Livre I – Sixième Exposé – Questions et réponses

Étant donné le contenu de l’information que nous avons fournie jusqu’à maintenant, nous sentons qu’il est important de répondre aux questions que notre réalité a sûrement dû soulever et à celles qui se rapportent à la signification des messages que nous sommes venus apporter.

 “Vu le manque d’évidence sans équivoque relativement à l’Intervention, pourquoi les gens devraient- ils croire ce que vous leur dites ?”

Premièrement, les preuves que des êtres venus d’ailleurs vous visitent existent et elles sont nombreuses. On nous a dit que c’était le cas. Les Invisibles nous ont également dit que les gens ne comprennent pas les données qui leur sont présentées et qu’ils les interprètent à leur façon, pour la plupart selon leurs préférences, selon ce qui leur procure confort et réconfort. Nous sommes certains qu’il y a suffisamment de preuves qui démontrent que l’Intervention se produit véritablement chez vous, en ce moment, mais une personne doit prendre le temps de regarder et d’enquêter sur la question. Le fait que vos gouvernements ou vos chefs religieux ne révèlent pas de telles choses ne signifie pas qu’un événement pareil ne se produit pas chez vous.

 “Comment les gens peuvent-ils savoir que vous existez vraiment ?”

Pour ce qui est de notre réalité, nous ne pouvons pas faire la preuve de notre présence physique ; vous devez donc discerner la signification et l’importance de nos messages. Ce n’est pas juste une question de croyance. Cela exige une plus grande reconnaissance, un savoir, une résonance. Selon nous, nos messages reflètent la vérité mais cela ne veut pas dire qu’ils sont perçus comme tel. Nous ne pouvons pas contrôler la réponse à notre message. Il y a des gens qui exigent plus de preuves que celles qui peuvent leur être fournies. Pour les autres, de telles preuves ne seront pas nécessaires, car ils sentiront une confirmation à l’intérieur d’eux-mêmes.

Entre-temps, nous demeurons peut-être une controverse. Pourtant, nous espérons et nous sommes confiants que nos révélations provoqueront une réflexion sérieuse et que ceux qui sont disposés à faire un effort et à se concentrer sur la question assembleront les preuves existantes déjà substantielles et les comprendront. Selon nous, il n’existe en ce moment aucun problème plus grand, aucun défi ni aucune occasion qui méritent autant de recevoir votre attention.

Vous avez devant vous une nouvelle réalité qu’il vous faut comprendre. Cela exige foi et indépendance. Bien des gens rejetteront nos messages simplement parce qu’ils ne croient pas que nous puissions possiblement exister. D’autres penseront peut-être que nous faisons partie d’une manipulation quelconque visant la population. Nous ne pouvons pas contrôler ces réponses. Nous ne pouvons que révéler ce que nous savons et vous dire que nous sommes là, même si cette présence est très diffuse. Ce n’est pas notre présence ici qui est d’importance capitale, mais le message que nous sommes venus vous apporter et la perspective plus grande et la compréhension plus profonde que nous pouvons vous offrir. Votre éducation doit commencer quelque part. Toute éducation commence avec le désir de savoir.

Nous espérons pouvoir gagner votre confiance au moins partiellement par le biais de nos exposés afin de commencer à révéler ce que nous sommes venus offrir.

“Qu’avez-vous à dire à ceux qui envisagent l’Intervention comme une chose positive ?”

D’abord, nous comprenons que votre compréhension spirituelle, vos traditions et vos croyances fondamentales tendent à vous laisser croire que toutes forces venues « d’en haut » seraient bienveillantes ; ce sont là vos attentes. Le concept d’une vie ordinaire évoluant dans l’univers défie ces suppositions fondamentales. De notre perspective et selon l’expérience vécue au sein de nos propres cultures, nous comprenons de pareilles attentes. Il n’y a pas si longtemps, nous les entretenions également. Mais nous avons dû les abandonner pour faire face aux visiteurs et aux réalités de la Grande Communauté.

Vous vivez dans un grand univers physique. Il est plein de vie. Cette vie se manifeste d’innombrables façons ; elle est également la représentation de l’évolution de l’intelligence et de la conscience spirituelle à chaque niveau. Cela veut dire que vous rencontrerez l’expression de presque toutes les possibilités dans le vaste univers.

Pour l’instant, vous êtes isolés et vous ne voyagez pas encore dans l’espace. Et même si vous étiez capables de voyage interplanétaire, l’univers est vaste. Personne n’a pu visiter la galaxie d’un bout à l’autre, peu importe la vitesse des vaisseaux. Par conséquent, l’univers physique reste énorme et incompréhensible. Personne n’a maîtrisé ses lois. Personne n’a conquis ses territoires. Personne ne peut clamer la suprématie complète ou le contrôle. La vie a cette façon de nous ramener à la modestie et cela reste vrai même bien au-delà de vos frontières.

Vous devriez donc vous attendre à rencontrer des intelligences qui représentent les forces du bien, les forces de l’ignorance et celles qui sont plus neutres face à vous. Mais, pour ce qui est des voyages et de l’exploration, les races émergentes telles que la vôtre verront presque sans exception débarquer chez elles des explorateurs à la recherche de ressources, des membres de collectifs et des êtres qui cherchent des occasions de s’enrichir. Tels seront leurs premiers contacts avec la vie hors de leur planète.

Pour ce qui est de l’interprétation positive des visites, d’une part c’est le souhait humain et le désir naturel d’y voir un résultat favorable et de chercher de l’aide auprès de la GC pour résoudre les problèmes auxquels l’humanité n’a pas encore trouvé de solutions par elle-même. C’est normal d’espérer de telles choses, en particulier quand vous pensez que vos visiteurs ont de plus grandes capacités que vous. Cependant, une grande partie du problème d’interprétation des visites tient à la volonté des visiteurs eux-mêmes et à leur objectif. C’est qu’ils encouragent les gens de partout à envisager leur présence ici comme étant tout à fait bénéfique à l’humanité et une réponse à leurs besoins.

