Préface

 Il est assez rare de trouver un livre qui change notre vie, mais il est encore plus extraordinaire de tomber sur une œuvre qui a le potentiel de produire un impact sur l’histoire humaine.

Près de quarante ans passés, avant l’apparition d’un mouvement pour l’environnement, une femme courageuse écrivit un livre des plus provocateur et controversé qui changea le cours de l’histoire. Silent Springs, de Rachel Carson, réveilla la conscience mondiale sur les dangers que représentait la pollution de l’environnement ; ce livre déclencha un mouvement chez les activistes qui s’est prolongé jusqu’à ce jour. Carson fut parmi les premières voix à déclarer publiquement que l’usage des pesticides et des toxines chimiques menaçait toutes les formes de vie ; elle fut d’abord ridiculisée et calomniée, même par bien de ses pairs, mais elle fut finalement reconnue comme une des voix les plus importantes du 20e siècle. Son livre, Silent Spring, est encore largement considéré comme la pierre angulaire de l’écologie.

Aujourd’hui, avant que l’incursion extraterrestre progressive dans notre milieu ne devienne une réalité bien connue du public, un homme tout aussi courageux – un maître spirituel jusque-là caché – nous apporte un communiqué extraordinaire et inquiétant qui lui vient d’au-delà de notre sphère planétaire. Avec Les Alliés de l’humanité, Marshall Vian Summers est le premier chef spirituel de notre temps à déclarer sans équivoque que la présence non-invitée et les actions clandestines de nos “visiteurs” extraterrestres constituent une menace sérieuse à la liberté humaine.

Comme Carson, Summers rencontrera sûrement la dérision et le dénigrement au départ ; mais, il pourrait en venir à être reconnu comme une des voix les plus importantes du monde dans les domaines de l’intelligence extraterrestre, de la spiritualité humaine, et de l’évolution de la conscience. Son livre, Les Alliés de l’humanité, pourrait également s’avérer essentiel pour garantir le futur même de notre espèce – non seulement en nous éveillant aux grands défis d’une invasion étrangère silencieuse, mais aussi en suscitant un mouvement sans précédent de résistance et d’habilitation du pouvoir personnel.

Bien que les circonstances de l’origine de ce matériel explosif controversé puissent sembler problématiques aux yeux de certains, la perspective qu’il présente et le message urgent qu’il nous livre requièrent notre considération la plus profonde ainsi qu’une réponse rapide et décisive. Ici, nous sommes tous trop plausiblement confrontés à l’assertion que l’apparition croissante d’OVNI et d’autres phénomènes apparentés est symptomatique de rien de moins qu’une subtile invasion par des forces extraterrestres. Ces dernières cherchent à exploiter les ressources de la Terre uniquement pour leurs propres bénéfices et elles ne rencontrent jusqu’ici aucune opposition.

Comment répondons-nous de manière appropriée à une assertion à ce point dérangeante et outrageante ? Est-ce que nous devons l’ignorer ou la rejeter d’un revers de main, comme l’ont fait bien des détracteurs de Carson ? Ou devrions-nous enquêter et tenter de comprendre exactement ce que ces messages nous disent ?

Si nous choisissons d’enquêter et de comprendre, voici ce que nous trouverons : une révision consciencieuse de la recherche à l’échelle mondiale, au cours des dernières décennies, dans le domaine des activités des OVNI et autres phénomènes apparemment extraterrestres (par exemple, enlèvements et implants effectués par des êtres extraterrestres, mutilations d’animaux, et même des cas de possession psychologique), révision qui nous offre d’amples preuves de ce que nous rapportent les Alliés ; en effet, l’information contenue dans les messages des Alliés clarifie de manière étonnante des questions que les chercheurs se sont posées depuis des années et qui faisaient état d’une évidence persistante et bien mystérieuse.

Après avoir enquêté sur le sujet et après en être venus à la conclusion que le message des Alliés n’est pas seulement plausible mais impérieux, alors, que faisons-nous ? Nos considérations mèneront inévitablement à la conclusion évidente que notre situation actuelle ressemble sérieusement à l’incursion de civilisations européennes dans les Amériques du 15e siècle, alors que les peuples indigènes étaient incapables de

comprendre et de répondre adéquatement à la complexité et au danger que représentaient les forces qui visitaient leurs rivages. Les “visiteurs” vinrent au nom de Dieu, exposant une technologie impressionnante, et prétendant offrir un mode de vie plus avancé et plus civilisé. (Il est important de noter que les envahisseurs européens n’étaient pas “le mal incarné” mais seulement des opportunistes qui laissaient derrière eux un héritage de dévastation involontaire.)

