Livre I – Troisième Exposé – Un grand avertissement

Nous étions anxieux de vous apporter davantage d’informations sur les affaires de votre monde et de vous aider à percevoir, si possible, ce que notre point d’observation privilégié nous permet de constater. Nous nous rendons compte que cela sera difficile à recevoir et causera une bonne dose d’inquiétude et de malaise, mais vous devez être informés.

Selon nous, la situation est très grave et nous pensons que ce serait terrible si les gens n’étaient pas informés correctement. Il y a tant de tromperie dans le monde dans lequel vous habitez – et dans beaucoup d’autres mondes également – que la vérité, pourtant apparente et évidente, n’est pas reconnue pour ce qu’elle est, et ses signes et messages passent sans être détectés. Nous espérons donc que notre présence aidera à éclaircir la situation et à identifier ce qui se passe vraiment. Nous présentons ce que nous percevons, sans faire de compromis, car c’est là la raison de notre présence ici : témoigner de ce qui se passe.

Avec le temps, vous en seriez peut-être venus à apprendre ces choses par vous-mêmes. Mais, vous n’avez pas ce genre de temps ; il en reste très peu. L’humanité est très en retard dans sa préparation pour accueillir chez elle les forces de la GC. Beaucoup de gens importants n’ont pas répondu. Et l’intrusion chez vous s’est accélérée beaucoup plus vite que nous ne l’aurions pensé possible au départ.

Il n’y a pas de temps à perdre ; nous vous encourageons vivement à partager cette information. Comme nous l’avons indiqué dans nos messages antérieurs, le monde est infiltré et l’environnement mental est conditionné et préparé. L’intention des visiteurs n’est pas d’exterminer les êtres humains mais de les utiliser, d’en faire des ouvriers au service d’un collectif plus grand. Les institutions ont de  la valeur pour eux, et l’environnement naturel encore plus ; ils préfèrent les préserver et en faire  usage. Ils ne peuvent pas vivre ici ; donc, pour gagner votre allégeance et vous contrôler à distance,  ils emploient plusieurs des techniques décrites aux chapitres précédents. Nous continuerons à clarifier ces choses à mesure que nous vous informons.

Notre arrivée ici fut contrecarrée par plusieurs facteurs, et le manque d’empressement de ceux que nous devons atteindre directement n’est pas le moindre. Notre porte-parole, l’auteur de ce livre, est le seul avec qui nous ayons pu établir un contact solide. Il y en a quelques autres qui se montrent prometteurs, mais nous devons transmettre l’information fondamentale à notre porte-parole.

D’après nos informations, vos visiteurs considèrent les États-Unis comme le leader mondial ; le plus grand déploiement d’énergie se manifestera donc là. Mais d’autres nations importantes seront elles aussi contactées, car vos visiteurs reconnaissent qu’elles ont du pouvoir ; et le pouvoir est un élément qu’ils comprennent, car ils suivent les ordres émanant de leur propre structure hiérarchique sans poser de question et à un degré beaucoup plus grand que chez vous.

Ils tenteront de persuader les chefs des plus fortes nations de devenir réceptifs à leur présence et d’accepter des cadeaux et des avantages en échange de leur coopération, avec la promesse de bénéfices mutuels, allant même jusqu’à la promesse de la domination mondiale pour quelques-uns. Certains autres qui arpentent les couloirs du pouvoir répondront à ces incitations, car ils penseront qu’on leur présente une grande occasion d’éloigner de l’humanité le spectre d’une guerre nucléaire et de la mener vers une nouvelle forme de communauté, une communauté qu’ils dirigeront suivant leurs intérêts personnels. Pourtant, ces chefs se font avoir car ils ne recevront pas les clefs de ce domaine. Ils seront simplement utilisés comme médiateurs durant la période de transition du pouvoir.

Vous devez comprendre cela. Ce n’est pas si complexe. Et c’est tellement évident pour nous qui observons à partir d’un poste privilégié. Nous avons vu cela se produire ailleurs. C’est une des manières dont les organisations de races établies qui possèdent leur propre collectif recrutent des mondes en émergence tels que le vôtre. Ils croient fermement que leur ordre du jour est vertueux et profitable pour vous, car l’humanité n’est pas très bien vue, et quoique vous soyez vertueux sous certains aspects, de leur point de vue, vos fautes l’emportent sur votre potentiel. Nous ne sommes pas de cette opinion ou nous ne serions pas ici, et nous ne vous offririons pas nos services en tant qu’Alliés de l’humanité.