 “Si cette lntervention est si bien en cours de réalisation, pourquoi n’êtes-vous pas venus plus tôt ?”

Il y a plusieurs années de cela, plusieurs groupes de vos alliés sont venus chez vous pour vous visiter ; ils tentaient de vous apporter un message d’espoir, et de vous préparer. Mais hélas, leurs messages ne furent pas compris et ils furent mal employés par les quelques individus qui étaient en mesure de les recevoir. Par la suite, des visiteurs membres de collectifs se sont rassemblés ici. Nous savions que cela allait se produire car votre planète est bien trop précieuse pour passer inaperçue, et comme nous l’avons dit, elle n’est pas située dans une partie reculée et distante de l’univers. Ceux qui chercheraient à l’utiliser pour leur propre profit l’observent depuis longtemps.

 “Pourquoi est-ce que nos alliés ne peuvent pas arrêter l’lntervention ?”

Nous sommes ici pour observer et conseiller seulement. Les grandes décisions qui vont déterminer le destin de l’humanité sont entre vos mains. Personne d’autre ne peut prendre ces décisions pour vous. Même vos grands amis qui résident au loin n’interviendraient pas, car s’ils le faisaient, cela causerait la guerre, et votre planète deviendrait un champ de bataille entre les forces qui s’opposent. Et si vos amis devaient être victorieux, vous deviendriez complètement dépendants d’eux, incapables de pourvoir à vos besoins ou de maintenir votre propre sécurité dans l’univers. Nous ne connaissons aucune race bienveillante qui soit consentante à porter ce fardeau. Et en vérité, cela ne vous serait d’aucune utilité non plus. Car cela ferait de vous un état client d’un autre pouvoir siégeant au loin, qui vous gouvernerait de là-bas. Ce n’est en aucune façon salutaire pour vous, et c’est pour cette raison que cela n’a pas lieu. Pourtant, les visiteurs se présenteront comme les sauveurs et les libérateurs de l’humanité. Ils utiliseront votre naïveté. Ils capitaliseront sur vos attentes, et ils chercheront à profiter au maximum de votre confiance.

Par conséquent, nous désirons sincèrement que nos messages servent d’antidote à leur présence, leurs manipulations et leurs abus. Car ils violent vos droits. Ils infiltrent votre territoire. Ils persuadent vos gouvernements. Et ils réorientent vos idéologies religieuses et vos impulsions.

Une voix doit s’élever pour présenter la vérité sur la situation. Et tout ce que nous pouvons faire c’est espérer que vous entendrez cette voix de la vérité et que leur persuasion ne sera pas encore rendue trop loin.

“Quels buts réalistes pouvons-nous viser, et pouvons-nous que l’humanité ne perde son autodétermination ?

D’abord, il faut que cela se sache. Beaucoup de gens doivent être informés de la présence de pouvoirs étrangers sur votre planète, de leurs opérations clandestines, de leurs objectifs et de leurs efforts dissimulés. Vous devez êtes très clairs sur le fait que leur présence met en jeu la liberté humaine et l’autodétermination. Le plan qu’ils exécutent en ce moment et le programme de pacification qu’ils parrainent doivent être contrecarrés avec sobriété et sagesse. Il faut qu’il y ait une neutralisation de leur influence. Il y a bien des gens dans le monde d’aujourd’hui qui sont capables de comprendre cela. Par conséquent, la première étape, c’est l’éveil.

L’étape suivante, c’est l’éducation. Il est nécessaire que beaucoup de gens de cultures différentes et de nationalités différentes soient informés de la vie dans la GC. Vous devez commencer à comprendre à quoi vous faites face en ce moment même et à quoi vous devrez faire face dans l’avenir.

Par conséquent, les buts réalistes sont l’éveil et l’éducation. Cela suffirait à obstruer le plan des visiteurs. Ils rencontrent actuellement très peu de résistance et d’obstacles à leurs opérations. Tous les Terriens qui cherchent à les considérer des Alliés de l’humanité doivent comprendre que ce n’est pas le cas. Peut-être que nos messages ne suffiront pas, mais c’est un commencement.

“Où pouvons-nous trouver cette éducation ?”

L’éducation se trouve dans un enseignement qui vous est actuellement offert chez vous : la Voie de la connaissance de la plus Grande Communauté. Bien que cet enseignement présente une nouvelle compréhension de la vie et de la spiritualité dans l’univers, il est connecté à tous les sentiers spirituels authentiques qui existent déjà chez vous – des sentiers spirituels qui valorisent la liberté humaine et la signification de la vraie spiritualité et également la coopération, la paix et l’harmonie dans la famille humaine. Par conséquent, l’enseignement de la Voie de la connaissance proclame toutes les vérités qui existent déjà dans votre monde et leur donne un plus grand contexte et une plus vaste arène d’expression. De cette manière, la Voie de la connaissance ne remplace pas les religions du monde, mais elle fournit un contexte plus grand à l’intérieur duquel ces dernières peuvent être plus significatives et pertinentes à votre époque.

 “Comment ferons-nous pour passer votre message à d’autres ?”

La vérité flambe à l’intérieur de chaque personne en ce moment. Si vous pouvez vous adresser à cette vérité, elle deviendra plus forte et commencera à résonner. Notre grand espoir, l’espoir des Invisibles, ces forces spirituelles qui servent votre monde, et l’espoir de ceux qui valorisent la liberté humaine et qui souhaitent vous voir émerger avec succès dans la GC, repose sur cette vérité intérieure que chaque personne porte en elle. Nous ne pouvons pas vous forcer à vous ouvrir les yeux. Nous pouvons seulement vous révéler ce qui se passe et faire confiance à cette grande intelligence spirituelle que le Créateur vous a donnée et qui vous permet ainsi qu’aux autres de répondre.

