Livre I – Quatrième Exposé – Manipulation des traditions religieuses et des croyances

 

Pour vous permettre de comprendre les activités des visiteurs dans le monde aujourd’hui, nous devons présenter de plus amples informations quant à l’influence qu’ils exercent sur les institutions religieuses mondiales et les valeurs ainsi que sur les impulsions spirituelles fondamentales qui sont communes à votre nature et qui sont, à bien des égards, communes à la vie intelligente dans bien des parties de la Grande Communauté.

 

Nous devrions commencer en disant que les activités que les visiteurs conduisent sur Terre en ce moment se sont déroulées bien des fois auparavant, dans beaucoup d’endroits différents, au sein de nombreuses cultures différentes dans la Grande Communauté. Vos visiteurs ne sont pas les initiateurs de ces activités mais ils les mettent en œuvre simplement à leur propre discrétion, étant donné qu’ils les connaissent déjà et qu’ils l’ont fait auparavant.

 

Il est important pour vous de comprendre que des compétences dans les domaines de l’influence et de la manipulation ont été développées à un très haut degré de fonctionnalité dans la Grande Communauté. À mesure que les races deviennent plus habiles et plus capables au plan technologique, elles exercent des genres d’influences plus subtiles et plus envahissantes les unes sur les autres. Les êtres humains n’ont pas encore cet avantage adaptatif puisqu’ils n’ont rivalisé qu’entre eux jusqu’à maintenant. C’est une des raisons pour lesquelles nous vous présentons cette matière. Vous entrez dans un tout nouvel ensemble de circonstances qui exige non seulement la culture de vos capacités inhérentes mais également l’apprentissage de nouvelles compétences.

 

Bien que la situation de l’humanité soit unique, l’entrée d’une race dans la Grande Communauté est un événement qui s’est produit d’innombrables fois auparavant. Par conséquent, ce qui est actuellement perpétré contre vous s’est également produit auparavant. La technique a été bien développée et à notre avis, les visiteurs l’ont adaptée à votre nature avec une relative facilité.

 

Le Programme de pacification que les visiteurs appliquent rend en partie ce fait possible. L’inclination naturelle vers les relations paisibles et le désir d’éviter la guerre et les conflits sont admirables mais ces tendances peuvent être utilisées contre vous et elles le sont actuellement. Même vos impulsions les plus nobles peuvent être utilisées à d’autres desseins. Vous avez constaté cela au cours de votre propre histoire, dans vos propres sociétés et à l’intérieur de vous-mêmes. La paix ne peut être établie que sur une fondation ferme de sagesse, de coopération et de véritable pouvoir.

 

L’humanité s’est naturellement efforcée d’établir des relations paisibles entre ses propres tribus et nations. Cependant, elle fait maintenant face à un plus grand ensemble de problèmes et de défis. Nous les envisageons comme des occasions de développement, car le défi d’émerger dans la Grande Communauté contient en lui-même le pouvoir de vous unir et de poser les fondations d’une unité authentique, résistante et efficace.

 

Par conséquent, nous venons non pas pour critiquer vos institutions religieuses ou vos impulsions et valeurs les plus fondamentales, mais pour illustrer comment elles sont actuellement utilisées contre vous par ces races étrangères qui s’ingèrent dans votre monde. Et, si cela est possible, nous souhaitons également encourager le bon emploi de vos talents et de vos réalisations en vue de préserver votre monde, votre liberté et votre intégrité en tant que race dans le contexte de la Grande Communauté.

 

Les visiteurs sont fondamentalement pratiques dans leur approche. C’est une force et une faiblesse chez eux. Nos observations, ici et ailleurs, nous ont permis de conclure qu’il leur est difficile de dévier de leurs plans. Ils ne sont pas bien adaptés au changement ; ils ne peuvent pas non plus traiter très efficacement avec la complexité. Par conséquent, ils exécutent leur plan de manière presque insouciante, car ils sentent qu’ils ont raison et qu’ils ont l’avantage. Ils ne croient pas que l’humanité leur opposera de la résistance – en tout cas pas une résistance qui les affectera grandement. Et ils sentent que leurs secrets et leur plan sont bien camouflés et qu’ils se situent au-delà de la compréhension humaine.

