LIVRE III – Troisième Exposé – Les outils de l’Intervention

Nous devons parler de l’Intervention qui a lieu dans votre monde à la lumière des trois exigences pour la liberté. Premièrement, vous devez voir que l’intervention fait partie de la nature. Ça arrivera forcément. Elle est destinée à survenir. Quiconque a du pouvoir dans l’univers doit affronter le risque de l’intervention, de la compétition et de l’ingérence. Quiconque ayant obtenu un avantage d’une façon ou d’une autre – avantage technique ou ressources rares ou de grande valeur – aura à affronter le problème de l’intervention et de la compétition dans l’univers. C’est un problème universel, et encore une fois c’est pourquoi les sages restent cachés. Encore une fois, c’est pourquoi encore une fois l’humanité doit apprendre à être extrêmement discrète.

Vous vivez dans un monde avec une diversité naturelle et des ressources biologiques énormes. Ceux qui interviennent dans votre monde aujourd’hui ne sont pas intéressés par les ressources qui vous sont les plus chères. Ils sont intéressés par les ressources biologiques, en particulier par ces ressources qui représentent les éléments constitutifs de la vie – les agents génétiques, la chlorophylle, le sang et le plasma. Voilà les choses qui ont de la valeur et qui sont grandement nécessaires dans un univers rempli de mondes stériles. Une partie représente un commerce illégal, un commerce qui n’est pas autorisé pour des raisons éthiques, mais un commerce qui existe néanmoins.

Des métaux rares sont aussi recherchés ici –des métaux dont vous connaissez l’existence et des métaux que vous ne connaissez pas. Ces choses doivent être extraites avec l’assistance humaine. Toute activité qu’une race étrangère essaye d’entreprendre dans ce monde, nécessitera une assistance humaine significative. C’est à cause de la barrière biologique que ce monde présente à l’univers et à ces races qui ont évolué dans des environnements stériles, qui ne sont pas adaptés à vivre dans des environnements terrestres, biologiques, comme celui-ci. Parce que des mondes comme celui-ci sont très rares, il y a peu de races dans l’univers qui ont cette adaptation. C’est pourquoi les races indigènes doivent être cultivées et alignées génétiquement avec les races qui interviennent. C’est un processus coûteux en temps, mais ceux qui s’engagent dans de telles activités considèrent que les résultats en valent la peine.

L’Intervention est de deux ordres. Il y a des explorateurs de ressources, qui presque toujours représentent une race, opérant avec une grande liberté et impunité, lesquels sont clients de plus grands pouvoirs. Parfois, ils sont clients de réseaux de commerciaux indépendants qui font du commerce illégal. Ces explorateurs de ressources qui ont été dans votre monde et qui sont dans votre monde aujourd’hui représentent des membres de ce groupe.

Ensuite, il y a les Collectifs, qui sont multiraciaux, hiérarchiques et très bien organisés. Leurs classes de travailleurs sont élevées à des fins spécifiques, et ils sont engagés dans l’élevage collectif, une activité qui n’est pas pratiquée par toutes les races avancées. Les Collectifs cherchent une résidence plus permanente dans ce monde. Ils le recherchent comme un monde que soit eux soit leurs clients pourraient posséder et gouverner de loin, avec l’assistance humaine. C’est pourquoi un tel soin a été pris pour étudier la psychologie humaine, la physiologie humaine et votre processus de reproduction, aussi bien que les dangers biologiques qui existent sur Terre. C’est une des raisons pour lesquelles des échantillons de plantes ont été prélevés et pour lesquelles le monde a été observé depuis si longtemps.

Il est peut-être surprenant pour vous de vous rendre compte qu’une race technologiquement avancée aurait des difficultés à s’adapter à votre monde, pensant que leur science et leur technologie médicale auraient surmonté les difficultés médicales en cause ici. Mais, malheureusement, ces difficultés sont si grandes qu’il n’y a aucune race à avoir évoluée dans un environnement stérile ou presque stérile qui puisse résister aisément aux agents biologiques qui existent ici. Même les maladies de vos animaux pourraient les affecter. Ces dangers sont si grands que dans l’histoire récente peu de races ont tenté de coloniser ce monde.