“Sur quoi repose la force de l’humanité pour s’opposer à l’lntervention ?”

Premièrement, suite à nos observations personnelles et suite aux informations que nous ont fournies les Invisibles, il semblerait que vous jouissiez encore d’un degré de liberté suffisant pour arriver à vous opposer à l’Intervention, même s’il existe actuellement de grands problèmes dans le monde. Votre situation est différente de celle de bien des sociétés où la liberté individuelle n’a jamais existé. Alors, lorsque ces sociétés font face à des forces étrangères sur leur territoire et qu’elles découvrent que la vie existe en dehors de leur planète, la possibilité qu’elles arrivent à se donner la liberté et l’indépendance est très mince.

Par conséquent, votre force repose sur le fait que vous connaissez déjà ce qu’est la liberté et qu’elle est partie intégrante de la vie de bien des citoyens, même si ce n’est peut-être pas tout le monde. Vous savez que vous avez quelque chose à perdre, quelque chose qui a une valeur à vos yeux, selon le degré auquel vous possédez cette chose. Vous ne voulez pas être gouvernés par des pouvoirs étrangers. Vous n’acceptez même pas d’être gouvernés rudement par vos propres autorités. Par conséquent, c’est un point de départ.

Ensuite, parce que vous avez des traditions spirituelles riches qui ont fait germer chez l’individu la connexion avec une voix intérieure et qui ont engendré la coopération et la compréhension dans vos sociétés, la réalité de la connaissance telle qu’elle est vécue dans l’univers est ainsi déjà établie. Encore une fois, sur les planètes où la connaissance n’a jamais été implantée, la possibilité reste très mince de l’établir avec succès au moment décisif d’émerger dans la GC. La connaissance est assez forte chez suffisamment de gens ici pour que ces derniers arrivent à comprendre ce qui se produit dans leur milieu en ce moment s’ils sont proprement informés de la réalité de la vie hors de leur sphère. C’est pour cette raison que nous sommes pleins d’espoir ; nous faisons confiance à votre sagesse. Nous sommes confiants que les gens sont capables de s’élever au-dessus de leur égoïsme, qu’ils peuvent dépasser leurs propres préoccupations et leur désir de protection personnelle, pour s’ouvrir à une perception plus grande de la vie et pour sentir la profonde responsabilité qui leur revient de servir l’humanité.

Peut-être que notre foi n’est pas fondée, mais nous sommes confiants que les Invisibles nous ont conseillés sagement en la matière. En conséquence, nous nous sommes placés en situation de risque en nous installant à proximité de votre planète pour témoigner des événements qui se déroulent au- delà de vos frontières spatiales et qui affectent directement votre avenir et votre destin.

L’humanité est très prometteuse. Vous devenez de plus en plus conscients des problèmes qui se présentent à l’échelle planétaire – le manque de coopération entre les nations, la dégradation de votre environnement naturel, vos ressources naturelles qui diminuent, ainsi de suite. Si ces problèmes vous étaient inconnus, si ces réalités vous avaient été cachées à un point tel que les gens ignoreraient tout de ce qui se passe, alors nous ne serions pas très positifs sur le dénouement. Cependant, il reste que l’humanité a le pouvoir et la capacité de contrecarrer toute intervention sur la Terre.

 “Est-ce que cette lntervention va devenir une invasion militaire ?”

Comme nous l’avons dit, votre monde est trop précieux ; une invasion militaire est hors de question. Aucun des groupes qui le visitent ne veut détruire son infrastructure ni ses ressources naturelles. C’est pourquoi les visiteurs ne cherchent pas à détruire l’humanité, ils tentent plutôt de l’enrôler au service de leur collectif.

Vous n’êtes pas menacés par une invasion militaire mais par un pouvoir qui utilise l’incitation et la persuasion. Ce pouvoir se basera sur votre propre faiblesse, sur votre égoïsme, votre ignorance de la vie dans l’univers, votre optimisme aveugle face à votre avenir et votre confiance naïve envers d’autres formes de vie intelligente qui viennent d’ailleurs.

Pour contrecarrer ce plan, nous offrons l’éducation et nous vous informons également des moyens de préparation qui vous sont envoyés en ce moment. Si vous ne connaissiez pas déjà ce qu’est la liberté, si vous n’étiez pas déjà informés des problèmes endémiques à votre monde, alors nous ne pourrions pas vous charger d’une telle préparation. Et nous ne serions pas confiants que nos paroles feront écho à la vérité que vous détenez.

“Est-ce que vous pouvez influencer les gens avec autant de force que les visiteurs, mais pour leur bien ?”

Notre intention n’est pas d’influencer les individus mais seulement de présenter le problème et la réalité dans laquelle vous émergez. Les Invisibles fournissent les moyens de préparation nécessaires, car cela vient de Dieu. En ce sens, ils influencent les individus vers leur mieux-être. Mais leur action est soumise à des restrictions. Comme nous l’avons dit, c’est vous-mêmes qui devez fortifier votre autodétermination, faire croître votre pouvoir et cultiver la coopération au sein de la famille humaine.

Il y a des limites à la quantité d’aide que nous pouvons fournir. Notre groupe est restreint et nous ne vivons pas chez vous. Par conséquent, c’est vous qui devez transmettre aux autres la grande compréhension de votre nouvelle réalité. Elle ne peut vous être imposée par un pouvoir étranger, même pour votre bien. Quelle qualité de support accorderions-nous à votre liberté et votre autodétermination si nous tentions de vous persuader ? Vous ne pouvez pas demeurer insouciants comme des enfants dans ces circonstances. Vous devez devenir matures et responsables. C’est votre liberté qui est en jeu. C’est votre monde qui est en jeu. Cela exige l’entière coopération de chacun de vous.