Vu sous cet angle, le fait de vous présenter ce matériel fait de nous leurs ennemis, au moins de leur point de vue. Du nôtre cependant, nous essayons simplement de contrecarrer leur influence, de vous offrir la compréhension dont vous avez besoin et de vous présenter la perspective sur laquelle vous devez vous baser pour conserver votre liberté en tant que race et négocier avec les réalités de la Grande Communauté.

 

Étant donné la nature pratique de leur approche, ils souhaitent accomplir leurs buts le plus efficacement possible. Ils souhaitent unir l’humanité en autant que cela serve leurs objectifs et leurs activités dans le monde. Pour eux, unir les êtres humains est un souci d’ordre pratique. Ils n’accordent pas de valeur à la diversité culturelle ; ils ne lui en accordent certainement pas dans leurs propres cultures. Par conséquent, ils essaieront si possible de l’extirper ou de la minimiser partout où ils exerceront leur influence.

 

Dans notre message précédent, nous avons parlé de l’influence des visiteurs sur les nouvelles formes de spiritualité – sur les nouvelles idées et les nouvelles expressions de divinité humaine et de nature humaine véhiculées dans votre monde en ce moment. Maintenant, nous aimerions nous concentrer sur les valeurs traditionnelles et les institutions que vos visiteurs cherchent à influencer et qu’ils influencent aujourd’hui.

 

Étant donné qu’ils recherchent l’uniformité et la conformité, les visiteurs compteront sur les institutions et les valeurs qu’ils considèrent les plus stables et les plus pratiques à utiliser. Ils ne s’intéressent pas à vos idées, et ils ne s’intéressent pas à vos valeurs, excepté dans la mesure où ces choses peuvent faire progresser leur plan. Ne croyez pas qu’ils soient attirés par votre spiritualité vu qu’une telle expression leur manque. Ce serait une grosse erreur et elle pourrait être fatale. Ne pensez pas qu’ils se sont amourachés de votre vie et de ces choses que vous trouvez intrigantes. Vous ne pourrez les influencer que dans des cas très rares. Toute curiosité naturelle a disparu chez eux. En fait, il leur reste très peu de ce que vous appelleriez « l’Esprit », ou que nous appellerions « Varne » ou « The Way of lnsight » (la Voie de la perception). Ils sont contrôlés et ils contrôlent, et ils suivent des modèles de penser et de comportement qui sont fermement établis et strictement renforcés. Ils peuvent paraître s’identifier avec vos idées, mais c’est seulement pour gagner votre allégeance.

 

Ils chercheront à utiliser les valeurs et les croyances fondamentales véhiculées dans les institutions religieuses traditionnelles de chez vous pour s’assurer de votre allégeance dans les temps à venir. Laissez-nous vous donner des exemples, nés de nos propres observations ainsi que de la perspicacité que les Invisibles nous ont communiquée avec le temps.

 

Beaucoup de gens chez vous ont adopté la foi chrétienne. Nous pensons que c’est admirable, quoique ce ne soit certainement pas la seule approche aux questions fondamentales de l’identité spirituelle et du but de la vie. Les visiteurs utiliseront l’idée fondamentale d’allégeance à un chef unique pour générer l’allégeance à leur cause. Dans le contexte de cette religion, l’identification avec Jésus-Christ sera grandement utilisée. L’espoir de le voir revenir et sa promesse de le faire offrent à vos visiteurs une parfaite occasion, en particulier à ce tournant décisif du millénaire.

 

Le véritable Jésus ne reviendra pas chez vous selon ce que nous en savons, car il travaille de concert avec les Invisibles et il ne sert pas uniquement l’humanité mais d’autres races également. Celui qui viendra, en se réclamant de son nom, sera issu de la Grande Communauté. Il est né et a été formé dans ce but par les collectifs présents chez vous en ce moment. Il paraîtra humain et il aura des facultés surprenantes, comparé à ce que vous pouvez accomplir à l’heure actuelle. Il semblera complètement altruiste. Il sera capable de poser des gestes qui feront naître ou la peur ou une grande vénération. Il sera capable de projeter des images d’anges, de démons ou tout ce que ses supérieurs désirent vous montrer. Il paraîtra avoir des pouvoirs spirituels. Pourtant, il sera issu d’un collectif de la Grande Communauté. Et il fera naître l’allégeance ; on le suivra. Pour finir, il poussera ceux qui ne peuvent pas le suivre à l’aliénation ou à leur destruction.

