’autre itinéraire vers la stabilité.

Nous croyons, de toute façon, que le chemin de la liberté individuelle conduit à une nation plus forte, à une plus grande créativité et à de plus grands accomplissements parmi ses citoyens pour le bénéfice de tous. Nous croyons que les sociétés répressives, quoiqu’elles puissent être courantes dans l’univers, n’ont pas cette créativité et ne peuvent pas bénéficier de la sagesse et du but supérieur que chaque personne porte en elle-même. Donc, leurs réalisations sont limitées, et elles tendent à se copier les unes les autres, car elles ne sont pas créatives. Une nouvelle technologie, une nouvelle sagesse et de nouveaux modes de gouvernement social créatif ne sont pas établis dans ces nations. Elles sont conservatrices, et elles résistent à la pensée et aux accomplissements progressistes.

A ce point-ci l’humanité doit voir qu’elle a un ou deux chemins à prendre pour établir une plus grande sécurité et une plus grande stabilité dans le monde. Soit elle va créer un régime répressif qui imposera l’ordre et étouffera la créativité et la liberté des individus. Soit elle choisira le chemin le plus difficile en établissant une société plus libre, plus créative et plus productive.

C’est notre espoir et notre souhait que l’humanité choisisse le chemin de la liberté et construise la liberté qu’elle a déjà établie dans de nombreuses parties du monde. Elle a bien sûr, un long chemin à parcourir pour faire cela, et ce n’est pas une tâche facile. Mais à présent avec la perspective de la diminution des ressources dans le monde et la présence de forces intervenantes et manipulatrices, l’humanité fait face à un grand défi à cet égard.

Vous ne pouvez jamais tenir votre liberté pour acquise dans l’univers. La liberté est un privilège et non simplement un droit. Elle doit être construite avec force et sagesse, et elle doit être protégée avec vigilance, toujours.

« Si vous étiez pris par l’Intervention, que vous arriverait-t-il et y aurait-il des conséquences pour vos propres mondes ?

Si nous devions être pris par les forces intervenantes, nous serions torturés et soumis à des châtiments cruels pour nous soutirer toute information que nous pourrions avoir. Nos mondes d’origine seraient identifiés, et une forte pression externe serait exercée sur les dirigeants de nos nations concernant notre présence et notre influence ici dans le monde. Car nos mondes ont établi des accords de non-ingérence dans les régions extérieures aux nôtres, et c’est ce qui nous donne notre autonomie, une autonomie qui est toujours fragile et sous surveillance afin d’être éventuellement révisée.

Conformément à nos accords, nous ne sommes pas autorisés à être à proximité de votre monde, donnant pareils conseils, même si nous n’intervenons pas directement. Mais nous sommes tout près, et notre but est noble et digne et il est guidé par une grande Source. Donc certainement, nous serions torturés et détruits, nous qui sommes réunis à cet effet. Et nos monde seraient sous grande surveillance et subiraient une énorme pression, et nos contrats garantissant notre autonomie seraient menacés et remis en cause.

Ce serait grave pour notre leadership. Par conséquent, nous agissons dans le plus grand secret. C’est pourquoi nous ne décrivons pas notre apparence. C’est pourquoi nous ne donnons pas nos noms, ne décrivons pas nos mondes et ne vous disons pas où se trouvent nos mondes. C’est de la plus haute importance pour nous que ces choses restent secrètes. Nous ne les avons même pas révélées à notre contact ici sur Terre ; ni ne voudrions le faire. Car on peut s’immiscer dans tout cerveau humain, et les forces qui interviennent dans le monde actuellement peuvent extorquer ses connaissances.

Donc, vous devez comprendre l’importance de la discrétion. C’est pourquoi elle constitue une des trois exigences pour établir et maintenir la liberté dans l’univers : unité, autosuffisance et discrétion. Vous êtes seulement au début de votre apprentissage sur le pouvoir de l’environnement mental. Vous commencez tout juste à apprendre comment d’autres races peuvent gagner l’accès à la sagesse et à la compréhension humaines. Vous commencez tout juste à vous rendre compte combien votre liberté devra être gardée et protégée s’il elle doit être soutenue dans un univers où la liberté est rare.