Vous avez maintenant entre les mains une grande cause qui a le potentiel de vous unir, car aucun groupe de Terriens ne bénéficiera de la victoire sans l’autre. Aucune nation n’en bénéficiera si toute autre nation tombe sous le contrôle étranger. La liberté humaine doit être le privilège de chaque individu. La coopération doit s’étendre au monde entier. Car vous êtes tous dans le même panier maintenant. Les visiteurs ne favorisent pas un groupe plus qu’un autre, une race plus qu’une autre, une nation plus qu’une autre. Ils ne cherchent que l’avenue de la moindre résistance pour établir leur présence et leur domination chez vous.

“Où en sont-ils dans leur programme d’infiltration sur Terre ?”

Les visiteurs ont une présence considérable parmi vos nations les plus avancées, en particulier les pays d’Europe, la Russie, le Japon et l’Amérique. Ils considèrent ces nations comme étant les plus fortes, celles qui ont le plus de pouvoir et d’influence. C’est là que les visiteurs vont se concentrer. Cependant, ils prennent des gens de partout et ils appliquent leur programme de pacification avec tous ceux qu’ils capturent, si ces individus se montrent sensibles à leur influence. Par conséquent, leur présence se fait sentir partout, mais ils se concentrent sur ceux qu’ils espèrent voir devenir leurs alliés, c’est-à-dire les nations, les gouvernements et les chefs religieux qui détiennent le plus grand pouvoir et la plus forte influence sur la pensée humaine et ses convictions.

“Combien de temps est-ce que nous avons ?”

Vous avez du temps. Mais combien ? Nous ne pouvons pas dire. Ce qui est certain, c’est que le temps presse. Ce n’est pas un problème qui peut être simplement évité ou nié. Selon nous, c’est le défi le plus important auquel l’humanité doive faire face, c’est la situation la plus inquiétante, la priorité absolue. Vous êtes en retard au plan de la préparation. Bien des facteurs au-delà de notre contrôle ont causé ce manque de préparation. Mais vous avez le temps si vous vous y mettez. Le résultat est incertain mais il reste encore de l’espoir que vous remportiez la manche.

 “Comment pouvons-nous nous concentrer sur cette lntervention, étant donné l’immensité des problèmes globaux qui nous occupent en ce moment ?

Disons d’abord que nous sentons qu’il n’y a pas d’autres problèmes dans le monde qui soient aussi importants que celui-là. Nous sommes d’avis que, quoi que vous puissiez résoudre par vous-mêmes, cela aura peu de signification dans le futur si vous perdez votre liberté. Que pouvez-vous espérer gagner ? Que pouvez-vous espérer accomplir ou vous procurer si vous n’êtes pas libres dans la Grande Communauté ? Vos nouveaux gouverneurs s’empareraient de toutes vos réalisations, de toute votre richesse. Et quoique vos visiteurs ne soient pas cruels, ce qu’ils visent c’est l’exécution de leur plan. Vous n’avez de valeur à leurs yeux que dans la mesure où vous êtes utiles à leur cause. C’est pour cette raison que nous ne sentons pas qu’il y ait d’autres problèmes qui soient aussi importants que celui-là chez vous.

“Quels individus seront en mesure de répondre à la situation ?”

Qui peut répondre ? Il y a bien des gens dans le monde d’aujourd’hui qui ont une connaissance inhérente de la GC et qui lui sont sensibles. Il y en a beaucoup d’autres qui ont déjà été capturés par les visiteurs mais qui n’ont pas cédé à leur persuasion. Et d’autres encore qui s’inquiètent du futur de l’humanité et qui sont conscients des dangers que vous courez, même sur votre propre terrain. Les gens appartenant à une de ces trois catégories peuvent être parmi les premiers à répondre à la réalité de la GC et à la préparation qu’elle nécessite. Ils peuvent provenir de n’importe quel secteur, de n’importe quelle nation, de n’importe quel groupe religieux ou économique. Ils sont littéralement partout dans le monde entier. C’est sur eux et sur leur réponse que comptent les grands Pouvoirs spirituels qui protègent et surveillent le bien-être humain.

 “Vous mentionnez que des individus du monde entier se font kidnappés. Comment les gens peuvent- ils se protéger eux-mêmes ou protéger les autres contre ces enlèvements ?”

Plus vous pouvez vous connecter à votre moi intérieur, mieux vous êtes informés de la présence des visiteurs, et moins vous êtes un sujet désirable pour fins d’étude et de manipulation. Plus vous utilisez vos rencontres avec eux pour mieux saisir ce qu’ils sont, plus vous devenez une source de tracas pour eux. Tel que nous l’avons mentionné précédemment, ils cherchent la voie de la moindre résistance. Ils veulent des individus qui soient obéissants et faciles. Ils veulent ceux qui ne causeront pas de problèmes et d’inquiétude.

À mesure que votre force intérieure se nourrit de la connaissance, vous vous placez au-delà de leur contrôle parce qu’à ce moment-là, ils ne peuvent plus capturer votre esprit ou votre coeur. Et avec le temps, vous développerez un pouvoir qui vous permettra de lire leurs pensées, ce qu’ils ne souhaitent pas. Vous deviendrez alors un danger pour eux, un défi, et ils vous éviteront s’ils le peuvent.

Les visiteurs ne cherchent pas à être découverts. Ils ne souhaitent pas le conflit. Et ils sont trop confiants qu’ils peuvent atteindre leurs buts sans même que la famille humaine ne leur oppose une résistance sérieuse. Mais une fois que la résistance s’organise et une fois que le pouvoir intérieur s’éveille chez l’individu, alors les visiteurs font face à un obstacle beaucoup plus redoutable. Leur intervention se trouve contrecarrée et le plan est plus difficile à accomplir. De plus, il devient plus difficile de persuader ceux qui sont au pouvoir. Par conséquent, la réponse de l’individu et son engagement envers la vérité sont des éléments essentiels pour assurer la protection.