Par conséquent, vous faites face à l’heure actuelle à une grande difficulté, un grand défi : vous devez comprendre qui sont vraiment vos alliés et vous devez être capables de les distinguer de vos adversaires potentiels. C’est une question de discernement. Il n’y a pas de partis neutres qui soient impliqués dans les affaires humaines. La Terre est bien trop précieuse, ses ressources sont reconnues comme étant uniques et de valeur considérable. La vraie nature de l’intervention extraterrestre est d’exercer son influence et son contrôle et finalement, d’établir ici sa domination.

Nous ne sommes pas les visiteurs. Nous sommes des observateurs. Nous ne réclamons aucuns droits sur votre monde, et nous ne projetons pas de nous établir ici. Pour cette raison, nous restons dans l’anonymat, car nous ne poursuivons pas de relations avec vous au-delà de notre capacité de vous offrir notre conseil de cette manière. Nous ne pouvons pas contrôler le résultat. Nous pouvons seulement vous conseiller sur les choix et décisions que vos gens doivent prendre à la lumière de ces événements très importants.

L’humanité est très prometteuse et elle a cultivé un riche héritage spirituel, mais elle n’est pas éduquée à la réalité de la vaste communauté dans laquelle elle est en train d’émerger. L’humanité est divisée en elle-même et portée à la controverse, ce qui la rend donc vulnérable à la manipulation et à l’intrusion venant d’au-delà de ses frontières. Les humains sont préoccupés par le quotidien, mais ils ne font aucune place à la réalité de demain. Quel profit pourriez-vous possiblement retirer à rester aveugles au plus grand mouvement social et à assumer que l’intervention qui se produit aujourd’hui vous est bénéfique ? Sûrement, il n’y en a pas un parmi vous qui penserait ainsi si vous pouviez voir la situation pour ce qu’elle est réellement.

Dans un sens, c’est une question de perspective. Nous pouvons voir et vous ne le pouvez pas, car vous ne pouvez pas regarder par le bon bout de la lorgnette. Il vous faudrait vous éloigner de votre planète, sortir de la sphère d’influence de votre Terre, pour voir ce que nous voyons. Et pourtant, si nous voulons poursuivre notre observation, nous devons rester cachés car nous péririons sûrement  s’il nous arrivait d’être découverts. C’est que vos visiteurs considèrent leur mission ici comme revêtant la plus haute importance, et ils considèrent la Terre comme étant leur plus grande promesse parmi bien d’autres. Ils n’arrêteront pas à cause de nous. Donc, c’est votre propre liberté que vous devez chérir et que vous devez défendre. Nous ne pouvons pas le faire pour vous.

Tout groupe planétaire qui cherche à établir sa propre unité, sa liberté et son autodétermination dans la GC, doit établir lui-même cette liberté, et la défendre si nécessaire. Sinon, la domination se produira certainement et elle sera complète.

Pourquoi vos visiteurs veulent-ils votre monde ? C’est tellement évident. Ce n’est pas vous qui les intéressez tout particulièrement. Ce sont les ressources biologiques de votre planète et également la place stratégique qu’occupe votre système solaire. Vous ne leur êtes utiles que dans la mesure où ces éléments ont une valeur et qu’ils sont utilisables. Ils vous offriront ce que vous désirez et ils diront ce que vous voulez entendre. Ils vous offriront des récompenses ; ils utiliseront vos religions et vos idéaux religieux pour gagner votre confiance et vous faire croire qu’ils comprennent mieux que vous les besoins de votre société et qu’ils seront capables de combler ces besoins d’instaurer une plus grande sérénité chez vous. Étant donné que l’humanité paraît incapable d’établir elle-même l’unité et l’ordre, beaucoup de gens ouvriront leur esprit et leur cœur à ceux qu’ils croient capables d’accomplir ces objectifs pour eux.

