Livre I – Sixième Exposé – Questions et réponses

Compte tenu des informations que nous avons fournies jusqu’à maintenant, il nous semble important de répondre aux questions que vont certainement soulever notre réalité et l’importance des messages que nous sommes venus apporter.

 « Étant donné le manque de preuves concrètes, pourquoi les gens devraient-ils croire ce que vous leur dites à propos de l’Intervention ? »

Tout d’abord, il faut des preuves solides concernant la présence étrangère dans votre monde. Il nous a été rapporté que c’était bien le cas. Cependant, les Invisibles nous ont également dit que les gens ne savent pas comment interpréter ces manifestations et qu’ils donnent à celles-ci leur propre signification – la signification qu’il préfèrent leur donner, une signification qui conforte et rassure la plupart du temps. Nous sommes certains qu’il y a suffisamment de preuves venant confirmer que l’Intervention est actuellement en cours dans le monde, si vous prenez le temps de regarder et d’investiguer ce sujet. Le fait que vos gouvernements ou vos dirigeants religieux ne révèlent pas de telles choses ne signifie pas qu’un événement si important n’est pas en train de se produire dans votre monde.

 « Comment les gens peuvent-ils savoir que vous existez réellement ? »

Pour ce qui est de notre réalité, nous ne pouvons pas vous prouver notre présence physique, vous devez donc discerner la signification et l’importance de nos paroles. À ce stade, ce n’est pas seulement une question de croyance. Cela exige une plus grande reconnaissance, une Connaissance, une résonance. Nous sommes certains que ce que nous vous disons est vrai, mais cela ne garantit pas que cela soit reçu comme tel. Nous ne pouvons pas contrôler la réponse à notre message. Il y a des gens qui exigent plus de preuves qu’il n’est possible de leur en donner. Pour d’autres, de telles preuves ne seront pas nécessaires, car ils ressentiront une confirmation intérieure.

En attendant, nous restons peut-être une source de controverse, et cependant nous espérons et nous pensons que nos paroles pourront être considérées sérieusement et que les preuves qui existent bel et bien, et qui sont considérables, pourront être rassemblées et comprises par ceux qui sont disposés à y consacrer leurs efforts et leur attention au cours de leur vie. De notre point de vue, il n’y a pas de plus grand problème, de plus grand défi et de plus grande opportunité qui ne doivent retenir autant votre attention.

Par conséquent, vous êtes au commencement d’une nouvelle compréhension. Cela requiert foi et indépendance. Nombreux sont ceux qui rejetteront nos messages simplement parce qu’ils ne croient pas que nous puissions effectivement exister. D’autres penseront peut-être que nous faisons partie d’une manipulation quelconque qui est dirigée contre ce monde. Nous ne pouvons pas contrôler ces réponses. Nous ne pouvons que révéler notre message et notre présence dans votre vie, même si cette présence est lointaine. Ce n’est pas notre présence ici qui est d’une importance capitale, mais le message que nous sommes venus vous révéler ainsi que la perspective et la compréhension plus grandes que nous pouvons vous apporter. Votre éducation doit commencer quelque part. Toute éducation commence avec le désir de savoir.

Nous espérons qu’à travers nos exposés nous pourrons gagner au moins partiellement votre confiance afin de commencer à révéler ce que nous sommes venus offrir.

« Qu’avez-vous à dire à ceux qui voient l’Intervention comme étant quelque chose de positif ? »

Tout d’abord, nous comprenons que vous vous attendiez à ce que toute force venue du ciel soit associée à votre compréhension et à vos traditions spirituelles ainsi qu’à vos croyances fondamentales. L’idée qu’il existe une vie prosaïque dans l’univers représente un défi pour ces suppositions fondamentales. De notre perspective et en nous appuyant sur l’expérience de nos propres cultures, nous comprenons ces attentes. Dans un passé lointain, nous les entretenions nous-mêmes. Et pourtant nous avons dû les abandonner en nous confrontant aux réalités de la vie dans la Grande Communauté et à la signification des visites étrangères.

Vous vivez dans un vaste univers physique. Il est plein de vie. Cette vie se manifeste d’innombrables façons et représente également tous les niveaux de l’évolution de l’intelligence et de la conscience spirituelle. Cela signifie que ce que vous rencontrerez dans la Grande Communauté inclut presque toutes les possibilités.

Cependant, vous êtes isolés et vous ne voyagez pas encore dans l’espace. Et même si vous aviez la capacité d’atteindre un autre monde, l’univers est vaste, et personne n’a la capacité d’aller d’un bout à l’autre de la galaxie, quelle que soit la vitesse de voyage. Par conséquent, l’univers physique reste gigantesque et incompréhensible. Personne n’a réussi à maîtriser ses lois. Personne n’a encore jamais conquis ses territoires. Personne ne peut prétendre en avoir la domination complète ou le contrôle total. En ce sens, la vie nous rend bien plus humbles. Même bien au-delà de vos frontières, cela reste vrai.

Vous devriez donc vous attendre à rencontrer des formes d’intelligence représentant les forces du bien, les forces de l’ignorance et celles qui sont plus neutres à votre égard. Cependant, les réalités des voyages et de l’exploration dans la Grande Communauté font que les races émergentes telles que la vôtre rencontreront, presque toutes sans exception, des explorateurs de ressources, des collectifs et ceux qui cherchent à tirer profit de cette émergence, en guise de premier contact avec la vie dans la Grande Communauté.

Concernant l’interprétation positive des visites extraterrestres, une partie provient des attentes des humains, du désir naturel d’envisager une issue favorable et du fait de chercher de l’aide auprès de la Grande Communauté pour les problèmes que l’humanité n’a pas été capable de résoudre par elle-même. Il est normal d’espérer de telles choses, particulièrement lorsque vous considérez que vos visiteurs ont de plus grandes capacités que vous. Cependant, une grande partie du problème dans l’interprétation des visites extraterrestres provient de la volonté et du programme mêmes des visiteurs. Car ils encouragent les gens où qu’ils soient à voir leur présence ici comme étant tout à fait bénéfique pour l’humanité et pour ses besoins.