Devenez conscients de la présence des visiteurs. Ne cédez pas à la persuasion que leur présence ici est d’une nature spirituelle ou qu’elle offre un grand avantage ou le salut pour l’humanité. Résistez à la persuasion. Reprenez votre propre autorité intérieure, le grand cadeau que le Créateur vous a donné. Devenez une force qui compte, qui ne se laisse pas marcher dessus ou qui ne tolère pas qu’on nie ses droits fondamentaux.

C’est le pouvoir spirituel à l’oeuvre. La volonté du Créateur est que l’humanité émerge dans la plus Grande Communauté, unifiée et libre d’intervention étrangère et de domination. C’est également sa volonté que vous vous prépariez pour un avenir qui ne ressemblera nullement à votre passé. Nous sommes ici à son service ; notre présence et nos messages servent donc ce but.

“Si les visiteurs rencontrent de la résistance venant de l’humanité ou de certains individus, est-ce qu’ils viendront en plus grand nombre, ou est-ce qu’ils partiront ?”

Ils ne sont pas nombreux. S’ils devaient rencontrer une résistance considérable, ils devraient se replier et faire de nouveaux plans. Ils sont complètement confiants qu’ils peuvent accomplir leur mission sans rencontrer d’obstacles sérieux. Mais si de tels obstacles devaient survenir, leur programme d’intervention et de persuasion serait bloqué, et ils devraient trouver d’autres moyens d’assurer leur emprise sur l’humanité.

Nous misons sur la capacité de la famille humaine à manifester une résistance suffisante et à former le consensus nécessaire qui lui permettra de compenser ces influences étrangères. C’est sur ces points que nous basons notre espoir et nos efforts.

 “Quelles sont les questions les plus importantes que nous devons nous poser, à nous-mêmes et aux autres, en ce qui a trait au problème d’infiltration étrangère ?”

Peut-être les questions les plus critiques à vous poser sont celles-ci : “Sommes-nous les seuls êtres humains à habiter l’univers ou même notre propre planète ? Est-ce que d’autres êtres viennent actuellement chez nous ? Est-ce que ces visites nous sont salutaires ? Avons-nous besoin de nous préparer à de telles possibilités ?”

Ce sont des questions absolument fondamentales, et vous devez vous les poser. Cependant, il y a bien des questions qui resteront sans réponse car vous n’en savez pas suffisamment sur la vie au- delà de vos frontières spatiales et vous n’êtes pas confiants en votre capacité de contrecarrer ces influences venues d’ailleurs. Il y a beaucoup d’éléments qui manquent dans l’éducation humaine car elle est centrée principalement sur le passé. L’humanité émerge d’un état d’isolement relatif qui dure depuis longtemps. Son éducation, ses valeurs et ses institutions furent toutes établies dans cet état d’isolement. Mais, votre isolement est maintenant terminé, à jamais. Cela devait arriver un jour ; c’était inévitable. Par conséquent, votre éducation et vos valeurs doivent être adaptées à ce nouveau contexte. Et cette adaptation doit se faire rapidement à cause de la nature de l’Intervention qui se déroule actuellement chez vous.

Il y aura bien des questions qui resteront sans réponse. Vous devez vivre avec cela. Votre éducation à la réalité de la vie au-delà de votre sphère ne fait que commencer. Vous devez l’approcher soigneusement, et avec une grande sobriété. Vous devez maîtriser vos propres tendances à vouloir rendre la situation agréable ou rassurante. Vous devez développer une objectivité par rapport à la vie, et votre regard doit dépasser votre propre sphère d’intérêts personnels de manière à vous permettre de répondre aux plus grandes forces et événements qui façonnent votre monde et votre avenir.

 “Qu’arrive-t-il si les gens ne répondent pas à cette information en nombre suffisant ?”

Nous sommes confiants qu’un nombre suffisant de gens pourront y répondre et qu’ils commenceront à s’éduquer sur la réalité de la vie dans l’univers afin de fournir à la grande famille humaine une promesse et un espoir. Si ce but ne peut être atteint, alors ceux qui accordent de la valeur à leur liberté et qui sont informés de la situation devront battre en retraite. Ils devront garder la connaissance vivante dans le monde alors que ce dernier tombe sous le contrôle total des étrangers. C’est une alternative très grave, et pourtant, cela s’est produit ailleurs. Le voyage de retour vers la liberté à partir d’une telle position est très ardu. Nous espérons que vous ne rencontrerez pas un destin pareil ; c’est pourquoi nous sommes ici pour vous transmettre cette information. Comme nous l’avons déjà dit, il y a suffisamment de gens sur Terre qui peuvent contrer les intentions des visiteurs et leur influence sur les affaires et les valeurs humaines.

 “Vous parlez de d’autres mondes qui émergent dans la Grande Communauté. Pouvez-vous élaborer sur certains succès et échecs à partir d’une situation semblable à la nôtre ?”

Il est évident que certaines sociétés ont réussi ; sinon, nous ne serions pas ici. Dans mon cas, en tant qu’interlocuteur du groupe, notre monde avait déjà été grandement infiltré avant même que nous nous en rendions compte. Notre éducation fut amorcée par l’arrivée d’un groupe tel que le nôtre, qui nous fournissait perspective et information sur notre situation. Des négociants étrangers étaient en contact avec notre gouvernement ; ils visaient nos ressources. Ceux qui étaient au pouvoir à cette époque-là furent persuadés que le commerce et les échanges nous seraient salutaires à tous, car nos ressources commençaient à s’épuiser. Bien que notre race ait été unie, ce qui n’est pas votre cas, nous avons commencé à dépendre complètement de la nouvelle technologie et des occasions qui nous étaient présentées. De plus, au fur et à mesure des événements, un changement se produisait au niveau du pouvoir. Nous devenions les clients. Les visiteurs devenaient les fournisseurs. Avec le temps et subtilement d’abord, des termes et des restrictions apparurent en notre défaveur.