Dans le deuxième exposé, nous avons parlé brièvement du programme de croisement. Quelques- uns ont entendu parler de ce phénomène, et nous savons qu’il y a eu quelques discussions portant sur le sujet. Les Invisibles nous ont dit que l’idée de l’existence d’un tel programme fait son chemin, mais aussi incroyable que cela paraisse, les gens ne peuvent pas percevoir les implications évidentes, étant donné leurs préférences en la matière et le fait qu’ils soient si mal équipés pour faire face à ce qu’une telle intervention pourrait signifier. Concrètement, ce programme de croisement est une tentative de fondre ensemble la faculté d’adaptation de l’humanité à son monde physique avec la conscience collective des visiteurs et leurs esprits interconnectés. Une telle progéniture serait en position parfaite pour fournir le nouveau leadership de l’humanité, un leadership né des intentions des visiteurs et de leur campagne. Ces individus auraient des liens de sang chez vous ; les humains qui leur seraient apparentés accepteraient leur présence. Pourtant, l’esprit et le cœur de ces hybrides ne seraient pas avec vous. Et s’ils venaient à ressentir de la sympathie pour vous, en raison de votre condition actuelle et future, ils n’auraient pas l’autorité personnelle pour vous assister ou pour résister à la conscience collective qui les a pris en charge et qui leur a donné la vie, étant donné qu’ils ne seraient pas eux-mêmes entraînés à la Voie de la connaissance et de la perception (The Way of Knowledge and  lnsight).

Vous voyez, les visiteurs n’accordent aucune valeur à la liberté individuelle. Ils la considèrent imprudente et étourdie. Ils ne comprennent que leur propre conscience collective qu’ils considèrent privilégiée et bénie. Et pourtant, ils ne peuvent pas accéder à la vraie spiritualité, appelée la Connaissance dans l’univers, car la connaissance naît d’une découverte individuelle de soi et de relations de haut calibre. Ni l’un ni l’autre de ces phénomènes ne sont présents dans la constitution sociale des visiteurs. Ils ne peuvent pas penser par eux-mêmes. Leur volonté ne leur appartient pas en propre. Par conséquent, ils ne peuvent pas respecter le projet de développer ces deux grands phénomènes chez vous, et ils ne sont certainement pas en position de prendre en charge de telles choses. Ils ne recherchent que la conformité et l’allégeance. Et les enseignements spirituels qu’ils vous offriront ne serviront qu’à rendre les êtres humains obéissants, ouverts et naïfs, afin de se voir offrir une confiance qu’ils n’ont jamais gagnée.

Nous avons vu ces choses auparavant, en d’autres endroits. Nous avons vu des mondes entiers tomber sous le contrôle de collectifs semblables, car ils sont nombreux dans l’univers. Ils font du commerce à l’échelle interplanétaire, sillonnant ainsi de vastes régions ; pour ces raisons, ils adhèrent à une conformité stricte et sans déviation. Il n’y a aucune individualité parmi eux, au moins aucune  que vous puissiez reconnaître.

Nous ne sommes pas sûrs que nous puissions vous donner un exemple concret, tiré de votre propre expérience, mais on nous a dit que certaines multinationales traversent les barrières culturelles chez vous, qu’elles sont terriblement puissantes et qu’elles sont dirigées par une poignée d’individus seulement. C’est peut-être une bonne analogie. Cependant, ce que nous décrivons est tellement plus puissant, envahissant et bien établi que n’importe quoi d’autre que vous pourriez offrir en exemple à partir de vos sociétés.

La peur peut être une force destructrice chez toute vie intelligente, c’est vrai. Pourtant, elle sert  bien un but, un seul et unique but, lorsque son message est perçu correctement. Elle informe celui qui la ressent de la présence d’un danger. Nous comprenons le risque que vous courez ; c’est la raison  de notre inquiétude et la nature de notre peur. La vôtre vient du fait que vous ne savez pas ce qui se produit ; donc, c’est une peur destructrice. C’est une peur qui ne peut pas alimenter votre pouvoir personnel ou qui ne vous laisse pas savoir qu’il est impératif que vous compreniez ce qui se passe chez vous. Lorsque vous devenez des citoyens informés, la peur se transforme alors en inquiétude et l’inquiétude se transforme en action constructive. Nous ne connaissons pas d’autre façon de décrire cela.