 

Les visiteurs ne se soucient pas du nombre de gens annihilés en autant qu’ils reçoivent l’allégeance de la majorité. Par conséquent, ils se concentreront sur ces idées fondamentales qui leur permettront d’exercer leur autorité et d’influencer.

Vos visiteurs vous préparent donc un « Retour du Christ ». Nous en trouvons déjà l’évidence dans votre monde. Les gens ne se rendent pas compte de la présence des visiteurs ou de la nature de la réalité dans la Grande Communauté ; ils accepteront donc naturellement la manifestation de leurs croyances antérieures sans discuter, sentant que le temps est venu pour le grand retour de leur Sauveur et Maître. Mais celui qui viendra ne sera pas envoyé par l’Esprit Saint, il ne représentera pas la Connaissance ou les Invisibles, et il ne représentera pas le Créateur ou la volonté du Créateur. Nous avons perçu que ce plan est en cours d’exécution chez vous. Nous avons aussi vu des plans semblables exécutés ailleurs, dans d’autres mondes.

 

Pour ce qui est des autres traditions religieuses auxquelles vos gens adhèrent, les visiteurs encourageront l’uniformité – ce que vous pourriez considérer un genre de religion fondamentale basée sur le passé, basée sur la fidélité à l’autorité et basée sur la conformité à l’institution. Cela sert leurs objectifs. Ils ne s’intéressent pas à l’idéologie et aux valeurs de vos traditions religieuses, seulement à leur utilité. Plus les gens peuvent penser pareil, agir pareil et répondre de manière prévisible, plus ils sont utiles aux collectifs. Cette conformité est déjà encouragée dans beaucoup de traditions différentes, mais là tout de même, l’intention diffère : ce n’est pas pour rendre tous les gens pareils mais pour qu’ils restent simples en eux-mêmes.

 

Dans une partie du monde, une idéologie religieuse particulière prédominera ; dans une autre partie, une autre idéologie religieuse différente prédominera. Cela leur est absolument utile. De plus, cela ne les inquiète pas qu’il y ait plus d’une religion, tant et aussi longtemps qu’il y a ordre, conformité et allégeance. Comme ils ne peuvent vous présenter de religion de leur cru à laquelle vous pourriez vous identifier et que vous pourriez suivre, ils utiliseront donc la vôtre pour véhiculer leurs propres valeurs. Car seule l’allégeance totale à leur cause et aux collectifs a de la valeur à leurs yeux et ils voudront votre allégeance totale pour participer avec eux, selon leurs prescriptions. Ils vous assureront que cela créera la paix et la rédemption dans le monde et ils considèrent que le retour d’images ou de personnages religieux est très utile dans la situation actuelle.

 

Nous ne proposons pas l’idée que les religions fondamentales sont gouvernées par des forces extraterrestres, car nous comprenons qu’elles existent depuis longtemps chez vous. Ce que nous disons ici, c’est que les impulsions et les mécanismes qui ont permis que de telles religions s’enracinent seront cultivés par les visiteurs et utilisés à leurs propres fins. Par conséquent, tous ceux qui sont de vrais croyants en leurs traditions devront être très prudents et savoir discerner ces influences et les contrecarrer si possible. Ici, ce n’est pas le citoyen moyen que les visiteurs cherchent à convaincre, ce sont les dirigeants.

 

Les visiteurs croient fermement que s’ils n’interviennent pas à temps, l’humanité se détruira elle- même et qu’elle détruira la Terre. Cela n’est pas un fait ; c’est seulement une supposition. Bien que l’humanité risque de s’autodétruire, ce n’est pas nécessairement sa destinée. Mais les collectifs croient que ça l’est ; ils doivent donc agir avec hâte et procéder avec élan à la mise en place de leurs programmes de persuasion. Ceux qu’ils réussissent à convaincre seront considérés utiles ; ceux qui leur résistent seront mis de côté et aliénés. Si les visiteurs devaient devenir assez forts pour prendre le contrôle total du monde, ceux qui ne peuvent pas se conformer seront simplement éliminés. Par contre, les visiteurs ne feront pas eux-mêmes ce travail. Ce sont ceux qui sont tombés complètement sous leur persuasion qui le feront.