Notre expression religieuse et nos croyances furent également influencées par les visiteurs qui montraient de l’intérêt pour nos valeurs spirituelles mais qui souhaitaient tout de même nous offrir une nouvelle compréhension, une compréhension basée sur le collectif, basée sur la coopération d’esprits qui pensent de la même manière et à l’unisson les uns avec les autres. Ils nous présentèrent cela comme étant une expression de spiritualité et un accomplissement. Quelques-uns se laissèrent persuader. Mais, nous étions bien conseillés par des alliés résidant au-delà de notre sphère, des alliés tels que nous en ce moment. Nous avons donc démarré un mouvement de résistance et, avec le temps, nous avons pu forcer les visiteurs étrangers à quitter notre planète.

Depuis ce temps, nous avons beaucoup appris sur la GC. Le commerce que nous maintenons est très sélectif ; nous entretenons des relations commerciales avec quelques autres nations seulement. Nous avons été capables d’éviter les collectifs, et cela a préservé notre liberté. Et pourtant, notre succès nous a coûté cher car beaucoup de nos concitoyens ont dû donner leur vie pour mettre un terme au conflit. Notre histoire en est une de réussite, mais non sans coût. Il y en a d’autres dans notre groupe qui ont éprouvé de semblables difficultés dans leur interaction avec certains pouvoirs venus de l’extérieur. Mais finalement, nous avons appris à voyager au-delà de nos frontières et nous avons créé nos propres alliances. Nous avons pu apprendre ce que veut dire le mot spiritualité dans la GC. Et les Invisibles qui servent également notre monde nous ont aidés à faire la grande transition qui consiste à sortir de l’isolement pour s’éveiller à la réalité de la vie intelligente dans l’univers.

Toutefois, nous savons qu’il y a eu bien des échecs. Des peuples indigènes qui n’avaient pas établi de liberté personnelle ou n’avaient pas goûté aux fruits de la coopération, se retrouvaient sans fondation sur laquelle établir leur propre indépendance dans l’univers, bien qu’ils aient été avancés au niveau de la technologie. Leur capacité de résister aux collectifs était très limitée. Séduits par les promesses d’un pouvoir à grande portée, d’une technologie plus poussée et d’une plus grande richesse, et séduits également par les supposés bénéfices à retirer du commerce avec la GC, leur gouvernement central quitta la planète. À la fin, ils devinrent complètement dépendants de ceux qui les fournissaient et qui avaient acquis le contrôle de leurs ressources et de leurs infrastructures.

Vous pouvez sûrement imaginer comment cela peut se produire. Votre propre histoire vous rapporte les cas où de plus petites nations sont tombées sous la domination de plus grandes. Vous pouvez voir cela se passer encore aujourd’hui. Par conséquent, ces idées ne vous sont pas complètement étrangères. L’environnement galactique ressemble à votre environnement planétaire : les forts dominent les faibles, s’ils le peuvent. C’est une réalité de vie générale. Et c’est pour cette raison que nous encourageons votre éveil et votre préparation, afin que vous puissiez devenir forts et que votre autodétermination puisse grandir.

Ce peut être une grave déception pour plusieurs que de découvrir que la liberté est rare dans l’univers. À mesure que les nations deviennent plus fortes et plus développées au niveau technologique, elles exigent l’obéissance et une uniformité de plus en plus grande chez leurs citoyens. Comme elles prennent contact avec la GC et qu’elles participent aux affaires interplanétaires, la tolérance pour l’expression individuelle diminue au point où de grandes nations qui sont riches et qui ont du pouvoir sont gouvernées avec une sévérité et une exigence que vous trouveriez odieuses.

Comprenez que l’avancement technologique ne signifie pas l’avancement spirituel – une leçon qu’il vous reste à apprendre et que vous devez apprendre si vous devez exercer votre sagesse naturelle en la matière.

La Terre est grandement prisée. Sa biologie est riche. Vous possédez un joyau que vous devez protéger si vous voulez en rester les gérants et les bénéficiaires. Pensez aux peuples chez vous qui ont perdu leur liberté parce qu’ils habitaient une région ou un continent que les autres considéraient précieux. C’est maintenant la famille humaine entière qui est menacée.

 “Vu que les visiteurs sont si habiles à projeter des pensées et à influencer l’environnement mental des gens, comment pouvons-nous être certains que ce que nous voyons est réel ?”

L’application de la connaissance est votre seule assurance de pouvoir percevoir correctement. Si vous ne croyez que ce que vous voyez, alors vous croirez ce qu’on veut bien vous montrer. Bien des gens ont cette attitude. Pourtant, nous avons appris que le Sage partout où il vit doit acquérir une plus grande vision et un plus grand discernement. Oui, vos visiteurs peuvent projeter des images holographiques de vos saints et de vos personnages religieux. Bien que ce moyen ne soit pas souvent utilisé, il peut certainement l’être pour inciter ceux qui s’adonnent déjà à de telles croyances à l’engagement et à la dévotion. Ici, cet aspect de votre spiritualité vous rend vulnérables et vous devez utiliser le discernement.

Le Créateur vous a donné la connaissance sur laquelle vous fonder pour discerner correctement. Vous pouvez savoir si ce que vous voyez est réel en vous posant la question à vous-mêmes. Mais, pour utiliser cette technique, vous devez avoir la fondation requise, et c’est pourquoi l’enseignement de la Voie de la connaissance est si fondamental dans l’apprentissage de la spiritualité universelle. Sans cela, les gens croiront ce qu’ils veulent croire, ce qui fait leur affaire, et ils tableront sur ce qu’ils voient et sur ce qu’on leur montre. Ainsi, la possibilité de vivre en toute liberté disparaîtra sans jamais avoir eu la moindre chance de se développer.