Mais maintenant les Collectifs voient un atout, parce que l’humanité a construit des réseaux qu’ils peuvent utiliser – des communications mondiales, l’extraction des ressources à l’échelle mondiale et un niveau suffisant de technologie pouvant, à un niveau élémentaire, se connecter avec ce qu’ils utilisent et sur lequel ils s’appuient.

L’humanité développe aussi de grandes sources de pouvoir destructeur, et s’il advenait que ce pouvoir soit complètement développé, alors des interventions de cette sorte deviendraient plus difficiles à tenter.

Enfin, il y a une détérioration de votre environnement naturel, qui menace beaucoup des ressources mêmes que l’Intervention cherche. C’est pourquoi l’Intervention est entrée dans sa phase de maturité dans le dernier demi-siècle, une phase accélérée impliquant quatre activités fondamentales : la tentative de persuader certains individus en position de pouvoir au sein des gouvernements, du commerce et des religions ; établir une présence physique et une familiarité à l’intérieur du monde lui-même ; influencer les points de vue et les tendances religieuses, ce qui inclut aussi la mise en avant des conflits humains ; et le programme d’hybridation pour établir des êtres adaptés ayant forme humaine, fidèles à l’Intervention et pouvant assumer de grands pouvoirs de gouvernance ici dans le monde. Ces quatre programmes interdépendants représentent les activités des Collectifs.

Les explorateurs de ressources opèrent d’une façon plus simple, en soustrayant du monde les choses dont ils ont besoin, tant qu’ils sont en mesure de les trouver. Mais les Collectifs ont un plan plus complexe et à plus longue portée, pour établir leur pouvoir et leur influence dans ce monde. Ils reconnaissent les forces et les faiblesses de la famille humaine et vos propensions au conflit. Ils reconnaissent que pour gagner l’allégeance humaine, ce qui est leur but, ils doivent se présenter comme étant en mesure d’assister et même de sauver l’humanité de ses propres problèmes et des grands défis auxquels elle est maintenant confrontée. L’Intervention se présentera donc comme étant plus éclairée – comme des agents spirituels, comme ceux qui ont surmonté la guerre et le conflit, qui vivent en paix et qui ont atteint un niveau de technologie que l’humanité peut maintenant utiliser et dont en effet elle a besoin maintenant afin de sauver son environnement et de faire cesser les conflits dans le monde.

Pourtant, tout ça représente une tromperie, car les Collectifs cherchent en réalité à accroître les conflits humains, à affaiblir les puissances les plus fortes du monde et à obtenir l’allégeance par l’échec humain – allégeance et dépendance à leur présence. Leur programme d’hybridation ne sert pas uniquement à établir des individus en position de pouvoir, mais aussi à conditionner et programmer ceux qu’ils amènent à devenir les représentants et les apologistes de l’Intervention. Ceux-ci promouvront l’Intervention auprès des peuples du monde, passant outre leurs gouvernements, passant outre les figures d’autorité humaines, afin d’établir un contact direct avec ces forces qui conditionnent les gens à croire que l’Intervention est là en leur faveur.

C’est une approche intelligente et bien conçue, et jusqu’ici elle progresse avec très peu de résistance humaine. Même les gouvernements du monde ont été séduits de bien des manières. Ils ont passé des contrats avec l’Intervention que l’Intervention a violés, et maintenant dans les gouvernements du monde, il y a ceux qui sont conscients de l’Intervention et la soutiennent, et ceux qui en sont conscients et s’y opposent. Ainsi les graines du conflit et de l’opposition ont été semées dans les couloirs du pouvoir au sein de nombre de gouvernements de vos nations.

L’Intervention est menée par des êtres physiques qui sont conduits par les mêmes besoins que ceux qui conduisent l’humanité – le besoin de ressources, le besoin de pouvoir, le besoin de richesses et le besoin d’avantages stratégiques. Ce sont ces choses mêmes qui conduisent toutes les nations dans l’univers. Vous ne devez pas considérer ces êtres comme maléfiques ou comme des démons ou des anges. Ils sont conduits par les mêmes besoins qui conduisent l’humanité.