 

C’est un scénario terrible, nous le comprenons, mais il ne doit y avoir aucune confusion si vous devez comprendre et intégrer ce que nous vous exprimons dans nos messages. Ce n’est pas l’annihilation de l’humanité que les visiteurs cherchent à accomplir mais son assimilation. Ils se croiseront avec vous dans ce but. Ils essaieront de rediriger vos impulsions religieuses et vos institutions dans ce but. Ils s’établiront chez vous dans la clandestinité dans ce but. Ils influenceront des gouvernements et des chefs de gouvernement dans ce but. Ils influenceront des pouvoirs militaires dans ce but. Les visiteurs sont confiants qu’ils peuvent réussir, car à ce point-ci, l’humanité ne leur a pas encore manifesté une résistance suffisante pour contrecarrer leurs mesures ou déranger leurs plans.

 

Vous devez donc étudier la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté si vous voulez arriver à renverser la vapeur. Toute race libre dans l’univers doit apprendre la Voie de la Connaissance ; cependant, cet enseignement peut être adapté aux cultures propres à chaque race. La Connaissance est la source de la liberté individuelle. Elle est ce qui permet aux individus et aux sociétés de jouir d’une véritable intégrité et de posséder la sagesse nécessaire pour faire face aux influences qui entravent cette Connaissance, chez eux et au sein de la Grande Communauté. Par conséquent, il est nécessaire d’apprendre de nouvelles méthodes, car vous vous embarquez dans une nouvelle situation, avec de nouvelles forces et de nouvelles influences. En effet, cela n’est pas une quelconque possibilité appartenant à un futur lointain mais c’est un défi immédiat. La vie dans l’univers n’attend pas votre bon vouloir. Les événements se produiront, que vous y soyez préparés ou non. Des étrangers vous visitent actuellement, sans votre accord et sans votre autorisation. Et vos droits fondamentaux sont violés à un bien plus grand degré que vous ne le réalisez présentement.

 

Considérant ces faits, on nous a envoyés non seulement pour présenter notre perspective et offrir notre encouragement mais aussi pour lancer un appel, pour sonner l’alarme, pour inspirer un éveil et un engagement. Nous avons dit auparavant que nous ne pouvions pas sauver votre race par intervention militaire. Ce n’est pas notre rôle. Et même si nous essayions de le faire et que nous rassemblions la force nécessaire pour accomplir un tel exploit, votre monde serait détruit. Nous pouvons seulement vous conseiller.

 

Vous verrez dans l’avenir une férocité de croyance religieuse exprimée de manières violentes, organisée contre des gens qui sont en désaccord, contre des nations moins fortes et utilisée comme arme d’attaque et de destruction. Les visiteurs n’aimeraient rien de mieux que de voir vos institutions religieuses gouverner les nations. Vous devez résister à cela. Les visiteurs n’aimeraient rien de mieux que de voir les mêmes valeurs religieuses partagées par toute la société, car cela ajoute à leur force de frappe et leur facilite la tâche. Une pareille influence réduit fondamentalement les êtres sous sa coupe à l’assentiment et à la soumission dans toutes ses manifestations – soumission de leur volonté, soumission de leur objectif, soumission de leur vie et de leurs talents. Pourtant, tout cela sera proclamé comme étant un grand exploit que l’humanité aura accompli, un grand avancement social, une nouvelle unification pour la race humaine, un nouvel espoir pour la paix et la sérénité, un triomphe de l’esprit humain sur les instincts humains.

 

Par conséquent, nous venons avec nos recommandations et nous vous encourageons à vous abstenir de prendre des décisions imprudentes et de donner votre vie à des choses que vous ne comprenez pas, et de ne pas abandonner votre sens du discernement et de la retenue en échange de récompense promise. Et nous devons vous encourager à ne pas trahir la Connaissance que vous portez en vous, l’intelligence spirituelle avec laquelle vous êtes nés et qui maintenant devient votre seule et plus grande assurance.

 

Peut-être qu’en entendant cela, vous aurez l’impression que l’univers est une place dépourvue de grâce. Peut-être deviendrez-vous cyniques et craintifs, en pensant que l’avarice est universelle. Mais ce n’est pas le cas. Vous avez maintenant besoin de devenir forts, plus forts que vous ne l’êtes, plus forts que vous ne l’avez été. N’acceptez pas de communiquer avec les étrangers qui interviennent chez vous jusqu’à ce que vous ayez cette force. N’ouvrez pas vos esprits et vos cœurs aux visiteurs d’au-delà de ce monde, car ils viennent ici servir leurs propres intérêts. Ne pensez pas qu’ils accompliront vos prophéties religieuses ou vos plus grands idéaux ; c’est un leurre.