 « Si cette Intervention est si avancée pourquoi n’êtes-vous pas venus plus tôt ? »

Par le passé, il y a de cela de nombreuses années, plusieurs groupes de vos alliés sont venus jusqu’à votre monde pour vous rendre visite et essayer d’apporter un message d’espoir, pour préparer l’humanité. Mais hélas, leurs messages n’ont pu être compris et ont été détournés par les quelques personnes qui ont pu les recevoir. À la suite de leur venue, les visiteurs issus de collectifs se sont amassés et rassemblés ici. Nous savions que cela se produirait car votre monde est bien trop précieux pour être négligé et, comme nous l’avons dit, il n’est pas situé dans une partie reculée et éloignée de l’univers. Votre monde a été observé depuis longtemps par ceux qui cherchent à l’utiliser pour leur propre bénéfice.

 « Pourquoi est-ce que nos alliés ne peuvent pas arrêter l’Intervention ? »

Nous sommes seulement ici pour observer et conseiller. Les grandes décisions face auxquelles se trouve l’humanité sont entre vos mains. Personne d’autre ne peut prendre ces décisions à votre place. Même vos grands amis bien au-delà de votre monde n’interviendraient pas, car s’ils le faisaient, cela causerait la guerre, et votre monde deviendrait un champ de bataille où des forces opposées s’affronteraient. Et si vos amis en sortaient victorieux, vous deviendriez complètement dépendants d’eux, incapables de subvenir à vos propres besoins ou de maintenir votre propre sécurité dans l’univers. Nous ne connaissons aucune race bienveillante qui chercherait à porter ce fardeau. Et en vérité, cela ne vous servirait pas non plus. Car vous deviendriez un état client d’une autre puissance et devriez être gouvernés à distance. Ce n’est en aucune façon bénéfique pour vous, et c’est pour cette raison que cela ne se produit pas. Cependant, les visiteurs se présenteront comme les sauveurs et les libérateurs de l’humanité. Ils utiliseront votre naïveté. Ils tireront parti de vos attentes, et ils chercheront à profiter pleinement de votre confiance.

Par conséquent, nous désirons sincèrement que nos paroles servent d’antidote à leur présence, à leur manipulation et à leurs abus. Car ils violent vos droits. Ils infiltrent votre territoire. Ils persuadent vos gouvernements. Et ils réorientent vos idéologies et vos impulsions religieuses.

La voix de la vérité doit se faire entendre à cet égard. Et nous ne pouvons que compter sur le fait que vous pourrez recevoir cette voix de la vérité. Nous ne pouvons qu’espérer que la persuasion ne soit pas allée trop loin.

« Quels objectifs réalistes pouvons-nous nous fixer, et qu’est-il essentiel de faire pour empêcher que l’humanité ne perde pas son autodétermination ? »

Le premier pas est la prise de conscience. Beaucoup de gens doivent prendre conscience du fait que la Terre est visitée et que des pouvoirs étrangers sont ici, opérant de manière clandestine, cherchant à dissimuler leur programme et leur efforts à la compréhension humaine. Le fait que leur présence constitue un grand défi à la liberté et à l’autodétermination humaines doit être bien clair. Le programme qu’ils conduisent et le Programme de Pacification qu’ils commanditent doivent être contrecarrés par une attitude sobre et sage vis-à-vis de leur présence. Cette neutralisation doit avoir lieu. De nombreuses personnes dans le monde sont aujourd’hui capables de comprendre cela. Par conséquent, la première étape est la prise de conscience.

L’étape suivante est l’éducation. Il est nécessaire que de nombreuses personnes issues de différentes cultures et de différentes nations apprennent ce qu’est la vie dans la grande Communauté et commencent à comprendre ce à quoi vous aurez à faire face, et ce à quoi vous faites déjà face en ce moment-même.

Les objectifs réalistes sont donc la prise de conscience et l’éducation. Cela suffirait en soi à faire obstacle au programme des visiteurs dans le monde. Ils opèrent actuellement avec très peu de résistance. Ils ne rencontrent que peu d’obstacles. Tous ceux qui cherchent à les considérer comme des « alliés de l’humanité » doivent apprendre que ce n’est pas le cas. Peut-être que nos paroles ne suffiront pas, mais c’est un début.

« Où pouvons-nous trouver cette éducation ? »

Cette éducation peut être trouvée dans la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté, qui est actuellement présentée dans le monde. Bien que cet enseignement présente une nouvelle compréhension de la vie et de la spiritualité dans l’univers, il est connecté à toutes les voies spirituelles authentiques qui existent déjà dans votre monde – des voies spirituelles qui accordent de la valeur à la liberté humaine et à la signification de la vraie spiritualité, et qui accordent de la valeur à la coopération, à la paix et à l’harmonie au sein de la famille humaine. Par conséquent, l’enseignement de la Voie de la Connaissance fait ressortir toutes les grandes vérités qui existent déjà dans votre monde et leur donne un contexte plus vaste et une plus grande arène d’expression. De cette manière, la Voie de la Connaissance de la Grande Communauté ne remplace pas les religions du monde, mais elle fournit un contexte plus large au sein duquel celles-ci peuvent réellement avoir un sens et être pertinentes pour votre époque.

 « Comment pouvons-nous transmettre votre message aux autres ? »

La vérité vit à l’intérieur de chaque personne en cet instant. Si vous pouvez vous adresser à la vérité qui réside en une autre personne, celle-ci deviendra plus forte et commencera à résonner. Notre grand espoir, l’espoir des Invisibles, ces forces spirituelles qui servent votre monde, et l’espoir de ceux qui accordent de la valeur à la liberté humaine et qui souhaitent vous voir émerger avec succès dans la Grande Communauté, dépendent de cette vérité qui réside à l’intérieur de chaque personne. Nous ne pouvons pas vous imposer cette prise de conscience. Nous pouvons seulement vous la révéler et faire confiance à la grandeur de la Connaissance que le Créateur vous a donnée et qui peut vous permettre, à vous et aux autres, de répondre.