« Les Exposés affirment que l’Intervention favorise les conflits humains. Comment fait-elle cela ? Pouvez-vous nous donner un exemple de ce que vous avez vu jusqu’à présent ?

Vous n’avez qu’à favoriser l’extrémisme religieux et le nationalisme ainsi qu’à convaincre les chefs et les individus les plus persuasifs que les autres peuples représentent à la fois leur ennemi et une menace. Vous n’avez qu’à projeter les images de saints et d’émissaires spirituels proclamant la nécessité de surmonter les adversaires. C’est ainsi que l’Intervention peut promouvoir le conflit dans le monde. L’engagement des États-Unis et leur guerre en Irak sont un très bon exemple de chefs se laissant persuader de faire quelque chose de totalement insensé, de s’engager dans un conflit insoluble sans issue certaine, investissant tellement de leurs ressources, se risquant même face à l’opinion mondiale pour s’impliquer de cette façon. D’autres nations, particulièrement les nations qui sont puissantes et influentes, seront engagées de cette manière par l’Intervention à travers la persuasion – pour diminuer leur pouvoir, pour diminuer leur influence, pour rabaisser le moral de leurs propres populations et pour réduire leur propre économie. Car l’Intervention a besoin que l’humanité décline afin de se présenter elle-même comme vraiment bénéfique à la destinée humaine.

Par conséquent, l’Intervention cherchera à affaiblir les puissances les plus fortes, à dégrader leur influence dans le monde et à créer une situation globale où l’Intervention sera considérée comme vraiment précieuse, où on prêtera attention à ses conseils et à ses orientations, et ils seront suivis.

« Vous indiquez aussi que l’Intervention pacifie les gens. Comment peut-elle pacifier les gens et en même temps favoriser les conflits humains ? »

L’Intervention pacifie certaines populations – les jeunes, les gens éduqués, ceux qui ont une inclinaison spirituelle, ceux qui ne pourraient pas être encouragés à mener une guerre ou un conflit contre les autres. Ceux qui pourraient devenir les plus grands émissaires de l’Intervention seront pacifiés et dirigés. Ils croiront en ce nouveau leadership. Ils croiront que l’Intervention est ici pour sauver une humanité en difficulté et en déclin.

Ceux qu’on ne parvient pas à pacifier peuvent être encouragés à s’engager dans d’anciennes animosités et dans leur méfiance de leurs voisins, et à fortifier leur résistance et leur hostilité à l’égard de leurs ennemis historiques. Des terres peuvent être contestées. Des ressources seront de plus en plus contestées. Même à l’intérieur des nations, des groupes surgiront qui chercheront à déstabiliser et à s’emparer de ces nations. De nombreux groupes seront gouvernés par une idéologie religieuse, gouvernés non seulement par les défauts de la nature humaine, mais aussi par l’influence et les orientations exercées par l’Intervention elle-même.

«  Est-ce que l’Intervention manipule la production de nourriture ou d’autres industries ici sur terre ? »

L’intervention n’a pas besoin de manipuler la production de nourriture, puisque celle-ci est en train de décliner en résultat de l’impact de l’humanité sur son propre environnement. D’autres industries, telles que les industries militaires – les industries qui fournissent et soutiennent les efforts et les aventures militaires – celles-ci sont certainement encouragées. Il y a des forces qui encouragent les conflits humains. Ceci représente l’impact de l’Intervention. Alors qu’il y a une incitation à la paix, il y a aussi une incitation à la conquête. C’est pourquoi beaucoup de nations construisent leur puissance militaire. Du moins, elles le faisaient la dernière fois où nous étions à proximité de votre monde, et nous devons supposer que cela continue.

Ce n’est pas seulement le résultat de la défiance humaine et de la peur humaine. Cela représente aussi l’impact de l’Intervention. L’Intervention n’est pas menacée par vos armes. Seules la puissance nucléaire et les armes nucléaires peuvent menacer son existence ici. Et ces choses ne peuvent pas être utilisées sans grandes conséquences pour le bien-être et le futur de l’humanité.