Il est important maintenant que nous abordions la question du mode de fonctionnement de l’Intervention dans le contexte des trois exigences primordiales que l’humanité doit satisfaire et doit utiliser pour devenir une race libre dans l’univers. L’Intervention n’accorde pas de valeur à la liberté. C’est inconnu de ses participants. Elle cherchera donc à s’opposer ou à saper tout progrès que l’humanité tentera visant ces trois exigences fondamentales.

L’Intervention s’opposera à l’unité humaine parce qu’une famille humaine unie sera très difficile à influencer. Les conflits humains peuvent être si facilement exacerbés, développés et orientés. L’Intervention ne veut pas voir l’humanité s’unir face à la Grande Communauté. Donc, les conflits humains seront encouragés, particulièrement par ces individus hybrides qui ont assumé une position de conseil auprès des leaders humains. C’est leurs rôles de conseillers qui exercent le plus d’influence à ce sujet. Ce ne sont pas des individus que vous verrez, car ils ne sont pas des figures publiques. Ils sont cachés et bien placés.

Néanmoins, ils ont leurs opposants à l’intérieur des gouvernements. Car il y a une lutte dans les coulisses secrètes du gouvernement, et c’est pourquoi l’Intervention a cherché à influencer les puissances commerciales, plus même que les fonctionnaires gouvernementaux. Car les puissances commerciales sont gouvernées par la cupidité. Elles cherchent les richesses, le pouvoir, la prédominance et l’avantage sur leurs rivaux. elles ne sont pas soumises à l’examen du public et n’ont pas de comptes à rendre aux gens en général, et donc elles sont des candidates beaucoup plus probables pour le plan de l’Intervention qui consiste à gagner des représentants humains et des liaisons humaines.

L’Intervention s’opposera à l’unité humaine, car une humanité unie s’opposera à l’Intervention. Elle deviendra de plus en plus résistante à toute tentative d’un pouvoir étranger d’avoir accès à ce monde ou d’y obtenir un avantage. C’est pourquoi l’Intervention insiste sur l’amplification des crises humaines, des conflits humains, des désaccords humains et encourage la prolifération d’armes, afin de conduire l’humanité plus loin dans sa propre voie de destruction autodéterminée.

Une humanité affaiblie sera vulnérable à la persuasion, et une humanité affaiblie sera plus susceptible de répondre à des offres de technologie, à des offres d’assistance en matière de gouvernance et à des offres d’instauration de liens avec des réseaux de commerce qui existent déjà dans l’univers. Si l’humanité décline, ça sera dur à la fois pour vos dirigeants et pour vos populations de tourner le dos aux offres de technologie et de ressources qui vous seront présentées – des offres qui saperont votre autodétermination et vous rendront dépendants de réseaux d’échanges, commerce et pouvoir sur lesquels vous n’aurez aucune influence ou contrôle.

Ces activités ne sont pas le mal dans le sens que vous pourriez penser. Elles représentent la compétition, et la compétition fait partie de la nature. Si dans l’avenir vous deveniez puissants, d’autres entreraient en compétition avec vous. Si vous possédez des richesses, d’autres entreront en compétition avec vous pour ces richesses. Si vous faites une mauvaise utilisation du monde, d’autres chercheront à en profiter pour eux-mêmes. Et si vous restez divisés, d’autres essaieront d’utiliser ça à leur avantage.

En ce qui concerne l’épuisement des ressources, l’Intervention encouragera la sur-utilisation des ressources sur lesquelles vous comptez pour vos besoins fondamentaux, parce qu’ils n’ont pas besoin de ces ressources. L’épuisement de ces ressources accélérera davantage les conflits et le déclin humains. Donc, la sur-utilisation de telles ressources et le désir des gens de maintenir leur comportement actuel seront encouragés.

Un agent étranger ici aurait seulement besoin de vous encourager à faire ce que vous avez toujours fait – pour des raisons pratiques, maintenir la richesse et le pouvoir, maintenir la stabilité de votre nation et maintenir la prédominance sur d’autre nations. Ces agents fourniront ces conseils à vos dirigeants, et spécialement aux dirigeants du commerce, qui rechercheront toujours le profit et l’avantage.