 «  Sur quelles forces l’humanité peut-elle compter pour s’opposer à l’Intervention ? »

A travers l’observation de votre monde et d’après ce que les invisibles nous ont dit concernant ce que nous ne pouvions pas voir, nous comprenons avant tout que, bien qu’il y ait de grands problèmes dans le monde, il y a encore assez de liberté humaine pour vous donner une fondation vous permettant de vous opposer à l’Intervention. Ceci contraste avec beaucoup d’autres mondes au sein desquels la liberté individuelle n’a jamais été instaurée. Lorsque des forces étrangères interviennent dans les affaires de ces mondes et que ceux-ci font face à la réalité de la vie dans la Grande Communauté, leurs chances d’arriver à établir leur liberté et leur indépendance sont très minces.

Par conséquent, le fait que la liberté humaine soit connue dans votre monde et qu’elle soit exercée, peut-être pas par tout le monde mais par un bon nombre d’entre vous, s’avère être une grande force. Vous savez que vous avez quelque chose à perdre. Vous accordez de la valeur à ce que vous avez déjà, quelle que soit la mesure dans laquelle cela a été établi. Vous ne voulez pas être gouvernés par des puissances étrangères. Vous ne voulez même pas être gouvernés sévèrement par les autorités humaines. C’est donc un début.

Ensuite, étant donné que votre monde possède de riches traditions spirituelles qui ont encouragé la Connaissance en l’individu et qui ont encouragé la coopération et la compréhension humaines, la réalité de la Connaissance a déjà été établie. Là encore, pour d’autres mondes où la Connaissance n’a jamais été établie, la possibilité de réussir à l’établir au tournant que représente l’émergence dans la Grande Communauté est mince. La Connaissance est assez forte en suffisamment de gens ici pour que ceux-ci soient capables d’apprendre ce qu’est la réalité de la vie dans la Grande Communauté et de comprendre ce qui se passe dans leur monde en ce moment. C’est pour cette raison que nous avons bon espoir, car nous faisons confiance à la sagesse humaine. Nous avons confiance en la capacité des gens à s’élever au-dessus de leur égoïsme, de leur égocentrisme et de la protection de leurs idées pour voir la vie sous une perspective plus large et pour ressentir une plus grande responsabilité à se mettre au service de leurs semblables.

Peut-être notre foi est-elle infondée, mais nous avons confiance dans le fait que les Invisibles nous ont conseillés avec sagesse à cet égard. En conséquence, nous avons pris le risque de venir à proximité de votre monde et d’observer les événements qui se déroulent au-delà de vos frontières et qui affectent directement votre avenir et votre destinée.

L’humanité est très prometteuse. Vous devenez de plus en plus conscients des problèmes présents dans le monde – le manque de coopération entre les nations, la dégradation de votre environnement naturel, vos ressources qui diminuent, et ainsi de suite. Si ces problèmes vous étaient inconnus, si ces réalités vous avaient été cachées à un point tel que les gens n’auraient pas la moindre idée de l’existence de ces choses, alors nous n’aurions pas autant d’espoir. Cependant, la réalité demeure que l’humanité a le potentiel et la promesse de contrecarrer toute intervention dans le monde.

 « Cette Intervention va-t-elle devenir une invasion militaire ? »

Comme nous l’avons déjà mentionné, votre monde est trop précieux pour inciter à une invasion militaire. Aucun de ceux qui visitent votre monde ne veut détruire son infrastructure ni ses ressources naturelles. C’est pourquoi les visiteurs ne cherchent pas à détruire l’humanité, mais plutôt à faire en sorte que l’humanité collabore au service de leurs collectifs.

Ce n’est pas une invasion militaire qui vous menace. C’est un pouvoir d’incitation et de persuasion. Ce pouvoir s’appuiera sur votre propre faiblesse, sur votre propre égoïsme, sur votre ignorance de la vie dans la Grande Communauté et sur votre optimisme aveugle au sujet de votre avenir et de la signification de la vie au-delà de vos frontières.

Pour contrecarrer cela, nous vous fournissons une éducation et nous vous présentons les moyens de préparation qui sont envoyés dans le monde à l’heure actuelle. Si vous ne saviez pas déjà ce qu’est la liberté humaine, si vous n’étiez pas déjà conscients des problèmes endémiques à votre monde, alors nous ne pourrions pas vous confier une telle préparation. Et nous ne serions pas convaincus que nos paroles puissent résonner avec la vérité de ce que vous savez.

« Pouvez-vous influencer les gens avec autant de force que les visiteurs, mais pour le bien ? »

Notre intention n’est pas d’influencer les individus. Notre intention est seulement de présenter le problème et la réalité dans laquelle vous émergez. Les Invisibles fournissent les moyens mêmes de préparation, qui viennent de Dieu. En ce sens, les Invisibles influencent les individus de manière bénéfique. Mais il y a des restrictions. Comme nous l’avons dit, c’est votre autodétermination qui doit être renforcée. C’est votre pouvoir qui doit s’accroître. C’est votre coopération au sein de la famille humaine qui doit être encouragée.

Il y a des limites quant à l’aide que nous pouvons fournir. Nous sommes un petit groupe. Nous ne sommes pas parmi vous. Aussi, la grande compréhension de votre nouvelle réalité doit être partagée de personne à personne. Elle ne peut vous être imposée par un pouvoir étranger, même si c’était pour votre propre bien. Nous n’encouragerions pas votre liberté et votre autodétermination si nous commanditions un tel programme de persuasion. Dans ce domaine, vous ne pouvez pas vous comporter comme des enfants. Vous devez devenir matures et responsables. C’est votre liberté qui est en jeu. C’est votre monde qui est en jeu. Ceci requiert que vous coopériez les uns avec les autres.