 “Vous parlez de garder la Connaissance vivante. Combien de gens faudra-t-il pour la garder vivante dans le monde ?”

Nous ne pouvons pas vous donner de chiffre, mais il faut qu’il y ait suffisamment de gens pour arriver à générer une voix dans vos propres cultures. Si le nombre d’individus qui sont ouverts à ce message est trop bas, le groupe n’aura pas la voix ou la force qu’il faut. Le noyau actuel est bien trop petit. Les lecteurs doivent donc partager leur sagesse. Ce message ne doit pas servir uniquement à leur propre édification. Beaucoup plus d’individus doivent être informés ; le groupe doit s’élargir.

 “La diffusion de ce message présente-t-elle un danger ?”

Il y a toujours un danger à présenter la vérité, pas seulement sur Terre, mais ailleurs aussi. Certaines personnes retirent des bénéfices des circonstances actuelles. Les visiteurs offrent des avantages aux collaborateurs potentiels qui sont au pouvoir et qui ne sont pas très développés au niveau spirituel. Ces collaborateurs deviennent habitués à ces avantages et ils construisent leur vie dessus. Cela les rend résistants ou même hostiles à la présentation de la vérité qui demande d’abord qu’ils soient responsables puisqu’ils sont au service des autres ; de plus, cette vérité est une menace pour la source de leur richesse et de leur réussite.

C’est pourquoi nous sommes cachés et nous ne venons pas chez vous. Les visiteurs nous détruiraient certainement s’ils pouvaient nous trouver. Mais l’humanité pourrait également chercher à nous détruire en raison de ce que nous représentons, à cause du défi et de la nouvelle réalité que nous démontrons. Tous ne sont pas prêts à recevoir la vérité même si vous en avez grandement besoin.

 “Les individus spirituellement forts peuvent-ils influencer les visiteurs ?”

Les chances de succès sont ici très minces. Vous négociez avec des êtres qui ont été formés à l’obéissance et dont la vie entière et l’expérience ont été encadrées et engendrées par une mentalité de collectif. Ils ne pensent pas pour eux-mêmes. C’est pourquoi nous sentons que vous ne pouvez pas les influencer. Peu de gens parmi vous auraient la force de le faire, et même là, la possibilité de succès serait très limitée. Donc, la réponse doit être “non.” Pratiquement parlant, vous ne pouvez pas gagner avec eux et les faire changer de camp.

 “Quelle est la différence entre un collectif et une humanité unie ?”

Les collectifs sont constitués de différentes races et des hybrides qui les servent. Bien des êtres que l’on rencontre sont hybridés par les collectifs pour ensuite leur servir de domestiques. Ces êtres ont perdu leur héritage génétique il y a longtemps déjà. Ils sont élevés pour servir, comme vous élevez des animaux pour vous servir. Par contre, la coopération humaine que nous encourageons est une coopération qui préserve l’autodétermination des individus et qui établit une position de force à partir de laquelle l’humanité peut entrer en interaction, non seulement avec les collectifs mais avec d’autres étrangers qui apparaîtront un jour sur vos rivages.

Un collectif est basé sur une croyance, un ensemble de principes et une autorité. Son accent porte sur une fidélité totale à une idée ou un idéal. Cela n’est pas seulement l’élément central de leur système d’éducation, mais c’est également inscrit dans leur code génétique. C’est pourquoi ils se comportent de cette manière. C’est à la fois leur force et leur faiblesse. Ils sont très forts dans le domaine de l’environnement mental parce que leurs esprits sont unis. Mais ils sont faibles parce qu’ils ne peuvent pas penser pour eux-mêmes. Ils traitent mal avec les complexités ou l’adversité. Ils ne peuvent absolument pas comprendre un homme ou une femme qui présente un sens développé du soi.

L’unité que l’humanité doit établir pour conserver sa liberté ne se compare pas à l’établissement d’un collectif. Nous les appelons “collectifs” parce qu’ils sont des assemblages de races et de nationalités différentes. Les collectifs ne sont pas composés d’une seule race. Bien qu’il y ait de nombreuses races dans la GC qui soient gouvernées par une autorité dominante, un collectif est une organisation qui dépasse l’allégeance d’une race à son propre monde.

Les collectifs peuvent être très puissants et ils sont nombreux. Mais ils ont tendance à rivaliser entre eux ; par conséquent, aucun d’eux ne peut arriver à prendre le pouvoir sur les autres. Pour ce qui est des nations, plusieurs entretiennent de vieilles disputes entre elles, et ces dernières sont difficiles à régler. Peut-être ont-elles rivalisées pour les mêmes ressources sur une longue période de temps ? Peut-être sont-elles en compétition pour vendre leurs ressources ? Mais un collectif, c’est autre chose. Comme nous l’avons déjà mentionné, il ne comprend pas seulement une race et une planète. Les collectifs résultent de conquêtes et de domination. C’est pourquoi vous trouverez chez vos visiteurs un échantillonnage d’êtres de races différentes, placés à des niveaux différents d’autorité et de commandement.

 “Les sociétés qui se sont unifiées avec succès ont-elles maintenu la liberté de pensée individuelle ?

À des degrés variables. Quelques-unes à un très haut degré, d’autres moins, selon leur histoire, leur bagage psychologique et les besoins relatifs à leur propre survie. Votre vie sur Terre a été relativement facile comparée à d’autres endroits où la vie s’est développée. La plupart des endroits où la vie intelligente existe ont été colonisés, car il n’y a pas beaucoup de planètes de type terrestre, telles que la vôtre, qui fournissent une telle abondance de ressources biologiques. Leur liberté, en grande partie, dépendait de la richesse de leur environnement. Mais elles ont toutes réussies à contrecarrer l’infiltration étrangère et elles ont établi leurs propres lignes d’échanges, de commerce et de communication, basées sur leur propre autodétermination. C’est un rare accomplissement qu’il faut protéger une fois qu’il est achevé.