Le programme d’hybridation chemine vers la réussite. Des êtres hybrides, nés de la conscience  des visiteurs et de leur effort collectif, circulent déjà parmi vous. Pour l’instant, ils ne sont pas  capables de résider à la surface de la planète pour de longues périodes de temps ; mais dans quelques années seulement, ils pourront le faire en permanence. Telle sera la perfection de leur génie génétique qu’ils paraîtront seulement légèrement différents de vous, plus dans leur manière d’être et dans leur présence que dans leur apparence physique, à un point tel qu’ils passeront vraisemblablement inaperçus et qu’ils ne seront pas reconnus. Cependant, ils posséderont des facultés mentales plus grandes. Et cela leur donnera un avantage que vous ne pourrez égaler à moins que vous ne soyez formés à certaines techniques de perception (The Ways of lnsight).

Telle est la plus grande réalité dans laquelle l’humanité est en train d’émerger – un univers rempli de merveilles et d’horreurs, un univers d’influence, un univers de compétition, mais également un univers rempli de grâce, tout comme l’est votre propre monde mais sur une échelle infiniment plus grande. Le paradis que vous cherchez n’est pas ici. Par contre, les forces avec lesquelles vous devez vous mesurer sont ici. C’est le plus grand portail que votre race aura jamais à traverser. Chaque membre de notre groupe a fait face à une pareille situation chez lui ; il y a eu bien des échecs et seulement quelques succès. Les races d’êtres qui peuvent maintenir leur liberté et leur isolement doivent devenir fortes et unies ; et pour vraisemblablement protéger cette liberté, elles finissent tôt ou tard par se dégager à un très grand degré des relations interactives qu’elles entretenaient avec les autres membres de la Grande Communauté.

Si vous réfléchissez à tout ceci, peut-être y verrez-vous des corollaires dans votre société. Les Invisibles nous ont amplement parlé de votre développement spirituel et à quel point il est prometteur, mais ils nous ont aussi informés que vos prédispositions spirituelles et idéaux sont grandement manipulés en ce moment. Il y a des enseignements complets qui sont actuellement introduits dans le monde et qui professent l’obéissance et la suspension des capacités de discerner pour ne valoriser que ce qui est très agréable et confortable. Ces enseignements sont donnés afin de mettre hors fonction la capacité des gens d’accéder à la connaissance à l’intérieur d’eux-mêmes jusqu’à ce que les gens en arrivent à se sentir complètement dépendants de forces plus grandes qu’ils ne peuvent pas identifier. À ce point-là, ils suivront n’importe quelle voie qui leur est indiquée, et même s’ils sentent qu’il y a là quelque chose qui cloche, ils n’auront plus le pouvoir de résister.

L’humanité vit depuis longtemps dans l’isolement. Peut-être croit-on qu’une telle intervention ne peut pas avoir lieu et que chaque individu est le seul maître de sa propre conscience et de son esprit. Ce ne sont là que des hypothèses. Par contre, on nous a dit que vos Sages ont appris à dépasser ces concepts hypothétiques et qu’ils ont trouvé la force d’établir leur propre environnement mental.

Nous craignons que nos paroles ne vous rejoignent trop tard et qu’elles aient trop peu d’impact et que celui que nous avons choisi pour nous recevoir ait trop peu d’assistance et de support pour  rendre cette information disponible. Il rencontrera l’incrédulité et la ridiculisation, car on ne le croira pas, et ce dont il parlera contredira ce que plusieurs acceptent comme étant la vérité. Ceux qui sont tombés sous la persuasion des étrangers lui feront tout particulièrement opposition, car ils n’ont aucun choix en la matière.

Pour faire face à cette difficile situation, le Créateur de toute vie a fourni une méthode de préparation, un enseignement qui cultive la capacité spirituelle et le discernement, le pouvoir et la réalisation. Nous sommes étudiants d’un tel enseignement, comme beaucoup d’autres partout dans l’univers. Cet enseignement est une forme d’intervention divine. Il n’appartient à aucun monde en particulier. Il n’est la propriété d’aucune race. Il n’est pas centré autour d’un héros, d’une héroïne ou d’un individu. Une telle préparation est maintenant disponible. Vous en aurez besoin. Selon nous, c’est actuellement le seul élément qui puisse offrir à l’humanité une occasion de devenir sage et perspicace dans l’expression de sa nouvelle vie dans la Grande Communauté.