Vous avez maintenant une grande cause pour unifier votre race, car aucun de vous ne tirera de bénéfice de la situation sans les autres. Aucune nation ne tirerait parti de la situation si une autre nation venait à tomber sous le contrôle étranger. La liberté humaine doit être totale. La coopération doit prendre place dans le monde entier. Car vous êtes tous dans la même situation maintenant. Les visiteurs ne favorisent pas un groupe plutôt qu’un autre, une race plutôt qu’une autre, une nation plutôt qu’une autre. Ils cherchent seulement la voie de moindre résistance pour établir leur présence et leur domination au sein de votre monde.

« Quelle est l’ampleur de leur infiltration au sein de l’humanité ? »

Les visiteurs ont une présence considérable parmi les nations les plus avancées de votre monde, particulièrement dans les pays d’Europe, en Russie, au Japon et en Amérique. Ces nations sont perçues comme étant les plus fortes, ayant le plus de pouvoir et d’influence. C’est là que les visiteurs vont se concentrer. Cependant, ils prennent des gens partout dans le monde et ils poursuivent leur Programme de Pacification avec tous ceux qu’ils capturent, si ces individus se montrent réceptifs à leur influence. Par conséquent, la présence des visiteurs est mondiale, mais ils se concentrent sur ceux qu’ils espèrent voir devenir leurs alliés. Il s’agit là des nations, des gouvernements et des dirigeants religieux détenant le plus grand pouvoir et la plus forte influence sur la pensée et les convictions humaines.

« De combien de temps disposons-nous ? »

Combien de temps vous reste-t-il ? Vous avez du temps ; combien précisément, nous ne pouvons le dire. Mais nous venons avec un message urgent. Ce n’est pas un problème qui peut simplement être évité ou nié. D’après nous, il s’agit du défi le plus important auquel l’humanité doit faire face. C’est de la plus haute importance, la priorité absolue. Vous êtes en retard dans votre préparation. Ceci est dû à de nombreux facteurs qui échappent à notre contrôle. Mais vous avez du temps, si vous pouvez répondre. Le résultat est incertain et cependant il y a encore de l’espoir quant à votre réussite.

« Comment pouvons-nous nous concentrer sur cette Intervention, compte tenu de l’ampleur des autres problèmes mondiaux qui nous préoccupent en ce moment ? »

Tout d’abord, nous avons le sentiment qu’il n’y a aucun problème dans le monde qui ne soit aussi important que celui-là. De notre point de vue, tout ce que vous pourriez résoudre par vous-mêmes n’aura que peu d’importance pour votre avenir si vous perdez votre liberté. Que pourriez-vous espérer gagner ? Que pourriez-vous espérer accomplir ou protéger si vous n’êtes pas libres dans la Grande Communauté ? Tous vos accomplissements iraient à vos nouveaux gouverneurs ; toute votre richesse leur serait attribuée. Et bien que vos visiteurs ne soient pas cruels, ils sont complètement impliqués dans leur programme. Votre valeur ne réside que dans votre utilité à leur cause. C’est pour cette raison qu’il ne nous semble pas qu’il y ait d’autres problèmes auxquels l’humanité soit confrontée qui soient aussi importants que celui-là.

« Qui est susceptible de répondre à cette situation ? »

Concernant ceux qui peuvent répondre, il y a de nombreuses personnes dans le monde aujourd’hui qui ont une connaissance inhérente de la Grande Communauté et qui y sont sensibles. Il y en a beaucoup d’autres qui ont déjà été enlevées par les visiteurs mais qui n’ont pas cédé aux visiteurs ni à leur persuasion. Et il y en a encore beaucoup d’autres qui s’inquiètent du futur de l’humanité et qui sont alertées des dangers auxquels l’humanité est confrontée, même dans votre propre monde. Les personnes appartenant à une ou plusieurs de ces trois catégories peuvent être parmi les premières à répondre à la réalité de la Grande Communauté et à la préparation pour la Grande Communauté. Elles peuvent venir de n’importe quel milieu, de n’importe quelle nation, de n’importe quelle éducation religieuse ou de n’importe quel milieu socio-économique. Elles sont littéralement dispersées dans le monde entier. Les grands Pouvoirs Spirituels qui protègent et surveillent le bien-être humain dépendent de ces individus et de leur réponse.

« Vous mentionnez que des individus du monde entier se font enlever. Comment les gens peuvent-ils se protéger ou protéger les autres de ces enlèvements ? »

Plus vous pouvez devenir forts en la Connaissance et conscients de la présence des visiteurs, moins vous êtes des sujets désirables pour leur étude et leur manipulation. Plus vous utilisez vos rencontres avec eux afin de mieux saisir qui ils sont, plus vous devenez un danger pour eux. Comme nous l’avons dit, ils cherchent la voie de moindre résistance. Ils veulent des individus qui soient obéissants et dociles. Ils cherchent ceux qui leur causeront peu de problèmes et de souci.

Cependant, à mesure que vous deviendrez forts en la Connaissance, vous échapperez à leur contrôle parce qu’ils ne pourront alors plus capturer votre esprit ou votre cœur. Et avec le temps, vous aurez le pouvoir de perception vous permettant de lire dans leur esprit, ce qu’ils ne souhaitent pas. Vous deviendrez alors un danger pour eux, une difficulté, et ils vous éviteront s’ils le peuvent.

Les visiteurs ne cherchent pas à être démasqués. Ils ne souhaitent pas le conflit. Et ils ont une confiance excessive dans le fait qu’ils peuvent atteindre leurs objectifs sans résistance sérieuse de la part de la famille humaine. Mais une fois qu’une telle résistance s’organise, une fois que le pouvoir de la Connaissance s’éveille en l’individu, alors les visiteurs font face à un obstacle beaucoup plus redoutable. Leur intervention se trouve ici contrecarrée et plus difficile à mettre en œuvre. Et persuader ceux qui sont au pouvoir devient plus difficile à accomplir. Par conséquent, c’est la réponse de l’individu et son engagement vis-à-vis de la vérité qui sont essentiels ici.