L’Intervention utilise le pouvoir dans l’environnement mental – les pouvoirs de persuasion, des pouvoirs que l’humanité commence tout juste à discerner et à comprendre. L’humanité pense encore que la puissance militaire déterminera son sort et son futur, mais dans un univers de plus grandes compétences et de plus grande influence, cela ne s’avérera pas efficace. Ceci représente un nouveau seuil d’apprentissage et d’accomplissement pour la famille humaine.

« Pouvez-vous révéler où se trouvent les bases de l’Intervention sur Terre afin que nous puissions les fermer ? »

Nous n’en avons pas complètement connaissance. Certainement, les premières bases furent établies dans les océans et les eaux peu profondes, loin de la présence des forces militaires humaines – dans les régions arctiques et dans les zones où il n’y a pas d’établissement militaire. Des bases souterraines, qui sont beaucoup plus difficiles à établir, ont été construites dans des zones montagneuses. Des émetteurs ont été établis dans des régions montagneuses, lesquelles ont des villes à leur base – des émetteurs pour affecter l’environnement mental et pacifier le public. Cela représente un des efforts de l’Intervention.

Nous ne savons pas où ont été placés tous ces émetteurs, mais nous savons qu’ils sont utilisés. Nous ne savons pas où ont été établies toutes les bases, particulièrement sur les terres. Nous n’avons jamais été assez près de la surface de la Terre pour pouvoir être témoins de ces choses nous-mêmes et ne pouvons comprendre leur existence qu’en déchiffrant les transmissions de l’Intervention. Cependant il vous suffit de savoir que de telles bases existent ici et qu’il y a une présence alienigène significative dans le monde. Ce n’est pas une présence militaire. Elle représente l’utilisation habile de forces commerciales par ceux qui ont acquis du pouvoir et de l’influence dans l’environnement mental.

Vous devrez changer votre compréhension de l’usage du pouvoir pour vous rendre compte à quel point elle constitue une forte influence et à quel point elle est beaucoup plus efficace pour établir vos buts et vos priorités que l’emploi de la force militaire. L’emploi de la force militaire est restreint dans votre monde et il est fortement réprimé dans cette partie de la galaxie.

« Si l’Intervention est surmontée, que devra faire l’humanité des individus qui sont le résultat du programme d’hybridation ? »

Si l’Intervention peut être surmontée, vous aurez à affronter de futures interventions. Mais concernant la présence de tels individus, vous devrez les réincorporer dans la société humaine, et cela exigera un grand investissement en temps et en énergie. Ces individus pourront réellement être des participants bénéfiques de la société, mais leur entendement et les influences qu’ils subissent devront extrêmement changer.

Certains peuvent devenir de sages voyants. Mais c’est leur allégeance à l’humanité qui devra être pleinement établie, et ils devront apprendre à se protéger des effets de l’Intervention, qui peut les influencer même si l’Intervention n’est pas présente dans le monde. Car dans l’espace, l’influence dans l’environnement mental peut rayonner sur de vastes distances. Une fois que l’influence a été établie, ceci peut avoir lieu.

Ce sera un défi à relever. Ces individus peuvent devenir bénéfiques à l’humanité si leur allégeance peut être assujettie ici et si les persuasions à leur égard peuvent être minimisées ou éliminées.

« Le voyage inter-dimensionnel semble être le chemin le plus rapide pour circuler dans l’espace. Pourquoi n’est-il pas utilisé ? »

Le voyage inter-dimensionnel, quoique très prometteur, s’est avéré être désastreux, car vous ne pouvez pas contrôler votre ré-entrée, et même si vous pouviez trouver un des portails, lesquels bougent constamment, vous ne pourriez pas vous assurer où vous déboucheriez – dans quel sorte d’environnement physique ou de condition physique vous vous retrouveriez. C’est pourquoi tant de vaisseaux qui ont tenté ce transfert ne sont jamais revenus.

Les portails restent un mystère. Le voyage inter-dimensionnel reste une hypothèse. Nous savons que certaines races ont réussi à combler le gouffre entre les dimensions. Elles ont réussi à communiquer à partir de l’autre dimension, mais elles n’ont pas réussi à rentrer, et le contact avec elles fut de courte durée, menant ainsi à une issue incertaine.