Comme l’Intervention représente des forces commerciales, celles-ci sont particulièrement axées sur l’alignement avec les forces commerciales humaines de votre monde. A ce point-ci, elles partagent un but commun et beaucoup de méthodes communes, et elles peuvent faire appel à des individus qui ont ce point de vue et cette intention. Qui parmi les puissants et l’élite du commerce et des échanges dans votre monde pourrait refuser l’offre de technologie avancée et refuser l’offre des droits de propriété sur quelque chose qu’aucun de leurs rivaux ne possède ? Qui pourrait refuser l’opportunité de s’engager dans les échanges et le commerce avec des forces puissantes au-delà de ce monde ?

Les dirigeants du commerce ne sont pas redevables auprès du public, auprès du peuple de votre monde. Ils ne sont pas regardés à la loupe. Leur position est sûre Ils n’ont pas besoin de gagner la faveur du public pour poursuivre leur recherche de pouvoir. Qui parmi eux refusera les offres de technologie avancée et d’échanges avec d’autres nations ainsi que la richesse, le pouvoir et les avantages que de tels engagements promettraient ?

Même vos dirigeants religieux seront encouragés à s’aligner avec l’Intervention. Ils seront encouragés à croire que l’Intervention représente des formes de vie avancées, moralement et éthiquement avancées, au-delà de tout ce que l’humanité a établi, et que l’humanité doit se tourner vers eux maintenant pour l’inspiration et les directives. Ces dirigeants religieux seront conduits à croire que l’Intervention ici est un acte de la providence, un acte de Dieu, pour sauvegarder l’humanité et pour assurer son futur. Ce sont leurs croyances et les choses auxquelles ils accordent de l’importance qui seront exploités ici, car ils ne sont pas capables de voir clairement et de discerner la signification et la réalité de la Grande Communauté.

Parmi ceux qui sont rebelles et qui cherchent à fomenter la révolution, L’Intervention donnera l’inspiration. Elle peut murmurer dans leur mental, elle peut leur présenter des images – des images de leurs saints, des images de leurs dieux, des images de la justesse de leur cause. Ces individus qui ne peuvent pas distinguer une présence de la Grande Communauté d’une manifestation spirituelle ne seront pas capables de résister. Dorénavant, ils sentiront qu’ils ont la volonté et le soutien divin derrière leurs desseins politiques. Dorénavant, ils se sentiront justifiés en agissant n’importe comment, peu importe les ravages, dans le but de satisfaire leurs croyances et leur sens de la justice.

Aucune de ces inspirations ne vient d’une source divine, car le Créateur de l’univers ne soutiendrait jamais le conflit humain. Mais s’agissant d’une race d’êtres en conflit, vivant sur un monde magnifique et prisé par d’autres, le conflit représente un avantage décisif pour une force intervenante. A ce point-ci une force beaucoup plus petite peut submerger une force beaucoup plus grande.

Les Collectifs sont une très petite présence dans le monde, et pourtant ils peuvent avoir un grand avantage ici, encourageant les gouvernements à entreprendre des actions qui ne sont pas dans leurs meilleurs intérêts et encourageant des conflits qui conduiront seulement les deux partis à un plus grand déclin et un plus grand appauvrissement. Ils peuvent promouvoir l’utilisation des ressources du monde d’une façon telle qu’elle ne conduise qu’au déclin de l’humanité et à l’effondrement des sociétés, et même de la civilisation proprement dite.

L’Intervention exploite votre faiblesse, et c’est pourquoi vous devez cultiver votre force. Vous devez voir que vos prédispositions au conflit et à la division sont en intrinsèquement autodestructrices et rendent votre position faible et vulnérable face à la Grande Communauté. L’unité et la coopération humaines seront essentielles au futur de l’humanité si vous devez demeurer et croître comme une race de peuples libres dans l’univers. L’Intervention s’y opposera, car cela ira à l’encontre de ses buts et même sa présence ici dans ce monde.

Concernant la question de la discrétion, l’Intervention veut tout savoir à votre sujet – comment diriger vos points de vue, comment susciter vos sentiments, comment stimuler vos émotions , comment vous faire vous comporter comme elle veut que vous vous comportiez. Car le contrôle de la perception et du mental humain est essentiel à ses buts ultimes de gouvernance dans ce monde.