Devenez conscients de la présence des visiteurs. Ne vous laissez pas persuader que leur présence ici est de nature spirituelle, ou qu’elle apporte un grand bénéfice ou le salut à l’humanité. Résistez à la persuasion. Reprenez votre autorité intérieure propre, le grand don que le Créateur vous a conféré. Devenez une force qui doit être prise en compte par tout individu qui piétinerait ou nierait vos droits fondamentaux.

Il s’agit là de l’expression du Pouvoir Spirituel. C’est la volonté du Créateur que l’humanité émerge dans la Grande Communauté, unie et libre de l’intervention et de la domination étrangères. C’est la volonté du Créateur que vous vous prépariez pour un avenir qui ne ressemblera pas à votre passé. Nous sommes ici au service du Créateur, d’où notre présence et nos messages pour servir ce but.

« Si les visiteurs se heurtent à une résistance de la part de l’humanité ou de certains individus, viendront-ils en plus grand nombre, ou bien partiront-ils ? »

Ils sont peu nombreux. S’ils rencontraient une résistance considérable, ils devraient se retirer et élaborer de nouveaux plans. Ils sont entièrement convaincus que leur mission peut être accomplie sans obstacles sérieux. Mais si de sérieux obstacles se dressaient, alors leur intervention et leur persuasion seraient contrecarrées, et il leur faudrait trouver d’autres moyens d’entrer en contact avec l’humanité.

Nous sommes confiants dans le fait que la famille humaine peut générer suffisamment de résistance et parvenir au consensus nécessaire pour contrebalancer ces influences. C’est sur cette base que reposent notre espoir et nos efforts.

« Quelles sont les questions les plus importantes que nous devons poser, à nous-mêmes et aux autres, à propos de ce problème d’infiltration étrangère ? »

Peut-être que les questions les plus essentielles à vous poser sont les suivantes : « Nous, les êtres humains, sommes-nous seuls dans l’univers ou dans notre propre monde ?  Sommes-nous visités par d’autres races en ce moment ? Cette présence nous est-elle bénéfique ? Avons-nous besoin de nous préparer ? »

Ce sont des questions tout à fait fondamentales, mais elles doivent être posées. Il y a cependant de nombreuses questions auxquelles il ne sera pas possible de répondre car vous n’en savez pas encore suffisamment sur la vie dans la Grande Communauté, et vous n’avez pas encore confiance en votre capacité à contrecarrer ces influences. Il y a beaucoup d’éléments qui manquent dans l’éducation humaine, laquelle est essentiellement axée sur le passé. L’humanité émerge d’une très longue phase d’isolement relatif. Son éducation, ses valeurs et ses institutions ont toutes été établies dans cet état d’isolement. Mais, votre isolement est désormais terminé, et ce, pour toujours. Cela devait arriver. Il était inévitable que cela arrive. De ce fait, votre éducation et vos valeurs entrent dans un nouveau contexte auquel elles doivent s’adapter. Et cette adaptation doit se faire rapidement à cause de la nature de l’Intervention qui a lieu dans le monde actuellement.

Il y aura de nombreuses questions auxquelles vous ne pourrez pas répondre. Vous devez vivre avec ces questions. Votre éducation sur la Grande Communauté n’en est qu’à ses tout débuts. Vous devez l’approcher avec beaucoup de sobriété et de précaution. Vous devez contrebalancer vos propres tendances à vouloir rendre la situation agréable ou rassurante. Vous devez développer une objectivité par rapport à la vie, et vous devez regarder au-delà de votre propre sphère d’intérêts personnels afin d’être en mesure de répondre aux forces et aux événements plus grands qui façonnent votre monde et votre avenir.

« Qu’arrivera-t-il si trop peu de gens répondent ? »

Nous sommes confiants qu’un nombre suffisant de personnes pourront répondre et commencer leur grande éducation sur la vie dans la Grande Communauté afin d’apporter promesse et espoir à la famille humaine. Si cela ne peut être accompli, alors ceux qui accordent de la valeur à leur liberté et qui ont cette éducation devront se retirer. Ils devront garder la Connaissance vivante dans le monde alors que celui-ci tombe sous un contrôle total. Il s’agit là d’une alternative très grave, et pourtant cela s’est produit dans d’autres mondes. Le retour vers la liberté à partir d’une telle position est très difficile. Nous espérons que cela ne sera pas votre sort, et c’est pourquoi nous sommes ici pour vous procurer ces informations. Comme nous l’avons dit, il y a suffisamment de gens dans le monde qui peuvent répondre pour contrer les intentions des visiteurs et repousser leur influence sur les affaires et les valeurs humaines.

« Vous parlez d’autres mondes qui émergent dans la Grande Communauté. Pouvez-vous parler de certaines réussites et de certains échecs qui pourraient avoir une incidence sur notre situation ? »

Certains ont réussi, sinon nous ne serions pas ici. Dans mon cas – je suis le porte-parole de notre groupe – notre monde avait déjà été grandement infiltré avant que nous nous rendions compte de la situation. Notre éducation fut suscitée par l’arrivée d’un groupe tel que le nôtre, nous fournissant vision et information sur notre situation. Nous avions des négociateurs de ressources étrangers dans notre monde qui interagissaient avec notre gouvernement. Ceux qui étaient au pouvoir à cette époque-là furent persuadés que le commerce et les échanges nous seraient bénéfiques, car nos ressources commençaient à s’épuiser. Bien que notre race était unie, contrairement à la vôtre, nous avons commencé à dépendre complètement de la nouvelle technologie et des opportunités qui nous étaient présentées. Mais à mesure que cela se produisait, le centre du pouvoir s’est déplacé. Nous devenions les clients. Les visiteurs devenaient les fournisseurs. Au fil du temps, des conditions et des restrictions nous furent imposées, subtilement dans un premier temps.