L’humanité espère et croit que de telles choses lui seront accessibles de telle façon à ce qu’elle puisse voyager partout où elle veut, traverser la galaxie en un instant, apparaître dans n’importe quel environnement. Mais la réalité de la Grande Communauté va changer ces notions, tempérer vos ambitions et va vous montrer une réalité très différente de celle que vous imaginez pour vous-même.

Même si vous pouviez déboucher quelque part grâce à un tel voyage, vous aboutiriez dans le voisinage de mondes étrangers avec lesquels vous n’entretenez pas de relations ou dans des environnements physiques qui sont foncièrement dangereux. Vous n’auriez aucun moyen de tracer une route de passage là-bas, à moins que vous n’ayez des alliés dans cette région. Et de telles alliances seraient très difficiles à établir, car aucune race ne veut être importunée de cette façon par des races lointaines. Cela constituerait un problème pour leur sécurité et pour leur réseau de commerce local. Ils se sentiraient grandement menacés par l’apparition d’une race étrangère avec laquelle ils n’auraient ni histoire ni relation.

Vous n’avez qu’à penser à ces choses plus soigneusement, plus objectivement, pour voir et pour comprendre ce que nous vous transmettons. Cela nécessite un examen sérieux. Autrement, vous continuerez à vous livrer à des fantasmes de haute technologie et de voyage instantané dans l’espace. Mais vous aurez à affronter une réalité très différente à mesure que vous émergerez dans la vie de la Grande Communauté.

« Bien des gens ici sur Terre aimeraient voyager sur d’autres mondes et rencontrer d’autres races là-bas, pourtant vous indiquez que cela serait très limité. Pourquoi est-ce le cas ? »

La plupart des nations n’accueillent pas bien les visites à moins que ce ne soit de la part de ceux qui sont leurs partenaires commerciaux de longue date, et même là les visites seront limitées, car les sociétés ne veulent pas être influencées par d’autres sociétés. Certainement qu’aucune nation libre ne serait la bienvenue en rendant visite à une nation qui n’est pas libre.

Et puis il y a le problème de la contamination biologique. Nous ne pouvons penser à aucun monde où l’humanité serait la bienvenue, étant donné la réalité biologique de votre monde et la formidable menace qu’elle pourrait imposer sur un monde étranger. Ils ne sont pas préparés à faire face aux innombrables agents et influences biologiques qui existent ici, et recevoir un émissaire de la Terre serait une perspective très difficile pour eux.

S’ils n’étaient pas une société libre, ils ne seraient pas intéressés par vos expressions individuelles. Ils se sentiraient menacés par votre musique et votre art. Ils ne voudraient pas que ces influences soient exercées sur leurs cultures. Ils ne voudraient pas que leurs propres populations puissent être témoin de votre existence ou puissent vous comprendre, car en ceci, vous constitueriez une grande menace pour eux et pour tout ce qu’ils ont investi afin d’établir leurs sociétés hautement contrôlées.

Vous ne pourriez pas atteindre d’autres nations parce que vous auriez à traverser des territoires appartenant à d’autres. Vous auriez à utiliser des routes commerciales administrées par des autorités commerciales. Vous auriez à passer des accords et à faire des compromis. Vous auriez à vous mettre d’accord avec de nombreuses autres puissances seulement pour pouvoir voyager librement dans cette région de l’espace. Si vous voyagiez en dehors de ces routes établies, vous auriez toujours à craindre le danger de la piraterie. Vous auriez aussi à craindre le danger de vous perdre.

Même parmi nos mondes, nous ne consentirions pas à accueillir les visites humaines en ce moment, car vous n’êtes pas encore suffisamment sages, suffisamment unis ou suffisamment aptes au discernement pour que nous puissions établir des relations actives avec vous. C’est pourquoi personne ne devrait intervenir dans le monde. Personne ne devrait tenter d’établir des relations avec la famille humaine, et ceux qui le font sont ici pour leurs propres objectifs, pour établir leur propre poursuite de pouvoir et de domination.

Vous, qui êtes naïfs et ne comprenez pas les réalités de la vie et du voyage dans l’univers, avez pourtant à voir ces choses clairement. Mais si vous réfléchissez attentivement à ces choses, vous comprendrez. Il y a des nations, même dans votre propre monde, auxquelles vous ne pourriez pas rendre visite librement à présent parce qu’elles ne sont pas libres, parce qu’elles n’accepteraient pas votre influence et votre présence parmi elles. Quoique ces nations soient peu nombreuses, leur exemple sert à illustrer ce que nous disons.