 

Il y a de grandes forces spirituelles dans la Grande Communauté – des individus et même des nations qui ont accompli de très hauts états de réalisation, bien au-delà de ce que l’humanité a démontré jusqu’à maintenant. Mais ils ne viennent pas saisir le contrôle d’autres mondes. Ils ne représentent pas de forces politiques et économiques dans l’univers. Ils ne sont pas impliqués dans le commerce, au-delà de la satisfaction de leurs propres besoins fondamentaux. Ils voyagent rarement, sauf dans des situations d’urgence.

 

Des émissaires viennent pour aider ceux qui émergent dans la Grande Communauté, des émissaires tels que nous-mêmes. Et il y a également des émissaires spirituels – le pouvoir des Invisibles, et ils peuvent parler à ceux qui sont prêts à recevoir, qui ont bon cœur et qui sont prometteurs. C’est comme ça que Dieu œuvre dans l’univers.

Vous entrez dans un nouvel environnement difficile. Votre monde représente une richesse pour d’autres races. Vous aurez besoin de le protéger. Vous aurez besoin de conserver vos ressources afin que vous n’ayez pas à commercer ou que vous ne dépendiez pas du commerce avec les autres nations pour les nécessités fondamentales de votre vie. Si vous ne conservez pas vos ressources, vous devrez abandonner une grande part de votre liberté et de votre indépendance.

 

Votre spiritualité doit être saine. Elle doit être basée sur une expérience vraie, car les valeurs et les croyances, les rituels et les traditions peuvent être utilisés, et sont utilisés, par vos visiteurs pour réaliser leur propre dessein.

 

Ici, vous pouvez commencer à percevoir que vos visiteurs sont très vulnérables dans certains domaines. Approfondissons ensemble ces aspects. Au plan individuel, ils ont très peu de volonté personnelle et ils ont de la difficulté à composer avec les complexités. Ils ne comprennent pas votre nature spirituelle ni les impulsions qui naissent de l’intérieur de vous-mêmes. Plus vous êtes connectés à votre voix intérieure, plus vous devenez une énigme, plus vous êtes difficiles à contrôler et moins vous leur êtes utiles, à eux et à leur programme d’intégration. Plus vous êtes personnellement fortifié en la Connaissance, plus vous constituez un grand défi à leurs yeux. Plus il y a d’individus qui deviennent forts au plan spirituel, plus il est difficile pour les visiteurs de les isoler.

 

Les visiteurs n’ont pas de force physique. Leur pouvoir se situe au niveau de l’environnement mental et dans l’usage de leurs technologies. Ils sont peu nombreux, comparés à vous. Ils comptent entièrement sur votre consentement, et ils sont trop confiants qu’ils peuvent réussir. Selon leur expérience, l’humanité n’a présenté jusqu’à maintenant aucune résistance qui vaille. Tout de même, plus vous êtes forts intérieurement, plus vous formez une force qui s’oppose à l’intervention et à la manipulation, et plus vous devenez une force qui sert la liberté et l’intégrité de votre race.

 

Votre réponse à nos messages est importante même si peu de gens les liront. Peut-être est-ce facile de refuser de croire à notre présence et à notre réalité et de réagir négativement à nos déclarations ? Cependant nous parlons en accord avec la Connaissance. Par conséquent, ce que nous disons peut résonner en vous et vous pouvez en mesurer l’exactitude, si vous avez encore la liberté de savoir.

 

Nous comprenons que nous défions beaucoup de croyances et de conventions dans notre présentation. Même notre présence ici paraîtra inexplicable et bien des gens en repousseront l’idée. Pourtant, nos paroles et notre message peuvent résonner à l’intérieur de vous puisque nous nous exprimons avec la Connaissance. Le pouvoir de la vérité est le plus grand pouvoir de l’univers. La vérité a le pouvoir d’illuminer. Elle a le pouvoir d’éclairer. Et elle a le pouvoir de prêter force et confiance à ceux qui en ont besoin.