La discrétion humaine, donc, joue contre les objectifs de l’Intervention et sera découragée. C’est seulement pour garder les secrets de l’Intervention que la discrétion humaine sera encouragée.- seulement pour cacher son programme et faire oublier aux gens ce qu’on leur a raconté ainsi que les expériences souvent brutales auxquelles ils ont été soumis alors qu’ils étaient enlevés de chez eux et de leur famille contre leur gré. Ici l’oubli sera encouragé, même avec des menaces de violence.

L’Intervention ne veut pas que la population humaine connaisse ses activités réelles et ses intentions réelles. Elle ne veut pas voir l’humanité devenir plus puissante. Elle ne veut pas voir l’humanité acquérir l’isolation vis à vis de la Grande Communauté. Car l’Intervention est ici pour établir la dépendance et la coopération. C’est la voie de la réussite pour eux, une voie à laquelle il y a trop peu de résistance dans votre monde.

Le pouvoir de la Connaissance est l’intelligence sacrée placée à l’intérieur de chaque individu. Le pouvoir de la Connaissance est inconnu de l’Intervention, car s’il était connu, il n’y aurait pas d’Intervention, et il n’y aurait de tentatives de tels comportements immoraux. Les plus grands pouvoirs de l’humanité ne sont pas utilisés, et l’humanité est encouragée à se comporter d’une façon qui n’est pas dans son meilleur intérêt.

Quoiqu’il soit vrai que l’humanité puisse commettre toutes ces erreurs par elle-même, avoir le soutien de l’Intervention rend seulement les dangers plus grands. Ceci est accompli d’une façon complètement cachée. Quoique l’Intervention se présente à ses croyants et à ses défenseurs comme une force bienveillante et spirituelle, en réalité elle soutiendra les forces même qui saperont l’intégrité de l’humanité, son unité et sa confiance en elle. L’Intervention sapera la croyance et la confiance des gens en leurs dirigeants et en leurs institutions, favorisant ainsi un vide de confiance qui peut aisément être déplacé vers un pouvoir étranger qui se présente lui-même comme une race bienveillante et avancée.

Voilà la nature de la tromperie envers une humanité faible et divisée – une tromperie générée par plusieurs groupes concurrents de Collectifs économiques qui cherchent à avoir l’avantage ici. De telles activités et tromperies ont également été utilisées par l’humanité, aussi vous sont-elles compréhensibles. La technologie aide seulement l’Intervention à rester cachée et à lui donner certains pouvoirs sur la réponse physique des gens à sa présence. Mais c’est le pouvoir de persuasion dans l’environnement mental, le pouvoir de faire penser ce que l’Intervention veut que les gens pensent, de sentir ce que l’Intervention veut qu’ils sentent, et de faire ce que l’Intervention veut qu’ils fassent qui représente sa plus grande force et son plus grand avantage ici.

L’Intervention ne peut pas utiliser la force, et n’est pas une présence militaire, aussi n’a-t-elle pas cette capacité. Elle utilisera sa plus grande force, qui est le pouvoir de persuasion, et elle est en train de l’utiliser avec beaucoup d’efficacité. Elle n’a pas encore atteint son objectif. Elle n’a pas encore accompli ses buts. Mais chaque jour, l’Intervention se répand davantage. Chaque jour son influence devient plus envahissante. Chaque jour ses efforts de pacifier la résistance humaine et de diriger les activités humaines augmentent. Car elle cherche à pacifier ceux qui lui résisteraient et à encourager les conflits humains en même temps.

L’Intervention est là pour encourager la perte de confiance dans le leadership humain et dans les institutions humaines. Elle est là pour renforcer sa présence en tant que sauveurs de l’humanité. Que les rênes du pouvoir lui soient données publiquement et visiblement ou que ça se passe derrière le rideau, l’Intervention a besoin d’une énorme assistance et d’un énorme soutien humains. Elle doit faire ça pour satisfaire ceux qui surveillent de loin sa présence sur Terre, et elle doit faire ça pour gagner de l’ascendant dans le monde sans détruire les ressources du monde ou mettre en danger ses buts ultimes ici.