“Comment accomplirons-nous l’unité sur Terre ?”

L’humanité est très vulnérable dans la vaste communauté. Avec le temps, cette vulnérabilité peut engendrer une coopération fondamentale entre les membres de la famille humaine, car vous devez vous joindre et vous unir pour survivre et avancer. Cela fait partie de l’éveil à la réalité de la vie dans le vaste espace. Si l’unité est basée sur les principes de la contribution humaine, de la liberté et de la libre expression, alors votre autosuffisance peut devenir très solide et très riche. Mais vous devez coopérer davantage sur Terre. Les gens ne peuvent pas vivre pour eux-mêmes seulement ou placer leurs propres objectifs personnels au-delà des besoins de tous les autres. Certains peuvent envisager cela comme une perte de liberté personnelle. Nous le voyons comme une garantie de liberté future. Car, si nous considérons les attitudes courantes qui prévalent actuellement chez vous, il vous sera très difficile de préserver ou de maintenir votre liberté future. Faites attention : ceux qui sont emportés par leur propre égoïsme sont de parfaits candidats pour l’influence étrangère et la manipulation. S’ils occupent des positions de pouvoir, ils cèderont les richesses de leur nation, la liberté de leur nation et les ressources de leur nation pour se mériter des bénéfices personnels.

Par conséquent, la situation exige la plus grande coopération. Vous pouvez sûrement voir cela. C’est très apparent chez vous. Mais c’est très différent de la vie dans un collectif où les races sont dominées et contrôlées, où ceux qui sont obéissants sont admis dans le collectif et ceux qui ne le sont pas sont aliénés ou éliminés. Un tel establishment ne peut être salutaire pour ses membres même si son pouvoir peut être considérable. Et pourtant, c’est la voie que bien des nations ont suivie. Nous ne souhaitons pas voir l’humanité tomber aux mains de pareilles organisations. Ce serait une grande tragédie et une grande perte.

 “En quoi la perspective humaine diffère-t-elle de la vôtre ?”

Nous avons élargi notre perspective sur la vie dans l’univers ; donc, notre perception du monde est moins égocentrique. C’est un point de vue qui donne une grande clarté et de l’assurance pour régler les plus petits problèmes auxquels un individu fait face dans ses affaires journalières. Si vous pouvez résoudre un grand problème, vous pouvez en résoudre de plus petits. Vous avez actuellement un grand problème et chaque être humain sur Terre y fait face. Il peut vous unir et vous permettre de vaincre vos différences et vos conflits de longue date. C’est à ce point-là merveilleux et puissant. C’est pourquoi nous disons qu’il y a une possibilité de rédemption au cœur même des circonstances qui menacent votre bien-être et votre avenir.

Nous savons que le pouvoir de la connexion divine à l’intérieur de l’individu peut restaurer cet individu et toutes ses relations à un plus haut degré de réalisation, de reconnaissance et de capacité. Vous devez découvrir cela pour vous-mêmes.

Nos vies sont très différentes. Une des différences est que nos vies sont dédiées au service, un service que nous avons choisi. Nous avons la liberté de choisir et donc notre choix est vrai, significatif et il est basé sur notre propre compréhension. Notre groupe est composé de représentants venus de plusieurs mondes différents. Nous sommes réunis pour servir l’humanité. Nous représentons une plus grande alliance encore qui est de nature plus spirituelle.

 “Ce message est transmis à un seul homme. Pourquoi ne contactez-vous pas tout le monde si c’est si important ?”

C’est simplement une question d’efficacité. Nous ne contrôlons pas qui est sélectionné pour nous recevoir. C’est le choix des Invisibles, ceux que vous pourriez appeler correctement “les Anges”. C’est ainsi que nous les percevons. Ils ont sélectionné cette personne, une personne qui n’occupe aucune position dans le monde, une personne qui n’est pas connue, une personne qui a été choisie à cause de ses qualités et à cause de son héritage dans la GC. Nous sommes heureux d’en avoir un à qui parler. Si nous parlions au travers de plusieurs, ils seraient peut-être en désaccord l’un avec l’autre, le message deviendrait embrouillé et il se perdrait.

En nous basant sur notre propre expérience en tant qu’étudiants, nous savons que la transmission de la sagesse spirituelle se fait généralement au travers d’une personne, avec le support de quelques autres. Cet individu doit porter le poids, le fardeau et le risque d’être ainsi choisi. Nous le respectons dans son choix, et nous comprenons quel fardeau cela peut être. Cela sera peut-être mal interprété et c’est pourquoi le Sage doit rester caché. Nous devons rester cachés. Il doit rester caché. De cette manière, le message peut être livré et le messager peut être protégé. Car ce message déclenchera de l’hostilité. Les visiteurs s’y opposeront et s’y opposent déjà. Leur opposition peut être considérable mais elle visera surtout le messager lui-même. C’est pour cette raison que le messager doit être protégé.

Nous savons que les réponses à ces questions produiront plus de questions. Et beaucoup de ces questions ne trouveront pas leurs réponses avant bien longtemps. Le Sage d’où qu’il soit doit vivre avec des questions pour lesquelles il n’a pas encore de réponse. Les vraies réponses émergeront de sa patience et de sa persévérance et c’est ainsi que le Sage sera capable d’en faire l’expérience et de les personnifier.

* Les questions dont vous venez de prendre connaissance ont été envoyées à la New Knowledge Library par certaines personnes parmi les premières à lire le matériel offert par les Alliés.