Nos intérêts religieux ainsi que nos croyances religieuses furent également influencés par les visiteurs qui montraient de l’intérêt pour nos valeurs spirituelles mais qui souhaitaient nous apporter une nouvelle compréhension, une compréhension basée sur le collectif, basée sur la coopération entre esprits qui pensent de la même manière, à l’unisson les uns avec les autres. Cela a été présenté à notre race comme une expression de la spiritualité et de l’accomplissement. Certains furent persuadés, et cependant, ayant été bien conseillés par nos alliés au-delà de notre monde, des alliés tels que nous le sommes, nous avons commencé à organiser un mouvement de résistance et, avec le temps, nous avons été capables de forcer les visiteurs à quitter notre monde.

Depuis ce temps-là, nous avons beaucoup appris sur la Grande Communauté. Le commerce que nous maintenons, avec quelques autres nations seulement, est très sélectif. Nous avons été capables d’éviter les collectifs, ce qui a préservé notre liberté. Et pourtant, il nous a été difficile de réussir, car beaucoup d’entre nous sont morts au cours de ce conflit. Notre histoire est celle d’une réussite, mais qui a eu un coût. Dans notre groupe, d’autres ont rencontré des difficultés similaires dans leur interaction avec les forces d’intervention de la Grande Communauté. Mais comme nous avons fini par apprendre à voyager au-delà de nos frontières, nous nous sommes alliés entre nous. Nous avons pu apprendre ce que signifie la spiritualité dans la Grande Communauté. Et les Invisibles, qui servent également notre monde, nous ont aidés à cet égard à faire la grande transition de l’isolement à la conscience de la réalité de la Grande Communauté.

Il y a eu cependant de nombreux échecs dont nous avons eu connaissance – des cultures au sein desquelles les peuples autochtones n’avaient pas établi de liberté personnelle ou n’avaient pas expérimenté les avantages de la coopération, quand bien même elles progressaient sur le plan technologique. Ces cultures n’avaient pas de fondation pour établir leur propre indépendance dans l’univers. Leur capacité à résister aux collectifs était très limitée. Séduites par les promesses d’une plus grande puissance, d’une plus grande technologie et d’une plus grande richesse, et séduites par les bénéfices apparents qu’offre le commerce dans la Grande Communauté, le centre de leur pouvoir quitta leur monde. Au final, elles devinrent complètement dépendantes de ceux qui les approvisionnaient et qui avaient pris le contrôle de leurs ressources et de leurs infrastructures.

Vous pouvez sûrement imaginer comment cela pourrait se produire. Même dans votre propre monde, au cours de votre histoire, vous avez vu de petites nations tomber sous la domination de plus grandes. Vous pouvez encore le voir aujourd’hui. Par conséquent, ces idées ne vous sont pas complètement étrangères. Dans la Grande Communauté, comme dans votre monde, les forts domineront les faibles, s’ils le peuvent. C’est une réalité de la vie partout dans l’univers. Et c’est pour cette raison que nous encourageons votre prise de conscience et votre préparation, afin que vous puissiez devenir forts et que votre autodétermination puisse croître.

Pour beaucoup d’entre vous, le fait de comprendre et d’apprendre que la liberté est rare dans l’univers peut s’avérer une grande déception. À mesure que les nations deviennent plus fortes et plus technologiques, elles exigent de leurs peuples de plus en plus d’uniformité et de conformité. Lorsqu’elles émergent dans la Grande Communauté et qu’elles s’impliquent dans les affaires de la Grande Communauté, la tolérance pour l’expression individuelle diminue au point que de grandes nations qui détiennent la richesse et le pouvoir, sont gouvernées avec une sévérité et des exigences que vous trouveriez intolérables.

Ici, vous devez apprendre que l’avancement technologique et l’avancement spirituel sont deux choses différentes, une leçon que l’humanité doit encore apprendre et que vous devez apprendre afin que vous puissiez exercer votre sagesse naturelle dans ces domaines.

Votre monde est considéré comme très précieux. Il est biologiquement riche. Vous êtes assis sur un trésor que vous devez protéger si vous voulez en être les intendants et les bénéficiaires. Songez aux peuples de votre monde qui ont perdu leur liberté parce qu’ils vivaient dans un endroit que d’autres considéraient comme précieux. C’est désormais la famille humaine toute entière qui se trouve face à un tel danger.

« Étant donné que les visiteurs sont si doués pour projeter des pensées et influencer l’Environnement Mental des gens, comment pouvons-nous nous assurer que ce que nous voyons est réel ? »

La culture de la Connaissance est la seule fondation possible pour percevoir avec sagesse. Si vous ne croyez que ce que vous voyez, alors vous ne croirez que ce qui vous sera montré. On nous a dit que beaucoup de gens ont cette attitude. Nous avons cependant appris que le Sage où qu’il soit doit acquérir une plus grande vision et un plus grand discernement. Il est vrai que vos visiteurs peuvent projeter des images de vos saints et de vos figures religieuses. Bien que peu pratiqué, cela peut certainement être utilisé pour susciter engagement et dévouement parmi ceux qui ont déjà cédé à de telles croyances. Ici, votre spiritualité devient une zone de vulnérabilité au sein de laquelle la Sagesse doit être utilisée.

Mais le Créateur vous a donné la Connaissance, qui est la fondation permettant un discernement véritable. Vous pouvez discerner ce que vous voyez en vous demandant si c’est bien réel. Mais pour y parvenir, vous devez avoir cette fondation, et c’est pourquoi l’enseignement de la Voie de la Connaissance est si fondamental pour apprendre la Spiritualité de la Grande Communauté. Sans cela, les gens croiront ce qu’ils veulent croire, et ils se fieront à ce qu’ils voient et à ce qu’on leur montre. Et leur liberté potentielle aura déjà été perdue, car celle-ci n’aura jamais eu la possibilité de se développer dès le départ.