Comme vous pouvez le constater en révisant votre propre histoire, les premiers individus à arriver en terres nouvelles sont les explorateurs et les conquérants. Ils ne viennent pas pour des raisons altruistes. Ils viennent chercher le pouvoir, les ressources et la domination. C’est la nature de la vie. Si vous étiez bien versés dans les affaires de la GC, vous résisteriez à toute visite de votre monde à moins qu’un accord mutuel n’ait été préalablement établi. Vous en sauriez assez pour ne pas permettre à votre monde d’être si vulnérable.

À ce point-ci, il y a plus d’un collectif qui rivalise pour tirer profit de cet endroit. Cela place l’humanité au milieu d’un ensemble de circonstances très exceptionnelles et pourtant très révélatrices. C’est pourquoi les messages des visiteurs paraîtront souvent contradictoires. Il y a eu désaccord parmi les groupes. Mais s’ils considèrent qu’il est dans leur intérêt de négocier, ils négocieront entre eux. Toutefois, négocier est la limite car la compétition se poursuit toujours. Pour eux, votre valeur ne tient qu’à votre utilité. Si vous n’êtes plus reconnus comme étant utiles, vous serez simplement abandonnés.

Cela représente tout un défi pour les gens de votre monde – et en particulier pour ceux qui occupent des positions de pouvoir et de responsabilité – de différencier une présence spirituelle d’une visite d’un membre de la GC. Mais, comment pouvez-vous avoir le contexte nécessaire qui vous permette de faire cette distinction ? Où pouvez-vous apprendre de pareilles choses ? Qui dans votre monde peut vous apprendre ce qu’est la réalité de la plus Grande Communauté ? Seulement un enseignement venant d’au-delà de votre monde peut vous préparer à la vie qui se vit au-delà de ce monde, et la vie au-delà du monde est maintenant dans votre monde, cherchant à s’établir ici, cherchant à étendre son influence, cherchant à gagner les esprits, les cœurs, les âmes des gens de partout. C’est si simple… et tellement dévastateur.

Par conséquent, notre mission consiste à vous transmettre un signal d’alarme via ces messages, mais cela ne suffit pas. Il doit y avoir une admission de votre part. Il doit y avoir une compréhension de la réalité actuelle, au moins de la part d’un certain nombre de personnes. C’est le plus grand événement de l’histoire – la plus grande menace à la liberté humaine et la plus grande occasion de créer chez vous l’unité et la coopération. Nous reconnaissons ces grands avantages et ces possibilités, mais avec chaque jour qui passe, ils disparaissent un peu plus, alors que de plus en plus de gens sont capturés et que leur conscience est reprogrammée et reconstituée, alors que de plus en plus de gens s’adonnent aux enseignements spirituels que les visiteurs encouragent et alors que de plus en plus de gens deviennent plus consentants et moins capables de discerner.

Nous sommes venus à la demande des Invisibles en tant qu’observateurs. Advenant notre  réussite, nous resterons à proximité de votre monde le temps qu’il faut pour continuer à vous donner cette information. Au-delà de cela, nous retournerons chez nous. Si nous devions rater notre mission et que la vague se retourne contre l’humanité et si la grande noirceur devait couvrir le monde, la noirceur de la domination, alors nous repartirions, notre mission infructueuse. D’une manière ou d’une autre, nous ne pouvons pas rester avec vous ; toutefois, si votre situation semble tourner vers une promesse de succès, nous resterons jusqu’à ce que vous soyez protégés, jusqu’à ce que vous puissiez vous suffire à vous-mêmes. Cela inclut le pré-requis de l’autosuffisance. Si vous deviez devenir dépendants d’un commerce avec les autres races, cela créerait un très grand risque de manipulation venant d’ailleurs, car l’humanité n’est pas encore suffisamment forte pour résister au pouvoir qui peut être exercé et qui est actuellement exercé dans l’environnement mental.

Les visiteurs essaieront de créer l’impression qu’ils sont “les Alliés de l’humanité.” Ils diront qu’ils sont ici pour sauver l’humanité d’elle-même, qu’ils sont les seuls à pouvoir offrir le grand espoir dont l’humanité ne peut pas se prévaloir par elle-même, qu’ils sont les seuls à pouvoir établir un ordre véritable et l’harmonie en ce monde. Mais cet ordre et cette harmonie seront les leurs, et non les vôtres. Et vous ne pourrez jamais jouir du genre de liberté qu’ils promettent.