Vous avez le pouvoir de résister à cela. Vous avez le pouvoir de résister à cela et à beaucoup d’autres formes d’intrusions qui seront tentées dans le futur. L’humanité ne connaît pas sa propre force, et c’est pourquoi elle est si vulnérable. L’humanité ne reconnaît pas son avantage d’habiter dans une région très peuplée de l’espace où la conquête militaire n’est pas permise et où la guerre et la violence sont rares. Vous ne réalisez pas l’avantage que ça vous donne. Si vous élevez la voix contre l’Intervention, elle est mise en péril. Si vous vous opposez à l’Intervention, si suffisamment de gens peuvent faire ça, l’Intervention doit se retirer.

D’autres tentatives seront faites dans l’avenir, car le monde est un prix, et l’humanité est une part de la valeur du monde pour ceux qui cherchent à l’avoir pour eux. C’est la nature de la vie dans l’univers. Le développement de la technologie n’annule pas ces tendances. Ça n’élimine pas la corruption et la tromperie. Ça rend l’acquisition des ressources plus urgente et plus difficile à accomplir. Et ça rend les mondes tels que le vôtre, qui contient de telles richesses de matières biologiques, incroyablement précieux pour les autres races qui cherchent à utiliser ces choses et à y avoir accès pour elles-mêmes.

Sûrement, vous devez savoir et comprendre que si vous détenez du pouvoir et des richesse dans l’univers, il y aura compétition. C’est seulement si vous croyiez que vous étiez vraiment seuls et isolés dans l’univers que vous pourriez penser autrement. Mais vous n’êtes pas seuls, et vous n’êtes pas isolés. Maintenant que vous avez acquis une certaine capacité technologique et que vous avez construit une technologie que les autres peuvent utiliser, la motivation d’intervenir deviendra plus forte, et on investira beaucoup dans des tentatives de gagner l’allégeance humaine et d’obtenir les rênes du pouvoir.

Pourtant comme nous l’avons dit, l’humanité a le pouvoir de contrebalancer l’Intervention, de construire une frontière entre elle-même et l’univers et d’établir ses propres règles d’engagement, concernant ceux qui peuvent venir faire des visites ici et dans quelles circonstances les visites peuvent avoir lieu. Vous n’avez pas assumé ce pouvoir, mais il est là pour que vous l’assumiez, et vous devez l’assumez. C’est l’insistance sur ce pouvoir et la vulnérabilité globale de l’humanité qui peuvent créer une motivation suffisante pour établir l’unité et la coopération humaines à une plus grande échelle.

L’humanité doit instaurer l’unité, l’autosuffisance et la discrétion. Elle doit apprendre comment faire ça au fil du temps, utilisant toute ressource à sa disposition. Si l’unité humaine doit assurer la liberté dans le futur, ça doit être une unité basée sur le consensus, sur la conscience ainsi que sur une compréhension de la Grande Communauté.

C’est cette conscience et cette compréhension que nous souhaitons soutenir dans ces séries d’Exposés. Nous ne sommes pas là pour fournir ce que les gens voudraient entendre par curiosité ou fascination, mais au contraire pour fournir ces choses qui sont essentielles à votre progrès et à la défense de votre monde. Car vous ne connaissez pas votre vulnérabilité, et vous ne connaissez pas votre force. Celles-ci doivent être portées à votre connaissance. Si vous ne connaissez pas votre vulnérabilité, vous ne verrez pas le besoin de votre force. Et si vous ne vous rendez pas compte de votre force, votre vulnérabilité peut vous dépasser.

C’est la vie dans votre monde et c’est la vie partout dans l’univers. C’est ce que chaque race doit affronter si elle veut devenir forte et libre. C’est la responsabilité qui vient avec le pouvoir et la richesse. Vous possédez du pouvoir et beaucoup de richesses de par les ressources de ce monde. Donc, vous devez devenir responsables, et vos populations doivent être unies dans cette cause. Si elles sont tenues dans l’ignorance concernant la Grande Communauté, elles ne comprendront pas le grand besoin de l’humanité. Et leur attention et leurs activités ne soutiendront pas l’établissement de l’unité, de l’autosuffisance et de la discrétion humaines.