« Vous parlez de garder la Connaissance vivante. Combien de gens faudra-t-il pour garder la Connaissance vivante dans le monde ? »

Nous ne pouvons pas vous donner un nombre, mais celui-ci doit être suffisamment important pour générer une voix au sein de vos propres cultures. Si ce message ne peut être reçu que par un petit nombre d’individus, ceux-ci n’auront pas cette voix ou cette force. Ici, ils doivent partager leur sagesse. Cela ne peut être uniquement pour leur propre édification. Beaucoup plus d’individus doivent prendre connaissance de ce message, bien plus encore que ceux qui peuvent le recevoir aujourd’hui.

« Y a-t-il un danger à présenter ce message ? »

Il y a toujours un danger à présenter la vérité, non seulement dans votre monde, mais aussi ailleurs. Les gens tirent parti des circonstances telles qu’elles existent actuellement. Les visiteurs offriront des avantages à ceux qui sont au pouvoir qui peuvent les recevoir et qui ne sont pas forts en la Connaissance. Les gens s’habituent à ces avantages et construisent leur vie à partir de ceux-ci. Cela les rend résistants voire même hostiles à la présentation de la vérité, qui fait appel à leur responsabilité d’être au service des autres et qui peut menacer la source de leur richesse et de leur réussite.

C’est pourquoi nous sommes cachés et ne foulons pas votre sol. Les visiteurs nous élimineraient certainement s’ils pouvaient nous trouver. Mais l’humanité pourrait également chercher à nous détruire en raison de ce que nous représentons, à cause du défi et de la nouvelle réalité que nous démontrons. Tout le monde n’est pas prêt à recevoir la vérité bien que vous en ayez grandement besoin.

« Les individus forts en la Connaissance peuvent-ils influencer les visiteurs ? »

Les chances de réussite sont ici très minces. Vous avez affaire à un collectif d’êtres qui ont été élevés pour être obéissants, et dont la vie et l’expérience toutes entières ont été délimitées et engendrées par une mentalité collective. Ils ne pensent pas par eux-mêmes. C’est pourquoi nous n’avons pas le sentiment vous puissiez les influencer. Il y a très peu de gens au sein de la famille humaine qui ont la force de le faire, et même dans ce cas-là, les chances de réussite seraient très limitées. La réponse doit donc être « non. » En pratique, vous ne pouvez pas les rallier à votre cause.

« En quoi les collectifs sont-ils différents d’une humanité unie ? »

Les collectifs sont constitués de différentes races et de ceux qui sont élevés pour servir ces races. Bon nombre des êtres que l’on peut rencontrer dans le monde sont élevés par les collectifs pour être des serviteurs. Ils ont perdu leur héritage génétique il y a bien longtemps. Ils sont élevés pour servir, tout comme vous élevez des animaux pour vous servir. La coopération humaine que nous encourageons est une coopération qui préserve l’autodétermination des individus et qui offre une position de force à partir de laquelle l’humanité peut interagir, non seulement avec les collectifs mais aussi avec d’autres races qui apparaîtront sur vos rivages dans le futur.

Un collectif est organisé autour d’une croyance, d’un ensemble de principes et d’une autorité. Il est centré sur l’allégeance totale à une idée ou à un idéal. Ceci est non seulement ancré par l’éducation de vos visiteurs, mais aussi dans leur code génétique. C’est pourquoi ils se comportent de cette manière. C’est à la fois leur force et leur faiblesse. Ils ont une grande force dans l’Environnement Mental parce que leurs esprits sont unis. Mais ils sont faibles parce qu’ils ne peuvent pas penser par eux-mêmes. Ils ne peuvent pas faire face aux complexités ou à l’adversité avec beaucoup d’efficacité. Un homme ou une femme de la Connaissance serait incompréhensible pour eux.

L’humanité doit s’unir pour préserver sa liberté, mais c’est une entreprise très différente de la création d’un collectif. Nous les appelons « collectifs » parce que ce sont des collectifs de races et de nationalités différentes. Les collectifs ne sont pas composés d’une seule race. Bien qu’il y ait de nombreuses races dans la Grande Communauté qui soient gouvernées par une autorité dominante, un collectif est une organisation qui s’étend au-delà de l’allégeance d’une race à son propre monde.

Les collectifs peuvent être très puissants. Cependant, comme il existe de nombreux collectifs, ils ont tendance à rivaliser entre eux, ce qui empêche la domination d’un collectif sur les autres. De plus, plusieurs nations dans la Grande Communauté entretiennent de vieux différends entre elles, qui sont difficiles à surmonter. Peut-être ont-elles rivalisé pendant longtemps pour obtenir les mêmes ressources. Peut-être rivalisent-elles entre elles pour vendre les ressources dont elles disposent. Mais un collectif est tout à fait différent. Comme nous le disons ici, il ne se fonde pas sur une seule race et un seul monde. Les collectifs sont le résultat de conquêtes et de domination. C’est pourquoi vos visiteurs sont composés de différentes races d’êtres placées à différents niveaux d’autorité et de commandement.

 « Au sein d’autres mondes qui se sont unifiés avec succès, la liberté de pensée individuelle a-t-elle été maintenue ? »

À des degrés variables. Pour certaines races à un très haut degré, d’autres moins, selon leur histoire, leur constitution psychologique et les besoins relatifs à leur propre survie. Votre vie dans le monde a été relativement facile comparée aux endroits où d’autres races se sont développées. La plupart des endroits où la vie intelligente existe ont été colonisés, car il n’y a pas beaucoup de planètes terrestres, telles que la vôtre, qui offrent une telle richesse de ressources biologiques. Leur liberté a dépendu, en grande partie, de la richesse de leur environnement. Mais elles ont toutes réussi à contrecarrer l’infiltration étrangère et elles ont établi leurs propres lignes d’échanges, de commerce et de communication, basées sur leur propre autodétermination. Il s’agit d’un accomplissement rare qui doit être gagné et protégé.