 

On nous a dit que la conscience humaine possède une grande valeur mais que cette dernière est rarement mise en pratique chez vous. C’est de cela que nous parlons quand nous mentionnons la Voie de la Connaissance. Elle est fondamentale à toutes vos vraies impulsions spirituelles. Vos religions la contiennent déjà. Ce n’est rien de neuf. Mais sa valeur doit être reconnue ou nos efforts et les efforts des Invisibles pour préparer l’humanité à son entrée dans la Grande Communauté resteront vains. Trop peu de gens y répondront et la vérité sera un fardeau pour ces derniers, car ils ne seront pas capables de la partager efficacement.

 

Par conséquent, nous ne venons pas pour critiquer vos institutions religieuses ou vos conventions, mais seulement pour illustrer comment elles peuvent être utilisées contre vous. Nous ne sommes pas ici pour les remplacer ou les nier, mais pour montrer comment la vraie intégrité doit envahir ces institutions et ces conventions si elles doivent vraiment vous servir.

 

Dans la Grande Communauté, la spiritualité est contenue dans ce que nous appelons la  Connaissance, et qui signifie « l’intelligence de l’Esprit et le mouvement de l’Esprit à l’intérieur de chacun ». Elle vous permet de savoir plutôt que de simplement croire. Elle vous immunise contre la persuasion et la manipulation, car la Connaissance ne peut être manipulée par aucun pouvoir du monde ni aucune force. Elle injecte de la vie à vos religions et elle vous redonne de l’espoir face à votre destin.

Nous nous en tenons à ces principes car ils sont fondamentaux. Ils sont cependant absents chez les collectifs. Vous seriez en mesure de constater cela par vous-mêmes s’il vous arrivait de rencontrer des membres de collectifs, ou même de vous tenir en leur présence, à condition que vous soyez en mesure de maintenir votre propre intégrité mentale.

 

On nous a dit que bien des individus chez vous désirent céder les rênes de leur vie et se soumettre à un plus grand pouvoir de vie. Ils ne sont pas les seuls dans l’univers à avoir une telle attitude mais dans la Grande Communauté, cela mène à l’esclavage. Votre histoire nous rapporte qu’une telle approche vous a également souvent menés à l’esclavage et c’était avant même que les visiteurs ne viennent ici en grand nombre. Dans la Grande Communauté, vous êtes encore plus vulnérables ; vous devez donc être plus circonspects, plus prudents et plus indépendants. Ici, la témérité est très coûteuse et elle s’accompagne d’une grande calamité.

 

Si vous pouvez vous syntoniser avec votre intelligence spirituelle innée et en faire usage, vous serez capables de percevoir ces choses par vous-mêmes. Alors, vous serez en mesure de confirmer l’exactitude de nos messages plutôt que d’y croire seulement ou pire, de les dénier. Le Créateur rend cela possible, car Il désire (c’est là Sa volonté) que l’humanité se prépare à son avenir. C’est pourquoi nous sommes venus, que nous observons et que l’occasion de rapporter ce que nous voyons nous est maintenant offerte.

 

Les traditions religieuses que vous honorez parlent en bien de vous dans leurs enseignements essentiels. Nous avons eu l’occasion d’apprendre ce qu’elles véhiculaient par l’entremise des Invisibles. Mais elles présentent aussi une faiblesse potentielle. Si l’humanité était plus vigilante et qu’elle comprenait les réalités de la vie dans la Grande Communauté et la signification d’une visite prématurée, elle ne courrait pas de si grands risques comme c’est le cas aujourd’hui. Vous espérez et vous vous attendez à ce que ces visites vous apportent de belles récompenses et une grande satisfaction. Mais vous n’avez pas été capables de vous instruire sur la réalité de la Grande Communauté ou des puissantes forces qui s’installent chez vous en ce moment. Votre manque de compréhension et votre confiance prématurée en vos visiteurs ne vous servent pas.

 

C’est pour cette raison que les Sages qui vivent un peu partout dans l’univers restent cachés. Ils ne cherchent pas à commercer. Ils ne cherchent pas à faire partie d’associations ou de coopératives d’échanges. Ils ne cherchent pas à établir des relations diplomatiques avec de nombreux mondes. Leur réseau d’allégeance est plus mystérieux, de nature plus spirituelle. Ils comprennent les risques et les difficultés d’exposition aux réalités de la vie dans l’univers physique. Ils maintiennent leur isolement, et ils restent vigilants à leurs frontières. Ils utilisent des moyens qui sont de nature moins physique pour étendre leur sagesse.