L’univers est bien plus divers, et ses sociétés sont bien plus différentes les unes des autres que tout ce que vous avez établi ici sur Terre. Les races sont bien plus différentes les unes des autres. Et la confiance dans les relations peut prendre beaucoup de temps à s’établir et elle est toujours maintenue par un examen très minutieux et beaucoup d’attention. Cela représente la réalité à laquelle vous aurez affaire à mesure que vous émergerez dans cette plus grande arène de vie.

« Il est vraisemblable que nous serons à court d’au moins certaines de nos ressources essentielles dans le futur proche. Comment la civilisation humaine pourra-t-elle continuer si nous ne recevons pas de technologie et de l’assistance de nos voisins de l’espace ? »

Si vous cherchez à obtenir de la technologie et de l’assistance, vous serez attiré vers les persuasions, les exigences et les réseaux commerciaux des autres nations. Ils limiteront votre liberté. Ils limiteront ce que vous pouvez faire ici sur Terre. Ils influenceront le genre de sociétés que vous créerez dans le futur et limiteront considérablement la liberté accordée à vos citoyens. Vous renonceriez à tant pour cette technologie et cette assistance. Vous ne vous rendez pas encore compte quelle grande perte ce serait et combien l’humanité perdrait dans l’échange.

Vous avez assez ici sur Terre si l’humanité se gouverne elle-même sagement et si les nations coopèrent suffisamment pour préserver les ressources du monde et pour les utiliser d’une manière durable. Vous aurez besoin de construire une nouvelle technologie, mais plus même qu’une technologie, vous aurez besoin de la volonté et de la coopération pour faire cela.

Au fil du temps, l’humanité aura à trouver des façons bénéfiques et humaines de limiter sa population et sa consommation. Ce serait un monde très différent du monde dans lequel vous vivez aujourd’hui, qui est basé sur le désir et l’attente d’une croissance et d’une expansion infinies.

Être auto-suffisants est une des exigences pour la liberté. Afin que l’humanité soit auto-suffisante il faudrait la création d’une société très différente, et un ensemble de priorités très différentes pour vos dirigeants et pour vos citoyens.

Qu’est ce qui apportera ce grand changement sinon la nécessité elle-même ? Vous êtes face à de grands changements dans le monde – un grand changement environnemental, changement que toutes les sociétés technologiquement avancées ont eu ou auront à affronter inévitablement dans leur évolution. C’est la façon dont vous reconnaissez cela et vous y préparez, comment vous y répondez et quelle sorte de société vous construisez, soit libre soit répressive, qui déterminera le futur de l’existence humaine dans ce monde.

« Y a-t-il beaucoup de mondes comme le nôtre dans l’espace ? »

Il y a beaucoup de mondes qui ont été dépouillés de leurs ressources naturelles et sont devenus stériles en conséquence. Certainement, les mondes terrestres comme le vôtre sont rares, peut-être un sur cinq ou six mille planètes contiennent la diversité biologique dont vous jouissez et que vous tenez pour acquise ici dans votre monde. Cela représente encore beaucoup de planètes dans l’univers. Mais de telles planètes sont toujours occupées, sont toujours estimées et les races indigènes ont toujours à défendre leurs droits, leurs privilèges et leur intendance quand ils commencent à émerger dans la Grande Communauté.

Les planètes terrestres créent des risques biologiques pour les visiteurs. Et c’est pourquoi la colonisation n’est habituellement entreprise qu’une fois que les races indigènes soit ont établi un réseau utilisable que les visiteurs peuvent utiliser, comme c’est le cas ici sur Terre, soit se sont détruites elles-mêmes par les conflits et la guerre, laissant la porte ouverte à une intervention, même à une intervention militaire. L’intervention militaire est autorisée dans cette région de l’espace dans de telles conditions. Cela représente une partie de l’éthique du contact que de nombreuses nations ont assumée et pratiquent dans cette région de la Grande Communauté.