« Que faudra-t-il faire pour atteindre l’unité humaine ? »

L’humanité est très vulnérable dans la Grande Communauté. Avec le temps, cette vulnérabilité peut encourager une coopération fondamentale au sein de la famille humaine, car vous devez vous associer et vous unir pour survivre et avancer. Avoir une conscience de la Grande Communauté inclut cela. Si cette unité et cette coopération sont basées sur les principes de la contribution humaine, de la liberté et de l’expression personnelle, alors votre autosuffisance peut devenir très solide et très riche. Mais il doit y avoir une plus grande coopération dans le monde. Les gens ne peuvent pas vivre uniquement pour eux-mêmes ou placer leurs propres objectifs personnels au-dessus et au-delà des besoins de tous les autres. Certains peuvent voir cela comme une perte de liberté. Nous le voyons comme une garantie de liberté future. Étant donné les attitudes qui prévalent actuellement dans votre monde, votre liberté future serait très difficile à assurer ou à maintenir. Faites attention : ceux qui sont menés par leur propre égoïsme sont de parfaits candidats pour une influence et une manipulation étrangères. S’ils occupent des positions de pouvoir, ils céderont les richesses de leur nation, la liberté de leur nation et les ressources de leur nation pour obtenir des bénéfices personnels.

Par conséquent, une plus grande coopération est nécessaire. Vous pouvez certainement le voir. C’est parfaitement visible, y compris dans votre propre monde. Mais il s’agit de quelque chose de très différent de la vie d’un collectif où les races ont été dominées et contrôlées, où ceux qui sont soumis sont assimilés par les collectifs et ceux qui ne le sont pas sont rejetés ou éliminés. Un ordre ainsi établi, bien qu’il puisse avoir une influence considérable, ne peut certainement pas être bénéfique pour ses membres. Et pourtant, c’est la voie que beaucoup ont suivie dans la Grande Communauté. Nous ne souhaitons pas voir l’humanité tomber dans une telle organisation. Ce serait une grande tragédie et une  grande perte.

« En quoi la perspective humaine est-t-elle différente de la vôtre ? »

L’une des différences est que nous avons développé une conscience de la Grande Communauté, qui est une manière moins égocentrique de regarder le monde. C’est un point de vue qui procure une grande clarté et peut amener une grande assurance vis-à-vis des petits problèmes auxquels vous faites face dans vos activités quotidiennes. Si vous pouvez résoudre un grand problème, vous pouvez en résoudre de plus petits. Vous avez un grand problème. Chaque être humain dans le monde fait face à ce grand problème. Il peut vous unir et vous permettre de surmonter vos différences et vos conflits de longue date. Il est aussi grand et puissant. C’est pourquoi nous disons qu’il y a une possibilité de rédemption au sein même des circonstances qui menacent votre bien-être et votre avenir.

Nous savons que le pouvoir de la Connaissance en l’individu peut restaurer cet individu et toutes ses relations et les porter à un plus haut degré d’accomplissement, de reconnaissance et de capacité. Vous devez découvrir cela par vous-mêmes.

Nos vies sont très différentes. L’une de ces différences est que nos vies sont vouées au service, un service que nous avons choisi. Nous avons la liberté de choisir, donc notre choix est réel, significatif et il se fonde sur notre propre compréhension. Au sein de notre groupe se trouvent des représentants venus de plusieurs mondes différents. Nous sommes venus ensemble au service de l’humanité. Nous représentons une plus grande alliance, dont la nature est davantage spirituelle.

« Ce message est transmis à un seul homme. Pourquoi ne contactez-vous pas tout le monde si c’est si important ? »

C’est simplement une question d’efficacité. Nous ne contrôlons pas qui est sélectionné pour nous recevoir. Il s’agit là du choix des Invisibles, ceux que vous pourriez légitimement appeler « les Anges ». C’est ainsi que nous les considérons. Ils ont sélectionné cette personne, une personne qui n’occupe aucune position dans le monde, qui n’est pas reconnue dans le monde, un individu qui a été choisi en raison de ses qualités et en raison de son héritage dans la Grande Communauté. Nous sommes ravis d’avoir un individu à travers lequel nous pouvons parler. Si nous parlions par l’intermédiaire de plusieurs individus, ils pourraient être en désaccord les uns avec les autres, et le message s’embrouillerait et se perdrait.

Nous comprenons, à partir de notre propre étude de la Voie de la Connaissance, que la transmission de la sagesse spirituelle est généralement donnée à un individu, soutenu par d’autres. Cet individu doit porter le poids, le fardeau et le risque d’être ainsi choisi. Nous le respectons pour ce rôle, et nous comprenons le fardeau que cela peut représenter. Cela sera peut-être mal interprété et c’est pourquoi le Sage doit rester caché. Nous devons rester cachés. Il doit rester caché. De cette manière, le message peut être transmis et le messager peut être préservé. Car il y aura de l’hostilité envers ce message. Les visiteurs s’y opposeront et s’y opposent déjà. Leur opposition peut être considérable, mais elle sera principalement dirigée contre le messager lui-même. C’est pour cette raison que le messager doit être protégé.

Nous savons que les réponses à ces questions amèneront davantage de questions. Et beaucoup de ces questions ne trouveront pas de réponse, peut-être même pendant longtemps. Le Sage, où qu’il soit, doit vivre avec des questions pour lesquelles il n’a pas encore de réponse. C’est par sa patience et sa persévérance que les véritables réponses émergent et que le Sage est capable d’en faire l’expérience et la démonstration.

* Ces questions ont été envoyées à la New Knowledge Library par de nombreuses personnes parmi les premières à lire les informations apportées par les Alliés de l’humanité.