 

Peut-être pouvez-vous voir cette attitude s’exprimer chez les êtres les plus sages et les plus doués de votre planète ? Ils ne cherchent pas à tirer des bénéfices personnels au travers d’avenues commerciales et ils ne s’adonnent pas à la conquête et à la manipulation. Votre propre monde vous informe tellement bien, ainsi que votre propre histoire ; cette dernière illustre sur une plus petite échelle tout ce que nous vous avons présenté dans ces messages.

 

Il est donc de notre intention non seulement de vous prévenir de la gravité de votre situation mais également de vous fournir, si nous le pouvons, une perception plus profonde et une compréhension plus grande de la vie, car vous en aurez besoin. Et nous sommes confiants que suffisamment de gens pourront entendre ces messages et s’ouvrir à la magnificence de la Connaissance. Nous espérons que certains pourront reconnaître que nos messages ne sont pas offerts pour évoquer la peur et déclencher la panique mais pour faire naître la responsabilité et l’engagement à la conservation de la liberté et de la bonté sur Terre.

 

Permettez-nous maintenant de vous peindre le tableau des conséquences que vous auriez devant vous, advenant le cas où l’humanité faillirait à s’opposer à l’Intervention. Nous en avons été témoins ailleurs, car chacun de nous a frôlé l’échec sur sa propre planète. Advenant qu’elle tombe aux mains d’un collectif, la Terre sera vidée de ses ressources, ses citoyens seront rassemblés comme des troupeaux et mis au travail, et ses rebelles et ses hérétiques seront aliénés ou éliminés. La Terre sera préservée pour son agriculture et ses intéressantes ressources naturelles. Les sociétés humaines existeront, mais seulement subordonnées à des pouvoirs siégeant en dehors de votre sphère. Et si la Terre en venait à ne plus rien avoir à offrir, si ses ressources venaient à s’épuiser complètement, alors vous seriez abandonnés à votre sort, à la dérive. La vie qui vous supporte sur Terre vous aura été dérobée ; les moyens mêmes de survie vous auront été volés. Cela s’est passé auparavant en beaucoup d’autres endroits.

 

Dans le cas de votre planète, les collectifs peuvent choisir de la conserver pour en faire un usage progressif, en tant que poste stratégique et entrepôt biologique. Mais la population humaine souffrirait terriblement sous un tel règne oppressif. Elle serait réduite. Sa gestion serait confiée aux hybrides qui ont été génétiquement créés pour mener la race humaine vers un nouvel ordre. La liberté humaine telle que vous la connaissez n’existerait plus, et vous souffririez sous le poids d’un règne étranger, un règne qui serait sévère et exigeant.

 

Il y a beaucoup de collectifs dans la Grande Communauté, des grands et des petits. Quelques-uns ont plus d’éthique dans leurs tactiques; beaucoup n’en ont pas. Dans la mesure où ils rivalisent entre eux pour mettre la main sur des occasions, tel que le contrôle de votre monde, ils peuvent s’adonner à de dangereuses activités. Nous devons illustrer cette assertion afin que ce que nous disons ne laisse aucun doute. Les choix que vous avez devant vous sont très limités, mais très fondamentaux.

 

Par conséquent, comprenez qu’aux yeux de vos visiteurs, vous appartenez tous à des tribus qui ont besoin d’être dirigées et contrôlées pour servir leurs intérêts. Pour ce faire, vos religions et une certaine partie de votre réalité sociale seront conservées. Mais vous perdrez beaucoup… avant même que vous ne vous rendiez compte de ce qu’on vous a pris. Par conséquent, nous pouvons seulement préconiser la vigilance, la responsabilité et un engagement à apprendre – apprendre qu’il y a de la vie dans la Grande Communauté, apprendre comment conserver votre propre culture et votre propre réalité dans un plus grand environnement, apprendre comment reconnaître ceux qui sont ici pour vous servir et les distinguer de ceux qui ne le sont pas. Si un discernement mieux aiguisé est très important pour résoudre vos propres difficultés, il devient absolument fondamental lorsqu’il s’agit d’assurer votre survie et votre bien-être dans la Grande Communauté.

 

Par conséquent, nous vous encourageons à prendre les choses au sérieux. Nous en avons davantage à vous révéler.