« Bien des gens concluent que les visiteurs sont bénéfiques parce qu’ils ne nous ont pas encore attaqués et pris le contrôle. Qu’en diriez-vous ? »

L’Intervention n’est pas là pour attaquer l’humanité mais pour persuader l’humanité. L’intervention a besoin d’une humanité docile qui travaille pour elle et qui s’engage avec elle afin de faire partie de son Collectif. Cette supposition que l’humanité serait attaquée et submergée est entièrement fausse. C’est comme cela que vous considérez l’acquisition de l’accès à de nouvelles terres et de nouvelles ressources.

Mais même dans votre monde moderne, des forces économiques plutôt que militaires sont utilisées pour acquérir des ressources, et c’est ce qui est en train d’arriver au monde pour ce qui est de ses rapports à l’espace. Vous rencontrez de petits Collectifs économiques qui sont ici pour commencer le processus d’acquisition que les grandes nations pourraient prendre en charge par la suite, si l’Intervention réussit à établir sa présence et son pouvoir dans votre monde.

Penser que vous seriez attaqués est faux, et penser que parce que vous n’avez pas été attaqués, les forces qui sont ici sont bénéfiques est faux. Les deux sont fondés sur de fausses hypothèses. Donc, les conclusions sont incorrectes.

L’humanité, vivant depuis si longtemps dans l’isolement et étant si belliqueuse elle-même, est assurément susceptible de faire de telles hypothèses, et de continuer à y croire et à les soutenir. C’est l’ignorance humaine qui donne lieu à de telles choses, ainsi que l’arrogance humaine. Car vous pouvez être prédominant dans votre monde, mais vous n’avez aucune prédominance dans la Grande Communauté, et vous n’êtes pas considérés d’un bon œil par vos voisins proches à cause de vos tendances belliqueuses et de votre usage destructif de votre environnement.

Ces voisins qui ne sont pas libres, considéreront les libertés que vous avez cultivées jusqu’à présent avec une grande anxiété et une grande inquiétude, ne voulant pas que ces influences soient exercées dans leurs propres mondes. Vous n’avez pas idée de ce que votre musique et votre danse peuvent susciter dans de tels mondes et pourquoi elles sont vues comme une menace aux pouvoirs contrôleurs qui les dominent.

« Comment les races libres maintiennent-elles leur autonomie et empêchent-elles les races qui ne sont pas libres de faire ingérence dans leurs affaires ?»

Ah, c’est bien là le défi ! C’est le défi qui vous attend si vous êtes capables de neutraliser l’Intervention qui se produit dans le monde aujourd’hui. L’intérêt pour votre monde ne cessera pas, et les tentatives de vous influencer continueront. Comment tiendrez-vous ces influences à distance ? Pour les races libres vivant dans les parages de mondes qui ne sont pas libres, cela exige souvent la signature de contrats de non-ingérence, qui stipulent généralement que les nations libres ne s’impliqueront pas au-delà de leurs frontières et zones ou régions d’influence. Elles n’essaieront pas d’exercer ou de promouvoir leur liberté à l’étranger. En échange de quoi, les autres nations acceptent de rester en dehors de leurs zones d’influence et de ne pas les contacter directement.

Ainsi, de différentes sortes de contrats allant dans ce sens sont souvent conclus dans des régions qui sont densément peuplées, mais de tels contrats sont susceptibles de changer et d’être réévalués ; et c’est pourquoi les nations libres ne voyagent pas au-delà de leurs districts et n’essayent pas de promouvoir la liberté à l’étranger. Car cela porterait atteinte à leur propre autonomie et leur propre isolation de la Grande Communauté elle-même.

Dans les régions où il n’y a pas de grande concentration de nations, les nations libres devront maintenir leur sécurité par des moyens militaires, contestant énergiquement quiconque viendrait à leur proximité. Cela est moins souhaitable, bien sûr, mais dans les régions peu peuplées des territoires inexplorés, c’est absolument nécessaire. Tout le monde dans l’univers est à la recherche de ressources. Nombre de nations dans l’univers veulent avoir de l’influence sur d’autres nations. Même dans les régions largement peuplées comme celle-ci, ces désirs et ces besoins se poursuivent.

Donc, il y a un équilibre délicat à établir pour les nations ou les groupes de nations libres afin de tenir la Grande Communauté hors de leur territoire et d’empêcher une intervention telle que celle qui est en train de se produire dans le monde aujourd’hui.