Il en ressort que la violation radicale et sur une vaste échelle des libertés fondamentales que les Amérindiens ont par la suite éprouvée – y compris la décimation rapide de leur population – est non seulement une tragédie humaine monumentale, mais c’est aussi une puissante leçon qui s’applique à notre situation actuelle. Cette fois,  il semble que nous soyons les Indiens et, à moins que nous ne puissions collectivement en venir à une réponse plus créative et plus unifiée, nous pourrions bien embrasser un destin similaire. C’est précisément cette réalisation que Les Alliés de l’humanité précipite.

Oui, c’est un livre qui peut changer des vies, car il active un appel intérieur profond qui nous rappelle pourquoi nous sommes en vie à ce moment-ci de l’histoire humaine et il nous place face à face avec rien de moins que notre destin. Ici, l’avenir même de l’humanité pourrait bien dépendre de notre façon de répondre à ce message.

Si le message des Alliés de l’humanité présente un avertissement fort sérieux, il ne contient aucune incitation à la peur ou à un pessimisme de fin du monde. Au contraire, le message offre un espoir extraordinaire de sortir de la dangereuse et difficile situation qui a cours en ce moment. L’intention évidente est de préserver et de fortifier la liberté humaine, et de catalyser la réponse, tant individuelle que collective, à l’intervention étrangère.

Avec à-propos, Rachel Carson elle-même a justement identifié prophétiquement le même problème qui fait obstacle à notre capacité de répondre à la crise actuelle : “Nous ne sommes pas encore devenus suffisamment matures, a-t-elle dit, pour nous percevoir comme étant seulement une partie très minuscule d’un univers vaste et incroyable.” Il est évident que le besoin se fait sentir depuis longtemps de formuler une nouvelle compréhension de nous-mêmes, de notre place dans le cosmos, et de la vie au sein de la plus Grande Communauté (l’univers physique et spirituel plus vaste dans lequel nous émergeons maintenant). Heureusement, Les Alliés de l’humanité servent de porte d’accès à un corps étonnamment substantiel d’enseignements et de pratiques spirituels qui promettent d’inculquer la maturité requise de l’espèce, selon une perspective qui n’est ni terre à terre, ni anthropocentrique, mais plutôt enracinée dans des traditions plus vieilles, plus profondes, et plus universelles.

Finalement, le message offert dans Les Alliés de l’humanité défie presque toutes nos notions fondamentales de réalité ; il nous présente simultanément notre plus grande occasion d’avancement et notre plus grand défi de survie. Si la crise actuelle menace notre autodétermination en tant qu’espèce, elle peut aussi fournir l’élément de base dont nous avons grand besoin pour unir la race humaine – ce qui est presque impossible sans ce contexte plus vaste. Avec la perspective offerte dans Les Alliés de l’humanité et l’enseignement plus volumineux que présente Summers, nous recevons la prescription et l’inspiration pour nous unir dans une compréhension plus profonde et pour servir l’évolution subséquente de l’humanité.

Dans son rapport rédigé pour Time Magazine qui lui avait commandé une revue des 100 voix les plus influentes du 20e siècle, Peter Mattheisen écrivait de Rachel Carson : “Avant qu’un mouvement sur l’environnement ne soit créé, il y avait une femme courageuse et son livre très courageux.” Dans quelques années, nous pourrons peut être dire également de Marshall Vian Summers : Avant qu’il n’existe un mouvement pour la liberté humaine afin de résister à l’intervention extraterrestre, il y avait un homme courageux et son message très courageux, Les Alliés de l’humanité. Cette fois-ci, que notre réponse soit plus rapide, plus décisive, et plus unifiée.

Michael Brownlee Tucson, Arizona, avril  2001

 Éditeur et journaliste de la transformation de la conscience humaine, Michael Brownlee est l’auteur de Extraordinary lntrusions: The Tim Cullen Story (Visibiliti Unlimited, mai 2001), ainsi que le co-auteur et chef éditeur de Just ln Case : Dispatches from the Front Lines of the V2K Crisis (Origin Press, 1999). Il produit un magasine en ligne : Awakening World (www.visibilit i.com ) et rédige une colonne régulière : Awakenings.