L’humanité pense encore que l’univers est un vaste endroit vide attendant d’être exploré, attendant d’être colonisé, avec des ressources infinies prêtes à prendre, si seulement l’humanité pouvait développer la technologie suffisante pour y accéder. Cependant ces hypothèses proviennent toutes de votre isolement et de votre profonde ignorance de la nature de la vie, du commerce et des interactions dans la Grande Communauté.

Nous comprenons cela, et nous ne vous condamnons pas pour cela, car nous aussi faisions de nombreuses suppositions semblables avant que commence pour nous le contact avec la Grande Communauté, avant qu’une intervention ait été tentée dans nos mondes. Depuis lors, nous avons établi une plus grande autonomie, mais elle doit être gardée soigneusement, à la fois dans l’environnement physique et dans l’environnement mental.

D’autres nations emploient des voyants qui essaient de voir dans nos mondes, de voir quelle sorte de technologie nous produisons et de voir où résident nos forces et nos faiblesses. Nous devons compenser ces intrusions dans l’environnement mental avec nos propres voyants, qui sont guidés par la Connaissance et qui entraveraient ce genre d’intervention dans l’environnement mental.

Tout cela est une nouvelle frontière pour vous, pour la science et la religion humaines. A bien des égards, la force dans l’environnement mental peut être équivalente à la force dans l’environnement physique, et les dangers et les défenses qui doivent être établies ici sont importants. C’est le prix à payer pour la liberté dans l’univers – vigilance constante, prudence constante et grande responsabilité.

« Vous mentionnez à plusieurs reprises que la Connaissance est la force la plus puissante dans l’univers. Comment cela peut-il être vrai alors qu’il y a tant d’autres forces puissantes avec lesquelles avoir affaire ? »

La Connaissance représente le pouvoir de voir, de savoir et d’agir avec certitude. Elle représente aussi le pouvoir de résister à la persuasion, à la tromperie et à l’influence dans l’environnement mental. L’individu ou la nation qui a cette force a le pouvoir de résister à une intervention et le pouvoir de comprendre les intentions et les activités d’autres nations qui pourraient être menaçantes pour sa liberté ou son existence.

C’est l’ultime forme d’intelligence, voyez-vous, et les voyants qui sont guidés par la Connaissance sont plus puissants que ceux qui ne le sont pas. Ici vous êtes capable de discerner le futur et les futurs événements avant qu’ils n’arrivent, avec des degrés variés de précision. Ici vous êtes capable de discerner les intentions des autres et les capacités des autres sans l’usage de la technologie. Ici vous pouvez prétendre que vous êtes faibles quand en réalité vous êtes vraiment forts. Ici vous pouvez sembler être non-agressifs quand en réalité vous pouvez être incisifs dans vos investigations. Ici vous pouvez être bien protégés et bien défendus sans nécessiter une grande force ou infrastructure militaire. Ici vous pouvez prendre de sages décisions concernant vos relations avec d’autres nations même si leurs intentions sont discutables ou incertaines. Ici vous pouvez vous engager dans la diplomatie avec d’autres nations avec beaucoup plus de certitudes que vous ne l’auriez fait autrement.

C’est de ce pouvoir et de cette Connaissance-là dont l’humanité aura besoin si elle veut acquérir la force et l’engagement d’établir une plus grande unité parmi ses nations et un usage sage et durable du monde. Cela surmontera la cupidité et l’avarice. Cela surmontera la compétition, le conflit et la guerre. Cela surmontera les griefs, la haine et l’inégalité.

C’est pourquoi la Connaissance est le plus grand pouvoir dans l’univers. C’est un pouvoir que l’Intervention n’utilise pas, ou elle ne serait pas ici entreprenant les activités dans lesquelles elle s’est engagée. C’est le pouvoir qui donnera à l’humanité la puissance de contrebalancer l’intervention et d’empêcher de futures interventions. Il s’agit du pouvoir de donner à l’humanité la stabilité pour établir un nouveau monde avec beaucoup plus d’équanimité et d’égalité, avec beaucoup plus de justice et de liberté.

Pensez à ces choses.